Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Le topic du HDi [topic papote technique]


bugsss

Messages recommandés

Invité §ton685QX

Non ca m'etonne qu'a moitie.....

J'ai des collegues qui arrivent aussi à 180 avec un antique 1.5 D sur 106....C'est juste le moteur qui prend des tours... c'est tout

 

Mais la grosse difference c'est que la 1.9D ramera à partir de 140 pour monter plus... (la hdi montera à 170 facilement). A la moindre montee, la 1.9D redescendra à 120 km/h et le Hdi montera à 160 km/h

Pour une reprise de 110 à 160, la 1,9 d sera derriere

Et pour les consos, à 180, la 1.9d doit largement bouffer plus en carburant que la Hdi

 

Pour la Vmax, la Hdi n'est pas reputee pour prendre des tours mais on peut esperer grimper à 190 sur du plat, ce que le 1.9d n'est pas capable

 

:oui: c'est ce que j'ai et je fais du 180 compteur sur l'autoroute en descente... mais quelle descente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat817cb

:coucou:

 

De retour d'un petit WE à Nevers avec des potes où j'ai pu tester le HDi avec 4 personnes et un coffre blindé à ras bord... Eh bien vivent les 90 CH ! Et la conso toujours raisonnable, entre 5,5 et 6l/100 avec 250 bornes d'autoroute (ok, à 130 max, on suivait d'autres potes qui allaient moins vite) et 150 bornes sur route.

 

Par contre retour hier sous une flotte mémorable... Le détecteur de pluie est peut être un peu léger à ce niveau là, j'aurais pensé qu'il aurait déclanché la VMax plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De retour d'un petit WE à Nevers avec des potes où j'ai pu tester le HDi avec 4 personnes et un coffre blindé à ras bord... Eh bien vivent les 90 CH ! Et la conso toujours raisonnable, entre 5,5 et 6l/100 avec 250 bornes d'autoroute (ok, à 130 max, on suivait d'autres potes qui allaient moins vite) et 150 bornes sur route.

 

Par contre retour hier sous une flotte mémorable... Le détecteur de pluie est peut être un peu léger à ce niveau là, j'aurais pensé qu'il aurait déclanché la VMax plus souvent.

C'est ca qui est bien le Hdi consomme rien à 130... c'est à 140/150 qu'il devient gourmand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat817cb

Oui, ça c'est vrai... Pourtant devant nous c'était une Clio dCi 80, mais mon pote n'avait pas l'habitude de l'autoroute... Et au retour, une flotte mémorable sur l'A6 (100 km/h powaaaaaaaaaaaaa !)... Ceci explique sûrement cela aussi !

 

C'est ca qui est bien le Hdi consomme rien à 130... c'est à 140/150 qu'il devient gourmand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le moteur quand il pleut consomme au plus bas.... le rendement gasoil/air est charge d'humidite... donc tu vas quand meme plus consommer que s'il y faisait beau temps sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

retour de we à clermont ferrand.

sur le we, quasiment que de l'autoroute à 150 (un peu de nationale à 110/120)

 

750 km pour 48l soit conso de 6.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de we à clermont ferrand.

sur le we, quasiment que de l'autoroute à 150 (un peu de nationale à 110/120)

 

750 km pour 48l soit conso de 6.4

C'est ca... c'est dans les memes proportions que la mienne

< à 6.0 l/100 kms si moins de 130

> à 6.0 l/100 kms si 140/150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste582Xk

C'est ca... c'est dans les memes proportions que la mienne

< à 6.0 l/100 kms si moins de 130

> à 6.0 l/100 kms si 140/150

 

oui dès qu'on appuie un peu, ça passe les 6l

sinon je tourne entre 5.3 et 5.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dès qu'on appuie un peu, ça passe les 6l

sinon je tourne entre 5.3 et 5.8

C'est pas mal... c'est tout de meme bizarre ces differences de consos entre differents Hdi....y'a pas mal de raison pour les expliquer mais ca justifie pas tout

 

Pour pas mal de gens sur FA, les consos moyennes du Hdi tournent entre 5.7 et 6.5 l/100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic532uY

avec la reprog , la conso chutte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat817cb

Je pense que rouler à 100-110 sur l'autoroute sous la pluie (on voyait que dale !) fait moins consommer que 140 par beau temps... Je ne sais pas s'il y a une influence de la météo sur la conso... J'avais remarqué ça sur ma brèle (Interdit de se moquer !!! :W ) quand j'étais jeune, mais j'ai pas vraiment remarqué ça sur mes précédentes voitures...

 

Je suis pas sur que le moteur quand il pleut consomme au plus bas.... le rendement gasoil/air est charge d'humidite... donc tu vas quand meme plus consommer que s'il y faisait beau temps sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rouler à 100-110 sur l'autoroute sous la pluie (on voyait que dale !) fait moins consommer que 140 par beau temps... Je ne sais pas s'il y a une influence de la météo sur la conso... J'avais remarqué ça sur ma brèle (Interdit de se moquer !!! :W ) quand j'étais jeune, mais j'ai pas vraiment remarqué ça sur mes précédentes voitures...

Sur ma twingo C3g oui.... en plus d'une baisse des perfs, il y avait une hausse de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton685QX

juste une petite question sur la prepa du HDI, dans le sujet qui faisait le bilan des différentes prépa possible quelqu'un à parlé de "BIOTTEAU ALAIN" qui est situé à Annecy, est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner à son sujet...

 

Merci ;)

 

PS: sur les pages jaunes j'ai pas trouvé, sur les pages blanches y'a un numéro mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Ca donne quoi ma 206 contre une 106 1.4l color line en 15 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en content de titine....je ne sais pas si c'est du au chaud ou si c'est moi qui appuye moins sur le champignon mais en roulant dans les normes sur autoroute, j'arrive à faire du 5.5 l/100 kms sur tous les pleins... et je precise que j'ai pas la eco

 

un truc qui m'etonne tout de meme:avec les 30/35 °c d'en ce moment, ma voiture marche bien, et consomme peu alors que ca devrait etre l'inverse (air chaud donc densite de l'air moindre et donc rendement moteur moindre).... quelqu'un a une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

J'ai aps d'explication mais j'ai remarqué une certaine baisse également 4.7l/100km sur un plein alors que j'étais a 5.5/5.7 cet hiver.. en tout cas moi ca me plait (j'ai pas la éco ni la 1.4 non plus :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je n'ai pas d'explication, mais sur mes 4 derniers pleins j'ai fait des consos inferieures a 5 l/100, mais j'ai la "eco". Elle vient de passer les 50 000 km, ca doit etre la fin du rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aps d'explication mais j'ai remarqué une certaine baisse également 4.7l/100km sur un plein alors que j'étais a 5.5/5.7 cet hiver.. en tout cas moi ca me plait (j'ai pas la éco ni la 1.4 non plus :lol:)

J'ai jamais compris comment tu arrivais a avoir des consos aussi basses avec une Hdi normale..

Le 4.7 l/100 kms je l'ai fait qu'une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

J'ai jamais compris comment tu arrivais a avoir des consos aussi basses avec une Hdi normale..

Le 4.7 l/100 kms je l'ai fait qu'une fois

avec une reprog ... en fait comme j'ai plus de couple dans les bas régimes ca part mieux en consommant moins :jap: Le tout étant de ne pas mettre le pied dedans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Eh oui ! Tout est la : il faut conduire en souplesse, accelerer avec une plume et laisser les semelles de plomb a la maison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Eh oui ! Tout est la : il faut conduire en souplesse, accelerer avec une plume et laisser les semelles de plomb a la maison :oui:

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Je fais mes records de conso sur autoroute à 120/130 km/h .... en ville je sais que c'est pas la peine: je fais que de petits trajets

Mon record c'est sur voie rapide entre 95-115 mon autre record se situe entre 180-200 mais la ca devient aussi gourmand que la S16 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Tu te bases sur l'odb???

Parce que je me bases sur un clacul fait sur le plein de mon cote

Je me base sur l'odb qui pour le moment ne s'est que rarement trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

Mmoi aussi j'avoue que la conso est plus que raisonnable puisque là je ne suis pas encore à la moitié du réservoir et j'ai environ 450 km c'est pas mal sachant que je roule paisiblement sur autoroute et que je m'autorise quelques grosses accélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

perso je suis en moyenne à 6.3L, mais je roule très fort... l'autoroute c'est fait pour rouler en 160 et 210 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui650YJ

perso je suis en moyenne à 6.3L, mais je roule très fort... l'autoroute c'est fait pour rouler en 160 et 210 ! lol

Elle ne consomme que dalle ta 206 reprog! :eek:

Jje suis que moi ca je le fait en roulant à 160!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

oui mais je roule "intélligent"... je me fais plaisir mais quand je veux rouler tranquillement, je joue sur le couple et lors des ralentissements, je suis entre 1000 et 1300...

sinon on appuyant fort sur un plein entier je monte à 7L/100, même à 10L/100 sur circuit mais là bonjour les 4000tr/mn et les chaussures de plomb ! t'as vu mes vidéos de Folembray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...