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206

Le topic du HDi [topic papote technique]


bugsss

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Invité §qui650YJ

oui mais je roule "intélligent"... je me fais plaisir mais quand je veux rouler tranquillement, je joue sur le couple et lors des ralentissements, je suis entre 1000 et 1300...

sinon on appuyant fort sur un plein entier je monte à 7L/100, même à 10L/100 sur circuit mais là bonjour les 4000tr/mn et les chaussures de plomb ! t'as vu mes vidéos de Folembray ?

Biensur que je les ai vu tes vidéos!!!Je suis un fervent admirateur de ta 206 alors!!

C'est vrai qu'elle pousse bien mais tu n'arrives pas à bouffer la XSI et le bruit ca fait drole car tu passes de la 16 à ta HDI ca fait bizare!Mais ce n'est pas une critique t'inquiète pas!

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  • Réponses 586
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Invité §deu507ui

en fait si tu regardes les vidéos, le tour avec XSI arrive juste derrière le tete à queue, dc pneus et moteurs ont souffert !!!

ensuite il est seul dans la voiture et nous sommes 2... ça semble nul, mais 2 heures avant, au même endroit je le poussais, nous étions 2 dans chaque voiture !

c'est vrai que comparé avec une S16 avec ligne complète, je ne fais aucun bruit ! sauf le pschiiiiiiiiit du turbo ! on pourrait même laisser l'autoradio ! lol

 

pour l'instant je suis à 1'11'6, mais dimanche je tombe vers 1'10 ! vidéos à suivre...

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Invité §pat817cb

Pour ma part, je reste dans du 5,5l/100 en moyenne, sauf le dernier plein où à cause de ces foutues grèves je consomme un max (6,4l alors que j'ai fait 100 bornes avant à 5,1 sur la N7). Je vais finir à 7l si ça continue...

 

Sinon elle a déjà... 5800 kms... Depuis le 25/04... Faut que je me calme !

 

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Invité §qui650YJ

en fait si tu regardes les vidéos, le tour avec XSI arrive juste derrière le tete à queue, dc pneus et moteurs ont souffert !!!

ensuite il est seul dans la voiture et nous sommes 2... ça semble nul, mais 2 heures avant, au même endroit je le poussais, nous étions 2 dans chaque voiture !

c'est vrai que comparé avec une S16 avec ligne complète, je ne fais aucun bruit ! sauf le pschiiiiiiiiit du turbo ! on pourrait même laisser l'autoradio ! lol

 

pour l'instant je suis à 1'11'6, mais dimanche je tombe vers 1'10 ! vidéos à suivre...

Je t'avoue que c'est la première fois que je vois un HDI sur circuit. Le moteur souffre?? Tes trains roulants aussi??

Vivement la prochaine vidéo!!!!Ton turbo il souffle jusqu'à 4000 trs parceque le miens on l'entend jusqu'à 3000 et après on dirait que le moteur souffre!

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Invité §ton685QX

juste une petite question sur la prepa du HDI, dans le sujet qui faisait le bilan des différentes prépa possible quelqu'un à parlé de "BIOTTEAU ALAIN" qui est situé à Annecy, est ce que quelqu'un aurait des infos à me donner à son sujet...

 

Merci ;)

 

PS: sur les pages jaunes j'ai pas trouvé, sur les pages blanches y'a un numéro mais bon...

 

c'était juste pour relancer ma question... ;)

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Invité §deu507ui

le moteur chauffe c'est logique, mais pas vraiment plus qu'en utilisation sportive sur route...

disons que je fais des sessions de 10 à 15 minutes, ensuite je fais un tour lent pour refroidir moteur, pneus et freins... je laisse reposer une bonne demi heure avant de repartir !

 

plus la piste est chaude, plus les pneus s'usent vite... la dernière fois ça alait !

 

mon turbo pousse au delà des 5000 en 1, 2 et 3, en 4 je me limite à 4500, et en 5, à 4500 je suis déjà à 215 alors j'ai besoin d'une petit descente ! LOL

 

oui vivement les prochaines vidéos !

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Invité §xsp530ND

le moteur chauffe c'est logique, mais pas vraiment plus qu'en utilisation sportive sur route...

disons que je fais des sessions de 10 à 15 minutes, ensuite je fais un tour lent pour refroidir moteur, pneus et freins... je laisse reposer une bonne demi heure avant de repartir !

 

plus la piste est chaude, plus les pneus s'usent vite... la dernière fois ça alait !

 

mon turbo pousse au delà des 5000 en 1, 2 et 3, en 4 je me limite à 4500, et en 5, à 4500 je suis déjà à 215 alors j'ai besoin d'une petit descente ! LOL

 

oui vivement les prochaines vidéos !

:nanana: le turbo pousse pas a plus de 5000 (je le sias pour etre passé la ou toi tu es passé niveau reprog) et la rupture totale d'injection et a 5250 tout a plus donc le turbo arrete son effet avant... :jap:

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Invité §deu507ui

je me suis mal exprimé !

la voiture pousse jusqu'à ces régimes, il n'y a plus l'essouflement..

et il me semble que j'ai eu cette reprog en premier non ? lol ;-)

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Invité §deu507ui

tiens c'est pas ce qu'il me semblait, autant pour moi... je parle de la reprog modifiée de chez eurofac hein ! moi depuis 4 mois...

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Invité §xsp530ND

tiens c'est pas ce qu'il me semblait, autant pour moi... je parle de la reprog modifiée de chez eurofac hein ! moi depuis 4 mois...

hum... depuis Aout

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Invité §deu507ui

quel saligaud ce godfather !!! lol

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Invité §xsp530ND

quel saligaud ce godfather !!! lol

Ben c'est comme ca la vie ;) tu as les baiseur et les baiser :lol:

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Invité §deu507ui

lol !

non ça va j'en suis content ! lol

 

bon ta reprog là elle vient d'où alors, petit cachotier !

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Invité §xsp530ND

lol !

non ça va j'en suis content ! lol

 

bon ta reprog là elle vient d'où alors, petit cachotier !

Elle vient du fin fond de la galaxie la ou les Hdi ont le pouvoir

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Invité §deu507ui

et paf dans mon Q ! lol

 

MP développement ?

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Invité §xsp530ND

et paf dans mon Q ! lol

 

MP développement ?

Tu pourras citer toutes les marques que tu souhaites tu n'auras pas mot de ma part :jap:

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Invité §deu507ui

ouuuiinnnnnnnnnnnnn !

tant pis, je te ferais quand même mordre la poussière !!! lol lol lol

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Invité §deu507ui

on arrive tt de même à pourrir 2 topic en même temps !! lol

 

on verra si un jour me décide !

 

et pas de passage au banc de ton côté au fait ?

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Invité §xsp530ND

Si fait par peugeot mais on a de gros doute sur les chiffres avec GawdFather (d'autant que j'ai pas eu les corubes) donc j'attend d'aller en refaire un plus "sérieux"

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Invité §deu507ui

pouquoi ça donnait quoi ? et depuis quand peugeot fait des passages au banc ? lol

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Invité §xsp530ND

ca donnait 132cv pour 292Nm et avec Peugeot c'est assez compliqué en fait... sujet que je ne détaillerais pas sur le forum :jap:

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Invité §deu507ui

ok, si tu veux bien juste m'expliquer dans quelle mesure ces chiffres te paraissent suspect ?

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Invité §xsp530ND

Ben j'ai du les rappeler car les premier chiffre était 132cv 240et des poussières il me semble ... et comme par hasard au momentou je les ai appellé ils ont tout de suite vu leur erreur... :eek: donc voila pourquoi je veux faire un passage indépendant

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Invité §deu507ui

ok !

mais il faut savoir que mesurer le couple sur un Hdi est très difficile à faire !

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Invité §xsp530ND

moué mais tu passe pas de 240 a 292 par un cuop de fil non plus :voyons:

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Invité §deu507ui

ça c'est clair également !!!!!! lol

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:nanana: le turbo pousse pas a plus de 5000 (je le sias pour etre passé la ou toi tu es passé niveau reprog) et la rupture totale d'injection et a 5250 tout a plus donc le turbo arrete son effet avant... :jap:

Oui...ca serait dangeureux pour le moulin si à la regul, on avait encore le turbo qui poussait

 

Un diesel , ca va pas à plus de 5000 tr/min....n'importe lequel d'ailleurs....

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Je ne connais pas bien la gamme des 1.4 Hdi mais j'ai ete surpris hier de trouver une 1.4 Hdi (petit pot et "i" vert) equipee avec anti brouillard, essuie glace auto et clim auto... ca existe ca?

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Invité §Gts305fE

Salut à tous :coucou:

 

Un ptit problème à vous soumettre :

206 XS HDI de 99/2000 montée en 175/65/14 : O à 100 en 11.6s et 1000m DA en 33.5s (source)

206 XS HDI de 2003 montée en 195/55/15 : 0 à 100 en 12,9s et 1000m DA en 34.4s (source

 

:voyons:

 

La perte de perfs est elle due à un réetagement de la boite de vitesse ou au changement de monte (14 pouces powaaaaa) ou les 2 :??:

 

Si qulequ'un a plus d'infos, je suis preneur :jap:

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Invité §Ale246wo

Salut à tous :coucou:

 

Un ptit problème à vous soumettre :

206 XS HDI de 99/2000 montée en 175/65/14 : O à 100 en 11.6s et 1000m DA en 33.5s (source)

206 XS HDI de 2003 montée en 195/55/15 : 0 à 100 en 12,9s et 1000m DA en 34.4s (source

 

:voyons:

 

La perte de perfs est elle due à un réetagement de la boite de vitesse ou au changement de monte (14 pouces powaaaaa) ou les 2 :??:

 

Si qulequ'un a plus d'infos, je suis preneur :jap:

J'avais constaté la meme chose, pour moi c'est plutot la monte pneumatique car le probème est le meme entre une XS 1.6 16V et une autre en 14 en 1.6 16V alors qu'il n'y a pas de différence entre une XS 1.4 et une autre 1.4 car les jantes sont en 14 sur une XS 1.4

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Salut à tous :coucou:

 

Un ptit problème à vous soumettre :

206 XS HDI de 99/2000 montée en 175/65/14 : O à 100 en 11.6s et 1000m DA en 33.5s (source)

206 XS HDI de 2003 montée en 195/55/15 : 0 à 100 en 12,9s et 1000m DA en 34.4s (source

 

:voyons:

 

La perte de perfs est elle due à un réetagement de la boite de vitesse ou au changement de monte (14 pouces powaaaaa) ou les 2 :??:

 

Si qulequ'un a plus d'infos, je suis preneur :jap:

Je dirais les pneux....

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Je ne connais pas bien la gamme des 1.4 Hdi mais j'ai ete surpris hier de trouver une 1.4 Hdi (petit pot et "i" vert) equipee avec anti brouillard, essuie glace auto et clim auto... ca existe ca?

PErsonne pour me repondre???

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Invité §xsp530ND

PErsonne pour me repondre???

Ben oui ca doit exister... le petit pot c'est normal.. le i verte aussi pour le reste des équipements ce sont des options a priori ;)

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