Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Comment monter ma 306 phase 1 en phase 3 ?


Invité §vSr456gE

Messages recommandés

Invité §vSr456gE

Bonjour.

Après avoir lu plusieurs sujet concernant les améliorations sur les 306 phase 1, j'aimerais connaître les "astuces" pour pouvoir modifier ma 306 phase 1 en 306 phase 3 car je suis novice dans la mécanique ;) !!

Donc voilà, si jamais des personnes souhaitent m'aider à réaliser mon projet, ce sera avec grand plaisir.

Pour ce qui est des modifications que j'aimerais apporter à ma 306, il s'agirait d'y monter tout l'avant d'une 306 phase 3 (si possible bien sur ...) ainsi que l'arrière.

Si jamais certaines personnes l'ont déjà fait ou savent quelques choses, j'suis ouvert à toutes discutions :) ! N'hésitez pas à joindre des photos de projet .

J'espère avoir vite de vos réponses.

Merci d'avance.

Mathieu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan125Ih

salut invitémathieu, j'ai pris ton adresse mail mais tu ne pas tjr pas accepter, bon ba tu veux transformer ta phase 1 en phase 3 c'est tres simple tu achete toute les pièce avant d'une face et arrière d'une phase et c'est bon, il te faut un pare choc de phase 3 surtout les ailes avant, le capot, la calandre et les feux de la phase 3 et pour l'arrière je ne l'ai jamais fais sur la miène mais il me semble qu'il faut changer le aillon de ta voiture sinon sa ne fais pas l'arriere d'une phase 3.si ta d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSr456gE

Si si je t'ai rentré dans mes contacts, même que je t'ai envoyé un email parce que tu n'étais pas conecter :lol: ! (donne moi la tienne et je te rentrerai ;) )

Pour résumer, il suffit que j'achète un capot, les 2ailes avant, le pare choc, la calandre et les feux de la phase 3 et le tour est jouer ? Il n'y aura aucun défaut ou mauvaise jointure en installant tout sa sur ma pahse 1 ? Il ne faut pas également que je change la "traverse" ou cher pas trop qoi ?!

J'aimerais ensuite connaître le prix individuel de chaque pièce (si possible) que tu as changé, ainsi que voir ta jolie voiture en photo :sol:

Merci encore de m'avoir répondu.

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv214uZ

Slt,

A l'avant, je pense pas que t'aie de problèmes, mais à l'arrière c'est pas sûr : en phase 3 les 306 sont multiplexées. C'est-à-dire que le faisceau électrique n'est pas le même, il n'y a pas le meme nombre de fils. J'ai essayé sur la mienne, j'ai pas encore trouvé la solution. Regarde dans une casse et compare toi-même entre deux voitures, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

A l'avant, je pense pas que t'aie de problèmes, mais à l'arrière c'est pas sûr : en phase 3 les 306 sont multiplexées. C'est-à-dire que le faisceau électrique n'est pas le même, il n'y a pas le meme nombre de fils. J'ai essayé sur la mienne, j'ai pas encore trouvé la solution. Regarde dans une casse et compare toi-même entre deux voitures, tu verras.

 

 

Ca n'a strictement rien à voir, les 306 ne sont pas multiplexées :buzz:

 

C'est juste qu'il y a quelques adaptations à faire pour mettre des feux arrières de phase 1 sur une phase 3, c'est absolument pas compliqué si t'es un tantinet débrouillard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv214uZ

Ben si les dernières sont multiplexées.

J'ai eu un problème avec une 306 HDI de 2001. Voyant moteur allumé, puis essuie-glace se mettant en marche au rythme des accélérations, et phare qui clignotait.

Le problème venait des masses entre le capteur de position de la pédale d'accélérateur et le boitier de gestion moteur, ainsi qu'entre le bloc moteur et la caisse. Un fois ces 2 ou 3 petits cables changés ou rajoutés (il fallait séparer les masses, autrement dit défaire le multiplexage), plus de soucis. Dixit mon pote chef d'atelier "Peugeot s'est entrainé au multiplexage avec la 306, avant de faire la 307".

En tout cas le cablage n'est pas le meme à l'ar. 7 fils en ph 3 contre 5 en phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si les dernières sont multiplexées.

J'ai eu un problème avec une 306 HDI de 2001. Voyant moteur allumé, puis essuie-glace se mettant en marche au rythme des accélérations, et phare qui clignotait.

 

 

Ca s'appelle ne pas avoir de bol, ca :bah:

 

Le problème venait des masses entre le capteur de position de la pédale d'accélérateur et le boitier de gestion moteur, ainsi qu'entre le bloc moteur et la caisse. Un fois ces 2 ou 3 petits cables changés ou rajoutés (il fallait séparer les masses, autrement dit défaire le multiplexage), plus de soucis.

 

Le multiplexage, c'est la centralisation de toutes les fonction electroniques dans un seul boitier (ou mini-ordinateur de bord) appelé BSI, ca n'a rien à voir avec les masses :ptdr:

 

Dixit mon pote chef d'atelier "Peugeot s'est entrainé au multiplexage avec la 306, avant de faire la 307".

 

Encore faux, les premiers modèles multiplexés était la 206 et la 406. La 306 n'a subi aucun multiplexage fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

En tout cas le cablage n'est pas le meme à l'ar. 7 fils en ph 3 contre 5 en phase 1.

 

Fais une recherche sur google, des dossiers traitant l'installation de feux phase 3 sur Phase 1 c'est vraiment pas ce qui manque fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb047ek

salut tu peut me faire confiance tout ce que tu cherche je peux t'aider j'ai fait une ph3 avec une ph1 (jusquau moindre boulon!)

sauf pc av et arriere mais sinon tout vien d'une ph3,et crois moi c'est une semaine de taf'

Photo14.jpg.d3f24dd09e5047c3fc74e6a9db14fd74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb047ek

J'ai installé le toe, les 2 airbags, la d.a, la clim, le detecteur de pluie, le moteur-boite, la sellerie, tout le faisceau, la carrosserie, ect. le plus dur n'est pas forcement ce que l'on croit !

Photo10.jpg.1bea812cd8b74b6ad03119b6f7ffec66.jpg

Photo010.jpg.8b42625b108baeb73043093b55b78417.jpg

Photo025.jpg.85b1e28c9bfa9bb9042cacb1b23df81d.jpg

Photo018.jpg.d1e1b05d2f19a4df3e86ca46f07523f8.jpg

Photo014.jpg.b0b3f25220f42efd125ace050b9b7472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Bah moi j'ai simplement acheté une ph3 .... :D

Avec le TOE et toutes les options qui vont bien! Par contre, sur la phase 3, ils faut aussi penser aux bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeb047ek

Bah moi j'ai simplement acheté une ph3 .... :D

Avec le TOE et toutes les options qui vont bien! Par contre, sur la phase 3, ils faut aussi penser aux bas de caisse.

 

j'ai acheter ma ph1 800e + la ph3 accidenté 321e en tout ma 306 style ph3 m'a couté 1121e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij588EC

bonjour

j'ai une 306 phase 2 et je lui est mis des phares de 306 phase (glasses lisses), le probleme est que je peux actionner que les feux de position et pas les feu de croissement

je sais qu'il y'a une histoire avec le connectique

si vous pouviez m'aider et me dire comment faire pour avoir les feu de croissement

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une 306 phase 2 et je lui est mis des phares de 306 phase (glasses lisses), le probleme est que je peux actionner que les feux de position et pas les feu de croissement

je sais qu'il y'a une histoire avec le connectique

si vous pouviez m'aider et me dire comment faire pour avoir les feu de croissement

merci de vos reponse

 

 

1) acheter le kit de conversion H4 -> H7 (regarde di coté des petites annonces en section 206)

2) acheter un commodo de phase 3 d'origine (10-15€ en casse ou 90€ chez pijot)

3) Bidouiller la connectique de facon à rajouter un relais qui actionnera les deux ampoules. La par contre, je ne peux pas t'en dire plus, fais une recherche sur google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal871Ei

on est obliger de changer les ailes et le capot pour les modifes des phares?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

ba oui la forme des phares est différente de la coupe du capot et il manque une fixation sur l'aile avant quant tu a une phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee103sj

Salut a tous j ai une 3069 phase 1 et on ma passé des phare de 306 cab phase 2.Je peux pas les mettre au niveau des ailes ,je change quoi les ailes ou la traverses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j ai une 3069 phase 1 et on ma passé des phare de 306 cab phase 2.Je peux pas les mettre au niveau des ailes ,je change quoi les ailes ou la traverses?

 

 

Dit et redit plusieurs fois sur le topic, faut changer la traverse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan161mz

:+1: il faut changer traverse capot et parchoque!! c'est tout pour l'extérieur avec les feux biensur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tmd265iY

Bonjour

 

J'ai changé mon intérieur 306 cab d'une phase 1 en phase 3

 

j'ai un probleme concerne la connexion des leves vitres

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie363wc

Bonjour, puis je savoir comment vous avez fait pour remplacer vos feux de phase 1 en phase 3? moi je voudrais mettre des phase 2 sur ma phse 1, comment dois-je proceder?

 

merci d'avance,

 

Pierrotthemen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bah moi j'ai simplement acheté une ph3 .... :D

Avec le TOE et toutes les options qui vont bien! Par contre, sur la phase 3, ils faut aussi penser aux bas de caisse.

 

 

Exactement, y'a rien de plus facile :ddr:

 

 

Pourquoi se faire chier à changer les 306 ph1 en ph3 boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin707PV

salut tu peut me faire confiance tout ce que tu cherche je peux t'aider j'ai fait une ph3 avec une ph1 (jusquau moindre boulon!)

sauf pc av et arriere mais sinon tout vien d'une ph3,et crois moi c'est une semaine de taf'

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/409934/Photo14.jpg

 

salut

Franchement.... is good!! :D

j'aime beaucoup se que tu as fait!!!

et peut etre que tu pourai m'aider, je suis en train de passer mes panneau de porte phase 1 en phase 2, mais j'arive pas a brancher les vitre electrique, j'ai était cherché les schéma electrique cest peugeot, mais rien du tout, sa fonction pas ou sa fait court circuit!! je comprend pas

si t pouvai m'aider sa serai simpas de ta part!!!

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin707PV

Si si je t'ai rentré dans mes contacts, même que je t'ai envoyé un email parce que tu n'étais pas conecter :lol: ! (donne moi la tienne et je te rentrerai ;) )

Pour résumer, il suffit que j'achète un capot, les 2ailes avant, le pare choc, la calandre et les feux de la phase 3 et le tour est jouer ? Il n'y aura aucun défaut ou mauvaise jointure en installant tout sa sur ma pahse 1 ? Il ne faut pas également que je change la "traverse" ou cher pas trop qoi ?!

J'aimerais ensuite connaître le prix individuel de chaque pièce (si possible) que tu as changé, ainsi que voir ta jolie voiture en photo :sol:

Merci encore de m'avoir répondu.

Mathieu

 

salut!!

j'ai changer mes feux arrière pour mettre les feux phase 3, j'en est chier pour les faire fonctionné mais maintenant tout va bien, si tu as besoin, je pourai t'envoyé des foto pour la couleur des fil et tout, le dire, cest pour tes masse, ton alimentation des feux pour l'arière arive par le feux arière droite, et celui ci alimente les feux arière gauche, si tu as besoin, repond par le message la, ou envoie un message privé!:!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic132LW

bonjour a tous j ai une 306 ph1 j ai un gros probleme de branchement du connecteur de porte cote conducteur ki me m aider urgent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taJ330wm

bonjour j'ai besoin de vous !! j'ai changer ma portière conducteur sur ma 306 phase 1 suite a un camion qui ma arracher la mienne et il se trouve que sur la nouvelle il y a la les rétros Electrique chose que je n'avait pas avant mais il se trouve qu'il ne fonctionne pas (sniff) , les commande lève vitre fonctionne hormis le levage auto de la vitre conducteur (il y et marquer sur la commande) et quand j'allume mes phare le voyant des rétro Electrique sur ma portière et allumer j'aimerai savoir si il y avait un fusible a changer ou rajouter pour que mes rétro fonctionne électriquement (sachant que la nouvelle portière vient d'une phase 1 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...