Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 HDI (+ Intercooler) = 307 HDI 110 ?????? ...


Invité §Mak705tZ

Messages recommandés

Invité §Mak705tZ

Qd je regarde les fiches techniques des deux moteurs, jen remarque kil montre les meme alésage et course (85*88) pas la meme compression , et tout le reste est equivalent. Pourtant l'un presente 110 cv ( 307 ou 406 ) et l'autre 90cv. J'en déduit donc que l'intercooler refroidissant les gaz du turbo améliorer grandement le rendement du moteur.

 

Est ce que kelkun peut me dire si l'adjonction d'un intercooler de 406 ou de 307 et faisable sur une 206. Pour exemple ce site qui semble traiter du sujet sur une 307 Hdi 90 , pasé en 110cv :

 

http://www.hi-speed.dk/Intercooler.html

 

 

Donnez moi votre avis Merci :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

le lien que tu donne, c'est le montage sur une 206

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

la voici d'ailleur

 

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/images/206hdi3.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/images/206hdi4.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/teampeugeotsport/images/206hdi6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Salut 206 XS GT 145 ch,

L'intercooler que tu montres, sur les photos, n'est pas un intercooler d'origine Peugeot ?

C'est une adaptation de pièces de fabricants de pièces compet ou tuning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

Salut 206 XS GT 145 ch,

L'intercooler que tu montres, sur les photos, n'est pas un intercooler d'origine Peugeot ?

C'est une adaptation de pièces de fabricants de pièces compet ou tuning ?

 

alors ça, aucune idée :)

 

c'est pas vraiment important que ce soit un peugeot, opel, ou même lada, le principal, c'est qu'il corresponde + ou - à une implantation sur une 206 :)

 

ou alors, tu en fait faire un sur mesure :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

Sinon, à part rafraichir l'air d'admission et refroidir l'huile du turbo, ça apporte quoi au juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Sinon, à part rafraichir l'air d'admission et refroidir l'huile du turbo, ça apporte quoi au juste ?

 

de l'air frais donc on peut tirer + sur le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

moi j'ai un echangeur sur la mienne !

 

elle est pour l'instant limitée à 140 cv, mais va augmenter dans peu de temps !

 

c'est un echangeur de xsara hdi qui a été monté! chez heyr developpement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un echangeur sur la mienne !

 

elle est pour l'instant limitée à 140 cv, mais va augmenter dans peu de temps !

 

c'est un echangeur de xsara hdi qui a été monté! chez heyr developpement ! :jap:

la temperature a ete baissee (huile/liquide de refroidissement) entre le moment avant la pose de l'intercooleur et apres???

 

le moteur respire t il mieux?

 

la conso?

 

dis nous tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

ben justement, avant le pose d'un échangeur, occupez vous de refroidir convenablement l'huile et l'eau du moulin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Qd je regarde les fiches techniques des deux moteurs, jen remarque kil montre les meme alésage et course (85*88) pas la meme compression , et tout le reste est equivalent. Pourtant l'un presente 110 cv ( 307 ou 406 ) et l'autre 90cv. J'en déduit donc que l'intercooler refroidissant les gaz du turbo améliorer grandement le rendement du moteur.

 

Est ce que kelkun peut me dire si l'adjonction d'un intercooler de 406 ou de 307 et faisable sur une 206. Pour exemple ce site qui semble traiter du sujet sur une 307 Hdi 90 , pasé en 110cv :

 

http://www.hi-speed.dk/Intercooler.html

 

 

Donnez moi votre avis Merci :)))

 

 

Le taux de compression est le rapport des volume de la chambre au PMH et au PMB, ca n'a rien a voir avec la quelconque presence d'une echangeur ou a la temperature des gaz.

 

Dans ce cas, c'est juste la forme du piston qui est different, le volume PMH des piston de la 307 doit etre un poil plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

ben justement, avant le pose d'un échangeur, occupez vous de refroidir convenablement l'huile et l'eau du moulin...

La mienne ne chauffe pas...

La température d'eau reste toujours entre 83 à 87°, et l'huile ne va pas loin au dessus des 90°. Et même quand j'appuie plus, ça reste très correcte.

Donc pour ma part, je ne pense pas que je lui mettrai un radiateur de camion avec une moto pompe de pompier pour activer le circuit d'eau, et un échangeur de locomotive diesel pour refroidir l'huile du moteur... :D

Je n'aurai donc jamais mon turbo qui siffle comme une turbine d'hélicoptère. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

demande a yoshi qui a mis 120cv sur sa hdi, il a pas fait 5 tours a Ledenon que sa hdi surchauffait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

tes solutions?

 

au moins un radiateur d'huile !!!!!

 

ça c'est clair et net, faut au moins ça au minimum :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

il me semble qu'elle chauffe un peu +, car l'echangeur prend de l'air pour refroidir le turbo...

 

de toute façon, je ferais un post complet sur ma caisse, comme ça vous saurez tout ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...