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Filtre a air KN etc... dites moi votre avis car j'hesite a l'ache


Invité §pla724mM

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Invité §pla724mM

salut a vous je sais que ce sujet est deja fait mais la je me pose les questions suivante...

 

le filtre simple (a mettre dans la boite a air d'origine) fait de meilleur perf? du bruit? c vraiment rentable sa dure longtemps?

 

l'admi direct je sais que c nul que c la dynamique la mieux...

 

mais connaissez vous le prix d'une dynamique? sur un turbo CT ? ça existe?

 

le filtre d'une dynamique .. c différent du KN simple?

 

merci de me repondre

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Invité §pla724mM

mais rien que le filtre c bien? il parait que ça laisse mieux passer l'air? et que ça se nettoi avec du produit special?

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Invité §sou407WM

Il paraît que ça fait rien du tout de plus, mais perso je trouve que le moteur est un peu plus "souple". Je trouve pas qu'il y ai une différence au niveau sonore. Et on peu le laver quand on veut. Si on trouve que la voiture s'essoufle, petit nettoyage et POWWWWAAAA! (surtout ne jamais mettre trop d'huile sinon c'est l'effet inverse). Le kit de nettoyage (produit nettoyant + huile) est dispo chez norauto par exemple...

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Invité §oc1140Kw

Personnellement, j'ai essayé un K&N sur un essence 1.4 16V (léger gain en reprises à bas régimes) et un Green sur HDI (aucune amélioration notable). Il semblerait que l'efficacité soit meilleure sur moteurs essence car ils avalent plus d'air.

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Invité §djx824ua

Pour le kit sur les hdi ca sert a rien car y a le turbo qui a une grosse aspiration d air.

Pour les essence, un kit est efficace si le moteur avale de l air frais. Avec un kit d admission il faut faire une arrivée d air frai sur le kit sinon tu vas aspirer tout l aire chaud du moteur et tu vas perdre en perf.

C est pour ca que les kits dynamique sont interessants car tu vas chercher l air frais devant directemant et au plus tu vas au plus tu as de l air qui rentre. :bien:

 

Un kit tout seul sert a rien sil prend l air chaud du moteur.

Perso j ai un green sur ma s16, j ai fait une prise d air sous le pare-choc, d ou il part une gaine qui va souffler sur mon kit.Ca marche tres bien et ca fait un super bruit a 6000tr/min. :bien:

 

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Invité §pla724mM

je voulais savoir si juste le filtre est de bonne qualité,

 

sinon un kit d'admission dynamique ça fait augmenter le melange essence pour etre efficace, et combien ça coute? avec la boite?

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Invité §dro755lL

le KN t apporte un son un peu plus grave

et une reprise legerement sup

 

(surtout si tu ne lui mets pas trop d huile sur la tete)

sinon effet inverse garantis

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Invité §pla724mM

mais pour une admission dynamique? je garde normalement la boite a air et pour le faire soit meme.? c dur ou pas? sur paris, vous connaissez pas un preparateur qui installe ça?

 

je compte acheter le Filtre KN et par la suite voir si je peux mettre un Kit d'admission Dynamique

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Invité §P10027sy

Sur un turbo CT, pas besoin de dynamique, ton turbo aspire tout seul en grande quantité, un filtre sport dans la boite d'origine convient.

le principal est que ton turbo respire de l'air frais surtout qu'il n'ya pas d'echangeur je pense.

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Invité §pla724mM

un echangeur de koi?

t sure que sa sert a rien? pour mon turbo?

 

et nivo marque pour juste le filtre? je prends koi?

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Invité §Ano347xe

Absolument,

 

Amelioration remarquable avec k&n + Proracing OBD digital chip

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Invité §Pse547fq

Bonjour,

J'ai lu quelque part que ce genre de filtres à huiler pouvait constituer un risque en aval sur le débitmetre qui se verrait contaminé par de l'huile en provenance dudit filtre.

Si le débitmetre est encrassé, le moteur ne fonctionnera pas de manière optimale.

Les moteurs sans débitmetre ne sont pas concernés par ce risque.

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Invité §fre585Fr

J'ai essayé et j'approuve meilleure reprise à bas régime (plus besoin de rétrograder ) meilleur rendement donc consommation réduite; et puis fini le changement de filtres à air mine de rien c'est rentable il coute à peine le prix de 2 filtres papier;

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Bonjour,

J'ai lu quelque part que ce genre de filtres à huiler pouvait constituer un risque en aval sur le débitmetre qui se verrait contaminé par de l'huile en provenance dudit filtre.

Si le débitmetre est encrassé, le moteur ne fonctionnera pas de manière optimale.

Les moteurs sans débitmetre ne sont pas concernés par ce risque.

 

Je confirme...

Sur ma 407, je dois nettoyer la sonde de temps en temps (quand le voyant moteur s'allume en fait :o)

Je pense qu'en fait, il y a un peu trop d'huile à la base...

Depuis que j'ai fais un nettoyage de filtre, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de souci.

En bref, il faut pas top mettre d'huile sur le filtre afin d'éviter les projections...

 

 

J'ai essayé et j'approuve meilleure reprise à bas régime (plus besoin de rétrograder ) meilleur rendement donc consommation réduite; et puis fini le changement de filtres à air mine de rien c'est rentable il coute à peine le prix de 2 filtres papier;

 

 

ça par contre, c'est bidon, l'air est régulé sur les voitures maintenant, le filtre ne changera rien au performance (sauf si ton filtre papier était complètement bouché)

Mais concrètement, il y a un intérêt économique sur le long terme.... Et c'est tout.

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