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206

Compteur Peugeot, une bonne marge d'erreur.


Invité §aut185QE

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Invité §aut185QE

j'ai bloqué le compteur de ma CC à 220 alors que la valeur chrono en vmax est de 205 km/h, j'en déduit donc une erreur de :

15/205 = 7,3%

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Invité §vin450nS

j'ai bloqué le compteur de ma CC à 220 alors que la valeur chrono en vmax est de 205 km/h, j'en déduit donc une erreur de :

15/205 = 7,3%

:nanana: vu que a 220 compteur tu es a 205/210 réel

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Invité §206263DF

la mienne :p

 

compteur : 115

réel : 130

 

et + on monte, + c'est pire :p

 

 

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Invité §vin450nS

la mienne :p

 

compteur : 115

réel : 130

 

et + on monte, + c'est pire :p

:beuh: j'aurais cru l'inverse

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Invité §206263DF

:beuh : j'aurais cru l'inverse

 

on va dire que le calculo digère pas la boite courte :p

 

 

 

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Invité §fub051gO

j't'ai deja dit que ca n'avait rien a voir !!!!

bah c'est vrai ça, kez que ça a à voir le régime moteur, et le capteur de vitesse? :??:

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Invité §206263DF

j't'ai deja dit que ca n'avait rien a voir !!!!

 

tu compare ma 206 bourrée d'éléctronique a des 106/saxo qui ont rien de tout ça :)

 

je te jure que c'est bien vrai :oui:

 

depuis que j'ai mit la boite courte, le compteur indique n'importe quoi, alors qu'il a toujours marché correctement :)

 

trouve moi de quoi ça provient dans ce cas, et s'il remarche correctement, je t'en informe de suite :bien:

 

 

 

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Invité §206263DF

bah c'est vrai ça, kez que ça a à voir le régime moteur, et le capteur de vitesse? :??:

 

le capteur de régime prend par rapport au volant moteur :)

 

le capteur de vitesse prend sur le pont final :)

 

comme j'ai changé mon pont, ça délire :)

 

 

 

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Invité §fub051gO

le capteur de régime prend par rapport au volant moteur :)

 

le capteur de vitesse prend sur le pont final :)

 

comme j'ai changé mon pont, ça délire :)

bah vi mais en quoi les deux infos sont reliés? :??:

spas logique de déduire la vitesse en fonction du régime moteur :voyons:

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le capteur de vitesse prend sur le pont final :)

 

comme j'ai changé mon pont, ça délire :)

oui mais ton pont quand il fait un tour ca fait toujours pareil aux roues !!

 

par rapport aux boites de saxo et 106 y a pas de difference a ce niveau la !!

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Invité §206263DF

bah vi mais en quoi les deux infos sont reliés? :??:

spas logique de déduire la vitesse en fonction du régime moteur :voyons:

 

ben non justement, j'ai jamais dit que c'était le compte tour qui déliré, je comprend pas ce que tu veux me dire :voyons:

 

 

 

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Invité §206263DF

oui mais ton pont quand il fait un tour ca fait toujours pareil aux roues !!

 

par rapport aux boites de saxo et 106 y a pas de difference a ce niveau la !!

 

ben non !!

 

1 tour de pont 17x64, ça peut pas faire le même nombre de tour de pont en 13x59 pour 1 tour de roue :)

 

et la différence est surtout dans l'éléctronique, qui n'as strictement rien à voir :)

 

 

 

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Invité §ced416Nd

ben non justement, j'ai jamais dit que c'était le compte tour qui déliré, je comprend pas ce que tu veux me dire :voyons:

 

quand vous annoncez des differences entre votre compteur et les vitesses reel vous pensez a prendre en compte le nouveau ratio au roue si vous avez change de diametre de jante par rapport a l'origine? :jap:

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Invité §fub051gO

quand vous annoncez des differences entre votre compteur et les vitesses reel vous pensez a prendre en compte le nouveau ratio au roue si vous avez change de diametre de jante par rapport a l'origine? :jap:

la concordance des différentes monte fait qu'il y a peu d'acart par rapport à l'origine ;)

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Invité §206263DF

quand vous annoncez des differences entre votre compteur et les vitesses reel vous pensez a prendre en compte le nouveau ratio au roue si vous avez change de diametre de jante par rapport a l'origine? :jap:

 

la vitesse réelle que je te donne est calulé par un logiciel dans lequel tu rentres toutes les données nécessaire :)

 

avec mon pont d'origine, les vitesses correspondaient toujours, avec un marge de 4 à 7 km d'écart par rapport au compteur (logique, puisque le compteur indique toujours + que le réel)

 

depuis que j'ai mon pont court, c'est la fête !!

on commence à 40 avec 5 km/h d'écart entre compteur et réel, et on finit à 200 avec quasiment 25km/h d'écart !!!

 

et de toute façon, ça était vérifié sur route, cote à cote avec une RS :jap:

 

 

 

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Invité §fub051gO

ben non !!

 

1 tour de pont 17x64, ça peut pas faire le même nombre de tour de pont en 13x59 pour 1 tour de roue :)

 

et la différence est surtout dans l'éléctronique, qui n'as strictement rien à voir :)

bah ton calculo il s'en fou que tu fasse un tour deux fois plus vite qu'avant lui calcul le nombre de tour/s (exemple ;) ) et fait le rapport à ton diamètre de roue ;)

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Invité §206263DF

bah ton calculo il s'en fou que tu fasse un tour deux fois plus vite qu'avant lui calcul le nombre de tour/s (exemple ;) ) et fait le rapport à ton diamètre de roue ;)

 

et non justement, c'est loin d'être si simple :)

 

on a tout rechercher chez peugeot, le gars s'est décarcassé a avoir le max d'info, et y a rien à faire, le caluclateur interprète mal la vitesse de rotation du pont :)

 

maintenant, encore une fois, donner moi LA solution, et promis, je change, et je vous dit quoi :)

 

 

 

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Invité §fub051gO

et non justement, c'est loin d'être si simple :)

 

on a tout rechercher chez peugeot, le gars s'est décarcassé a avoir le max d'info, et y a rien à faire, le caluclateur interprète mal la vitesse de rotation du pont :)

 

maintenant, encore une fois, donner moi LA solution, et promis, je change, et je vous dit quoi :)

:lol: oki je veux bien te croire ;) ce que je disait me semblais logique mannant si peugeot fait des truc illogique :W;):jap:

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Invité §206263DF

:lol: oki je veux bien te croire ;) ce que je disait me semblais logique mannant si peugeot fait des truc illogique :W;):jap:

 

ben vive l'éléctronique :)

 

106 s16 à changer son pont aussi, et lui, son compteur fonctionne normalement, que ce soit par rapport au logiciel, ou avec une autre voiture :)

 

 

 

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Invité §ham250Mi

au tachymetre j'avais chronometrer ma 206 a 147 km/h et 150 compteur !

 

idem :D

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Invité §mac575eL

Donc si on change de jantes style je passe de 14 a 16 c normal de pas avoir la meme vitesse maxi par exemple??

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j'ai bloqué le compteur de ma CC à 220 alors que la valeur chrono en vmax est de 205 km/h, j'en déduit donc une erreur de :

15/205 = 7,3%

Ok, mais ça veut pas dire qu'à 50 km/h, tu as une erreur de 7.3 %.

 

L'erreur augmente proportionnellement avec la vitesse. A 50, l'erreur est petite. Et à 220, elle est énorme :D

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Invité §brd416cx

idem: Pris à 138km/h et mon compteur affichait 142/143 km/h :D

Pris à 136 :cry: et mon compteur indiquait 115-120 km/h (pour 110 km/h) je l'emmene chez peugeot la semaine prochaine pour qu'il l'étalonne

j'ai comparé avec un gps : 115 compteur = 130 GPS

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Invité §aut185QE

Pris à 136 :cry: et mon compteur indiquait 115 km/h (pour 110 km/h) je l'emmene chez peugeot la semaine prochaine pour qu'il l'étalonne

tu leur donne la facture du PV aussi ?

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Invité §bon442Tw

Il me semble que j'avais lu il y a lgtps dans une doc que le compteur des 206 a une marge toléré de 2.5% à 50 km/h et de 5% vers 110 km/h (pas sûr à 100% du 110, c'etait peut etre 120 ou 130, mais ca m'etonnerais quand meme).

 

Mais bon, c'est pour la théorie çà, il est clair que chaque voiture étant différante, ca doit toujours varier, mais les limites sont normalement celles-ci.

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Invité §PO8051xt

Excellent ce WE j'étais à 140 compteur sur l'autoroute et je me suis fait doublé (pas si lentement que cela) par un Picasso qui était à 137 !!!

Bon j'ai chronométré, j'ai près de 10% d'erreur.

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Invité §bba434to
la mienne :p

 

compteur : 115

réel : 130

 

et + on monte, + c'est pire :p

 

 

La mienne 95 au compteur, 96 au radar fixe.

 

bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif Oui je sais , je suis un meurtrier en puissance... :pfff:

 

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