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Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §pho156Xh

C'est vrai que tu faisais beaucoup mieux toi :)

 

Maintenant, y a le topic d'issoire pour ça :jap:

Bon revenons-en à TA voiture!

 

Tu penses qu'il est encore possible de gagner des CV (à partir des modifs et non en changeant tout)?

 

Maintenant tu en es où dans ton projet?

 

Tu en reste-la et tu vas apprendre à la conduire, que dis-je à la piloter?

 

Tu as dit que tu allais sur quel circuit en novembre?

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Invité §Dae082kY

Sans vouloir etre chian je me demandait qu'est ce que c'était que cette led qui s'allumai n'importe quand ? (vidéo du circuit d'issoire)

 

XsTech

Réponse déjà donnée, c'est le voyant de déclenchement de son ventilateur.

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Invité §xst744Na

Réponse déjà donnée, c'est le voyant de déclenchement de son ventilateur.

Oups pardon je voulais pas dérangé http://yelims.free.fr/Forum/Panneau12.gif

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Invité §206263DF

Bon revenons-en à TA voiture!

 

Tu penses qu'il est encore possible de gagner des CV (à partir des modifs et non en changeant tout)?

 

Maintenant tu en es où dans ton projet?

 

Tu en reste-la et tu vas apprendre à la conduire, que dis-je à la piloter?

 

Tu as dit que tu allais sur quel circuit en novembre?

 

Oui, je peux encore gagner des cv, mais pour ça, faudrait changer au minimum les aac, pistons, et passer en poussoirs mécanique.

 

Mais bon, aller au delà des 100cv/l, ça devient chaud, et si c'est pour passer plus de temps à bricoler le moulin que rouler sur piste, ça ne m'intérèsse pas.

 

Pour mon projet, il me reste à investir dans un plateau, terminer ma boite BE, trouver des slicks (ça c'est fait, ils arrivent la semaine prochaine en principe), un capot en fibre et éventuellement, un allégement/équilibrage.

 

Pour la conduite, faut que je retrouve la confiance que j'avais en elle avant la prépa.

Comme tu as pu le constater, TOUT avait était démonté, il restait plus que la caisse, alors déjà, lorsque tu te remet à rouler dedans, tu te demande un peu si tu va pas perdre quelque chose en bout de ligne droite, à 180km/h...

Ensuite, il y avait eu les frayeurs que j'ai eu avec avant sont démontage, le petit tour dans le talus du pif paf à folembray, le 2x 360° au bout de la ligne droite à folembray qui m'avait couté 4 pneus, et j'en passe...

Je sais donc qu'il faut que j'apprenne à connaitre ses réactions, car comme il a était dit, elle est très saine, mais le problème, c'est qu'elle ne prévient pas...

Alors foutre en l'air + de 7 mois de boulot, et beaucoup de roros en 1 heure, "juste pour montrer que" ne m'intérèsse pas.

 

En novembre, je serais à croix en ternois, ce sera là sa 3ème sortie, et sur un 3ème circuit différent, et dans une config différente, puisqu'elle sera probablement en slick, donc, encore un comportement différent.

 

Voilà voilà.

 

 

 

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Invité §pho156Xh

Oui, je peux encore gagner des cv, mais pour ça, faudrait changer au minimum les aac, pistons, et passer en poussoirs mécanique.

 

Mais bon, aller au delà des 100cv/l, ça devient chaud, et si c'est pour passer plus de temps à bricoler le moulin que rouler sur piste, ça ne m'intérèsse pas.

 

Pour mon projet, il me reste à investir dans un plateau, terminer ma boite BE, trouver des slicks (ça c'est fait, ils arrivent la semaine prochaine en principe), un capot en fibre et éventuellement, un allégement/équilibrage.

 

Pour la conduite, faut que je retrouve la confiance que j'avais en elle avant la prépa.

Comme tu as pu le constater, TOUT avait était démonté, il restait plus que la caisse, alors déjà, lorsque tu te remet à rouler dedans, tu te demande un peu si tu va pas perdre quelque chose en bout de ligne droite, à 180km/h...

Ensuite, il y avait eu les frayeurs que j'ai eu avec avant sont démontage, le petit tour dans le talus du pif paf à folembray, le 2x 360° au bout de la ligne droite à folembray qui m'avait couté 4 pneus, et j'en passe...

Je sais donc qu'il faut que j'apprenne à connaitre ses réactions, car comme il a était dit, elle est très saine, mais le problème, c'est qu'elle ne prévient pas...

Alors foutre en l'air + de 7 mois de boulot, et beaucoup de roros en 1 heure, "juste pour montrer que" ne m'intérèsse pas.

 

En novembre, je serais à croix en ternois, ce sera là sa 3ème sortie, et sur un 3ème circuit différent, et dans une config différente, puisqu'elle sera probablement en slick, donc, encore un comportement différent.

 

Voilà voilà.

Merci de cette réponse ;)

Tu as quelqu'un qui est spécialisé dans la mécanique des moteurs autour de toi?

Quelqu'un qui à déjà fait du rally ou des trucs du genre?

 

As-tu montré ton Bébé à quelqu'un d'expèrience pour te dire quoi faire, où agir et apporter des modifs pour son comportement et autre?

 

C'est sûr que c'est assez dingue de posséder une voiture pareillement modifié et surtout par toi :bien:

 

Mais le flou dans lequel tu te retrouves après, c'est celui de ne pas savoir à quoi t'attendre, tu n'as pas de point de comparaison... :eek:

 

En tout cas je t'enccourage, et c'est vraiment plaisant de voir des gens qui s'investissent à ce point! :love:

 

Tu peux me dire en MP quand tu seras au circuit + coordonnée...

 

Ce sera l'occasion d'en parler en live si ça m'ait possible de venir! :oui:

 

P.S après la sortie d'issoire, je me suis dit :bah: pourquoi ne pas aller voir ce qui s'organise depuis la suisse "ACS" et ainsi participer à un stage de pilotage ou aller à la rencontre de gens qui ont les bonnes adresses, qui connaissent les bonnes personnes et surtout les techniques de conduites, les amélioration que l'on peut apporter à sa mécanique

 

Ce qui est triste dans ce monde pointu, c'est que ça COÛTE CHER :L:cry:

Sinon c'est un monde qui me rempli de joie à chaque fois :oui::love:

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Invité §206263DF

Bon voilà, les michelin S9B en 19/57/15 sont arrivés et monté aujourd'hui :)

 

http://dav206.free.fr/provis/mo258p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo259p.jpg

 

http://dav206.free.fr/provis/mo260p.jpg

 

Au montage, ils avaient l'air plus raide que les autres, on verra donc ça à croix en ternois dimanche :)

 

Malgré les annonces passées, y a pas eu moyen de trouver du 16.

 

 

 

 

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Invité §206263DF

Ils ont la même tête que les S03. :ddr:

 

Lionnel m'as demandé si je voulais les récupérer, je lui ai dit que non, ils avaient fait leur temps les pauvres :p

 

 

 

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Invité §206263DF

Salut ! :)

 

Sympa les pneus, ils ont deja couru ceux là?

 

Oui :)

 

 

 

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Invité §P10027sy

Bon voilà, les michelin S9B en 19/57/15 sont arrivés et monté aujourd'hui :)

 

Au montage, ils avaient l'air plus raide que les autres, on verra donc ça à croix en ternois dimanche :)

 

Malgré les annonces passées, y a pas eu moyen de trouver du 16.

 

Tu verras que le 15' est largement suffisant, en terme de perfs.

:)

 

pour exemple:

206 CC CUP en 16' 1'42 à Ledenon

Clio cup en 15' 1'36 à Ledenon

 

;)

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Invité §lal136gV

Tu verras que le 15' est largement suffisant, en terme de perfs.

:)

 

pour exemple:

206 CC CUP en 16' 1'42 à Ledenon

Clio cup en 15' 1'36 à Ledenon

 

;)

Une question, les 206 CC c'est bien sur base du moteur 2L 136ch et les clios 2L 177ch?

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Invité §djx824ua

Une question, les 206 CC c'est bien sur base du moteur 2L 136ch et les clios 2L 177ch?

 

Oui c'est ca.

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Invité §lal136gV

Oui c'est ca.

Donc l'écart de temps est logique, celà ne vient pas que la taille de pneus alors :D

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Invité §djx824ua

Donc l'écart de temps est logique, celà ne vient pas que la taille de pneus alors :D

Non, c'est dabords le chassis, pas la puissance. :oui:

 

edit: puis c'est pour dire que le 16 c'est pas plus performant que le 15".

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Invité §__R611kW

Oui c'est ca.

:nanana: C'est le 1L6 sur les CC et elles développent dans les 160cv.

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Invité §Dae082kY

:nanana: C'est le 1L6 sur les CC et elles développent dans les 160cv.

Je plussoie :oui:

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Invité §__R611kW

Non, c'est dabords le chassis, pas la puissance. :oui:

 

edit: puis c'est pour dire que le 16 c'est pas plus performant que le 15".

Il y a quand même 30cv de différence quand même, et surtout une boite séquentielle 6rapports avec autobloquant, c'est pas trop comparable quand même pour dire que le 15" est mieux que le 16" en slicks sur circuit :bah:

 

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Invité §__R611kW

Il manque quand même 17cv :cyp:

Un peu plus, elles sortent 190 cv les clio cup.

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Invité §lal136gV

Il y a quand même 30cv de différence quand même, et surtout une boite séquentielle 6rapports avec autobloquant, c'est pas trop comparable quand même pour dire que le 15" est mieux que le 16" en slicks sur circuit :bah:

Elles ont pas une boite séquentielle les CC?

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Invité §__R611kW

Elles ont pas une boite séquentielle les CC?

Non et pas d'autobloquant non plus, ça arrivera sur la RCC il me semble.

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Invité §Jer120CV

A mon avis les 15" gagne un peu en perfs mais perde en tenue de route :bah:

 

Vu le peut de temps que les Clio gagne alors quelles ont 30ch de plus (190 au lieu de 160), moins lourdes que les CC, et le chassis qui est mieux qu'une 206 CC. Par conséquent je pense que les 16" sont mieux que les 15" :bah:

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Invité §P10027sy

Il y a quand même 30cv de différence quand même, et surtout une boite séquentielle 6rapports avec autobloquant, c'est pas trop comparable quand même pour dire que le 15" est mieux que le 16" en slicks sur circuit :bah:

 

 

J'ai dit que le 15' était largement suffisant. j'ai pas dit qu'il était mieux.:)

 

Et l'exemple de la clio cup c'était pour montrer que le 15' supporte des voitures tres performantes. (190cv, Bv6 sequentielle, autobloquant ...).

Donc je vois pas l'interet de tourner en 16', à part depenser plus. :L

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Invité §P10027sy

A mon avis les 15" gagne un peu en perfs mais perde en tenue de route :bah:

 

Vu le peut de temps que les Clio gagne alors quelles ont 30ch de plus (190 au lieu de 160), moins lourdes que les CC, et le chassis qui est mieux qu'une 206 CC. Par conséquent je pense que les 16" sont mieux que les 15" :bah:

 

 

Si tu penses que 6 secondes sur un tour c'est peu ...

:voyons:

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Invité §gre357bq

Ben sur un circuit fait de lignes droites uniquement, j'aurais dit "c'est a la limite du vraisemblable", mais a ledenon, c'est sur que ca fait pas. Onb parle de pilote pro, pas de gens qui font mumuse en sortie de peage.

 

Et pour la tenue de route, je suis pas sur que le chassis de la 206 de xsgt soit aussi optimisé pour que la difference de taille de jante soit determinant.

Attentin, le chassis est bon, mais c'est pas ca qui va faire une difference enorme. Ca en fera beaucoup moins que de gagner une taille en largeur.

 

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Invité §__R611kW

J'ai dit que le 15' était largement suffisant. j'ai pas dit qu'il était mieux.:)

 

Et l'exemple de la clio cup c'était pour montrer que le 15' supporte des voitures tres performantes. (190cv, Bv6 sequentielle, autobloquant ...).

Donc je vois pas l'interet de tourner en 16', à part depenser plus. :L

Non mais je suis d'accord avec toi ;), dans le même genre en caisse de série l'intégra type R est en 15" aussi avec 190 cv :bah:

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Invité §Jer120CV

Si tu penses que 6 secondes sur un tour c'est peu ...

:voyons:

 

Biensur que non mais la différence entre les voitures est grande comme je l'ai détaillé :bah:

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Invité §vil686Lj

Je vais peut être dire un truc con, mais a modèle de pneu similaire, la carcasse qui auras le moins tendeance a se déformer seras forcément celle qui a le flanc le plus petit, donc la 16 dans le cas qui nous intéresse?

 

Ensuite, l'important étant de garder une masse non suspendus la plus légère possible(freinage, accèl, etc...), si jante+pneu16=jante+pneu15, ou est le problème??

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Invité §P10027sy

Biensur que non mais la différence entre les voitures est grande comme je l'ai détaillé :bah:

 

On tourne en rond, c'est bien ce que je dis, le 15' supporte des voitures plus performantes que les notres, et il est facile à trouver et moins cher.

Alors je vois pas l'interet du 16'.

 

 

 

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Invité §R11136ga

Je vais peut être dire un truc con, mais a modèle de pneu similaire, la carcasse qui auras le moins tendeance a se déformer seras forcément celle qui a le flanc le plus petit, donc la 16 dans le cas qui nous intéresse?

 

Ensuite, l'important étant de garder une masse non suspendus la plus légère possible(freinage, accèl, etc...), si jante+pneu16=jante+pneu15, ou est le problème??

 

Le probléme du 16" en slick, c'est que tu n'as que du 20/61 R16 comme les miens et non 20/58 R16, ce qui te fait tirer trop long et on perds l'intéret de la boîte courte.

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