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206

Homologation monte pneumatique sur S16


Invité §gou244Va

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Invité §gou244Va

Je me suis renseigné en envoyant un petit mail sur le site peugeot.fr et à ma grande surprise j'ai reçu rapidement une réponse des plus claires:

 

Les montes homologuées aux mines sont:

-195/55 R15

-185/55 R15

-205/45 R16

-195/45 R16

 

Les 205/45 R16 sont non chainables ce qui impose un passage en 15" en monte hiver pour être tranquille (ce qui ne peut pas être défavorable d'ailleurs! surtout que sur la neige des jantes toles c'est pas plus mal).

 

Il est donc possible d'acquérir des jantes tôle en 195/55 R15. La référence de ces jantes est 5401.J2 (réf des vis : 5405.35 en 19 mm / 5405.66 en 17 mm)

 

Si ça peut servir à quelqu'un...

 

Pour les montes hiver le pilot alpin n'a pas l'air trop mal

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Je me suis renseigné en envoyant un petit mail sur le site peugeot.fr et à ma grande surprise j'ai reçu rapidement une réponse des plus claires:

 

Les montes homologuées aux mines sont:

-195/55 R15

-185/55 R15

-205/45 R16

-195/45 R16

Tout ca pour une seule et meme voiture? :voyons::hum:

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Invité §gou244Va

je confirme.

En fait depuis sa première homologation il y a eu toutes ces dimensions.

La plus adaptées si on a des 205/45 R16 en pneu été c'est les 195/55 R15 en hiver en roulant pas trop fort car ça doit tirer légèrement plus long donc tolérancement compteur et risque de photos le bord de la route

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Invité §S16816WF

quelle est eu toutes ces dimensions d'homologuées en premiere monte ne veut pas dire que tu peux passer du 205/45/16 au 195/55/15 ou au 185/55/15...a mon avis c'est pas trop recommandable ,renseignes toi aupres de ton asssurance ,si en cas de problemes tu seras bien indemnisé car a mon avis c'est pas trop homologué tout ça ...

sinon sur une XS comme moi ,bin je vais y monter du 195/50/15 bien moins cher que mon 195/55/15 d'origine car les deux montes ont été homologuées sur XS... :W

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Invité §Oui275mo

Tout ca pour une seule et meme voiture? :voyons::hum:

 

Oui.

La S16 est sortie en 185/55/15 (Pirelli P6000)

Rapidement est sortie la GT en 195/45/16 (ContiSportContact) et il a été possible de monter ces 16 pouces en option.

Puis la monte d'origine est passée en 195/55/15 (ContiPremiumContact)

Et l'option associée est également grimpée en 205/45/16 (GoodYear F1 GSD2)

Le 15 pouces a aujourd'hui disparu et seule la monte 16 subsiste.

 

Su la fiche d'homologation de la 206 S16, il y a donc ces 4 montes et à mon avis, elles sont toutes homologuées quelle que soit la monte d'origine.

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Oui.

La S16 est sortie en 185/55/15 (Pirelli P6000)

Rapidement est sortie la GT en 195/45/16 (ContiSportContact) et il a été possible de monter ces 16 pouces en option.

Puis la monte d'origine est passée en 195/55/15 (ContiPremiumContact)

Et l'option associée est également grimpée en 205/45/16 (GoodYear F1 GSD2)

Le 15 pouces a aujourd'hui disparu et seule la monte 16 subsiste.

 

Su la fiche d'homologation de la 206 S16, il y a donc ces 4 montes et à mon avis, elles sont toutes homologuées quelle que soit la monte d'origine.

Ok je savais pour l'évolution des différentes montes, mais je savais pas que ca pouvait s'appliquer à une seule et meme voiture :beuh:

 

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Invité §Oui275mo

sinon sur une XS comme moi ,bin je vais y monter du 195/50/15 bien moins cher que mon 195/55/15 d'origine car les deux montes ont été homologuées sur XS... :W

 

le 195/50/15 n'a jamais été homologué.

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Invité §Oui275mo

Ok je savais pour l'évolution des différentes montes, mais je savais pas que ca pouvait s'appliquer à une seule et meme voiture :beuh:

 

Même si ce n'est pas cohérent d'un point de vue technique, c'est à mon avis completement légal de changer de monte pneumatique pour une autre qui est sur la fiche d'homologation.

 

Alors que changer de 185/55/15 à 195/50/15 n'était déjà pas légal pour l'assurance mais est en plus maintenant refusé au CT (je ferai un topic sur les nouvelles regles du CT)

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Même si ce n'est pas cohérent d'un point de vue technique, c'est à mon avis completement légal de changer de monte pneumatique pour une autre qui est sur la fiche d'homologation.

 

Alors que changer de 185/55/15 à 185/55/15 n'était déjà pas légal pour l'assurance mais est en plus maintenant refusé au CT (je ferai un topic sur les nouvelles regles du CT)

Ah ben merde tu peux jamais changer tes pneus alors!! :ange:

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Invité §RFN117bz

Oui.

La S16 est sortie en 185/55/15 (Pirelli P6000)

Rapidement est sortie la GT en 195/45/16 (ContiSportContact) et il a été possible de monter ces 16 pouces en option.

Puis la monte d'origine est passée en 195/55/15 (ContiPremiumContact)

Et l'option associée est également grimpée en 205/45/16 (GoodYear F1 GSD2)

Le 15 pouces a aujourd'hui disparu et seule la monte 16 subsiste.

 

Su la fiche d'homologation de la 206 S16, il y a donc ces 4 montes et à mon avis, elles sont toutes homologuées quelle que soit la monte d'origine.

 

 

:nanana: la GT exclusivement en MICHELIN SX GT

 

;):jap:

 

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Invité §Oui275mo

Ah ben merde tu peux jamais changer tes pneus alors!! :ange:

 

Corrigé :jap:

 

:nanana: la GT exclusivement en MICHELIN SX GT

 

;):jap:

 

Je viens de vérifier sur un vieil échappement, c'est exact, autant pour moi.

Les Conti devaient etre uniquement sur l'option 16 pouces pour la S16 alors.

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Invité §lio802ra

Attention :nanana: il ya a eu plusieurs tailles sur le s16 mais toutes sont pas compatibles!

Les 1ères etaient en 185/55/15 pour passer en 16 il faut du 195/45/16

Les autres en 195/55/15 peuvent passer en 16 avec du 205/45/16 comme celles deja dans cette monture

Il faut absolument respecter ses correspondances pour garder un compteur juste :oui:

 

surtout maintenant :lol:

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Invité §S16816WF

le 195/50/15 n'a jamais été homologué.

comment ça mon pote a eu une neuve de 2002 et il avait des 195/50/15 d'origine sur une Quik...

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Corrigé :jap:

 

 

 

Je viens de vérifier sur un vieil échappement, c'est exact, autant pour moi.

Les Conti devaient etre uniquement sur l'option 16 pouces pour la S16 alors.

Mes 16" à l'époque de l'achat de ma titine etaient en option, montées en GYF1, mais peut etre qu'il y a plusieurs marques dans ce cas

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Invité §Oui275mo

Seuls ceux en 185/55/15 peuvent passer en 195/50/15 comme moi

et oui :lol:

 

Non, plus depuis l'été 2003 !

Seul le 205/50/15 est considéré comme équivalent au 185/55/15 maintenant.

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Invité §RFN117bz

Corrigé :jap:

 

 

 

Je viens de vérifier sur un vieil échappement, c'est exact, autant pour moi.

Les Conti devaient etre uniquement sur l'option 16 pouces pour la S16 alors.

 

:oui:;)

 

 

 

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Invité §Oui275mo

Mes 16" à l'époque de l'achat de ma titine etaient en option, montées en GYF1, mais peut etre qu'il y a plusieurs marques dans ce cas

 

Tu es en 205/45/16 non ?

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Invité §Oui275mo

Pour les montes hiver le pilot alpin n'a pas l'air trop mal

 

J'ai testé le Bridgestone Blizzak LM22 cet hiver et il est très bien sur la neige et tout à fait correct sur le sec (ok, c'est un peu mou quand même) et pas trop cher.

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Invité §RFN117bz

Mes 16" à l'époque de l'achat de ma titine etaient en option, montées en GYF1, mais peut etre qu'il y a plusieurs marques dans ce cas

 

En fait, en 205/45 seuls les F1 ont été montés...

Les CONTI c'est pour les premières surmontes; été 2000

Les MICHELIN SX GT exclusivement sur les GT

 

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Invité §lio802ra

Désolé pour S16 TO HDI

 

Mais seul les 206 s16 d'origine en 185/55/15 peuevent passer en 195/50/15 sinon ton compteur sera faux(il faut respecter + ou -3%.)

185/55/15=58.45 cm de diametre

195/50/15=57.6 cm

195/55/15=59.1 cm

 

 

Maintenant a toi de voir en cas accident attention assurance = gros con moi quand j'en ai eu un ils ont relevé la taille la marque et l'usure alors...

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Désolé pour S16 TO HDI

 

Mais seul les 206 s16 d'origine en 185/55/15 peuevent passer en 195/50/15 sinon ton compteur sera faux(il faut respecter + ou -3%.)

 

Sauf que meme dans ce cas ca n'est plus autorisé depuis peu :bah:

 

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Invité §Oui275mo

Désolé pour S16 TO HDI

 

Mais seul les 206 s16 d'origine en 185/55/15 peuevent passer en 195/50/15 sinon ton compteur sera faux(il faut respecter + ou -3%.)

185/55/15=58.45 cm de diametre

195/50/15=57.6 cm

195/55/15=59.1 cm

 

 

Maintenant a toi de voir en cas accident attention assurance = gros con moi quand j'en ai eu un ils ont relevé la taille la marque et l'usure alors...

 

Faut le répéter encore ?

 

ce calcul a changé à l'été 2003 !!!

 

Pour passer le CT, le nouveau calcul est :

nouveau diametre = ancien diametre +/- (ancien diametre - ancien diametre de la jante)*0.03

 

 

Bien sur, ça ne veut absolument rien dire pour l'assurance qui pourra trouver à redire dès que ce n'est pas une dimension prévue dans la fiche d'homologation.

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Invité §S16816WF

Désolé pour S16 TO HDI

 

Mais seul les 206 s16 d'origine en 185/55/15 peuevent passer en 195/50/15 sinon ton compteur sera faux(il faut respecter + ou -3%.)

185/55/15=58.45 cm de diametre

195/50/15=57.6 cm

195/55/15=59.1 cm

 

 

Maintenant a toi de voir en cas accident attention assurance = gros con moi quand j'en ai eu un ils ont relevé la taille la marque et l'usure alors...

 

disons que depuis cette été tu ne peux plus passé de 185/55/15 a 195/50/15 meme sur une S16

 

moi je disais ça comme ça pour l'exemple mais je ne compte rien changer pour la taille de mes pneus...merci quand meme...

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Invité §Oui275mo

Pourquoi nouvelle loi?

 

Je ne sais pas bien vu qu'il n'y a pas eu de communication officielle là dessus (ce qui est quand même con vu que la règlementation devient plus stricte !) mais c'est la stricte vérité. Tu peux aller vérifier chez un centre de CT si tu veux.

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Invité §lio802ra

Ben si tes roues sont plus grandes (diametre)

à 4000tr avant t'etait à 130 mais si tes roues sont plus grandes toujours 130 compteur et 135 en realité

Ps: c'est qu'un exemple mais pas tres loin de la realité

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Invité §PO8051xt

C'est bizarre car au CT ils ne m'ont rien dit ! J'ai passé le CT en septembre et en 195/50/15 au lieu de 185/55/15.

 

Dans tous les cas cela me ferait vraiment chier de changer mes 4 pneux pour passer le CT !

 

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Invité §ath655AI

Non, plus depuis l'été 2003 !

Seul le 205/50/15 est considéré comme équivalent au 185/55/15 maintenant.

 

:coucou:

 

t'es sur ??! :voyons: ça tomberais bien c'est ce que j'ai !! :D (m'enfin pas tant que ça c'est du 195/55/15 à l'origine... :( )

si c'est bien ça faut que je me trouve une "étiquette" (au niveau de la portière) en 185/55/15 pour prouver ma bonne foie au CT ...

 

 

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Invité §Oui275mo

C'est bizarre car au CT ils ne m'ont rien dit ! J'ai passé le CT en septembre et en 195/50/15 au lieu de 185/55/15.

 

Dans tous les cas cela me ferait vraiment chier de changer mes 4 pneux pour passer le CT !

 

C'est pas nouveau que le CT ne controle pas avec la rigueur qu'il faudrait (suffit de voir les poubelles qui arrivent à passer le CT).

A leur décharge, faut dire que ça ne saute pas à l'oeil, surtout avec les jantes d'origine.

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Invité §gaw520FR

Quelle est la monte d origine sur une s16 de septembre 99?

 

185/55/15

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Invité §RIC815If

185/55/15

 

Tiens c' est bizarre car lorsqu' on m' a vendu la voiture, j' avais du 195/55/15. Je suis donc pas aux normes.

Si je passe en 16", quelle serait la bonne dimension?

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