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206

Changement du Filtre à Gasoil 2L HDi Eco


Invité §pit510jk

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Salut,

 

J'avoue que je ne me souviens plus si j'ai changé ce joint. Je crois me souvenir qu'il y avait un joint mais je me demande si ce n'était pas un autre plus petit qui s'adaptait à l'intérieur. Je n'ai plus trop le souvenir ça fait près de 6 mois que je l'ai fait. A l'époque j'avais serré mais je n'étais pas parvenu à atteindre le repère mini. Ca n'avait pas fuit depuis. Apparemment c'est bien la chaleur qui fait très doucement fuire.

 

Je vais voir si je trouve ce joint de façon séparé. Merci du conseil a+

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Je me suis doté d'une efficace clef à filtre à huile à chaîne. Je crois que sans celle-ci l'opération de resserage aurait été impossible. J'espère que maintenant que le repère est entre mini et maxi (même avec la clef il faut exercer une force conséquente) la fuite stoppera. Pour info lors du montage du filre je ne me souviens plus pour le filtre de bocal.

 

En passant, j'ai toujours quelques gouttes de gazole qui passent par la prise de sonde. Bizarre mais la fuite ne vient pas de là.

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Invité §rag077Th

En passant, j'ai toujours quelques gouttes de gazole qui passent par la prise de sonde. Bizarre mais la fuite ne vient pas de là.

Du gazole sur un branchement électrique, même si ce n'est qu'une sonde, ça me paraît pas terrible, tout ça :(

Je serais toi, j'essaierais de trouver où passe le gazole pour arriver à la prise.

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Ca m'a inquiété aussi au début. Comme ca devait faire un sacré moment que sans fuire la connexion s'avérait assez humide et que ça marchait je n'ai rien touche. J'avoue ne pas savoir si le gazole conduit l'electricité. Ca semble venir par le fond de la prise. En y regardant le plastique a l'air correctement moulé au fond. Bizarre. Personne n'a jamais eu les mêmes symptomes ?

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Invité §jer862AJ

J'ai l'impression que malgré le serrage revu ca continue. Il semble que ce soit le joint de bocal, vous savez si ça peut s'obtenir séparemment ?

Tu peux obtenir le joint séparément ailleurs que chez peugeot, pour info le joint plus la cartouche de gasoil m'a coûté 8 euros.

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Invité §sam444Uf

Bonjour,

 

Si des erreurs peuvent servir, inspirez vous trés fort des miennes...

 

 

Voici comment j'ai changé mon filtre à gazoil 206 XT HDI 2.0L - 60 000km

 

 

Samedi après midi : vidange et changement filtre à huile + filtre à gazole

 

1- Achat filtre à gazole chez leclerc auto (à côté de chez moi) : tecafiltre (13€)

Attention : bien vérifier la cartouche , le vendeur ne s'y connait pas vraiment , grosse interrogation pour monter le filtre :??:

Finalement, j'ai compris que ce n'était pas le bon filtre. Je retourne le changer.

Vérifier bien : cartouche simple + joint + 3 embouts plastique en couleur

 

2- Démontage du filtre à gazole :

Suivre les conseils du forum, par contre je crois bien qu'il n'y a aucun effet si on débranche d'abord le connecteur puis les 3 tuyaux.

J'ai démonté le bloc entier pour travailler à part et avoir plus de place (dévisser la vis blanche, etc.)

 

La galère commence pour dévisser le couvercle, utilisation d'une clé à filtre à huile...

 

Attention,ca peut sembler bête mais retirer l'ancien joint noir...

Je l'avais pas vu au début, tellement collé qu'on dirait un filtage en plastique, je peste, cinglé pigeot de visser comme des malades et sans mettre de joint en plus :q

 

Je mets donc le nouveau joint sur l'ancien joint sans m'en rendre compte, je serre à mort avec la clé filtre à huile et là rien ne colle, je n'arrive pas à remettre le bloc à sa place, les tuyaux du dessus du filtre ne sont pas en face des tuyaux clips, rien ne va plus.

En plus le repère de serrage n'est pas entre le mini et le maxi. Je recommence tout, cette fois les tuyaux dans le bon sens, le bocal vissé, je ré amorce en tournant la clé de contact (sans démarrer) 1 fois et là, grosse fuite de gazole sur le dessus du bloc :cry:

 

Je démonte le filtre et là je vois qu'il y a un sens de montage, sorte de repère en triangle, quel idiot :D

 

C'est reparti pour un tour et réamorcage en mettant le contact 5 fois, miracle aucune fuite :sol:

 

Le lendemain matin, je contrôle le niveau d'huile après la vidange de la veille.

Mince j'ai mis trop d'huile, obligé de vidanger un petit peu :(

 

Contrainte en plus , ma voiture a une plaque sous le bloc moteur (modèle pour le benelux) , je dois la déclipser pour vidanger. Et deviner ce que je trouve sur la plaque, et oui :lol: un peu de gazole :cry:

 

Je fins de vidanger le trop plein d'huile et je remets cette foutue plaque en place, pigeot et sa p.... de plaque de m....

 

Le gazole coule trés lègerement sur les bords du bocal à filtre ...

Je re re re démonte tout à me torturer la tête pour savoir comment s'est possible :??:

Faut il remonter le filtre sans joint comme pigeot?

Cette fois, j'ai enfin vu l'ancien joint noir tellement collé qu'on aurait dit un filtage en plastique...

 

A partir de là, en moins de 5 minutes, j'ai tout remonté comme il fallait et depuis impéccable...Tout est parfait, repérage de serrage, sens des tuyaux,etc. :jap:

 

Un joint et tout va bien, ça tient à vraiment rien

 

J'ai du faire toutes les conneries à ne pas faire...

 

Prochainement, je change mes freins avant

 

 

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Invité §fra185Iy

Salut à tous!

Alors moi je vais vous raconter mon histoire aussi:

Tout commence par l'achat du filtre à gazole,je vais chez Leclerc,je regarde les réferences et je vois 2 montages Bosch ou Tecafiltre,je choisi le Bosch(filtre Purflux N°66) car sur la revue technique,il dise que c'est un montage Bosch,j'arrive chez moi,je demonte mon filtre d'origine et là,pas de chance,c'est un filtre siemens,donc je remonte l'ancien filtre,je demarre,pas de probleme,tout se passe bien,je retourne chez Leclerc,je change pour le montage Tecafiltre(filtre Purflux N°67) qui est en tout point identique à celui de marque siemens,je redemonte le filtre d'origine,là je regarde au fond du bocal et je trouve pas mal de limaille dorée,j'espere que ce n'est pas ma pompe qui va lacher car ma voiture termine sa garantie en Decembre,pas cool,donc je vidange un peu le fond du bocal pour éliminer l'eau,je monte le nouveau filtre,remonte tout,et j'essaye de demarrer et là,pas moyen,la galère commence!!

Je redemonte tout,change de sens le filtre,remonte tout,et toujours pas moyen de demarrer,et c'est reparti pour un nouveau demontage,je me dis je vais remettre l'ancien,voilà qui est fait,je tourne la clé et rien,j'explose un bon coup!! lol ,et c'est reparti pour un nouveau demontage,je tourne le filtre(impossible de savoir dans quel sens il se monte??),remonte tout,et toujour rien,je pete un cable,ej me dis que je vais appeler citroen,avant d'exploser ma voiture à coup de masse(mdr),il me dit que c'est grosse galère,qu'il faut etre 2 pour y arriver,etant seul comment vais je faire? je decide de jouer la rapidité,je commence à actionner la pompe pendant un bon moment et je cours dans la voiture pour demarrer,et là,ca commence à pétarader et poumm,elle cale,je recommence et la troisieme fois est la bonne,j'ai enfin reussi mais malheureusement j'en suis au meme stade,c'est le vieux filtre qui est dans ma voiture et pas le nouveau(grrrrrrrrrrr!!)je decide de ne pas le changer pour l'instant car j'ai besoin de ma voiture.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à deja monter ce filtre PurfluxN°67 et si oui,si il y a un sens de montage et comment repère t-on le sens?

 

Voilà pour mon experience,j'espere que vous ne galererez pas aussi!

A+

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Invité §eri867rR

Bonjour,

J'ai essayé de changer mon filtre a gasoil de ma 206 HDI 90 mais j'arrive pas a ouvrir le couvercle! Voila une photo du filtre fermé:

Pa25.jpg.278ef7ecebc61afd272fb2725bff98bf.jpg

J'ai enlevé les 2 tuyaux du dessus mais comment faire pour ounvrir le couvercle? l'Ecrou que l'on vois sur le dessus est en plasique. J'ai essayé de tourner le couvercle en utilisant une clé plate mais ca a plutot tendance a casser ce pseudo ecrou en plastique que d'ouvrir le couvercle!

Quelqu'un a déjà arrivé à ouvrir ce récipient pour filtre a gazole?

 

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Invité §top856Kn
Bonjour,

J'ai essayé de changer mon filtre a gasoil de ma 206 HDI 90 mais j'arrive pas a ouvrir le couvercle! Voila une photo du filtre fermé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452736/Pa25.jpg

J'ai enlevé les 2 tuyaux du dessus mais comment faire pour ounvrir le couvercle? l'Ecrou que l'on vois sur le dessus est en plasique. J'ai essayé de tourner le couvercle en utilisant une clé plate mais ca a plutot tendance a casser ce pseudo ecrou en plastique que d'ouvrir le couvercle!

Quelqu'un a déjà arrivé à ouvrir ce récipient pour filtre a gazole?

 

 

bonjour

j'ai le meme filtre que toi je t'explique:

(système bosch-filtre purflux n°:C482)

 

-purge le bocal-

-débranche le tuyau de gauche

-pour l'ouvrir prend 1 clé a pipe ou 1 clé a douille en tournant doucement(précaution a prendre pour ne pas casser l'arrivée de droite-75€pour changer le bocal complet) ,juste ce qui faut pour débrancher le tuyau de droite,ensuite tu tourne en plein.

-tu verras le couvercle est 1 peu dur a sortir car a l'intérieur se trouve 1 bague en métal ,change le joint sur le bocal(il est vert )

-remplace ton filtre en remettant la bague en métal dessus

-revisse le couvercle juste ce qu'il faut pour rébrancher le tuyau de droite,ensuite tourne le pour le mettre a sa place

-rebranche l'autre tuyau

-pour le réamorçage de la pompe,cela ce fait automatiquement en remettant le contact 1 ou 2 fois ensuite tu peux démarrer

 

voilà j'espère que cette explication t'aideras

 

bon week

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Invité §nik248XN

 

bonjour

j'ai le meme filtre que toi je t'explique:

(système bosch-filtre purflux n°:C482)

 

-purge le bocal-

-débranche le tuyau de gauche

-pour l'ouvrir prend 1 clé a pipe ou 1 clé a douille en tournant doucement(précaution a prendre pour ne pas casser l'arrivée de droite-75€pour changer le bocal complet) ,juste ce qui faut pour débrancher le tuyau de droite,ensuite tu tourne en plein.

-tu verras le couvercle est 1 peu dur a sortir car a l'intérieur se trouve 1 bague en métal ,change le joint sur le bocal(il est vert )

-remplace ton filtre en remettant la bague en métal dessus

-revisse le couvercle juste ce qu'il faut pour rébrancher le tuyau de droite,ensuite tourne le pour le mettre a sa place

-rebranche l'autre tuyau

-pour le réamorçage de la pompe,cela ce fait automatiquement en remettant le contact 1 ou 2 fois ensuite tu peux démarrer

 

voilà j'espère que cette explication t'aideras

 

bon week

 

 

 

Malheureusement je l'ai cassé !!!!75 euros!!!!

 

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Invité §sch858HI
Bonjour,

J'ai essayé de changer mon filtre a gasoil de ma 206 HDI 90 mais j'arrive pas a ouvrir le couvercle! Voila une photo du filtre fermé:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452736/Pa25.jpg

J'ai enlevé les 2 tuyaux du dessus mais comment faire pour ounvrir le couvercle? l'Ecrou que l'on vois sur le dessus est en plasique. J'ai essayé de tourner le couvercle en utilisant une clé plate mais ca a plutot tendance a casser ce pseudo ecrou en plastique que d'ouvrir le couvercle!

Quelqu'un a déjà arrivé à ouvrir ce récipient pour filtre a gazole?

 

 

Le corps de ton filtre sur ta 206 hdi est en plastique ou de type métallique?

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Invité §jlu211CR

Bonjour,

ma 206 est une HDI 2L 90ch non éco année 2002, et je possède le même porte filtre à gasoil que celui du post de "pti.pom" (le 11/04/2004, voir page 1).

Pouvez-vous me dire si le bon filtre à gasoil est de référence purflux C495, ou un équivalent car je vais faire ma vidange des 60000Km.

merci à vous,

j-luc

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Invité §bab155rB

Perso j'ai le même montage que celui de pti.pom et c'est ce filtre pour moi.

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Invité §jlu211CR

ok merci babass.

je vais me procurer ce filtre purflux

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Invité §rob768fC

Bjr,

 

J'ai un problème d'ouverture sur mon filtre à gazole pour PICASSO 2.0 HDI de 2002. Après avoir enlever les 3 durites et le connecteur, je me retrouve avec une grosse protubérance en plastique sur le dessus du filtre avec aucune prise pour une éventuelle ouverture avec une clé. Quelequ'un a t'il une solution ? J'ai lu que certaisn d'entre vous avaient réussi à l'ouvrir avec une clé de filtre à huile mas moi nada j'ai essayé avec un démontre filtre à chaine rien n'y fait.

Merci

 

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Invité §bab155rB

Tu as comme une sorte de grosse bague qui emprisonne le haut du boitier où il y a les raccord.

Cette sorte de bague, tu la dessère tout bêtement. Au pire, avec un tourne-vis plat large et un marteau, ça doit le faire. Pour resserer, tu as un repère sur la bague à faire aligner avec celui du boitier.

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Invité §mor575HQ

Je viens de changer ce maudit filtre grrr ....j'ai les mains qui sente le dentifrice encore lol (c'est très efficace comme désodorisant)

 

le cout de mon entretien :

Huile TOTAL Activa 9000 0W30 44,23€ ( le haut gamme de chez total rien que mettre la rage au personne qui fai l'entretion chez PCA lol)

Filtre à huile PURFLUX LS923Y 10,62€

Filtre à gazole PURFLUX C495Y 19,15€

Filtre à air A70 5,77€ (a ce prix la !!! je le change tou les 10000km)

TOTAL: 79.77€ (le tout chez careffour , choisi avec la borne)

 

temp passé 25 minute + 1O minute d'atente pour vidange + 2H temps perdu (j'atendu mon frere entre du bolou pour me donner la clé etoile que je lui prété lol)

 

je comprend pas comment les concessions automobile peu justfie les 180€ :??: (a savoir que s'il ya un probleme on est facturés le temps supplémentaire + la piece ) sans compter l' huile de bas de gamme en vraque !!!

 

Bjr, Quelequ'un a t'il une solution ? ...... J'ai lu que certaisn d'entre vous avaient réussi à l'ouvrir avec une clé de filtre à huile mas moi nada j'ai essayé avec un démontre filtre à chaine rien n'y fait.

Merci

 

moi jai utiliser un carlé (bois dur) + marteau .. évit de tapé avec un tourne-vis ou autre tu va marquer le plastique par contre fais attention s'il est dur a enlevé il est probable que ta le joint soit collé dans le fond du filtrage pense a le retiré une fois déposer (Ton message date un peu mais ca peut servir pour d'autres)

 

j'ai remarquer qu' ici on parle de model de filtre different

 

mon filtre a moi c'etait ça pit.pom_1081670338_fttre.jpg.0c587a9f3be7fc6e4dc36f17d2d2ed02.jpg

 

 

pas ça Pa25.jpg.89699dc8b14bae1494d4fe7c048db973.jpg pour etre claire :jap:

 

__________________________________________

PICASSO 2.0 HDI de 12/2003 160.000klm

 

 

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Invité §jlu308YL

bonjour,

quelqu'un peut-il expliquer clairement comment fait-on la purge en eau et air du circuit gasoil sur la version 2l hdi/90 cv avec le porte filtre siemens (3 durites de gasoil branchées avec le connecteur vert).

merci.

j-luc

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Invité §ste030yd

Filtre décanteur pompe amorcage.png

 

Je vient de remplacer ma cartouche du filtre à gasoil mais il fuit. D'après la coupe éclaté il manque une pièce entre le joint fournie avec la cartouche et le dessus du filtre (pièce 8 ou B sur la photo). Pour cette pièce n'était pas présente avant et je n'avais aucun problème. Es-ce normal ? Avez vous cette pièce ou pas ? Et aussi savait vous si c'est un joint ou une pièce plastique ?

 

Merci !

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Invité §cyr481ni

salut à tous, je déterre un peu, mais pour ma part, impossible de déserrer le couvercle du dessus, y compris avec une clé à filtre à huile à chaine. Je suppose que le joint s'est collé ou gêne.

Si vous avez une astuce...

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Invité §ben842Uc

salut à tous, je déterre un peu, mais pour ma part, impossible de déserrer le couvercle du dessus, y compris avec une clé à filtre à huile à chaine. Je suppose que le joint s'est collé ou gêne.

Si vous avez une astuce...

 

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas. As-tu fini par réussir et si oui comment as-tu fait?

Merci

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