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206

frein a main tiré, la voiture glisse !!


Invité §206747PB

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Invité §206747PB

Voila j'ai reçu mon kit ferodo Groupe N et je vais le mettre samedi , je veux vidanger mon liquide de frein mais j'ai juste une question :

 

Je branche le tuyau sur le vis de purge, je pompe et ça coule (normal quoi) mais est ce que pendant que ca se vide je dois remplir au bocal dans le moteur?

 

Si oui est ce quil faut le faire pour chaque roue? (Je pense que oui puisque l'ABS à 4 circuit non ? )

 

Merci à vous, j'ai eu la flemme de lire toutes les pages de crazy et je delete dès que j'ai eu ma réponse !

 

Merci

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Invité §vil686Lj

Il faut vidanger sur les 4 étriers. :)

Il faut remplir le bocal au fur et a mesure. :)

Le bocal n'est absolument pas dans ou sur le moteur, mais dans le compartiment avant. ;)

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Invité §206747PB

Il faut vidanger sur les 4 étriers. :)

Il faut remplir le bocal au fur et a mesure. :)

Le bocal n'est absolument pas dans ou sur le moteur, mais dans le compartiment avant. ;)

 

 

Merci du tuyau... :roll:

Vidanger sur les 4 étriers ok, mais est ce que je rerempli le bocal qui se trouve dans le compartiment avant apres chaque purge de chaque étrier ou je vide mes 4 étriers et je remplis tout d'un coup?

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Tu ouvre les 4 étriers, et tu les vides en même temps tout en remplissant le bocal au fur et à mesure, jusqu'à ce que le liquide neuf sorte.

Là tu refermes tes vis de purge

 

 

Ensuite tu purge ton circuit étrier par etrier

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Invité §206747PB

J'ai pas les sous pour aller chez le mécano qui évidemment va vouloir m'entuber et va me prendre 100€ pour faire ça...

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J'ai pas les sous pour aller chez le mécano qui évidemment va vouloir m'entuber et va me prendre 100€ pour faire ça...

Comme tu veux (ou comme tu peux)

 

Mais faut être 2 pour la purge ;)

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Invité §men233ul

J'ai pas les sous pour aller chez le mécano qui évidemment va vouloir m'entuber et va me prendre 100€ pour faire ça...

 

Pas trop de sous? GT et new freins donc ca doit aller

 

;)

 

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Invité §206747PB

Ben justement, la GT + les freins + l'essence jsui un poil a sec la tu vois !

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Ben justement, la GT + les freins + l'essence jsui un poil a sec la tu vois !

Renseigne toi sur les prix en centre auto quand même ;)

 

Sinon je t'ai donné la méthode en gros, et il faut absolument soigner la purge de l'air après remplacement du liquide

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Invité §vil686Lj

Merci du tuyau... :roll:

Vidanger sur les 4 étriers ok, mais est ce que je rerempli le bocal qui se trouve dans le compartiment avant apres chaque purge de chaque étrier ou je vide mes 4 étriers et je remplis tout d'un coup?

La prochaine fois que t'as besoin d'un conseil précis, expliques précisement ce que tu veux!

:roll: :roll: :roll:

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Invité §Oui275mo

Tu ouvre les 4 étriers, et tu les vides en même temps tout en remplissant le bocal au fur et à mesure, jusqu'à ce que le liquide neuf sorte.

Là tu refermes tes vis de purge

 

 

Ensuite tu purge ton circuit étrier par etrier

 

Zarb ta méthode ! Tu purges 2 fois en gros...

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Invité §vil686Lj

Zarb ta méthode ! Tu purges 2 fois en gros...

De ce que je sais, il faut ouvrir la vis la plus éloigné en premier (arrière droite donc!) pour commencer, et continuer en se rapprochant du bocal (donc arrière gauche-avant droit-avant gauche).

 

Et faites attention aux vis de purges sur 206, elles ne sont pas très solides.....expérience inside! :D

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Invité §Oui275mo

J'ai testé les 2 solutions et la fois où j'ai commencé par la plus éloignée, j'ai eu un freinage de merde pendant 6 mois alors que quand je commence par l'avant gauche, ça se passe beaucoup mieux.

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Invité §Oui275mo

Nan en fait c'est pour l'air la deuxième :D

 

Ben si tu purgeais pour de vrai au 1er coup au lieu de laisser entrer l'air en vidant ton circuit, tu n'aurais pas à le refaire :p

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Ben si tu purgeais pour de vrai au 1er coup au lieu de laisser entrer l'air en vidant ton circuit, tu n'aurais pas à le refaire :p

Non mais c'est juste par sécurité pour être sûr sûr :p

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De ce que je sais, il faut ouvrir la vis la plus éloigné en premier (arrière droite donc!) pour commencer, et continuer en se rapprochant du bocal (donc arrière gauche-avant droit-avant gauche).

 

Et faites attention aux vis de purges sur 206, elles ne sont pas très solides.....expérience inside! :D

Ben apparament tu sais pas grand chose :ange:

 

;)

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Invité §vil686Lj

Ben apparament tu sais pas grand chose :ange:

 

;)

"Je comprend pas, ma boite elle fait du bruit quand j'embraye, je crois qu'il va falloir que je change l'embrayage... :ouin: :ouin: :ouin:"

 

:D :D

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"Je comprend pas, ma boite elle fait du bruit quand j'embraye, je crois qu'il va falloir que je change l'embrayage... :ouin: :ouin: :ouin:"

 

:D :D

:voyons: Relis c'est pas ce que j'ai dit :D

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Invité §vil686Lj

:voyons: Relis c'est pas ce que j'ai dit :D

Exact! :oui:

Il y avais aussi "je pourrais pas venir me faire mettre une pilée au kart avec vous... :ouin: :ouin:"

 

Rahhhh les belles excuses de tonton crazy! :D :D

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Invité §206747PB

Bon, BPS a du retard sur ma comande donc pas de pack groupeN pour ce week end !

 

Pour me consoler j'ai acheté les plaquette arrière a norauto (30€!) et je les ai montées cet aprem, j'en ai profiter pour régler mon frein a main mais j'ai un souchi !

 

Quand je suis en pente et que je met le frein a main la voiture glisse doucement mais ne se stoppe pas! Faut il attendre quelles se fassent?

 

PS : j'ai aussi acheter le chose pour purger les freins, à 9€ ça valait pas le coup de s'en passer non?

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Invité §206747PB

Et puis j'aimerais avoir un récapitulatif concernant le changement de liquide de freins, la RTA ne dit pas grand chose ...

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Invité §Gre706VE

Et puis j'aimerais avoir un récapitulatif concernant le changement de liquide de freins, la RTA ne dit pas grand chose ...

 

 

Bon voila ce que j'ai trouvé :

 

greg206_1082751505_freins1.jpg.557e52b9cd11260d0c4e733d451017ce.jpg

greg206_1082751538_freins2.jpg.507f41b7bbf9188ef7b5c9c0edd0ddc4.jpg

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© LEA

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Invité §ghu003Tm

J'ai testé les 2 solutions et la fois où j'ai commencé par la plus éloignée, j'ai eu un freinage de merde pendant 6 mois alors que quand je commence par l'avant gauche, ça se passe beaucoup mieux.

 

Normale avec véhicule muni d' un ABS le sens est inversé, on purge dans le sens inverse

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Invité §206263DF

Bon, BPS a du retard sur ma comande donc pas de pack groupeN pour ce week end !

 

Pour me consoler j'ai acheté les plaquette arrière a norauto (30€!) et je les ai montées cet aprem, j'en ai profiter pour régler mon frein a main mais j'ai un souchi !

 

Quand je suis en pente et que je met le frein a main la voiture glisse doucement mais ne se stoppe pas! Faut il attendre quelles se fassent?

 

PS : j'ai aussi acheter le chose pour purger les freins, à 9€ ça valait pas le coup de s'en passer non?

 

As tu bien repositionné les pistons des étriers arrière ???

 

Il faut remettre les crans au bon endroit :)

 

 

 

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Invité §206747PB

Oui biensur ils ont été remis correctement, comme cela est notifié sur le rta. Par contre j'ai bien galéré a virer les clavettes et pour les remettre je te dis pas la merde ! Mais j'y suis arrivé. Cet aprem je vais acheter un nettoyant de systeme de freinage en bombe que j'ai vu a norauto (3,90€) et je vais nettoyer toutes les parties (disques, étriers etc...).

 

Peut etre cela résolura mon problème.

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Invité §vil686Lj

Normale avec véhicule muni d' un ABS le sens est inversé, on purge dans le sens inverse

J'ai bien compris ce que vous aviez a me dire...... :roll: :q

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