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206

Durite admission d'air du turbo qui se détache sur HDI 90


Invité §cyb554jx

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Invité §cyb554jx

Bonjour à tous....

 

J'escris ce post pour vous raconter mes mesaventures avec ma 206 HDI 2.0 90CV SW noire et savoir si d'autre utilisteurs avaient eu les même problèles....

 

Début Juin, je prends réception de ma 206 SW neuve...et je roule tranquille sans dépasser les 3000 tours/min

 

- à 400 km environ sur l'autoroute (130km/H) un bruit de souflement/siflement se fait entendre brusquement au niveau du moteur, puis perte de puissance puis fumée noire...

Je roule doucement jusqu'au garage peugeot le plus proche (8 ou 9 km). la voiture est prise en charge immédiatemeent: le collier qui retient la durite d'admission d'air du turbo s'est désserré et la durité s'est détachée d'un coté.

D'apres le chef d'attelier aucun risque pour le moteur ni le turbo (est ce réellement vrai????).

 

-à 1100km: rebelotte exactement le même problème, et je retourne chez le même concessionnaire peugeot ( oui je sais je suis un peu con mais c'etait le plus proche ). je passe sur la gueulante et le savon que je leur ai passé, je chef d'attelier propose de commander de nouvelles durites et de tout changer....mais comme les pièces ne sont pas dispo, il resserre les pièces actuelles comme la première fois.

 

-Je quitte la concession peugeot à la fermeture de l'attelier avec mon vehicule et ses durites resserrées, je fais 3 KM et la re-rebelotte....JE SUIS MAUDIT......

 

Du coup, j'ai roulé un peu plus et je susi allé chez un autre garage peugeot, qui à remis la pièce en place encore une fois.

 

Aujourd'hui la voiture à 1800 km et j'ai toujours peur que le problème recommence...

 

Le fait d'avoir roulé au total un 40aines de kilommetres avec la voiture dans cet état (en essayant de ne pas déclencher le turbo cependant) peut il être préjudiciable pour une quelconque pièce du moteur????

 

Avez vous connu un problème similaire avec votre 206 hdi 2.0 ???

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Invité §Zed578RV

Le pb m'est arrivé il y a qq mois sur autoroute, je me suis fait dépanner par Peugeot Tours qui n'a pu la remettre en place car il n'avait pas de collier en stock . Je suis rentré tranquillement sur Paris comme ça, je te rassure, il n'y pas de souci pour ton moteur, c'est comme si tu avais 1 moteur atmo sans turbo. Certes, il ne faut pas que tu fasses 500 bornes ainsi.

Le pb est connu des garages de la marque, les colliers de serrage de la durite du turbo sont de très mauvaises qualité, faut bien faire des éconnomies quelque part...

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Invité §The405bd

Vous pourriez mettre une photo, pour que je vois ou est la durite.

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Invité §spo708OW

Vous pourriez mettre une photo, pour que je vois ou est la durite.

 

Vu l'endroit c'est assez dur

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Invité §spo708OW

C'est dessous le moteur, le turbo est derriere le moteur est c'est en dessous !!!

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Invité §cyb554jx

Elle est belle la photo de ton moteur.... il est tout propre :)

 

Bon en fait , cette durite est un cyclindre de cahoutchouc d' environ 8 cm de diamètre et 8 cm de long. elle relie un cylindre en plastique à la partie métallique de l'admission d'air du turbo.

 

Elle tres difficile d'accées et elle se trouve sous le moteur.

même avec la voiture sur un pont, les organes de la voiture, gènent l'accés à cette pièce.

 

Désolé mais je n'aurais donc pas de photos à te proposer....

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Invité §The405bd

C'est pas grave, je demande parce que j'ai un sifflement qui vient du compartiment moteur, et je me demande ce que cela peut etre.

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Invité §gab368uY

C'est bizarre car ma voiture est de janvier 2000 et compte plus de 190000 kms. je n'ai pas eu de problême à ce niveau.

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Invité §cyb554jx

si c'est un HDI, le sifflement au niveau du moteur, je l'ai aussi, mais à mon avis c'est simplement le turbo qui se met en marche quand tu accelères.... moi c'est mon cas ( j'espère ;-) )

 

 

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Invité §cyb554jx

pour gaby, j'espère bien que toute les 206 n'ont pas ce problème,

en fait 2 choix;

- soit la voiiture ou la pièce en question a réeellement un defaut, et la...merde

-soit la concession de Boulogne sur mer (ou du moins ses mécano, sont des buses....) dans ce cas de toute facon je retournerais pas chez eux, sauf cas de force majeure....

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Invité §cyb554jx

Dans mon cas, je constates le problème de fumée noire et de sifflement, dés que le turbo se declenche, s'est à dire, même à basse vitesse, pas besoin d'aller chercher le 160, deplus, g egalement une grosse perte de puissance....(d 'accélération et de reprise).

 

 

est ce ton cas???

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