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Perte de puissance, Fuite d'huile [C'est reparti :( ]


ParadiuS-XS-HDi

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Hello !

 

Si quelqu'un pourrait juste m'aiguiller... Ma voiture fume toute noire a chaque accèlération (point mort et quand je roule)

 

Elle est toute d'origine niveau motorisation (2.0 HDi) et totalise 118 000km...

 

De plus je sature le compteur a 160 désormais... :

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

Ciao

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Invité §deu507ui

Un problème de débit metre ne serait pas surprenant...

vérifie également le filtre à air ! ;)

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Invité §deu507ui

Alors le débit metre...

passage au diag chez Peugeot ! :jap:

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Invité §xst744Na

Hello !

 

Si quelqu'un pourrait juste m'aiguiller... Ma voiture fume toute noire a chaque accèlération (point mort et quand je roule)

 

Elle est toute d'origine niveau motorisation (2.0 HDi) et totalise 118 000km...

 

De plus je sature le compteur a 160 désormais... :

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

Ciao

 

Hipothèse :

 

Vanne EGR gripée ouverte

Le turbo comandé macaniquement sur un Hdi 90, je ne le met pas en cause

Debimètre ? : ton moteur régul t'il a 3000 tr/minute ?

Ton voyant s'alumue t'il ?

XsTech

 

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Invité §xst744Na

Un problème de débit metre ne serait pas surprenant...

vérifie également le filtre à air ! ;)

Si debimètre = plafonement a 3000tr/minute et je pense pas que tarive a 160 avec ca ...

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Invité §deu507ui

Hipothèse :

 

Vanne EGR gripée ouverte

Le turbo comandé macaniquement sur un Hdi 90, je ne le met pas en cause

Debimètre ? : ton moteur régul t'il a 3000 tr/minute ?

Ton voyant s'alumue t'il ?

XsTech

 

La vanne EGR ça ferait un bruit horrible et ça n'empeche pas d'accélérer... :roll:

Le turbo la fumée ne serait pas noire...

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je ne suis pas un adepte de la mécanique...

 

J'ai pris rendez vous chez Peugeot pour un passage au banc...

 

C'est quoi le débimètre ? si cela vient de la, c'est cher a réparer ? je pars en vacances avec dans 2 semaine, je vais faire 1100 Km je ne tiens pas a avoir des ennuis et a mettre beaucoup d'argent car les vacances, ce n'est pas donner...

 

Moi voyant ne s'allume pas...

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Voila, je viens de rentrer...Bilan :

 

Je prends la voix express pour regagner chez moi... Je pousse les rapport quand je m'engage afin de voir si mon problème persiste... Jusque 130 Km/h, la voix semble bien se comporter (bonne accélaration) et de 130 a 155 elle galère et stagne a 155-160 (légère décente en plus :) et compte tour a 3100-3200...

 

De plus en arrivant dans ma rue, je coupe la musique et je me rends compte en poussant un rapport que a 4500trs/m un bruit bizard retenti comme un pti klaxon ou un vieux sifflet de train :... Cela le fait même au point mort quand j'accèlère...:-/

 

Egalement : toujours ma fumée noire...

 

Voila dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance !

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Invité §gaw520FR

Voila, je viens de rentrer...Bilan :

 

Je prends la voix express pour regagner chez moi... Je pousse les rapport quand je m'engage afin de voir si mon problème persiste... Jusque 130 Km/h, la voix semble bien se comporter (bonne accélaration) et de 130 a 155 elle galère et stagne a 155-160 (légère décente en plus :) et compte tour a 3100-3200...

 

De plus en arrivant dans ma rue, je coupe la musique et je me rends compte en poussant un rapport que a 4500trs/m un bruit bizard retenti comme un pti klaxon ou un vieux sifflet de train :... Cela le fait même au point mort quand j'accèlère...:-/

 

Egalement : toujours ma fumée noire...

 

Voila dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance !

 

Ca peut être un truc ennuyeux, mais ça peut être juste une durite qui a sauté.. Faut regarder, quoi..

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Invité §fab025xV

Les pales de ton turbo sont cassé donc ton turbo tourne a font dont le bruit bizarre et la faible puissance

 

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Invité §vil686Lj

Ca peut être un truc ennuyeux, mais ça peut être juste une durite qui a sauté.. Faut regarder, quoi..

On pourrais penser a une durite de turbo débranché, mais je ne pense qu'elle irais aussi vite avec ce problème.... :L

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On pourrais penser a une durite de turbo débranché, mais je ne pense qu'elle irais aussi vite avec ce problème.... :L

Pas sur j'ai déjà roulé à 160 sur une 306 qui avait une durite de turbo débranchée, d'ailleurs ca sifflait pas mal :W

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Invité §vil686Lj

Pas sur j'ai déjà roulé à 160 sur une 306 qui avait une durite de turbo débranchée, d'ailleurs ca sifflait pas mal :W

Le turbo débite dans le vide.... :bah:

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Invité §vil686Lj

Je ne m'y connais vraiment pas donc ma question va peut etre parraitre idiote ...

 

Si cela vient de la et qu'on rebranche, le problème est résolu ?

 

Merci

Oui. :)

 

Ca prend dans les 45 secondes, et il faut un tournevis et un collier.

 

 

Bref, rien de bien compliqué. ;)

 

Si tu peux nous faire des photos du compartment moteur et de l'admission, on te dirais tout de suite si c'est ca.

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Oui. :)

 

Ca prend dans les 45 secondes, et il faut un tournevis et un collier.

 

 

Bref, rien de bien compliqué. ;)

 

Si tu peux nous faire des photos du compartment moteur et de l'admission, on te dirais tout de suite si c'est ca.

C'est beau la solidarité tivolienne :lover::p

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je prendrai des photos demain, si le temps me le permet car elle est au dodo dans le garage la ...

 

Juste une derniere précision, au niveau de ma boite a air, il me semble constater un passage d'ai dérriere (entre la batterie et cette fameuse boite)...

 

Un détail important ?

 

Merci

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Invité §vil686Lj

C'est beau la solidarité tivolienne :lover::p

C'est surtout que ca fait plaisir de voir d'autres questions que "lexus phase II ou III?" ou "qui a le plus beau naileron?"... :jap:

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Invité §vil686Lj

je prendrai des photos demain, si le temps me le permet car elle est au dodo dans le garage la ...

 

Juste une derniere précision, au niveau de ma boite a air, il me semble constater un passage d'ai dérriere (entre la batterie et cette fameuse boite)...

 

Un détail important ?

 

Merci

Je mémorises pas trop ce qu'il y a dans ce coin la..... :voyons:

 

Disont que la durite suspecté par gawd, crazy et moi, c'est la durite qui va du turbo au répartiteur d'admission....et je ne sais pas de tête quel chemin elle emprunte.

 

Mais on verras ca demain avec les photos. ;)

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Invité §deu507ui

Avec un durite de turbo débranchée, tu l'entends siffler fortement puisqu'il souffle dans le vide...

Si c'était le turbo cassé, la fumée serait plutot bleue, voir blanche, mais pas noire je pense...

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Invité §fab025xV

La durite de regulation turbo elle s'apelle la dump-valve non ?

sur ma super 5 GT jé eu ce problem

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Invité §vil686Lj

Voila pour plus de rapidité, les photos sont en cours d'up sur :

 

http://paradius595.free.fr/206%20DimmaConcept/

 

Merci pour votre aide !!!

 

PS : j'ai pris plein de cliché, je n'y connais rien donc.... :p

Il n'y a pas la partie que l'on veut voir. :L

 

Essaye de suivre le chemin a partir de la boite a air jusqu'au moteur (normalement entre les deux il y a le turbo! :p). ;)

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Invité §vil686Lj

Avec un durite de turbo débranchée, tu l'entends siffler fortement puisqu'il souffle dans le vide...

Si c'était le turbo cassé, la fumée serait plutot bleue, voir blanche, mais pas noire je pense...

Si ca fume noir c'est simplement que le mélange est riche, si il est riche c'est que la gestion injecte plus qu'il faudrais, et si elle fait ca, c'est parce que ses capteurs voient plus d'air qu'il n'y en a.

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Après consultation de plusieurs garagiste, il me parle d'une durite d'admission d'air du turbo débranchée ou percée... Donc je pense que vous aviez trouver mon problème...

 

Il me demande une heure de main d'oeuvre et il mette des jours a me donner un rendez vous :

 

Pas cool... Si quelqu'un a une photo précise de son moteur HDi pour me montrer ou se trouve les durites et que je compare, ca serait merveilleux !!

 

Merci d'avance ;)

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Invité §vil686Lj

Après consultation de plusieurs garagiste, il me parle d'une durite d'admission d'air du turbo débranchée ou percée... Donc je pense que vous aviez trouver mon problème...

 

Il me demande une heure de main d'oeuvre et il mette des jours a me donner un rendez vous :

 

Pas cool... Si quelqu'un a une photo précise de son moteur HDi pour me montrer ou se trouve les durites et que je compare, ca serait merveilleux !!

 

Merci d'avance ;)

:eek:

Si tu avais pas été aussi loin, ca t'aurais pris 5 minutes et une leffe! :bah:

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Invité §vil686Lj

Il n'a encore rien fait le garagiste... Il ma donner un rendez vous pour dans deux semaines... Je l'ai pris mais bon si je peux le faire moi meme...

 

C'est pour ca que je demande des photos :p:):D

 

Merci bcp !

J'ai pas de HDI...... :L

 

Si quelqu'un balance des photos de son turbo (enfin un d'origine), ca peut s'arranger... ;)

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