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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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ben quend je fait ler plein d'huile jusqu'au maxi elle redéscend jusqu'au mini rapidement. et le sbstence noire flote dans le réservoir du radiateur

 

 

Début de joint de culasse :D

 

SI t'as pas encore de mayo sur le bouchon, dépeche toi de le faire changer :oui:

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Invité §emu212pk
c'est coi un mayo ji coné rien moi

 

Mayo c'est simplement pour designer le melange de l huile et du liquide de refroidissement.Bref,c'est surement un joint de culasse.Vois rapidement avec un mécano pour un diagnostic car si c'est cela,il ne faut pas tarder.Reparation couteuse en prime.

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Invité §des816ap

je cest juste qu'elle fait de l'huite elle fume un peut quand j'y tire un peut dessu

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Invité §emu212pk
y'en a qui mon parlé de refaire la segmentation

 

les symptomes que tu as c'est bien ça.La segmentation c'est generalement sur un véhicule qui a un fort kilométrage (j'ai pas lu combien avait la tienne) et les symptomes sont autres...

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Invité §des816ap

elle a presque 200 mille. elle ne chaufe pas elle fume blac quand j'y tirre dessus les liquede refroidissement ne baisse pas ya qua l'huile

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Invité §des816ap

il ya aussi un substence beige sur le bouchon du radiateur et quand on le touche sa mait du noir sur les doigts

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Invité §emu212pk

Va voir un mécano,c'est difficile de juger sans voir le vehicule.C'est la seule solution.

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Invité §des816ap

je voudrais plus de précision tu pence que c'est un joint de culasse ou une segmentation j'y connai pas grand chose je voudré savoir si j'ai fait une afraire ?

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dsl j'ai envoyé le message sans finir ma phrase, donc faudra que je demonte la garniture du hayon pour regarder au verrouillage centralisé, selon vous un moteur de verrouillage centralisé ca peut couter combien?

 

 

Essaye d'en trouver en casse.

Pour le prix regarde sur argus piece auto ça doit faire 50e en occase je pense.

 

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Invité §des816ap

juste une dernière question pui je pence que je ceré bon tu entend coi par pas d'impacte sur le LDR sa ve dire coi LDR ?

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Invité §-ni523Fm

Ah Ah joint de culasse!

 

La mienne y part dans 2 semaines! Et oui 152 000km la titine donc JDC + courroie de distrib + pompe a eau + quelques joints + vidange boite une petite cure de jouvance...

 

Elle sera bloquée 2 semaines a cause de la rectification assez longue mais m'en fou je prendrai la GTI en attendant!

 

D'ailleur 152 000km y'a quoi a changer a part tout ca?

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Invité §-ni523Fm

Vidange de freins faite y'a un mois (33€ chez feu vert) et le filtre a essence et prévu ainsi que les vis de culasse! Bougie faite aussi et cablage de démarreur aussi + tete delco!

 

Elle va etre neuve!

 

 

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Invité §emu212pk
Surtout qu'a Pau on va bientot avoir les 3!

 

Le tien JDC a été fait?

 

On est vraiment pas loin à ce que je vois... :D

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Invité §Yan885Ts

salut !

 

j'ai enfin réussi à changer mon ampoule de feux de position droit, pour le gauche j'ai pas d'ampoule de rechange encore

 

en fait l'ampoule est dans une éspèce de socle en plastique qu'il faut dévisser d'un quart de tour !

le problème c'est que c'est très difficile à dévisser et le manque de place pour passer la main handicape sérieusement, surtout sur le bloc de phare droit, le bec de remplissage du liquide lave-glace gêne beaucoup, franchement je sais pas ce qu'ils ont foutus les mecs qui ont dessiner la 306 :pfff:

 

en remontant le socle avec l'ampoule, j'ai forcer un peu et bien sur, comme tout bon vieux plastique de mer*e qui à plus de dix ans, ça a casser net à l'endroit ou le socle doit être maintenu :q

du coup l'ampoule ce ballade un peu mais je crois que c'est pas trop grave !

mais bon c'est chian quand même

 

jammais j'aurais imaginer que de changer des ampoules de positions sur une 306 était aussi casse kouille !!!

du coup je suis de mauvais poil pour la journée :colere:

 

 

 

 

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Invité §-ni523Fm

Qui c'est qui avait raison? c'est bibi pour le quart de tour! Moi j'ai changé la mienne y'a quelques temps sans probleme!

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J'aimerais avoir l'avis de carossiers et autres retapeurs férus de mastique

Combien ca peut me couter de retaper ces jantes, sachant que je les veux le plus nickel possible :

 

http://photos.effetbleu.fr/pieces/jantes1.jpg

http://photos.effetbleu.fr/pieces/jantes2.jpg

http://photos.effetbleu.fr/pieces/jantes3.jpg

http://photos.effetbleu.fr/pieces/jantes4.jpg

 

Merci ++ :hello:

 

PS: es-ce que quelqu'un connait la boutique de réparation de jantes, situé à Itteville dans le 91 (à coté de Lardy) ? Leur sérieux ? leurs tarifs ?

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Surtout qu'a Pau on va bientot avoir les 3!

 

Le tien JDC a été fait?

 

 

A 85 000 km par l'ancien proprio c'est à ce moment que j'ai commencé à regarder si ce n'etait pas un probleme frequent, et j'ai retrouvé des vieux topics sur le forum et d'autres puis je l'ai souvent demandé ici. C'est dommage qu'on ne l'apprend qu'apres l'achat :D

 

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Invité §-ni523Fm
A 85 000 km par l'ancien proprio c'est à ce moment que j'ai commencé à regarder si ce n'etait pas un probleme frequent, et j'ai retrouvé des vieux topics sur le forum et d'autres puis je l'ai souvent demandé ici. C'est dommage qu'on ne l'apprend qu'apres l'achat :D

 

 

 

Exact moi je le fais par prévention et parce que je dépasse vite les 92°!

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Invité §-ni523Fm
Ah wé merde, c'est pas donné. :pfff:

 

Ca va même me couter plus cher que les jantes :lol:

 

 

Oui c'est clair que ca coute cher surtout pour ces jantes!

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Invité §-ni523Fm

Mais franchement vu le boulot a faire sur CES jantes amenes les photos chez un carrossier avant pour voir parce que y'en a une qui a sévérement chargé!

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Invité §-ni523Fm
Ouais j'ai surtout peur pour la dernière, sachant qu'elle proviennent d'une 205 accidentée :peur:

 

Mais vu que je peux les avoir à un prix + que dérisoir, je me demandais si c'était rentable de les retaper en l'état

 

 

 

Vois d'abord si elles sont pas voilées aussi! A l'oeil tu vois rien!

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