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206

Ralenti bizarre sur 1.6 16v


Invité §cur432IK

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Invité §cur432IK

Je possède une 206 XT premium 1.6 16V avec 25 000 km.

Quand le moteur est au ralenti, je ressens comme des petites secousses (comme si le moteur allait caler) pourtant l'aiguille du compte tour est parfaitement stable.

 

Avant d'aller en parler à mon garagiste, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et si Peugeot avait pu y remédier.

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

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Invité §mil661uR

Parfois il est un tout petit peu instable mais c'est rare et pas tres fort

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Invité §Dar770mY

Ca arrive rarement mais en principe à froid, et l'aiguille oscille d'un milimètre :bah:. Rien de grave pour moi ;).

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Invité §Yot251AI

Possedant le meme moteur et la meme finition (à la base :ange: ) je n'ai pas le souci dont tu parles :L

Peut etre s'agit il d'une usure prématurée des bougies, ou peut etre un probleme de reglage du ralenti? :??:

 

Mais sinon je vois bien de quoi tu parles, je l'ai vu il y a peu sur une S16 :oui: (mais elle avait plus de bornes)

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Invité §Sam855Qf

C'est un problème connu sur le 1.6l, je crois que c'est un défaut de bobine d'allumage. Les 1.6l sont surtout courants parmi les CC, va faire un tour sur www.lateamcc.com, on a déjà causé de ça.

J'ai jamais eu ce problème sur la mienne (mais j'en ai eu d'autres...)

 

S.

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Invité §Yot251AI

C'est un problème connu sur le 1.6l, je crois que c'est un défaut de bobine d'allumage. Les 1.6l sont surtout courants parmi les CC, va faire un tour sur www.lateamcc.com, on a déjà causé de ça.

J'ai jamais eu ce problème sur la mienne (mais j'en ai eu d'autres...)

 

S.

Aïe, si c'est le meme souci que sur les clito :L

Les bobines d'allumage arretent pas de peter chez eux :bah: (tout particulierement sur le 1.6 16v, j'y ai vu un topic dedié il y a peu)

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Invité §Sam855Qf

Enfin, d'après ce que j'ai pu lire,le problème de bobine ne produit pas une "petite vibration" (qui peut juste être due aux acyclismes, à froid) mais de bons gros tremblements !

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Invité §ton276hW

C'est un problème connu sur le 1.6l, je crois que c'est un défaut de bobine d'allumage. Les 1.6l sont surtout courants parmi les CC, va faire un tour sur www.lateamcc.com, on a déjà causé de ça.

J'ai jamais eu ce problème sur la mienne (mais j'en ai eu d'autres...)

 

S.

Effectivement :oui: j'ai une CC 1,6L 16V et j'ai le même problème.

Problème de bobine d'allumage Siemens à changer avec les bobines d'allumage de phase 2 mais je me souviens plus la marque je crois...(botch je crois) :L

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Invité §the031zt

Moi aussi j'ai remarqué se phénomène sur ma XS 1,6l 16V qui a 35 000km maintenant et elle le fait depuis peu.

Donc si je vous suis Peugeot doit changer la bobine?

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Invité §ton276hW

Moi aussi j'ai remarqué se phénomène sur ma XS 1,6l 16V qui a 35 000km maintenant et elle le fait depuis peu.

Donc si je vous suis Peugeot doit changer la bobine?

Moi non car elle est pas garantie mais si la tienne est garantie je pense que oui, je sais pas comment ca se passe avec une garantie mais le probleme vient de la :oui:

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Invité §fub051gO

Je possède une 206 XT premium 1.6 16V avec 25 000 km.

Quand le moteur est au ralenti, je ressens comme des petites secousses (comme si le moteur allait caler) pourtant l'aiguille du compte tour est parfaitement stable.

 

Avant d'aller en parler à mon garagiste, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient rencontré ce problème et si Peugeot avait pu y remédier.

 

Merci pour vos réponses !

C'est normal, même la s16 essence fait ça ;)

Moi ça me le fait de plus en plus souvent alors j'ai changé les bougies et ça n'a rien changer :L:p

Ah mon avis ça doit venir du papillon qui doit être encrassé, ou alors c'est vraiment la bobine d'allumage et là, ça douille! :L

 

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Invité §pla205JU

Bonjour à tous,

J'ai un 1.6 16v aussi et j'ai le même problème !

(un peu moins en ce ôment car j'ai mis un wynns et quoi que l'on puisse dire la dessus, ça assoupli un peu le moteur sur les accoups).

 

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Invité §ton276hW

On va tous se rassembler et faire une lettre commune à Peugeot et obtenir une participation :oui:

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Invité §Yot251AI

On va tous se rassembler et faire une lettre commune à Peugeot et obtenir une participation :oui:

"Peugeot denies knowledge of this problem" :cyp:

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Invité §ton276hW

"Peugeot denies knowledge of this problem" :cyp:

Quoi ???

En francais please ?

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Invité §Sam855Qf

C'est normal, même la s16 essence fait ça ;)

Moi ça me le fait de plus en plus souvent alors j'ai changé les bougies et ça n'a rien changer :L:p

Ah mon avis ça doit venir du papillon qui doit être encrassé, ou alors c'est vraiment la bobine d'allumage et là, ça douille! :L

Il y a les petites secousses normales, qui viennent des acyclismes du moteur, et qu'on peut atténuer via l'arbre d'équilibrage (l'Ecotec d'Opel en a 2, par exemple). Mais il y a les tremblements provenant d'un défaut de bobine. bien entendu peugeot nie en bloc, comme pour les freins qui couinent, comme pour le collecteur de S16, comme pour ... bref, ils bossent en douce sur le problème, des fois demandent aux garagistes de changer la pièce ni vu ni connu pendant une révision, mais ils ne vont surtout pas crier sur tous les toits que leurs pièces ont des défauts. Tant que ça ne touche pas la sécurité, ça coûte beaucoup moins cher (en coût et en image de marque) de ne dédommager que la minorité qui aura le courage et la persévérence de faire les démarches jusqu'au bout.

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Invité §mil661uR

C'est vrai qu'avec les moteurs ecotec y a pas du tout de secousses pour en avoir essayer plusieurs

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Invité §ste510RK

Même problème avec mon XS 1.6 16V de 2001 (65000kms), je suis tenté d'aller voir chez peugeot très prochainement, c'est vraiment très léger mais puisqu'elle est en contrat maintenance autant en profiter!

 

Je pense qu'il vont me dire qu'il ne remarque rien d'anormal...comme pour mon bruit d'échappement à froid!(cata changé, intermédiaire changé, joint collecteur changé)

 

Ah...si peugeot n'existait pas...

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Invité §fub051gO

Même problème avec mon XS 1.6 16V de 2001 (65000kms), je suis tenté d'aller voir chez peugeot très prochainement, c'est vraiment très léger mais puisqu'elle est en contrat maintenance autant en profiter!

 

Je pense qu'il vont me dire qu'il ne remarque rien d'anormal...comme pour mon bruit d'échappement à froid!(cata changé, intermédiaire changé, joint collecteur changé)

 

Ah...si peugeot n'existait pas...

... Il ne faudrait surtout pas les inventer au SAV :p:W

 

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Invité §j78856pS

Bonjour a tous,

 

Une petite contribution (enfin peut etre), j'ai le meme moteur en 8s qui date de 2000. J'ai les memes symptomes que toi. Mais j'ai en plus remarque que l'aiguille de la t° d'eau avait la bougeotte, petit tour dans un garage equipe diag 2000... (pas peugeot biensur :)) et le seul defaut vient de la sonde de temperature de liquide de refroidissement. Je ne l'ai pas encore fait changée (pas le temps avant une semaine) mais des que c'est fait je vous informe.

Ce serait bete de changer les bobines pour une sonde a pas cher.

 

Bonne journee a tous et a bientot.

J78

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Invité §j78856pS

Bonjour a tous,

 

Une petite contribution (enfin peut etre), j'ai le meme moteur en 8s qui date de 2000. J'ai les memes symptomes que toi. Mais j'ai en plus remarque que l'aiguille de la t° d'eau avait la bougeotte, petit tour dans un garage equipe diag 2000... (pas peugeot biensur :)) et le seul defaut vient de la sonde de temperature de liquide de refroidissement. Je ne l'ai pas encore fait changée (pas le temps avant une semaine) mais des que c'est fait je vous informe.

Ce serait bete de changer les bobines pour une sonde a pas cher.

 

Bonne journee a tous et a bientot.

J78

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Invité §206671Hp

J'ai aussi ce probleme sur ma hdi 110cv,le moteur tremble mais le ralenti est stable.

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Invité §Mat851BU

Bonsoir,

 

206hdi110cv, as tu trouvé d'ou cela venait ? Peux tu me donner quelques détails le cas échéant. Merci d'avance ;)

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