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206

Courroie distribution Peugeot 206


Invité §jcp602dg

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Invité §jcp602dg

Bonjour

A quel kilometrage faut il remplacer la courroie de distribution d'une 206 essence ?

Merci

Cordialement

jcp

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Invité §s16425gC

Entre 80 et 120000 en fonction de l'etat, ou 5 ans, comme çà je mets tt le monde d'accord... :q

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Invité §tho602gX

OULALA !! Et c'est pareil pour les 206 S16 ?? :voyons:

J'ai une 206S16 d'aout 1999, elle a donc 5ans1/2 et j'ai pas changé la courroie :eek: J'avais zappé ca moi (c'est pas bien, je sais :p) ! Pour la revision de ces 5ans, ils (Peugeot) auraient oublié de m'en parler ?? :colere:

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Invité §Yot251AI

OULALA !! Et c'est pareil pour les 206 S16 ?? :voyons:

J'ai une 206S16 d'aout 1999, elle a donc 5ans1/2 et j'ai pas changé la courroie :eek: J'avais zappé ca moi (c'est pas bien, je sais :p) ! Pour la revision de ces 5ans, ils (Peugeot) auraient oublié de m'en parler ?? :colere:

:beuh:

Et elle a combien de bornes?

 

 

Quelqu'un sait combien coute le kit distrib pour une essence? (pour une S16 ou une 1.6 16v ca doit etre pareil je pense :oui: )

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Invité §tho602gX

:beuh:

Et elle a combien de bornes?

 

 

Quelqu'un sait combien coute le kit distrib pour une essence? (pour une S16 ou une 1.6 16v ca doit etre pareil je pense :oui: )

 

Elle a 69 000km ! et elle est aller faire un tour chez peugeot au mois d'aout pour la revision (la petite ou la gratuite ou l'intermediaire je sais plus trop :p). Si maintenant on peut plus faire confiance a peugeot :non:

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Invité §tho602gX

J'ai regardé dans les papiers de la voiture pour le changement de la courroie et j'ai rien trouvé sur la durée, il parle juste du kilometrage (120 000km) et pour la durée c'est "selon modele" ...

C'est 5 ou 6ans maxi pour une S16?

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Invité §the323xm

OULALA !! Et c'est pareil pour les 206 S16 ?? :voyons:

J'ai une 206S16 d'aout 1999, elle a donc 5ans1/2 et j'ai pas changé la courroie :eek: J'avais zappé ca moi (c'est pas bien, je sais :p) ! Pour la revision de ces 5ans, ils (Peugeot) auraient oublié de m'en parler ?? :colere:

 

Ouai mais en mêmetemps elle a que 70000 bornes, ta courroie va pas se détruire du jour au lendemain comme ça, c'est pas grave. Moi sur la mienne qui a 5ans et 90000 bornes je pense encore attendre un peu car je vois souovent en fonction du kilométrages et moins souvent du nombres d'années.

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Invité §tho602gX

:up:

d'autres commentaires ? car le je ne sais plus trop si je dois la mettre au garage et faire la grosse revision (normalement prevu pour ces 6ans)+changement de la courroie qui risque de me couter tres cher :L (combien ??)Normalement c'est 5 ou 6ans ? ou ete vous possesseur de S16, j'ai besoin de vos lumieres ! merci

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Invité §Yot251AI

:up:

d'autres commentaires ? car le je ne sais plus trop si je dois la mettre au garage et faire la grosse revision (normalement prevu pour ces 6ans)+changement de la courroie qui risque de me couter tres cher :L (combien ??)Normalement c'est 5 ou 6ans ? ou ete vous possesseur de S16, j'ai besoin de vos lumieres ! merci

Bah je crois que ca tourne aux environs des 450€, mais c'est une question que je me pose aussi.

 

Pour la disrrib, c'est la main d'oeuvre qui revient cher puisqu'il y a au moins 3h :L

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Invité §tho602gX

Je suis aller faire un tour au garage, effectivement, c'est bien 120 000km ou 5ans !!

Moralité de l'histoire : C'est vraiment de la MERDE le service peugeot !!!

En 1 an : j'ai voulu faire poser un chargeur CD, un premier garage peugeot m'explique que c'est pas possible qu'il faut tout changer et que ca coute 600€. bref je change de garage et je vais un peu plus loin pour me faire poser le chargeur ! ensuite, un probleme sur ma ligne, alors je retourne dans ce nouveau garage pour reparation et la, ils arrivent a perdre mes clés (retrouvé du coté de marseille :S, j'habite orleans : bravo !!) bref, je rechange de garage pour aller a la plus grosse concession de mon coin pour faire la revision (la gratuite) et la on oublie de me faire le changement de courroie !! JE SUIS VERT !! grrrrrrrr

C'est toujours la meme merde les services peugeot ??

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Invité §s16425gC

La durée en année compte aussi, 5 ans maxi! du caoutchouc çà s'use meme quand cela ne sert pas, hélas!, il n'y a pas que le km, moi aussi j'ai eut le pb, et je me suis tapé ma distribution cet été, pour info, ma 206 avait 55 000 kms à l'epoque, au debut on m'a dit 120000 kms, et apres, en insistant, ils se sont aperçu que c'etait 5ans!

et on rajoute la pompe a eau qui fuyait, joli moi d'aout! :colere:

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Invité §s16425gC
Ouai mais en mêmetemps elle a que 70000 bornes, ta courroie va pas se détruire du jour au lendemain comme ça, c'est pas grave. Moi sur la mienne qui a 5ans et 90000 bornes je pense encore attendre un peu car je vois souovent en fonction du kilométrages et moins souvent du nombres d'années.[/quotemsg]

 

Je te souhaite que çà ne pete pas, moi mon tendeur etait limite quand j'ai fait ma distri et je voulai attendre..

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La durée en année compte aussi, 5 ans maxi! du caoutchouc çà s'use meme quand cela ne sert pas, hélas!, il n'y a pas que le km, moi aussi j'ai eut le pb, et je me suis tapé ma distribution cet été, pour info, ma 206 avait 55 000 kms à l'epoque, au debut on m'a dit 120000 kms, et apres, en insistant, ils se sont aperçu que c'etait 5ans!

et on rajoute la pompe a eau qui fuyait, joli moi d'aout! :colere:

De toute façon, par principe, on laisse jamais une pompe a eau un peu ancienne quand on change la courroie de distrib. Avec la courroie neuve, elle subit de nouvelles contraintes et en général au bout de 20/30 000 bornes elles fuient :L

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5 ans et 3 mois :oui:

 

75000 km

Peut être qu'ils pourront regarder si le caoutchouc de la courroie n'est pas complètement sec, en speed demain, pour évaluer un peu le risque de casse :) C'est toujours plus sympa de savoir si on se fait de la bile pour rien ou si c'est complètement la cata.

 

Les trucs qui peuvent faire vieillir plus tôt une courroie sont:

-le froid

-le chaud

-les grosses différences de chaleur.

 

Oui, je sais, c'est un peu lié :W

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Peut être qu'ils pourront regarder si le caoutchouc de la courroie n'est pas complètement sec, en speed demain, pour évaluer un peu le risque de casse :) C'est toujours plus sympa de savoir si on se fait de la bile pour rien ou si c'est complètement la cata.

 

Les trucs qui peuvent faire vieillir plus tôt une courroie sont:

-le froid

-le chaud

-les grosses différences de chaleur.

 

Oui, je sais, c'est un peu lié :W

Après la canicule 2003 et quelques nuits de gel dehors, votre diagnostic docteur? :D

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Après la canicule 2003 et quelques nuits de gel dehors, votre diagnostic docteur? :D

Vas-y fou le feu a l'intérieur :D :D

 

 

 

Ben c'est surtout au quotidien que ça l'use vraiment. Genre toutes les nuits garage chauffé, et la journée par 0° dehors.

 

 

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Invité §s16425gC

Ne pas se servir de la voiture, ou de rouler tous les jours use cette satanée courroie, c'est fini l'epoque des chaine de distribution, enfin presque, çà cassait jamais et il faklait juste les retendre de tps en tps, comme sur les twingo phase 1.

c'etait pour faire peur ce topic, c'etait pour vous faire prendre conscience que la courroie, çà ne se verifie pas qu'avec les kilometres fait . :oops:

Je ne suis pas là pour faire de la pub a peugeot, moi aussi j'ai eut ma dure facture, mais cela vaut mieux qu'un moteur. :coucou:

 

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Mince, chez peugeot ils me disent que ça peut attendre :voyons:

Je sais pas quoi faire :cry:

Ben attends juste le temps d'avoir l'argent, mais je serais toi je laisserais pas trop traîner non plus. :)

Ils t'ont dit que ça pouvait attendre parce qu'elle avait pas beaucoup de bornes, ou que ça pouvait attendre parce qu'elle est pas encore sèche (avec une vérification quoi) ? :)

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Invité §tho602gX

Je suis aller chez citroen aujourd'hui pour voir les prix par rapport a peugeot pour la courroie de distrib : deja, j'ai été beaucoup mieux recu que chez peugeot, ensuite c'est moins cher de 100€ et le mecano m'a deconseillé de repartir avec la voiture. Il m'a expliqué qu'il voyait beaucoup de courroie casser, bla bla bla ... Par contre, il pouvait pas s'en occuper tout de suite mais en insistant un peu, ils s'en occupent demain ! Une bonne chose :)

Par contre, il ne change pas forcement la pompe a eau, s'il y a le moindre probleme il la change mais si elle est nickel, il parait que ca sert a rien :L J'espere qu'il a raison :L

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Invité §Yot251AI

Bon bref et ca vaut combien finalement de changer la distrib? :D

 

Excusez mes preoccupations vulgairement pecunieres :ddr:

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Je suis aller chez citroen aujourd'hui pour voir les prix par rapport a peugeot pour la courroie de distrib : deja, j'ai été beaucoup mieux recu que chez peugeot, ensuite c'est moins cher de 100€ et le mecano m'a deconseillé de repartir avec la voiture. Il m'a expliqué qu'il voyait beaucoup de courroie casser, bla bla bla ... Par contre, il pouvait pas s'en occuper tout de suite mais en insistant un peu, ils s'en occupent demain ! Une bonne chose :)

Par contre, il ne change pas forcement la pompe a eau, s'il y a le moindre probleme il la change mais si elle est nickel, il parait que ca sert a rien :L J'espere qu'il a raison :L

Ca dépen du kilométrage de ta voiture. Vu le prix que ça coute une pompe a eau, c'est dommage de devoir refaire une distrib+une pompe a eau 40 000km après car elle s'est mise a fuir. Enfin ce n'est que mon avis :)

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Bon bref et ca vaut combien finalement de changer la distrib? :D

 

Excusez mes preoccupations vulgairement pecunieres :ddr:

Sur un TU de 106, ça coute 200E, sur un 406 coupé V6 ça coute 1000E+ la pompe a eau (oui car a 1000E la distrib, tu la redémonte pas 2 mois après pour la pompe a eau :W :W ).*

 

T'es fixé sur le prix là? :p:W :W

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Invité §Yot251AI

Sur un TU de 106, ça coute 200E, sur un 406 coupé V6 ça coute 1000E+ la pompe a eau (oui car a 1000E la distrib, tu la redémonte pas 2 mois après pour la pompe a eau :W :W ).*

 

T'es fixé sur le prix là? :p:W :W

Ben ouais ca va j'ai une fourchette de prix entre 200 et 1000€, je suis heureux avec ca :D

 

Merci :ddr:

 

PS : Encore que, vu que j'ai un TU5JP4 ca se rapproche plus des 200€ peut etre :cyp:

 

 

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Ben ouais ca va j'ai une fourchette de prix entre 200 et 1000€, je suis heureux avec ca :D

 

Merci :ddr:

 

PS : Encore que, vu que j'ai un TU5JP4 ca se rapproche plus des 200€ peut etre :cyp:

Ca doit être 450/500 E max sur ta voiture je pense :) Si tu veux je regarderais ce soir au boulot :)

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Invité §s16425gC

Il parait que c'est moins facile de faire la disti sur une s16 car les mecanos manquent de place, mais compte a peu pres ds les 400 euros, tout depend si on le fait faire ds un garage de province, une grosse concession ou un petit garage, car la main d'oeuvre n'est pas au meme taux.Donc la facture s'en resent. :tourne:

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Invité §Yot251AI

Ca doit être 450/500 E max sur ta voiture je pense :) Si tu veux je regarderais ce soir au boulot :)

C'est à peu prés ce à quoi je m'attendais :L

 

Mais rassure moi, c'est pas le prix du kit en lui meme?! La main d'oeuvre est comprise dans tes 450-500€ ?

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