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Garder la cosse de batterie d'origine? Possible?

 

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Garder la cosse de batterie d'origine? Possible?

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men24fm
Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:29:10  
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Bonsoir!
J'ai fais recemment l'acquisition d'un ampli et caisson JBL que je vous ai présenté dans le sujet a propos de mon installation audio.
http://forum-auto.caradisiac.c​om/sqlforum/section4/sujet2190​47.htm

J'ai remarqué une baisse d'intensité de mes phares lorsque je pousse un peu le
son du sub.
Je suis actuellement branché sur la boite a fusible et j'aimerai bien me brancher sur la batterie directement. Je pense que c'est la cause du probleme.
J'ai mon cable de masse qui fait environ 50cm... Peut etre est il aussi la cause?

Le probleme est que ma voiture est sous garantie et je n'ai pas envie de couper cette cosse pour une specifique (meme si ce serait la meilleure solution au niveau securité mais pas au niveau de la garantie).

J'ai vu cette photo sur le net:
s16_to_hdi​_107342668​2_sscn0375
On dirait la cosse d'origine non?
Si oui, je suppose qu'il suffit de la percer puis de mettre une vis + boulon pour faire tenir mon cable de 25mm²?

Pouvez vous me dire votre avis avant que je ne charcute cette pauvre cosse?
Si certains ont des photos de cosses d'origines avec une alim d'ampli dessus, n'hesitez pas!
:hello:

Sujets relatif
...mais au monde!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
vilneuv
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:41:56  
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Menain a écrit a écrit :


Bonsoir!
J'ai fais recemment l'acquisition d'un ampli et caisson JBL que je vous ai présenté dans le sujet a propos de mon installation audio.
http://forum-auto.caradisiac.c​om/sqlforum/section4/sujet2190​47.htm

J'ai remarqué une baisse d'intensité de mes phares lorsque je pousse un peu le
son du sub.
Je suis actuellement branché sur la boite a fusible et j'aimerai bien me brancher sur la batterie directement. Je pense que c'est la cause du probleme.
J'ai mon cable de masse qui fait environ 50cm... Peut etre est il aussi la cause?

Le probleme est que ma voiture est sous garantie et je n'ai pas envie de couper cette cosse pour une specifique (meme si ce serait la meilleure solution au niveau securité mais pas au niveau de la garantie).

J'ai vu cette photo sur le net:
s16_to_hdi​_107342668​2_sscn0375
On dirait la cosse d'origine non?
Si oui, je suppose qu'il suffit de la percer puis de mettre une vis + boulon pour faire tenir mon cable de 25mm²?

Pouvez vous me dire votre avis avant que je ne charcute cette pauvre cosse?
Si certains ont des photos de cosses d'origines avec une alim d'ampli dessus, n'hesitez pas!
:hello:




De toute facon, si tu perce cette cosse ou que tu la modifie, la garantie saute, alors autant prendre une cosse spécifique. :)


---------------
Ca ca a été fait un vendredi!©

C'est ca qu'c'est boun!
Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:45:09  
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salut!
moi sur ma CC j'ai mis ampli et caisson également ! :D
Pour le + je l'ai dans la boite à droite de la batterie. Tu verras quand tu vas ouvrir cette boite un écrou sur lequel arrive directement le + de la batterie. J'ai renoncé à la prendre directement sur la cosse car après examen il aurait été nécessaire de la changer pour une cosse adaptée à ce type de montage, ce que je refusais de faire comme toi because garantie ... ;)
Il ne restera plus qu'à passser le cable comme sur ce montage pour le faire arriver dans l'habitacle !
Pour la masse je l'ai prise sur un gros boulon de la caisse dans le coffre et voilà. Aucune perte ni baisse de tension à signaler à ce jour sachant que j'ai réalisé le montage même pas 4 jours après avoir eu le véhicule ... :sol: Fonctionnement NICKEL !
Ah oui ! Pense à poser un porte fusible au plus près de la batterie et aussi à mettre des cables adaptés à recevoir cette tension car si t'as un gros ampli il y a risque de surchauffe du fil voir de court circuit !!! Et ci c'est le cas pouf ! Plus de 206 ... :eek: :W

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Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 21:50:46  
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Dranouss a écrit a écrit :


salut!
moi sur ma CC j'ai mis ampli et caisson également ! :D
Pour le + je l'ai dans la boite à droite de la batterie. Tu verras quand tu vas ouvrir cette boite un écrou sur lequel arrive directement le + de la batterie. J'ai renoncé à la prendre directement sur la cosse car après examen il aurait été nécessaire de la changer pour une cosse adaptée à ce type de montage, ce que je refusais de faire comme toi because garantie ... ;)
Il ne restera plus qu'à passser le cable comme sur ce montage pour le faire arriver dans l'habitacle !
Pour la masse je l'ai prise sur un gros boulon de la caisse dans le coffre et voilà. Aucune perte ni baisse de tension à signaler à ce jour sachant que j'ai réalisé le montage même pas 4 jours après avoir eu le véhicule ... :sol: Fonctionnement NICKEL !
Ah oui ! Pense à poser un porte fusible au plus près de la batterie et aussi à mettre des cables adaptés à recevoir cette tension car si t'as un gros ampli il y a risque de surchauffe du fil voir de court circuit !!! Et ci c'est le cas pouf ! Plus de 206 ... :eek: :W





Merci Dranouss pour ton commentaire.
Mon installation est deja faite (voir le sujet la presentant).
Tu as quoi comme ampli? Quel est la longueur de ton fil de masse?
As tu graissé les plots de ta batterie pour un meilleur contact?

Je crois que je vais verifier tous ces points là avant de penser a changer la cosse.

Fais moi part de ton materiel en tout cas!


Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 22:09:58  
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ampli audison LR machin chose.
Caisson Pioneer TSW-X 80.
Poste pionner 7600 mp.
Pour le moment rien de plus mais je vais changer les HP ça c'est certain ...
Mon fil de masse doit faire 60 cm pas plus. Je n'ai pas touché aux plots de la batterie car je voulais rien débrancher ...

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Profil : Routard confirmé
  1. config
hdi_ben_110
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  1. Posté le 03/01/2005 à 22:54:55  
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:coucou: Menain je ne pense pas que ton soucis vienne du fait que tu sois accroché a la vis dans la boite a fusible :bah: Si ton ampli tire vraiement soit tu prends une batterie plus balaise soit si c'est uniquement par moment les chutes de tension t'y met un condo...
Je ne vois pas en quoi accrocher ton plus sur la batterie ou a 30cm directement après un fil simple (la section est balaise déja si mes souvenirs sont bons...) changera ton probleme!
Enfin c'est mon avis et mes connaissances en electricité (devraient) etre bonne... :ange:


---------------
G6 1.6 TDI 105 Confortline PAck City2 Noire Intense
Invité
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  1. Posté le 03/01/2005 à 23:30:09  
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Hdi_Ben_110 a écrit a écrit :


:coucou: Menain je ne pense pas que ton soucis vienne du fait que tu sois accroché a la vis dans la boite a fusible :bah: Si ton ampli tire vraiement soit tu prends une batterie plus balaise soit si c'est uniquement par moment les chutes de tension t'y met un condo...
Je ne vois pas en quoi accrocher ton plus sur la batterie ou a 30cm directement après un fil simple (la section est balaise déja si mes souvenirs sont bons...) changera ton probleme!
Enfin c'est mon avis et mes connaissances en electricité (devraient) etre bonne... :ange:






Ben si c'est peut etre ca car son fils est un 25mm2 ( c'est suffisant pour son insatalation ) aprés la boite a fusible alors que avant c'est un 16 mm2 qui alimente en plus tous l'equipement electrique de la voiture !!!

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 02:54:36  
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Il fait quelle puissance ton ampli ?

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 08:08:09  
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Mon ampli est le suivant:
http://www.sebastoautoradio.ne​t/produit.php?idprod=4435

Classe AB
Puissance 4ohms 2 x 75W
Puissance, 2 ohms 2 x 130W
Puissance Bridge, 4 ohms 1 x 260W
Min. Speaker Impédance 2 ohms
Réponse en fréquence 10Hz - 40kHz
Sensibilité (RCA) 250mV - 6V
Rapport signal / bruit > 100dB
Capacité en courant (A) 34 A
Fusible(s) 30A
Dimensions (HxLxP) mm 60x384x313
Filtrage HP/LP/Off
Pente de coupure 12dB/oct.
Plage de coupure 32Hz - 320Hz  

D'apres sa documentation il peut etre alimenté par un cable de 10mm², c'est a dire plus ou moins la taille de celui reliant la batterie a la boite a fusible.
Je vais essayer de faire verifier ma batterie et mon alternateur, meme si ma voiture n'a que 18000kms, il se peut qu'il y ait un souci a ce niveau.

Ce matin, j'ai fait 40kms sans mettre l'autoradio en marche.
Arrivé au boulot, j'ai fait un essai a haut volume et j'ai une legere baisse.
Mon ampli a ses potars au 3/4. Sur l'autoradio, les basses sont a 0, le sub a +15, le mode MX (mode 3) en marche. Les frequences jouées par le sub vont jusqu'a 160hz.


Profil : Routard confirmé
  1. config
hdi_ben_110
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 10:34:38  
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:voyons: tu devrais le couper plus bas en fréquence le sub... 160 ca me parait beaucoup... J'avais un bass reflex il était filtré a 80hz avec mon ampli kicker moi...

C'est un peu normal que tu ais une baisse a l'arrét sur ta voiture aussi...
Moi je croyais que c'etait en roulant que tu voyais les phares qui diminuaient :ange:


---------------
G6 1.6 TDI 105 Confortline PAck City2 Noire Intense
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2005 à 11:34:25  
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Hdi_Ben_110 a écrit a écrit :


:voyons: tu devrais le couper plus bas en fréquence le sub... 160 ca me parait beaucoup... J'avais un bass reflex il était filtré a 80hz avec mon ampli kicker moi...

C'est un peu normal que tu ais une baisse a l'arrét sur ta voiture aussi...
Moi je croyais que c'etait en roulant que tu voyais les phares qui diminuaient :ange:





Il a resond 160 hz c'est trop pour un sub, descend la frequence entre 60 hz et 80 hz deja :D

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 19:04:09  
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T'inquietes pas Ben, c'est bien en roulant que j'ai une baisse d'intensité! Ta phrase srait elle ironique? :ange:

Bon j'ai coupé le sub au dessus de 80hz depuis l'alpine mais pas sur l'ampli meme. C'est bueno?

J'avais quand meme des baisses au niveau des phares (je ne roulais pas mais le moteur tournait). En roulant, je n'ai pas pu verifier, il ne faisait pas nuit :D
Je vais tester en changeant sur l'ampli tout a l'heure mais il fait froid dehors!

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 19:16:55  
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Débranche l'ampli et vérifie si le phénomène se reproduit ...

Invité
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  1. Posté le 04/01/2005 à 22:01:41  
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Cela ne viendrait il pas du caisson JBL?

Modèle de subwoofer :  GT4-12
Modèle : Bass-Reflex
Puissance nominale RMS : 250W
Puissance nominale RMS/MAX : 1000W
Sensibilité (2,83V/1m) : 94dB
Réponse en fréquence : 26Hz - 300Hz
Impédance : 4 ohms
Dimensions (H x L x P) en mm : 455 x 440 x 360mm

L'ampli sort 260 RMS, soit un peu plus que le sub mais peut etre pas assez pour bien faire le travailler?
Si je regle le gain un peu trop fort, j'ai comme des sifflements vibrations qui sortent de l'event.
Le gain doit etre de 4v, comme les sorties RCA de l'apine, c'est ca?
Le cablage du Sub est en 4mm²




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