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Garder la cosse de batterie d'origine? Possible?


Invité §men838cL

Messages recommandés

Invité §men838cL

Bonsoir!

J'ai fais recemment l'acquisition d'un ampli et caisson JBL que je vous ai présenté dans le sujet a propos de mon installation audio.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet219047.htm

 

J'ai remarqué une baisse d'intensité de mes phares lorsque je pousse un peu le

son du sub.

Je suis actuellement branché sur la boite a fusible et j'aimerai bien me brancher sur la batterie directement. Je pense que c'est la cause du probleme.

J'ai mon cable de masse qui fait environ 50cm... Peut etre est il aussi la cause?

 

Le probleme est que ma voiture est sous garantie et je n'ai pas envie de couper cette cosse pour une specifique (meme si ce serait la meilleure solution au niveau securité mais pas au niveau de la garantie).

 

J'ai vu cette photo sur le net:

s16_to_hdi_1073426682_sscn0375.jpg.f2bba6d10ab5b6e269b44bc6ba3ff2ba.jpg

On dirait la cosse d'origine non?

Si oui, je suppose qu'il suffit de la percer puis de mettre une vis + boulon pour faire tenir mon cable de 25mm²?

 

Pouvez vous me dire votre avis avant que je ne charcute cette pauvre cosse?

Si certains ont des photos de cosses d'origines avec une alim d'ampli dessus, n'hesitez pas!

:hello:

 

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Invité §vil686Lj

Bonsoir!

J'ai fais recemment l'acquisition d'un ampli et caisson JBL que je vous ai présenté dans le sujet a propos de mon installation audio.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet219047.htm

 

J'ai remarqué une baisse d'intensité de mes phares lorsque je pousse un peu le

son du sub.

Je suis actuellement branché sur la boite a fusible et j'aimerai bien me brancher sur la batterie directement. Je pense que c'est la cause du probleme.

J'ai mon cable de masse qui fait environ 50cm... Peut etre est il aussi la cause?

 

Le probleme est que ma voiture est sous garantie et je n'ai pas envie de couper cette cosse pour une specifique (meme si ce serait la meilleure solution au niveau securité mais pas au niveau de la garantie).

 

J'ai vu cette photo sur le net:

s16_to_hdi_1073426682_sscn0375.jpg.856a7478c73b730a4ee97980b263ba0e.jpg

On dirait la cosse d'origine non?

Si oui, je suppose qu'il suffit de la percer puis de mettre une vis + boulon pour faire tenir mon cable de 25mm²?

 

Pouvez vous me dire votre avis avant que je ne charcute cette pauvre cosse?

Si certains ont des photos de cosses d'origines avec une alim d'ampli dessus, n'hesitez pas!

:hello:

De toute facon, si tu perce cette cosse ou que tu la modifie, la garantie saute, alors autant prendre une cosse spécifique. :)

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Invité §Dra277Dg

salut!

moi sur ma CC j'ai mis ampli et caisson également ! :D

Pour le + je l'ai dans la boite à droite de la batterie. Tu verras quand tu vas ouvrir cette boite un écrou sur lequel arrive directement le + de la batterie. J'ai renoncé à la prendre directement sur la cosse car après examen il aurait été nécessaire de la changer pour une cosse adaptée à ce type de montage, ce que je refusais de faire comme toi because garantie ... ;)

Il ne restera plus qu'à passser le cable comme sur ce montage pour le faire arriver dans l'habitacle !

Pour la masse je l'ai prise sur un gros boulon de la caisse dans le coffre et voilà. Aucune perte ni baisse de tension à signaler à ce jour sachant que j'ai réalisé le montage même pas 4 jours après avoir eu le véhicule ... :sol: Fonctionnement NICKEL !

Ah oui ! Pense à poser un porte fusible au plus près de la batterie et aussi à mettre des cables adaptés à recevoir cette tension car si t'as un gros ampli il y a risque de surchauffe du fil voir de court circuit !!! Et ci c'est le cas pouf ! Plus de 206 ... :eek::W

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Invité §men838cL

salut!

moi sur ma CC j'ai mis ampli et caisson également ! :D

Pour le + je l'ai dans la boite à droite de la batterie. Tu verras quand tu vas ouvrir cette boite un écrou sur lequel arrive directement le + de la batterie. J'ai renoncé à la prendre directement sur la cosse car après examen il aurait été nécessaire de la changer pour une cosse adaptée à ce type de montage, ce que je refusais de faire comme toi because garantie ... ;)

Il ne restera plus qu'à passser le cable comme sur ce montage pour le faire arriver dans l'habitacle !

Pour la masse je l'ai prise sur un gros boulon de la caisse dans le coffre et voilà. Aucune perte ni baisse de tension à signaler à ce jour sachant que j'ai réalisé le montage même pas 4 jours après avoir eu le véhicule ... :sol: Fonctionnement NICKEL !

Ah oui ! Pense à poser un porte fusible au plus près de la batterie et aussi à mettre des cables adaptés à recevoir cette tension car si t'as un gros ampli il y a risque de surchauffe du fil voir de court circuit !!! Et ci c'est le cas pouf ! Plus de 206 ... :eek::W

 

Merci Dranouss pour ton commentaire.

Mon installation est deja faite (voir le sujet la presentant).

Tu as quoi comme ampli? Quel est la longueur de ton fil de masse?

As tu graissé les plots de ta batterie pour un meilleur contact?

 

Je crois que je vais verifier tous ces points là avant de penser a changer la cosse.

 

Fais moi part de ton materiel en tout cas!

 

 

 

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Invité §Dra277Dg

ampli audison LR machin chose.

Caisson Pioneer TSW-X 80.

Poste pionner 7600 mp.

Pour le moment rien de plus mais je vais changer les HP ça c'est certain ...

Mon fil de masse doit faire 60 cm pas plus. Je n'ai pas touché aux plots de la batterie car je voulais rien débrancher ...

 

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Invité §Hdi856Vb

:coucou: Menain je ne pense pas que ton soucis vienne du fait que tu sois accroché a la vis dans la boite a fusible :bah: Si ton ampli tire vraiement soit tu prends une batterie plus balaise soit si c'est uniquement par moment les chutes de tension t'y met un condo...

Je ne vois pas en quoi accrocher ton plus sur la batterie ou a 30cm directement après un fil simple (la section est balaise déja si mes souvenirs sont bons...) changera ton probleme!

Enfin c'est mon avis et mes connaissances en electricité (devraient) etre bonne... :ange:

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Invité §spo708OW

:coucou: Menain je ne pense pas que ton soucis vienne du fait que tu sois accroché a la vis dans la boite a fusible :bah: Si ton ampli tire vraiement soit tu prends une batterie plus balaise soit si c'est uniquement par moment les chutes de tension t'y met un condo...

Je ne vois pas en quoi accrocher ton plus sur la batterie ou a 30cm directement après un fil simple (la section est balaise déja si mes souvenirs sont bons...) changera ton probleme!

Enfin c'est mon avis et mes connaissances en electricité (devraient) etre bonne... :ange:

 

 

Ben si c'est peut etre ca car son fils est un 25mm2 ( c'est suffisant pour son insatalation ) aprés la boite a fusible alors que avant c'est un 16 mm2 qui alimente en plus tous l'equipement electrique de la voiture !!!

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Invité §men838cL

Mon ampli est le suivant:

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4435

 

Classe AB

Puissance 4ohms 2 x 75W

Puissance, 2 ohms 2 x 130W

Puissance Bridge, 4 ohms 1 x 260W

Min. Speaker Impédance 2 ohms

Réponse en fréquence 10Hz - 40kHz

Sensibilité (RCA) 250mV - 6V

Rapport signal / bruit > 100dB

Capacité en courant (A) 34 A

Fusible(s) 30A

Dimensions (HxLxP) mm 60x384x313

Filtrage HP/LP/Off

Pente de coupure 12dB/oct.

Plage de coupure 32Hz - 320Hz

 

D'apres sa documentation il peut etre alimenté par un cable de 10mm², c'est a dire plus ou moins la taille de celui reliant la batterie a la boite a fusible.

Je vais essayer de faire verifier ma batterie et mon alternateur, meme si ma voiture n'a que 18000kms, il se peut qu'il y ait un souci a ce niveau.

 

Ce matin, j'ai fait 40kms sans mettre l'autoradio en marche.

Arrivé au boulot, j'ai fait un essai a haut volume et j'ai une legere baisse.

Mon ampli a ses potars au 3/4. Sur l'autoradio, les basses sont a 0, le sub a +15, le mode MX (mode 3) en marche. Les frequences jouées par le sub vont jusqu'a 160hz.

 

 

 

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Invité §Hdi856Vb

:voyons: tu devrais le couper plus bas en fréquence le sub... 160 ca me parait beaucoup... J'avais un bass reflex il était filtré a 80hz avec mon ampli kicker moi...

 

C'est un peu normal que tu ais une baisse a l'arrét sur ta voiture aussi...

Moi je croyais que c'etait en roulant que tu voyais les phares qui diminuaient :ange:

 

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Invité §spo708OW

:voyons: tu devrais le couper plus bas en fréquence le sub... 160 ca me parait beaucoup... J'avais un bass reflex il était filtré a 80hz avec mon ampli kicker moi...

 

C'est un peu normal que tu ais une baisse a l'arrét sur ta voiture aussi...

Moi je croyais que c'etait en roulant que tu voyais les phares qui diminuaient :ange:

 

Il a resond 160 hz c'est trop pour un sub, descend la frequence entre 60 hz et 80 hz deja :D

 

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Invité §men838cL

T'inquietes pas Ben, c'est bien en roulant que j'ai une baisse d'intensité! Ta phrase srait elle ironique? :ange:

 

Bon j'ai coupé le sub au dessus de 80hz depuis l'alpine mais pas sur l'ampli meme. C'est bueno?

 

J'avais quand meme des baisses au niveau des phares (je ne roulais pas mais le moteur tournait). En roulant, je n'ai pas pu verifier, il ne faisait pas nuit :D

Je vais tester en changeant sur l'ampli tout a l'heure mais il fait froid dehors!

 

 

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Invité §Dra277Dg

Débranche l'ampli et vérifie si le phénomène se reproduit ...

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Invité §men838cL

Cela ne viendrait il pas du caisson JBL?

 

Modèle de subwoofer : GT4-12

Modèle : Bass-Reflex

Puissance nominale RMS : 250W

Puissance nominale RMS/MAX : 1000W

Sensibilité (2,83V/1m) : 94dB

Réponse en fréquence : 26Hz - 300Hz

Impédance : 4 ohms

Dimensions (H x L x P) en mm : 455 x 440 x 360mm

 

L'ampli sort 260 RMS, soit un peu plus que le sub mais peut etre pas assez pour bien faire le travailler?

Si je regle le gain un peu trop fort, j'ai comme des sifflements vibrations qui sortent de l'event.

Le gain doit etre de 4v, comme les sorties RCA de l'apine, c'est ca?

Le cablage du Sub est en 4mm²

 

 

 

 

 

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