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S16 : Ou êtes-vous aller faire réparer votre intermédiaire ?


Invité §alb244AC

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Invité §alb244AC

crazy_1118741241_prepa.gif.5b970accb05149d313bf088dc7c2f61a.gif

 

:coucou:

 

Comme tout bon possesseur de S16 qui se respecte, j'ai le droit moi aussi au fameux problème des S16, à savoir l'intermédiaire qui se perce près du silencieux :colere:

 

Alors si comme moi vous avez une S16, si vous avez eu le problème d'intermédiare et si votre S16 est une bi-sonde, pouvez-vous me dire ou êtes-vous aller faire réparer/remplacer votre intermédiare.

 

Car, je m'explique, la semaine dernière je prends RDV chez norauto, ils me commandent l'intermédiaire et me disent de repasser la semaine prochaine. Une semaine après (cad hier), ils me disent qu'ils ne peuvent pas la réparer car c'est une bi-sonde :voyons: et que du coup ce serait trop long de 5 centimètres où un truc du genre :bah:

Où dois-je aller ? je vais essayer speedy.

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Invité §alb244AC

Bon chez speedy ils changent tout cata+inter = 950 € de pièces :L

 

Help !!! je sais pas où aller ? :peur:

 

précision : je suis en région parisienne :jap:

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Invité §enz113vZ

Bon chez speedy ils changent tout cata+inter = 950 € de pièces :L

 

Help !!! je sais pas où aller ? :peur:

 

précision : je suis en région parisienne :jap:

 

 

Essai de voir si tu peux pas le faire ressouder

 

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Invité §alb244AC

Peugeot nanterre ne se fait pas chier non plus => 950 € :colere:

 

Y'aurait pas des centres spécialisés qui font ce genre d'opération ?

 

Tout ceux qui sont dans mon cas, vous allez pas me dire que vous avez débourser 1000 € :eek:

 

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Peugeot nanterre ne se fait pas chier non plus => 950 € :colere:

 

Y'aurait pas des centres spécialisés qui font ce genre d'opération ?

 

Tout ceux qui sont dans mon cas, vous allez pas me dire que vous avez débourser 1000 € :eek:

Non c'est clair, l'idéal est de trouver un petit garagiste qui sait encore se servir de ses mains et d'un mig pour souder. Sur la RP ca doit quand même bien pouvoir se trouver :hum:

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Invité §yen364IO

Moi non plus, j'ai un contrat. :love:

Le prix se justifie car ils changent le cata en meme temps, autrement tu peux faire çà :

yenajamaisassez_1101728029_pict0100.jpg.43b2c6b0d6e0cca8e80ee3aac3ecc7cf.jpg

16 euro de tube en 54 mm et deux bonnes soudures.

 

Pas beaucoup plus de bruit mais un petit gain sensible.

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Invité §cyb625kK

Ok j'ai fais la meme chose !

J'habite aussi en RP pres de orgeval et j'ai reparer ma ligne seul , decoupe, resoude ...

 

Sinon je voulais aussi enlever l'intermediaire, tu ne gagne pas en bruit ? Meme avec un silencieux supersprint ?

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Invité §yen364IO

Ok j'ai fais la meme chose !

J'habite aussi en RP pres de orgeval et j'ai reparer ma ligne seul , decoupe, resoude ...

 

Sinon je voulais aussi enlever l'intermediaire, tu ne gagne pas en bruit ? Meme avec un silencieux supersprint ?

 

Je parlais avec le silencieux d'origine, par contre avec un silencieux "sport", y a un gain en bruit important surtout a l'interieur de la caisse.( grosse resonnance sous 4000 tr)

Ma copine craque. Bientot elle sera sourde et y aura plus de pb.

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Invité §gre357bq

Et zoum un intermediaire sans pare flamme dev.., 140 euro, et pas de probleme de soudure au niveau du pare flamme :D.

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Invité §alb244AC

C'est vous même qui avez découpés et soudés l'inter ou vous l'avez fait faire :voyons:

Si vous l'avez fait faire je veux bien une adresse :oui:

 

Parce que moi, je n'ai ni le matos, ni les compétences pour ce genre d'opération :bah:

 

Ps : Je suis pret à payer une bonne main d'oeuvre si quelqu'un a déja fait ce genre de truc, il me dit quoi acheter et c'est parti :D

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Invité §gre357bq

JE precise que si tu supprime le pare flamme sans toucher au cata ni a la ligne, tu vas rien sentir, a part un bruit un tout petit peu plus sympa, mais pas de resonnance ni de bruit dur. Que du mieux a mon avis.

Faut y reflechir quand t'as plus de cata et un silencieux symbolique... :D La vaut mieux la garder.

 

Pour le montage, une bonne scie a metaux, et tu suis le mode d'emploi, comme ikea.

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Invité §MrP112cd

Je parlais avec le silencieux d'origine, par contre avec un silencieux "sport", y a un gain en bruit important surtout a l'interieur de la caisse.( grosse resonnance sous 4000 tr)

Ma copine craque. Bientot elle sera sourde et y aura plus de pb.

:beuh:

 

Et les voisins ca vas encore???

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Invité §alb244AC

Et zoum un intermediaire sans pare flamme dev.., 140 euro, et pas de probleme de soudure au niveau du pare flamme :D.

Je comprends plus rien avec tous vos termes là :D

 

Le réel problème est que à cause de la deuxième sonde, racheter et monter un intermédiaire ferait que le silencieux serait quelques centimètres (5-10) plus loin, sortirait donc et plus de fixation des silent-blocs (ortho ?).

 

Le problème (bis) est qu'il existe des intermédiaires pour cata à 1 sonde et pas pour 2. Je me trompe ?

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Invité §MrP112cd

Va faire un petit tour chez STRS 60 avenue Gambetta a Bagnolet ;)

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Invité §yen364IO

Le problème (bis) est qu'il existe des intermédiaires pour cata à 1 sonde et pas pour 2. Je me trompe ?[/quotemsg]

Oui c'est çà, donc faut bricoler ou payer 950 euros.

JE precise que si tu supprime le pare flamme sans toucher au cata ni a la ligne, tu vas rien sentir, a part un bruit un tout petit peu plus sympa, mais pas de resonnance ni de bruit dur. Que du mieux a mon avis.

Faut y reflechir quand t'as plus de cata et un silencieux symbolique... :D La vaut mieux la garder. [/quotemsg]

Faut que tu roules dans la mienne alors, pour le gain,je prends 150 tr de plus en Vmax et j'ai gagné 1,5/ 2 secondes sue le 80/180. Pour info, l'inter fait aussi pare flamme.

Et les voisins ca vas encore???

[/quotemsg]

ouais, çà passe ( en force!)Mais il parrai qu'a certain endroit, çà rale severe.

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Invité §alb244AC

Va faire un petit tour chez STRS 60 avenue Gambetta a Bagnolet ;)

Tu peux m'en dire plus ? Tu as fait réparer ton intermédiaire là-bas ?

 

J'ai trouvé ça http://www.strs.fr/ mais ils semblent spécialisés dans les ressorts et suspensions :voyons:

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Invité §lau851yA

Le mien a pété deux fois (!!), je suis allé chez deux enseignes différentes :

 

1 - peugeot :

 

Montage de leur manchon : ca fuit à tel point que le CT m'a dit "oulà faut changer ca, c'est peugeot qui fait ca ? Eh ben c'est pas brillant" ...

 

2 - norauto :

 

Même principe, sauf qu'au lieu d'avoir un manchon séparé qui entoure les deux bouts de tube, c'est l'inter lui même qui est plus large côté cata, le tube cata venant s'neficher dedans : aucun fuite, un collier au lieu de deux, bref un montage largement plus viable.

 

Pour comparer le montage peugeot ca fuyait déjà au bout de 1000km, celui norauto ca fait 5000km environ et aucun soucis ...

 

Il ne s'agit pas ici de qualité de montage, mais bien des pièces utilisées (qui ne sont pas les même), bref chez norauto le raccord est top, chez peugeot il est nul. Pour le prix, c'est kif kif.

 

Ah oui précisions, suite à la relecture du 1er post : moi j'ai qu'une sonde (s16 99) ... c'est peut-être pas viable sur bi-sonde en effet

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Invité §MrP112cd

Tu peux m'en dire plus ? Tu as fait réparer ton intermédiaire là-bas ?

 

J'ai trouvé ça http://www.strs.fr/ mais ils semblent spécialisés dans les ressorts et suspensions :voyons:

Te fie pas trop a l'ensseigne, ils font aussi des lignes d'echapement et pas trop cher ;)

 

une ligne full inox sur mesure posée coute moins cher qu'une ligne a posé soit meme ailleur ;)

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Invité §alb244AC

J'ai pris RDV chez midas samedi on verra bien :bah:

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Invité §vil686Lj

J'ai été chez peugeot... grossière erreur. :L

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Je suis passé par la moi aussi... :L

 

Un norauto a proposé de me monter un inter de S16 1 sonde, en faisant une decoupe au niveau de la 2eme sonde. J'ai accepté, ca a tenu 6 mois.

 

Ma conclusion de cette triste histoire est que pour rester dans la legalité faut raquer chez peugeot. C'est triste.

 

Cf résumé et photos ici

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Ah oui précisions, suite à la relecture du 1er post : moi j'ai qu'une sonde (s16 99) ... c'est peut-être pas viable sur bi-sonde en effet

En effet sur une monosonde pas de probleme, on peut mettre un manchon.

Sur une 2 sondes on ne peut pas car là où il faudrait manchonner, il y a la 2eme sonde...

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Invité §alb244AC

Ton topic ne me rassure pas schbounz, mais je ne perds pas espoir de trouver une solution ;)

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Invité §alb244AC

Si au passage quelqu'un aurait changer toute sa ligne, qu'il me fasse signe s'il veut vendre son inter ;)

M'en vais faire une petite annonce de recherche :D

 

Une petite question :

La fin des intermédiaires qui s'emboitent avec le silencieux est-elle spécifique à chaque motorisation ?

Ce que je veux dire, est-ce que je peux récupérer, la fin d'un inter de 206 1.6 ou 1.4 ou 1.1 ... pour le souder à la place du mien ou faut que je me trouve obligatoirement le bout d'un inter de 206 S16 :voyons:

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Invité §lau851yA

Ce que je veux dire, est-ce que je peux récupérer, la fin d'un inter de 206 1.6 ou 1.4 ou 1.1 ... pour le souder à la place du mien ou faut que je me trouve obligatoirement le bout d'un inter de 206 S16 :voyons:

A priori le diamètre sur les s16 est plus grand que sur les 1.1/1.4/1.6 donc ca n'irait pas.

Par contre je crois que le silencieux s16 est le même que la silencieux HDI 90, donc l'inter à peut-être le même diamètre.

 

A confirmer, rien de sûr.

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Bonne chance albator ;) Cette histoire de silencieux est une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma s16. Je ne voulais pas raquer 1000eur pour un echappement...

 

Une solution pourrait etre de souder un inter au collecteur. Mais je n'ai trouvé personne qui aurait accepté de me le faire. Les garages/concessions/centre auto que j'ai consulté m'ont tous repondu que ca les engageait (garantie, obligation de resultat...). Meme avec une decharge :L

 

Il n'y a qu'un norauto qui s'est engagé a me reparer ca. En meme temps ils n'ont pas reflechi ni regardé sous la voiture, juste dit "boh ca doit etre pareil, au pire on decoupera".

 

Toujours est il qu'un emboitage simple ne suffit pas car la ligne est suspendue de bout en bout, et pese de tout son poids a l'endroit ou ca s'emboite. C'est pour ca que je pense qu'un soudage ca peut se tenter. Ca ne couterait "que" dans les 200 euros (160eur l'inter seul chez speedy/norauto).

 

A priori le diamètre sur les s16 est plus grand que sur les 1.1/1.4/1.6 donc ca n'irait pas.

Par contre je crois que le silencieux s16 est le même que la silencieux HDI 90, donc l'inter à peut-être le même diamètre.

 

Moi je pense que les silencieux d'hdi sont (au moins au niveau de la sortie) legerement plus petits que sur la s16. Il me semble meme que toute la ligne est specifique a la s16, cause diametre plus grand sur toute la ligne. Suffit d'aller voir un peugeot et de leur demander les diametre de chaque partie, ils ont ca dans leurs pc ;)

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Invité §alb244AC

Tu as revendu ta S16 avec l'inter manchonné schbounz?

 

 

sinon il suffirait juste que je mette la main sur un inter de S16 en bon état, on découpe les 30 derniers centimètres de mon inter que l'on jette, on soude à la place les 30 derniers centimètres de l'autre inter et le tour est joué :bah:

 

Y'a plus qu'à trouver l'inter et quelqu'un qui me fasse découpe et soudure :D

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Invité §alb244AC

Si j'achètes un inter style devil ou supersprint (environ 150 €), je découpe les 30 derniers centimètres du devil (ça fait chier pour le prix mais bon), en espérant que le diamètre de l'inter d'origine soit le même que l'inter devil, y'a plus qu'à trouver un soudeur :bah:

 

Je sais pas si chez midas, speedy and co ils font de la soudure ? faut peut être que je me tourne vers un carrossier ou autre ? Vous avez une idée du type d'établissement qui me ferait cette opération ?

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J'ai revendu (fait reprendre...) ma s16 avec son inter emboité en sortie de cata avec l'encoche pour la sonde, tel que c'est présenté sur les photos de l'autre topic. J'ai juste bien remboité et serré fort pour que ca tienne un max (6 mois ?).

 

Les Midas que j'ai vu ont tous refusé de souder. Je pense que ton idée n'est pas mauvaise, un peu bricolo mais pas plus que ce qui a été fait sur la mienne ;) Faut juste trouver le garage qui acceptera (ce que moi je n'ai pas trouvé).

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Invité §sho280QF

Si j'achètes un inter style devil ou supersprint (environ 150 €), je découpe les 30 derniers centimètres du devil (ça fait chier pour le prix mais bon), en espérant que le diamètre de l'inter d'origine soit le même que l'inter devil, y'a plus qu'à trouver un soudeur :bah:

 

Je sais pas si chez midas, speedy and co ils font de la soudure ? faut peut être que je me tourne vers un carrossier ou autre ? Vous avez une idée du type d'établissement qui me ferait cette opération ?

 

 

Albator, j'ai peut-être la solution à ton problème.

Je dis peut-être parce que je l'ai pas testée, mais à force de me renseigner pour changer mon inter, j'ai lu 2 ou 3 trucs qui peuvent t'interesser, à voir... :bah:

 

Chez Devil et Supersprint, les différents éléments qui composent la ligne n'ont pas la même longueur.

Ce qui d'ailleurs fait que tu ne peux pas poser un inter Supersprint sur une décata (tube afrik) Devil, ou inversément.

Il semblerait que chez Supersprint, le tube afrik soit un peu plus long que le Devil, et que inversément, l'inter soit plus court chez Supersprint que chez Devil (logique).

 

Bon, concernant le Devil je suis pas sûr que tu puisses l'emmancher en sortie de ton cata, car en effet il y a peut-être cette foutue 2ème sonde qui gène.

J'en suis pas sûr, si quelqu'un du forum peut confirmer ca m'arrangerait bien car c'est ce que j'aimerais faire sur la mienne : conserver le cata mais remplacer l'inter par un Devil.

Y a moyen ou pas ? Merci de vos réponses. :jap:

 

 

Bon par contre, l'inter Superpsrint ne fait pas la même longueur : visiblement il est plus court comme je disais.

 

 

Le truc dont je suis sûr, c'est que Hamann a posé un inter Supersprint sur sa S16 bi-sonde (en conservant son cata) et que ca ne lui a pas posé de problème. :oui:

Il a scié le tube inter d'origine environ 10 cm après la 2ème sonde, puis emmancher l'inter Supersprint dessus sur environ 8 cm.

 

Tu vois le truc ?

Rapproche toi de lui (ou de Happy qui lui aussi suit cette histoire avec moi) pour être bien sûr que je te raconte pas de connerie, mais il semblerait qu'avec un simple inter Supersprint, tu puisses sauver la situation. Et ca te ferait 250 € (inter Superpsrint avec pareflamme) et pas de soudure (juste un collier) au lieu de 1000 € pour tout remplacer chez Peugeot. :bien:

 

Supersprint propose peut-être aussi un inter "simple tube" (= sans pareflamme) pour moins cher, je sais pas, à toi de voir. :bah:

 

 

Bon j'espère ne pas te donner de fausse joie, mais je crois bien qu'il y a quelque chose à faire de ce coté là. ;)

 

Tiens nous au courant, à + :coucou:

 

 

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Invité §J-B017FB

:coucou:

 

Comme tout bon possesseur de S16 qui se respecte, j'ai le droit moi aussi au fameux problème des S16, à savoir l'intermédiaire qui se perce près du silencieux :colere:

 

Alors si comme moi vous avez une S16, si vous avez eu le problème d'intermédiare et si votre S16 est une bi-sonde, pouvez-vous me dire ou êtes-vous aller faire réparer/remplacer votre intermédiare.

 

Car, je m'explique, la semaine dernière je prends RDV chez norauto, ils me commandent l'intermédiaire et me disent de repasser la semaine prochaine. Une semaine après (cad hier), ils me disent qu'ils ne peuvent pas la réparer car c'est une bi-sonde :voyons: et que du coup ce serait trop long de 5 centimètres où un truc du genre :bah:

Où dois-je aller ? je vais essayer speedy.

Chez BFR ligne sur meusure inox :D
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Invité §alb244AC

:up:

 

J'ai eu Hamannn et il a bien fait monter un intermédiaire supersprint sur sa S16 bi-sonde, celui là en l'occurence :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=22529

 

Je commence à voir le bout du tunnel ;)

Hamannn si tu passes par là, merci :jap:

Merci aussi à shorty pour m'avoir diriger vers Hamannn :bien:

Je crois avoir remercié tout le monde là :D

Quand tout sera fini je vous embrasserai tous :W

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Invité §sho280QF

:up:

 

J'ai eu Hamannn et il a bien fait monter un intermédiaire supersprint sur sa S16 bi-sonde, celui là en l'occurence :

 

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=22529

 

Je commence à voir le bout du tunnel ;)

Hamannn si tu passes par là, merci :jap:

Merci aussi à shorty pour m'avoir diriger vers Hamannn :bien:

Je crois avoir remercié tout le monde là :D

Quand tout sera fini je vous embrasserai tous :W

 

Ah bah ca fait plaisir de pas raconter de connerie sur ce coup là. :D

 

Bon, tu nous achètes ça vite vite et surtout tu me tiens au courant du résultat (gain de puissance, mais surtout sonorité) parce que ca m'interesse beaucoup beaucoup. :ange:

(la ref 80.22.03, je l'ai repéré depuis un moment :cyp:)

 

 

Ahhhhhhh décidement, FA et ses membres super-solidaires... :bien:;)

Franchement oué, tu peux remercier la section d'une manière générale. :oui:

 

C'est dingue le fric que j'économise depuis que je suis inscrit. :ddr:

Toi en l'occurence, t'étais bien parti pour claquer 1000 €, merci Peugeot !! :roll:;)

 

Bon, tu postes des news sur ce topic hein... faut trop que je sache ce que ca donne, ce petit inter Supersprint. :miam:

 

 

EDIT :

Juste un truc : dommage qu'il soit pas en inox... :bah:

Tiens bah d'ailleurs, ma question reste en suspens :

La même manip' est-elle possible avec un inter Devil, ou nan pour celui-là faut découper l'origine pile au niveau de la 2ème sonde ?!? :voyons:

 

 

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Invité §alb244AC

Je le commande certainement samedi ;)

Par contre à part le site tuning.fr j'ai pas trouvé ailleurs où le commander :bah: , t'as pas d'autres adresses shorty ?

 

edit : hamannn me disait qu'il fallait découper l'inter environ 10 centimètres après la deuxième sonde pour monter l'inter supersprint

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