Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Caractéristique 206RC (poids, SCx, rapports de boite...)


cozim

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je réalise en ce moment un petit projet qui consiste à mesurer la puissance de voitures de manière simple et sans passer sur un banc (une méthode de type powerdyn, mais un soft maison).

Je devais avoir l'occasion de mesurer de mesurer 2 C4 pour illustrer mon dossier (une 2.0 16v EW10 136cv et une 2.0 16v EW10J4S "VTS" 177cv). Mais finalement elles ont été vendues, alors je me tourne vers un pote RCiste avec qui je vais faire une mesure. Pour ça j'ai besoin de quelques informations concernant la voiture.

Quelqu'un connait-il les paramètres suivants :

 

-Poids total, pleins fait, sans conducteur

-SCx (défaut Cx et surface frontale)

-Rapports de pont et de boits

-Mieux si possible : la vitesse à 1000tr sur chaque rapport

-Carac des pneus

-Emplacement de la prise diag

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Si vous voulez de plus amples informations à ce sujet, n'hésitez pas à demander.

J'alimenterai ce topic au fur et à mesure pour ceux que ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol160Ei

Bonjour au risque de réveiller le topic, je cherche a faire des prises de mesures sur ma 206 S16 et lors des acquisitions, je me retrouve avec des courbes assez curieuses, a savoir que ma S16 sortirait 121ch pour 185mk de couple. Ca m'étonne énormément vu ce que j'ai sur l'auto, a savoir AAC/pistons forgés, admi dynamique, collecteur ligne. pourriez vous m'aider a bien configurer le powerdyn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au risque de réveiller le topic, je cherche a faire des prises de mesures sur ma 206 S16 et lors des acquisitions, je me retrouve avec des courbes assez curieuses, a savoir que ma S16 sortirait 121ch pour 185mk de couple. Ca m'étonne énormément vu ce que j'ai sur l'auto, a savoir AAC/pistons forgés, admi dynamique, collecteur ligne. pourriez vous m'aider a bien configurer le powerdyn ?

 

Passes là au banc, au moins tu seras fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol160Ei

C'est sur, mais je voulais avoir une idée sachant que je suis encore en cours de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc
Bonjour au risque de réveiller le topic, je cherche a faire des prises de mesures sur ma 206 S16 et lors des acquisitions, je me retrouve avec des courbes assez curieuses, a savoir que ma S16 sortirait 121ch pour 185mk de couple. Ca m'étonne énormément vu ce que j'ai sur l'auto, a savoir AAC/pistons forgés, admi dynamique, collecteur ligne. pourriez vous m'aider a bien configurer le powerdyn ?

 

 

 

Là il doit y avoir un gros souci :hum: tu as la notice avec ton powerdyn :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol160Ei

Je ne sais pas quelle erreur je fais, c'est pourquoi je cherche quelqu'un qui a fait des acquisition avec powerdyn, histoire de valider le mode opératoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Il y a "Autokisscool" qui a pas mal utiliser le powerdyn ;) tu le trouveras plus facilement sur "forum206S16.fr" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol160Ei
Il y a "Autokisscool" qui a pas mal utiliser le powerdyn ;) tu le trouveras plus facilement sur "forum206S16.fr" ;)

 

Je vais essayer de le contacter. Merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur484jz

Oui mais ça peut dépendre de la température et de la pression atmosphérique lors du test. Les constructeurs doivent faire mesurer les performances à 1013 mbar et 20°C. Etait-ce le cas? Pour les 206 RC c'est 177ch et 202 N.m en théorie.

Pas terrible le couple !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif 215 normalement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...