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Invité §MrP112cd
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Invité §prs525Uh

Nan,

dans 12x125, 125 c'est le pas de vis et ça correspond au déplacement de la vis sur 1 tour (360°).

Donc 1,25 mm.

La longueur peut être libre (enfin il existe une norme mais faudrait que je ressorte mes bouquins).

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Invité §fub051gO

C'est la longueur du filet ... :pff:

Bah non visiblement c'est le pas... :roll: et le pas s'exprime en mm mais bon.... :pff: Chez une vis qui a un pas particulier comme la vis dont nous parlons ça donne M12x1.25 et non M12x125 car dans ce cas 125mm ça ne peut correspondre qu'à une longueur de vis sous tête ou alors la longeur filetée de la vis une "longueur de filet" ça en veut rien dire à moins de prendre la longueur totale de l'hélicoïde mais je n'en voit pas l'intérêt :W

Cherche pas c'est mon boulot, je suis en BE mécanique générale :bah:

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Invité §fub051gO

Tu dis une connerie et apres tu joue sur les mots .... :lol:

Je ne dis pas de conmeries mais bon... je t'explique que 12x125 ça ne peut dire que Ø12 longueur 125mm :bah: stout si après tu ne veux pas le comprendre ... :p

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Invité §psa158Ou

Bah non visiblement c'est le pas... :roll: et le pas s'exprime en mm mais bon.... :pff: Chez une vis qui a un pas particulier comme la vis dont nous parlons ça donne M12x1.25 et non M12x125 car dans ce cas 125mm ça ne peut correspondre qu'à une longueur de vis sous tête ou alors la longeur filetée de la vis une "longueur de filet" ça en veut rien dire à moins de prendre la longueur totale de l'hélicoïde mais je n'en voit pas l'intérêt :W

Cherche pas c'est mon boulot, je suis en BE mécanique générale :bah:

 

Les erreurs dans les BE existe :D:p

 

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Invité §fub051gO

Les erreurs dans les BE existe :D:p

Bas pas sur les caractéristiques d'une pauv' vis :p

 

Fin du HS :oops::jap::coucou:

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Invité §RFN117bz

C'est fait!

Deso j'ai pas le net a la maison moi ;)

 

 

Tes freins de série sont montés sur une 106 S16...

 

Ca passe avec les 14 pouces d'origine? :)

 

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Invité §MrP112cd

Faut croire que oui :bah:

 

Demande sur le forum 106s16, je pense qu'ils seront plus apte que moi a te repondre!

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Invité §MrP112cd

Bah je passerai un coup de fil au mec qui me les a acheter pour avoir son avis :oui:

 

En tout cas moi je suis bien contant de mes 302mm, j'ai fait quelques tests de freinage de 100km/h a 0, et je m'arrette netement plus cour qu'avec les freins d'origine!

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Invité §RFN117bz

Oui ca passe :bien:

 

Et pour l'avoir essayer sur une saxo et une 106 : c'est trop top :rs:

 

 

Merci bien pour cette info... :D

 

 

 

Bah je passerai un coup de fil au mec qui me les a acheter pour avoir son avis :oui:

 

T'emmerdes pas. ;)

 

 

 

En tout cas moi je suis bien contant de mes 302mm, j'ai fait quelques tests de freinage de 100km/h a 0, et je m'arrette netement plus cour qu'avec les freins d'origine!

[/quotemsg]

 

 

Bah si c'était ton but c'est bien! :D

 

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Invité §rag077Th

Bah je passerai un coup de fil au mec qui me les a acheter pour avoir son avis :oui:

 

En tout cas moi je suis bien contant de mes 302mm, j'ai fait quelques tests de freinage de 100km/h a 0, et je m'arrette netement plus cour qu'avec les freins d'origine!

On veut des chiffres :o|

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En tout cas moi je suis bien contant de mes 302mm, j'ai fait quelques tests de freinage de 100km/h a 0, et je m'arrette netement plus cour qu'avec les freins d'origine!

C'est surtout en endurance que tu verras la difference, ensuite les plaquettes font toute la difference, et pour ca, les peugeots ne sont vraiments pas les references :L

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Invité §RFN117bz

C'est surtout en endurance que tu verras la difference, ensuite les plaquettes font toute la difference, et pour ca, les peugeots ne sont vraiments pas les references :L

 

En gros y'a plus à gagner du coté endurance que mordant? :)

 

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Invité §MrP112cd

C'est surtout en endurance que tu verras la difference, ensuite les plaquettes font toute la difference, et pour ca, les peugeots ne sont vraiments pas les references :L

Bah en tout cas en mordent je vois deja une nette diference!

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Invité §djx824ua

Bah je passerai un coup de fil au mec qui me les a acheter pour avoir son avis :oui:

 

En tout cas moi je suis bien contant de mes 302mm, j'ai fait quelques tests de freinage de 100km/h a 0, et je m'arrette netement plus cour qu'avec les freins d'origine!

Je pense pas que ce soirt enorme quand meme, le fait de mettre des freins plus gros se'rt pas a freiner plus court, surtout avec des pneus de serie. :bah:

Il suffit de regarder la distance de freinage entre une Megane RS et une Megane Trophy, la trophy freine plus court mais c'est pas enorme enorme. ;)

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Invité §MrP112cd

Bah si c'était ton but c'est bien! :D

Mon but c'etait de ne plus finir un freinage au ras d'un champ de patates, parceque j'ai trop fait le con dans la route de montagne qui precedais :cyp:

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Invité §RFN117bz

Mon but c'etait de ne plus finir un freinage au ras d'un champ de patates, parceque j'ai trop fait le con dans la route de montagne qui precedais :cyp:

 

 

Freines pas...ou apprends à freiner. :cyp:

 

Pas grand monde sait d'ailleurs! :D

 

 

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Invité §MrP112cd

C'est chaud de pas freiner avec les nombreuses tete d'epingles qui a dans les montagnes du nord du portugal :cyp:

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Invité §MrP112cd

Tutoriel changement de colecteur origine (ou merde qui prend la meme place que l'origine...)

 

mrpurple_1131644051_e1vuavant.jpg.81020351532d551699275f6d425975c9.jpg

Vue sous le vehicule au niveau colecteur/ligne.

Desserer l'ecour de 16 qui tiend le colier a la ligne d'echapement, sortir les silenty bloc, tomber la ligne!

 

mrpurple_1131644068_e2defairecolier.jpg.bf63d1cb365070b41263261ce9df717e.jpg

Technique pour defaire le colier qui tiend la ligne au colecteur.

 

mrpurple_1131644080_e3protection.jpg.9edaf0412a2a08da7a76ea09978511af.jpg

Defaire les 4 ecrous de 10 qui tiennent la protection thermique et la retirer!

 

mrpurple_1131644138_e4protectionout.jpg.0e4f17fd14a6ce601b3ee76ea3d18852.jpg

Vu du colecteur une fois degager!

 

mrpurple_1131644099_e4desserercolecteur.jpg.cfb537b8ae723d9fac77837556e07551.jpg

Defaire les 10 ecrous/goujons qui tiennent le colecteur!

 

mrpurple_1131644153_e6colecteurdefait.jpg.64bfab9fa116674c037b9cec486102b6.jpg

Demonter la tige qui tiend la tringle au levier de vitesse, et retourner le colecteur pour sortir la partie la plus fine en premier!

 

mrpurple_1131644174_e7moteurnu.jpg.0b875f7858abc464429e289fd153c03f.jpg

A partir de la, proceder a l'envers!

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En gros y'a plus à gagner du coté endurance que mordant? :)

Exactement :oui:

 

Les gros disques dissipent beaucoup mieux la chaleur et du coup chauffent beaucoup moins ;)

idem pour les plaquettes... generalement c'est un ensemble !

 

J'ai pu tester une saxo avec des freins de 306 bv6 en 283 et une saxo en brembo 4 pistons en 288 !

L'endurance est la meme a peu de chose pret (les plaquettes etaient de meme fabrique), par contre là c'est vrai que le mordant etait plus franc ;)

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Invité §206848BE

Les tambours, y'a pas mieux :cyp:

 

:nanana:

 

Le frein moteur... et au besoin un ralentisseur d'echappement couplé à un telma...

En descente j'ai toujours regretté de rouler en essence dans les montagnes... mais si je n'attaque pas vraiment.

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Invité §RFN117bz

Exactement :oui:

 

Les gros disques dissipent beaucoup mieux la chaleur et du coup chauffent beaucoup moins ;)

idem pour les plaquettes... generalement c'est un ensemble !

 

J'ai pu tester une saxo avec des freins de 306 bv6 en 283 et une saxo en brembo 4 pistons en 288 !

L'endurance est la meme a peu de chose pret (les plaquettes etaient de meme fabrique), par contre là c'est vrai que le mordant etait plus franc ;)

 

 

Dans ce cas les jantes ont un rôle important?

 

Il faut un modèle bien aéré...non? :D

 

 

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