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[Présentation] Peugeot 206 Roland Garros. Esquiss auto inside


Invité §MrP112cd
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Invité §MrP112cd

On peut pas partir 15 jours en vacances sans que Purple ait encore changer 36 trucs sur sa voiture :eek::p

 

Je plains le futur propriétaire quand il apportera la voiture chez peugeot pour une revision et que le mécano lui répondra : "désolé m'sieur, votre voiture ressemble bien à une 206, mais y a pas une pièce de mon catalogue qui se monte dessus ..."

:D

Bah pour info tout sort de chez peugeot :fier:

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Invité §MrP112cd

Je ne dis pas que je ne serai pas surpris, je dis simplement que c'est tout vu niveau efficacité :D

Donc je confirme tu serais méchamment surpris :ptdr:

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Invité §vil686Lj

Purple et sa 206 c'est comme dans GT4: on s'en fout du prix des pièces, on prends ce qu'il y a de plus cher, même si on utilise tout ca à 50% c'est deja beau! :ddr:

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Purple et sa 206 c'est comme dans GT4: on s'en fout du prix des pièces, on prends ce qu'il y a de plus cher, même si on utilise tout ca à 50% c'est deja beau! :ddr:

 

On sait jamais… :ange:

 

C'est vrai que c'est l'inverse de Deurf, qui, lui, surexploite, et essaie d'atteindre les limites du matériel! :W

 

A moins que Purple ait prévu de nous mettre un 2,2l16S, voire même avec un turbo. :D:cyp:

Quoi, je rêve? Et alors, c'est la nuit, j'ai le droit de rêver! :o|

 

 

A part ça, Purple, une fois le chassis amélioré, tu as une idée vague des prochaines modifs moteur? :voyons:

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Invité §vil686Lj

On sait jamais… :ange:

C'est vrai que c'est l'inverse de Deurf, qui, lui, surexploite, et essaie d'atteindre les limites du matériel! :W

A moins que Purple ait prévu de nous mettre un 2,2l16S, voire même avec un turbo. :D:cyp:

Quoi, je rêve? Et alors, c'est la nuit, j'ai le droit de rêver! :o|

A part ça, Purple, une fois le chassis amélioré, tu as une idée vague des prochaines modifs moteur? :voyons:

Je voulais juste dire par la que c'est vraiment adorable de sa part d'apprendre à TuNe ce qu'il faut pour freiner une 206. :)

 

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C'est bidon un 2l2 d'origine :cyp:

 

Cylindrée sous-exploitée, l'idéal pour Purple. :bah:

 

Et en HDI? :D:cyp:

 

 

Sérieusement, il ne faut pas faire reprogrammer l'ABS lorsque l'on change le freinage? :voyons:

Comment fonctionne la répartition électronique?

L'ABS a des valeurs de répartition en mémoire, ou il fait à l'arrache et module en fonction du glissement de chaque roue?

 

Je voulais juste dire par la que c'est vraiment adorable de sa part d'apprendre à TuNe ce qu'il faut pour freiner une 206. :)

 

Pour ce qu'il en fait, ça sera suffisament efficace, c'est tout ce qui importe. :bah:;)

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Invité §sin483LM

2 Pistons qui poussent de chaque cotes du disque... :lover:

 

Heu, je dis peut être une bétise mais il me semble d'après les photos que c'est un étrier flottant 1 piston non? :voyons: Sur les petites voitures, ce n'est pas le genre de PSA de mettre des étriers fixes à 2 pistons :p

 

Sérieusement, il ne faut pas faire reprogrammer l'ABS lorsque l'on change le freinage?

Comment fonctionne la répartition électronique?

L'ABS a des valeurs de répartition en mémoire, ou il fait à l'arrache et module en fonction du glissement de chaque roue?

 

Je ne pense pas qu'il y en ai besoin :bah: car a partir du moment ou l'un de tes capteurs détecte une roue bloquée, que tu ai un étrier flottant 1 piston ou du fixe 4 pistons, ton freinage sera relaché sur la roue en question, point! :p

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Invité §MrP112cd

A part ça, Purple, une fois le chassis amélioré, tu as une idée vague des prochaines modifs moteur? :voyons:

XU ou est tu :ange:

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Invité §psa158Ou

Les captures de l'abs sont prises sur l'"axe" de chaque roue.

Pour l'avant elles sont prises a la fin du cardan.

 

Donc si une roue bloque, le capteur le detectera.

 

Le plus gros probleme n'est pas sur l'abs mais sur la repartition des efforts sur les 4 freins.

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Invité §sin483LM

Ce n'est pas un probleme non plus !

 

le repartiteur electronique fait son boulot dans tout les cas, gros freins ou pas ;)

 

Donc en gros aucune problème pour le CC Purple! :W

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Invité §deu507ui

C'est vrai que c'est l'inverse de Deurf, qui, lui, surexploite, et essaie d'atteindre les limites du matériel! :W

 

 

A part ça, Purple, une fois le chassis amélioré, tu as une idée vague des prochaines modifs moteur? :voyons:

 

Comme tu t'en doutes, j'ai des idées pour lui ! :p

Il m'a parlé de différentes choses ;)

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Invité §MrP112cd

Les captures de l'abs sont prises sur l'"axe" de chaque roue.

Pour l'avant elles sont prises a la fin du cardan.

 

Donc si une roue bloque, le capteur le detectera.

 

Le plus gros probleme n'est pas sur l'abs mais sur la repartition des efforts sur les 4 freins.

Bah je pourrai toujours monter le boitier ABS de la 307CC180 vu que je monte ces disques et son MC, mais vu que ce sont les memes :lol:

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Bah je pourrai toujours monter le boitier ABS de la 307CC180 vu que je monte ces disques et son MC, mais vu que ce sont les memes :lol:

Pas du tout les memes ...

 

elle doit avoir le controle de trajectoire deja d'une part, et qui plus est les gestions ABS evoluent sans arret en prenant en compte de nouveaux parametres :bah:

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Invité §psa158Ou

Ce n'est pas un probleme non plus !

 

le repartiteur electronique fait son boulot dans tout les cas, gros freins ou pas ;)

 

:oops: Je le pensais fixe voir manu ;)

 

Merci pour l'info :bien:

 

 

Il calcul l'effort sur chaque maitre cylindre de chaque roue et regule la "pression"?

Cette fonction serai donc enormement lie au systeme d'abs?

En faite j'ai du mal a comprendre son fonctionnement (repartiteur electronique) si il y a changement de disque et de maitre cylindre, voila pourquoi :(

 

En gros, comment le repartiteur peut savoir l'effort de friction du disque sur les plaquettes?

 

Je vais aller voir ca car je suis a l'ouest la dedans ;)

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Invité §fub051gO

:oops: Je le pensais fixe voir manu ;)

 

Merci pour l'info :bien:

 

 

Il calcul l'effort sur chaque maitre cylindre de chaque roue et regule la "pression"?

Cette fonction serai donc enormement lie au systeme d'abs?

En faite j'ai du mal a comprendre son fonctionnement (repartiteur electronique) si il y a changement de disque et de maitre cylindre, voila pourquoi :(

 

En gros, comment le repartiteur peut savoir l'effort de friction du disque sur les plaquettes?

 

Je vais aller voir ca car je suis a l'ouest la dedans ;)

Il s'en fout de l'effort de freinage, sont role c'est d'empécher les roues de se bloquer point :bah:

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Invité §psa158Ou

Il s'en fout de l'effort de freinage, sont role c'est d'empécher les roues de se bloquer point :bah:

 

L'abs ou le repartiteur?

Pour l'ABS je me doute bien ;)

 

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Invité §fub051gO

L'abs ou le repartiteur?

Pour l'ABS je me doute bien ;)

Bah le répartiteur serre tant que l'abs ne se déclenche pas :bah:

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Invité §psa158Ou

Bah le répartiteur serre tant que l'abs ne se déclenche pas :bah:

 

 

Arf, je ne sais comment expliquer la ou je ne comprends pas :( Le francais et moi Grrr :p

 

Un exemple sur une voiture X sans l'utilisation de l'abs (freinage normal)

AV: origine AR: origine,

La repartition est de 70% pour l'avant et 30% pour l'arriere. (exemple attention)

 

Avec la vitesse et le transfert de masse de l'arriere vers l'avant, le freinage est homogene. (enfin plus ou moins) Si non la voiture se bloquerai de l'avant ou de l'arriere.

 

Si on garde le meme reglage mais cette fois ci avec cette config

 

AV : bien modifie AR : origine,

Avec cette repartition, les efforts sur l'avant sont complettement differents et l'homogeneite n'est plus respecte.

 

 

Je suis a l'ouest la ou pas? :cry:

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Tu y es presque :p

sans ABS la repartition par defaut est de 72/28 deja ;)

 

Lors d'un gros freinage : l'avant va naturellement bloquer plus rapidement que l'arriere ,du fait d'une pression plus importante sur les freins avant, et vas empecher que les roues bloquent et basculer un peu plus a l'arriere jusqu'à une certaines limite...

 

il faut savoir qu'à 30% sur l'arriere : l'equilibre et deja limite car a cette valeur là : les freins arrieres bloquent deja plus facilement que l'avant du fait du delestage due aux transfert de masse mais aussi a cause d'un poids reduit sur l'arriere par defaut ;)

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Invité §psa158Ou

Tu y es presque :p

sans ABS la repartition par defaut est de 72/28 deja ;)

 

Lors d'un gros freinage : l'avant va naturellement bloquer plus rapidement que l'arriere ,du fait d'une pression plus importante sur les freins avant, et vas empecher que les roues bloquent et basculer un peu plus a l'arriere jusqu'à une certaines limite...

 

il faut savoir qu'à 30% sur l'arriere : l'equilibre et deja limite car a cette valeur là : les freins arrieres bloquent deja plus facilement que l'avant du fait du delestage due aux transfert de masse mais aussi a cause d'un poids reduit sur l'arriere par defaut ;)

 

Ok ;) Merci, je n'etais pas tres loin :p

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Invité §MrP112cd

Mes royalties? :hum:

 

XU où es tu? ®

Tu veux un tour en hypotetique 206cc xu10j4rs en guise de paiment ? :beuh:

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Invité §RFN117bz

Tu veux un tour en hypotetique 206cc xu10j4rs en guise de paiment ? :beuh:

 

:ptdr:

 

 

C'est bon j'ai a disposition une barquette avec un TU5JP de 120 molosses! :D

 

 

:W

 

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Je ne pense pas qu'il y en ai besoin :bah: car a partir du moment ou l'un de tes capteurs détecte une roue bloquée, que tu ai un étrier flottant 1 piston ou du fixe 4 pistons, ton freinage sera relaché sur la roue en question, point! :p

 

Oui, mais quand tu initie le freinage, il lui faut des valeurs de répartition par défaut. Un répartiteur électronique est différent d'un ABS, il doit savoir réduire la pression de freinage d'une roue si celle-ci commence à glisser. :oui::bah:

A moins que la 206 se contente d'un ABS simplement, qui relâche quand ça bloque, mais je ne pense pas, le léger tapotement lors de freinages limites semblent indiquer la présence d'un tel système, à moins que l'ABS soit très sensible, car un répartiteur devrait faire varier plus doucement la pression. :voyons:

 

XU ou est tu :ange:

 

T? :voyons::ange::cyp:

 

Les captures de l'abs sont prises sur l'"axe" de chaque roue.

Pour l'avant elles sont prises a la fin du cardan.

 

Donc si une roue bloque, le capteur le detectera.

 

Le plus gros probleme n'est pas sur l'abs mais sur la repartition des efforts sur les 4 freins.

 

Le capteur détecte aussi un ralentissement trop important d'une roue par rapport aux autres, avant même qu'elle ne bloque. :oui:

 

Comme tu t'en doutes, j'ai des idées pour lui ! :p

Il m'a parlé de différentes choses ;)

 

:D:rs:;):cyp:

 

Pas du tout les memes ...

 

elle doit avoir le controle de trajectoire deja d'une part, et qui plus est les gestions ABS evoluent sans arret en prenant en compte de nouveaux parametres :bah:

 

Même l'âge du capitaine? :ddr::ml:

Le répartiteur de la 206 fait comme si la voiture roulait droit en permanence? :voyons:

 

:oops: Je le pensais fixe voir manu ;)

 

Merci pour l'info :bien:

 

Il calcul l'effort sur chaque maitre cylindre de chaque roue et regule la "pression"?

Cette fonction serai donc enormement lie au systeme d'abs?

En faite j'ai du mal a comprendre son fonctionnement (repartiteur electronique) si il y a changement de disque et de maitre cylindre, voila pourquoi :(

 

En gros, comment le repartiteur peut savoir l'effort de friction du disque sur les plaquettes?

 

Je vais aller voir ca car je suis a l'ouest la dedans ;)

 

En fait, il se fout du matériel au bout, il mesure le résultat, de cette façon, il s'adapte complètement aux freins et aux pneumatiques dans la situation de freinage présente. :bien:

Dans l'absolu, tu pourrais presque avoir le disque d'origine d'un côté et un comme ceux que Purple va mettre de l'autre, le répartiteur équilibrerait toujours le freinage. :oui:

Il freine d'une certaine valeur, et si une roue ralentit plus que les autres, il relâche sa pression de freinage. :bah:

 

Tu y es presque :p

sans ABS la repartition par defaut est de 72/28 deja ;)

 

Lors d'un gros freinage : l'avant va naturellement bloquer plus rapidement que l'arriere ,du fait d'une pression plus importante sur les freins avant, et vas empecher que les roues bloquent et basculer un peu plus a l'arriere jusqu'à une certaines limite...

 

il faut savoir qu'à 30% sur l'arriere : l'equilibre et deja limite car a cette valeur là : les freins arrieres bloquent deja plus facilement que l'avant du fait du delestage due aux transfert de masse mais aussi a cause d'un poids reduit sur l'arriere par defaut ;)

 

Les roues du même essieu sont couplées sur la 206? :voyons:

Je suis à l'ouest, alors. :L

 

:ptdr:

 

C'est bon j'ai a disposition une barquette avec un TU5JP de 120 molosses! :D

 

:W

 

Frimeur! :o| :q

 

:ddr::fleur:;)

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