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Admission 2,0 HDI... Que faire ???

 

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Admission 2,0 HDI... Que faire ???

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rag48iu
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 09:11:58  
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Coucou tout le monde !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse.
Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur :peur:
Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv :L , 110 pied au plancher sur autoroute...
Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote.
Donc, une question : Quelle est la solution ???

Merci d'avance de vos réponses

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
ramiral
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 09:26:24  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Coucou tout le monde !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse.
Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur :peur:
Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv :L , 110 pied au plancher sur autoroute...
Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote.
Donc, une question : Quelle est la solution ???

Merci d'avance de vos réponses




Juste comme ca si tu plafonnes à 110 t'es largement à moins de 60cv :W ma deuch de 38cv plafonnait déja à 110 décapotée (197000km d'origine :cyp: ) :W

Message édité par ramiral le 22/08/2005 à 09:26:37

---------------
Touf de ouf!
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:08:20  
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P'tit :up: :up: :up: :up:
J'aimerais bien régler ce problème avant d'avoir un débit-mètre ou des injecteurs à changer.

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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:12:05  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


P'tit :up: :up: :up: :up:
J'aimerais bien régler ce problème avant d'avoir un débit-mètre ou des injecteurs à changer.




Mets des colants a l'entrée de ton admis :oops: ou fais un trou au plus bas de ton admi pour evacuer l'eau :oui: :bah:

Message édité par Zig11cc le 22/08/2005 à 10:12:14
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:14:54  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Mets des colants a l'entrée de ton admis :oops: ou fais un trou au plus bas de ton admi pour evacuer l'eau :oui: :bah:




RAGGASONIC a écrit a écrit :


Coucou tout le monde !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l'admission des HDI 90 est foireuse.
Lors des grosses pluies, l'eau remonte jusqu'au filtre a air et passe donc dans le moteur :peur:
Malgré les trous dans le coude du boa d'admission, je me suis encore retrouvé hier à faire 150 km avec un HDI 60 cv :L , 110 pied au plancher sur autoroute...
Et même ce matin, après avoir bien séché mon filtre à air, rebelote.
Donc, une question : Quelle est la solution ???

Merci d'avance de vos réponses




Crois-tu qu'un collant suffise à bloquer l'eau ?
J'ai des doutes, parce ca aspire quand même fort, le turbal :voyons:

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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:28:55  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Crois-tu qu'un collant suffise à bloquer l'eau ?
J'ai des doutes, parce ca aspire quand même fort, le turbal :voyons:




J'avais pas vue pour le trou :oops:

Pour le collant fais un essais mais normalement ton filtre a air est huilé pour retenir accessoirement l'eau. Sinon change ta "prise" d'air ;)

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:30:00  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


J'avais pas vue pour le trou :oops:

Pour le collant fais un essais mais normalement ton filtre a air est huilé pour retenir accessoirement l'eau. Sinon change ta "prise" d'air ;)




Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission ;) Je n'ai aucun probléme ;)

Message édité par Zig11cc le 22/08/2005 à 10:31:49
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:47:19  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission ;) Je n'ai aucun probléme ;)




Tu as juste mis la prise d'air derrière le PC, c'est ça ?
Je suis un peu sceptique sur le coup, aprce que c'est quand mieux protégé de la pluis dans l'aile, non ?

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:47:50  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Va voir sur le topic de ma titine pour voir mon admission ;) Je n'ai aucun probléme ;)




Cela dit, jolie titine, félicitations :bien:

Profil : Pilote semi-pro
marco206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:51:12  
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J'ai pas ce problème là, le truc est que ma prise d'air dans l'aille vibre quand je suit a l'arrêt.

Donc je vais faire l'entré d'air en bas du radiateur comme ça, pas de prise d'eau...


---------------
J'ai du diesel dans les veines
206 2.0 HDI 90@150 Vendue!
Touran de Papa 1.9 TDI 150
Leon FR 2.0 TDI 170
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:53:16  
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marco206 a écrit a écrit :


J'ai pas ce problème là, le truc est que ma prise d'air dans l'aille vibre quand je suit a l'arrêt.

Donc je vais faire l'entré d'air en bas du radiateur comme ça, pas de prise d'eau...




En bas du radiat' ?
T'aurais pas une tof, pour voir ou tu compte la mettre ?
Sinon, c'est décidé, je vais chez Peugeot ce soir pour voir s'ils ont pas une modif à proposer.

Profil : Pilote semi-pro
marco206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:57:25  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


En bas du radiat' ?
T'aurais pas une tof, pour voir ou tu compte la mettre ?
Sinon, c'est décidé, je vais chez Peugeot ce soir pour voir s'ils ont pas une modif à proposer.





Non, pas de photo, je doit allé cette semaine en casse pour chercher la gaine d'origine comme ça, j'ai pas de problème pour le système d’emboîtement avec la boite a air.

Dès que j'ai fait la modif, je fais des photos ;)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 10:59:31  
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marco206 a écrit a écrit :


Non, pas de photo, je doit allé cette semaine en casse pour chercher la gaine d'origine comme ça, j'ai pas de problème pour le système d’emboîtement avec la boite a air.

Dès que j'ai fait la modif, je fais des photos ;)





Nickel, j'attends avec impatience, parce que je suis à 2 doigts de tout casser chez Peugeot.
Si je flingue mon débit-mètre et mes injecteurs, ils vont m'entendre!!!

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Profil : Pilote semi-pro
marco206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:06:09  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Nickel, j'attends avec impatience, parce que je suis à 2 doigts de tout casser chez Peugeot.
Si je flingue mon débit-mètre et mes injecteurs, ils vont m'entendre!!!





Je vais voir ça le plus vite possible ;)

Le truc qui me chiffonne est que tout le monde va me dire que ma voiture fait un drôle de bruit, car j'ai déjà débrancher la boite a air et ça ronronne un peut!

Tu peut faire ça en attendent! :)


---------------
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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:11:36  
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marco206 a écrit a écrit :


Je vais voir ça le plus vite possible ;)

Le truc qui me chiffonne est que tout le monde va me dire que ma voiture fait un drôle de bruit, car j'ai déjà débrancher la boite a air et ça ronronne un peut!

Tu peut faire ça en attendent! :)





L'air est pas trop chaud, derrière le radiateur ?
Ca te fait ramer un peu ?

Profil : Pilote semi-pro
marco206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:14:15  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


L'air est pas trop chaud, derrière le radiateur ?
Ca te fait ramer un peu ?





Pour moi non car je vais faire l'arriver vers le bas, donc air frais.
Non, ça n'a pas changé ma puissance!


---------------
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Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:20:56  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Cela dit, jolie titine, félicitations :bien:




:jap: Merki

RAGGASONIC a écrit a écrit :


Tu as juste mis la prise d'air derrière le PC, c'est ça ?
Je suis un peu sceptique sur le coup, aprce que c'est quand mieux protégé de la pluis dans l'aile, non ?




Perso je n'ai aucun soucis et je n'en avais pas avec ma prise d'air dans l'aile :bah:

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:23:43  
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Dis moi RAGGASONIC tu parles de l'admission d'origine des 2.0 Hdi ou de ton admission perso?? :voyons:
Car moi j'ai gardé mon admi d'origine et je n'ai jamais rencontré ce probleme! :bah:
Message édité par Sergent R206 le 22/08/2005 à 11:24:21
Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:23:45  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Perso je n'ai aucun soucis et je n'en avais pas avec ma prise d'air dans l'aile :bah:




Comme j'ai déjà des merdes avec mon admi dans l'aile, avec la prise d'air en façade c'est changement d'injecteurs + débit-mètre assuré.

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:27:08  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Comme j'ai déjà des merdes avec mon admi dans l'aile, avec la prise d'air en façade c'est changement d'injecteurs + débit-mètre assuré.




Peut etre et a mon avis le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle donc je serai toi je ferai ( Si tu veux absolument une admi ) une admi soit un peu caché soir protegé par un collant pour faire un essai ;)

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:30:37  
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Sergent R206 a écrit a écrit :


Dis moi RAGGASONIC tu parles de l'admission d'origine des 2.0 Hdi ou de ton admission perso?? :voyons:
Car moi j'ai gardé mon admi d'origine et je n'ai jamais rencontré ce probleme! :bah:




C'est bien l'admi d'origine, c'est pour ça que je suis remonté contre nos chers ingénieurs de Sochaux.
Si encore c'était une admi maison foireuse, mais là, c'est quand même de série sur une bagnole qui vaut plus de 15 000 roros neuve...
Ils passent où les 15 000, dans les plastiques intérieurs de si grande qualité? :cyp:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:32:01  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Peut etre et a mon avis le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle donc je serai toi je ferai ( Si tu veux absolument une admi ) une admi soit un peu caché soir protegé par un collant pour faire un essai ;)




C'est pas que je veux absolument une admi, c'est que je veux une admi qui ne fasse pas remonter la flotte jusqu'à la boîte à air...

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:33:27  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


C'est bien l'admi d'origine, c'est pour ça que je suis remonté contre nos chers ingénieurs de Sochaux.
Si encore c'était une admi maison foireuse, mais là, c'est quand même de série sur une bagnole qui vaut plus de 15 000 roros neuve...
Ils passent où les 15 000, dans les plastiques intérieurs de si grande qualité? :cyp:




C'est bizarre! :bah:
Moi je n'ai jamais eu ce souci! :bah:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:34:01  
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


C'est pas que je veux absolument une admi, c'est que je veux une admi qui ne fasse pas remonter la flotte jusqu'à la boîte à air...




Alors il faut rendre etanche ton passage de roue gauche soit en moidifiant le passage soit en rajoutant des fixations que tu aurai pu perdre ;)

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:34:38  
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Sergent R206 a écrit a écrit :


C'est bizarre! :bah:
Moi je n'ai jamais eu ce souci! :bah:





Moi non plus :bah: Même d'origine :oui:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 11:37:56  
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Alors il faut rendre etanche ton passage de roue gauche soit en moidifiant le passage soit en rajoutant des fixations que tu aurai pu perdre ;)




Y'a toutes les fixations, mais c'est clair que c'est loin d'être étanche.
Franchement, le mec qui a pondu une admi comme ça, je lui refilerais bien ma caisse un jour de grande pluie, pour qu'il puisse apprécier son travail à sa juste valeur...
Pour moi, l'admi du HDI, c'est comme l'EGR :
Du bricolage d'ingénieur !!!

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 12:22:55  
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Alors, personne n'a de solution pour un HDIste en colère?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:27:50  
  2. answer
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Alors, personne n'a de solution pour un HDIste en colère?




Tu veux un coup de main pour casser la tête des ingé qui ont ponduent ca ? :voyons:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:35:40  
  2. answer
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Ziggy1 a écrit a écrit :


Tu veux un coup de main pour casser la tête des ingé qui ont ponduent ca ? :voyons:




Si ca te fait plaisir, pourquoi pas.
Mais là, je t'avoue que je suis tellement remonté qu'ils peuvent venir à 15, je les aligne direct :mad: :colere:

Invité
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  1. Posté le 22/08/2005 à 12:42:09  
  2. answer
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Salut,
Bin moi sur Mon HDi j'ai jamais eu ce problème!!!!!!

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:42:41  
  2. answer
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pom100 a écrit a écrit :


Salut,
Bin moi sur Mon HDi j'ai jamais eu ce problème!!!!!!




Ben moi, SI

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:43:22  
  2. answer
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


Ben moi, SI






Faut dire que chez moi il pleut 2fois par an!!!

Profil : Pilote semi-pro
marco206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2005 à 12:59:47  
  2. answer
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pom100 a écrit a écrit :


Faut dire que chez moi il pleut 2fois par an!!!





Moi, c'est l'inverse, Normandie powwwwwwwaaaaaaaaa :D


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J'ai du diesel dans les veines
206 2.0 HDI 90@150 Vendue!
Touran de Papa 1.9 TDI 150
Leon FR 2.0 TDI 170
Invité
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  1. Posté le 23/08/2005 à 08:59:44  
  2. answer
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P'tit :up:

Alors, hier soir en rentrant après avoir séché correctement mon filtre à air, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout le même comportement moteur.
Au lieu de "partir" vers 2000 tr, il fallait attendre 2500 voir 3000 tr.
Donc, la question que je me pose, c'est : Mon débit-mètre est-il toujours en bon état de fonctionnement ?
Après être rentré, je redémonte ma boite a air (un vrai aquarium), sèche tout comme il faut, et j'ai finalement fait l'essai de rouler sans boa d'admission.
Résultat : Mon moteur est très linéaire, puis "s'affole" un peu vers 3000 tr, au moment ou je change de rapport...

Croyez-vous que cela est du au boa d'admi, ou à mon débit-mètre ?

Je commence sérieux à en avoir marre, surtout que le mec de chez Peugeot m'a remballé hier soir "j'ai des clients qui attendent, je n'ai pas le temps".
Merci pour le service...

5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
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  1. Posté le 23/08/2005 à 12:04:28  
  2. answer
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RAGGASONIC a écrit a écrit :


P'tit :up:

Alors, hier soir en rentrant après avoir séché correctement mon filtre à air, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout le même comportement moteur.
Au lieu de "partir" vers 2000 tr, il fallait attendre 2500 voir 3000 tr.
Donc, la question que je me pose, c'est : Mon débit-mètre est-il toujours en bon état de fonctionnement ?
Après être rentré, je redémonte ma boite a air (un vrai aquarium), sèche tout comme il faut, et j'ai finalement fait l'essai de rouler sans boa d'admission.
Résultat : Mon moteur est très linéaire, puis "s'affole" un peu vers 3000 tr, au moment ou je change de rapport...

Croyez-vous que cela est du au boa d'admi, ou à mon débit-mètre ?

Je commence sérieux à en avoir marre, surtout que le mec de chez Peugeot m'a remballé hier soir "j'ai des clients qui attendent, je n'ai pas le temps".
Merci pour le service...




Un débit mètre HS, ca fait des accoups non? :voyons:


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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
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