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206

Sono pour 206


Invité §cle047Kd

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Invité §moo660kI

Bientot le reportage photo de mon instal des HP arrières. J'ai fini le coté gauche, reste encore le droit... Quel boulot, je savais que ca prendrais du temps, mais la, j'en ai eu pour 1 journée, sans trainer, pour faire un coté, démontage et remontage de la garniture compris.

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Invité §NOV444Bm

Bientot le reportage photo de mon instal des HP arrières. J'ai fini le coté gauche, reste encore le droit... Quel boulot, je savais que ca prendrais du temps, mais la, j'en ai eu pour 1 journée, sans trainer, pour faire un coté, démontage et remontage de la garniture compris.

 

Tu rigole là :blague: .

 

Moi hier j'ai changer entièrement mes deux panneaux porte arrière avec démontage de ceinture et banquette comprise en 40 minute les deux :roi: .

 

Alors passer des cables dans la gaine 5 min par coté allé et vissé des hps 10 minutes les deux :L .

 

Et peut-être si tu prends ton temps 30 minutes pour relié au post :bah: .

 

Mais là 1journée, je sais pas comment ta fait pour faire aussi long :L .

 

:coucou:

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Invité §nar885sj

Tu as lu le topic ???¿¿ :W

Regarde ce qu'il projetait de faire en même temps: insono complète de l'arrière, avec cloisonnage de l'espace arrière du HP, etc, etc ...

Je pense pas que c'est fait en 5min :non:

C'est sur ce principe que je referai mon arrière cet été.

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Invité §NOV444Bm

Tu as lu le topic ???¿¿ :W

Regarde ce qu'il projetait de faire en même temps: insono complète de l'arrière, avec cloisonnage de l'espace arrière du HP, etc, etc ...

Je pense pas que c'est fait en 5min :non:

C'est sur ce principe que je referai mon arrière cet été.

 

Sorry j'avais uu pour le changement d'hp mais loupé l'endroit qu'il parlait de cloisonnage :bah: .

 

Mais celà me semble quand même long :bah: .

 

:coucou:

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Invité §nar885sj

Sorry j'avais uu pour le changement d'hp mais loupé l'endroit qu'il parlait de cloisonnage :bah: .

 

Mais celà me semble quand même long :bah: .

 

:coucou:

Oh non çà me semble tout à fait réaliste, de faire un traçage parfait, de créer un patron pour chaque plaque de CP, de les placer, les fixer ensemble, repérer le trou du HP, mettre une cale en bois fixée par dessus, percer le trou à 45°, cloisonner l'arrière du CP au paxalu, découper une plaque de bitume pour la partie arrière, mettre la mousse alvéolée, monter et fixer le tout ... heu tu m'excuseras mais arriver à tout faire nickel en une journée, je trouve çà plus que correct pour un côté :oui:

D'autant que maintenant il connait l'a marche à suivre pour l'autre et qu'il n'a plus à tatonner, le 2e côté devrait être fait en 1/2 journée je pense :oui:

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Invité §NOV444Bm

Oh non çà me semble tout à fait réaliste, de faire un traçage parfait, de créer un patron pour chaque plaque de CP, de les placer, les fixer ensemble, repérer le trou du HP, mettre une cale en bois fixée par dessus, percer le trou à 45°, cloisonner l'arrière du CP au paxalu, découper une plaque de bitume pour la partie arrière, mettre la mousse alvéolée, monter et fixer le tout ... heu tu m'excuseras mais arriver à tout faire nickel en une journée, je trouve çà plus que correct pour un côté :oui:

D'autant que maintenant il connait l'a marche à suivre pour l'autre et qu'il n'a plus à tatonner, le 2e côté devrait être fait en 1/2 journée je pense :oui:

 

Ok si tu le dis :bah: .

 

J'attend les photos pour voir :oui: .

 

:coucou:

 

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Invité §izn878VE

Quelques infos complémentaires pour ceux que çà interesse:

 

Pour ce qui est de rigidifier les supports avec du bois c'est une intention louable, surtout dans les emplacements arrières ou la tôle d'origine se tord très facilement: une cale en médium de 10mm d'épaisseur suffit.

 

A l'intérieur de vos ailes arrières, vous trouverez probablement une espèce de tapis de laine de roche verte.

Même si vous insonorisez vos ailes avec des plaques de goudrons, veillez à le remettre en place car il a deux fonctions:

absorber les bruits extérieurs et servir d'amortissant pour les hp arrières (évite un peu les vibrations de la tôle)

 

Le rond de mousse joue également un rôle important:

il permet de caler le panneau de porte et d'éviter les vibrations et dans une moindre mesure d'éviter que tout le son qui sort du hp se "ballade" à l'intérieur de votre panneau de porte. (en clair, çà permet de gagner en qualité)

 

Pour ce qui est des hp arrières, contrairement à ce que j'ai pu lire jusque qu'ici, il n'y a pas de règle absolue.

 

Dans le cas de la 206, maintenir des hp arrières permet de garder un peu de basse, qu'il est rigoureusement impossible d'obtenir avec les emplacements d'origine à l'avant. Essayez pour le fun de mettre le fader 100% vers l'avant pour ceux qui sont déjà équipés de 4hp et vous verrez, c'est assez surprenant!

 

L'implantation en plage arrière apporte un plus par rapport aux ailes arrières car généralement cette plage est en bois donc rigide et elle est "hermétique" un peu à l'image d'une enceinte de salon, le rendu de l'enceinte est donc meilleur à matériel égal (inconvénients: les voleurs raffolent des plages arrières et générallement pour les moins bricoleurs d'entre nous, une implantation en plage se traduit par des fils qui pendouillent dans tous les sens..)

 

Si vous trouvez que çà manque encore de basse, dans ces cas là, on peut passer effectivement au caisson de basse mais là, les choses se compliquent, il faut tirer une alimentation de la batterie pour câbler un ampli (obligatoire), le caisson prend de la place dans le coffre...

Le rendu sera meilleur mais il y a plus d'investissement à prévoir et des compromis à faire (moins de place dans le coffre).

 

Une petite parenthèse pour les emplacement de tweeters, les emplacements d'origine avec cache retro type jbl sont loins d'être mauvais surtout si vos tweeters sont un poil agressif de nature.

 

(Parenthèse: certains trouvent les tn45 agressifs, çà dépend complètement de l'amplification qu'il y a derrière: avec du rockford, c'est infâme; avec de l'audison, vous pouvez leur rentrer dedans sans problème)

 

Voilà j'espère que mon message sans prétention aucune aura éclairé un peu ce qui découvre la 206 et qui souhaite se lancer dans le caraudio! :)

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Invité §moo660kI

Je précise le travail effectué, pour faire comprendre que ca prend du temps ;)

 

Travail dans un garage dehors par température tres froide :p

Démontage sans forcer de la garniture, prise de photos régulières, travail entrecoupé par d'autres activités.

Dépose du prétensionneur de ceinture. Pose la plus parfaite possible des lamelles bitumés, découpe de polystyrène suivant l'isolant d'origine, pose de double face, colage de la feuille de polystyrène, repose de doubleface pour la 2eme couche de polystyrène, collage de la 2eme couche, repose de double face, colage de l'isolant d'origine, (parti en magasin chercher de la mousse alvéolée), découpe au mieux de la mousse, collage de celle ci sur la carosserie, et sur le passage de roue.

Retrait des cosses HP d'origine.

Préparation des cosses du HP, branchement puis pose du HP avec son joint d'étanchéité, (au passage; sur les Hp Focal il faut forcer tres fort pour mettre les cosses, j'avais meme peur de casser le suport a cosses du HP); recollage de l'anneau de mousse du haut parleur.

Remontage de la garniture.

 

Si on fais ca à la va vite, c'est sur que ca prend pas une journée, mais si on veu bien faire, le temps est bien plus long.

 

Et la je vais la redemonter car j'ai peur de pas avoir bien sérré le pretensionneur de ceinture :L; je vais en profiter pour faire une cale en contreplaqué quand meme, j'ai le week end :p)

 

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Invité §izn878VE

J'ai une question pour toi Moostyk:

A quoi va servir la couche de polystyrène? Les propriétés acoustiques d'absorbtion sont très limitées par rapport à une simple laine de roche, c'est plutôt un isolant thermique à la base, non?

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Invité §moo660kI

Heu oui, effectivement, j'ai acheté ca en croyant isoler du son, mais il y la lisolant dorigin equi n'est pas trop mal,plus la mousse alvéolé.

Ca fais isolant thermique oui, cest toujours ca de pris :D

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Invité §nar885sj

Par bitume j'entendais + 5kg par côté, car c'est çà qui va beaucoup rigidifier la tôle et tuer la vibration :oui:

Mais bon ce que t'as fait c'est surement bien mieux que rien :bien:

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Invité §moo660kI

je te le confirme :p.

 

 

Tiens puisq'on est dans le topic de la sono... J'aimerais quand memem avoir des vrais basss profondes sans faire saturer mes HP, donc je pens ebien mettre un caisson, mais résonable en taille. En désactivant le loudness du poste alpine et avec le sub en renfort le son serais bien, ou bien je devrais garder le loud? Car si on monte le volume, sur de la bonne grosse techno, les HP ont du mal :p

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Invité §Ros062Ho

Le loudness tu l'enlèves : ça renforce les basses et les aigues, et donc à fort volume ça crée des parasites (ce que j'ai observé avec la fonction MX de mon 9833R). Il vaut mieux te concentrer sur les autres réglages du poste (equalizer, time correction...) pour obtenir un résultat satisfaisant !

Bon avec un caisson, la fonction te permet de renforcer les infra, mais tu auras toujours un son dénaturé au niveau des HP !

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Invité §cle047Kd

Bonsoir,

 

Voila !

 

J'ai tout installé dans ma 206.

 

Je rapelle ce que j'ai:

 

Alpine 9812 RB

KE Focal polyglass V1

Ellyptiques soundstream 69.9 xts

Sub MTX thunder 30 cm

Ampli 2 canaux Oxygene T440.

 

Certains me disaient :"Ca ne sera pas super avec les enceintes branchées sur le poste !!"

 

Moi je trouve que c'est nikel, franchement je m'en sors très bien avec mon budget de 900 € je trouve que j'ai un son niquel, je ferai passer des photos prochainement dans mon topic.

 

A bientot

 

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Invité §moo660kI
Bonsoir,

 

Voila !

 

J'ai tout installé dans ma 206.

 

Je rapelle ce que j'ai:

 

Alpine 9812 RB

KE Focal polyglass V1

Ellyptiques soundstream 69.9 xts

Sub MTX thunder 30 cm

Ampli 2 canaux Oxygene T440.

 

Certains me disaient :"Ca ne sera pas super avec les enceintes branchées sur le poste !!"

 

Moi je trouve que c'est nikel, franchement je m'en sors très bien avec mon budget de 900 € je trouve que j'ai un son niquel, je ferai passer des photos prochainement dans mon topic.

 

A bientot

 

 

Tu n'a pas une instal auchan :D , ca doit bien donner je pense. Essaye quand meme de pousser un peu le volume de l'autoradio, tu vera jusqu'a quel niveau sa commence a saturer ( sa sera l'autoradio et non les haut parleurs qui vont saturer), et aussi, met de la musique genre techno ou house, pour avoir des basses qui font travailler l'ampli de l'autoradio.

 

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Invité §cle047Kd

Mon poste a 35, a fond (je l'ai fait une fois le premier jour) rien ne sature vraiment un son niquel.

 

J'écoute 80% du temps de la house et de la techno le sub souffle quelque chose, il décoiffe... lol

 

Je l'ai meme montré a des personnes qui s'y connaissent un peu et qui m'ont dit que ca rendait vraiment bien...

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Invité §dra505tH
Mon poste a 35, a fond (je l'ai fait une fois le premier jour) rien ne sature vraiment un son niquel.

 

J'écoute 80% du temps de la house et de la techno le sub souffle quelque chose, il décoiffe... lol

 

Je l'ai meme montré a des personnes qui s'y connaissent un peu et qui m'ont dit que ca rendait vraiment bien...

 

 

A quand les photos de ton install Cletus :???:

 

:D :D

 

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Invité §moo660kI
Mon poste a 35, a fond (je l'ai fait une fois le premier jour) rien ne sature vraiment un son niquel.

 

J'écoute 80% du temps de la house et de la techno le sub souffle quelque chose, il décoiffe... lol

 

Je l'ai meme montré a des personnes qui s'y connaissent un peu et qui m'ont dit que ca rendait vraiment bien...

 

 

Tu a retiré le loudness ? Moi j'ai le loud + bass+2, si je met tout a zero ca sature beaucoup moins.

J'ai préparé ma portière conducteur, et il y a une belle diférence, le son tape bien, propre. On sent que d'origine le HP perd la moitié de son rendement dans la portière. :)

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