Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Sono pour 206


Invité §cle047Kd

Messages recommandés

Invité §cle047Kd

Voila je sors du magasin, j'ai acheter mon matériel voilà ce que j'ai pris sachant que je vais le monter dans 3 semaines car je vais changer de 206 j'attends vos réactions (bonnes ou mauvaises).

 

Source : Alpine 9812Rb

KE : Focal Access 165 A

Enceintes (planche) : Soundstream XTS 6.9

Ampli : O² Alium T440

Sub : MTX 4500

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle047Kd

865.90 € (Le magasin est à un collègue à moi) si tu veux le détail des prix fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

Ta source est bien, par contre pour les réglages bon courage.

Cest là où va se faire les bases d'une bonne qualité d'écoute.

Le 165A est bien mais pas top (pour du focal j'entend bien), j'avais le même.

Petit conseil pour fixer les teweters, tu découpes au cutter la colerette comme les peugeots d'origine, ça bouge pas et c'est facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

865.90 € (Le magasin est à un collègue à moi) si tu veux le détail des prix fais moi signe

Non non t'inquiète c'était juste pour savoir le niveau d'investissement. :) Enfin normalement avec tout ça, les rétros extérieurs devraient vibrer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

lol niluge...

 

Yan que veux tu dire par moyen pour focal car je sais que c'est le bas de gamme de chez focal mais je pensais que cela taperais dans du milieu de gamme (niveau qualité et rendement) de chez O² ou une marque comme celle là.

 

 

Pour les réglages de l'alpine, le vendeur son du magasin à mon ami m'a dis qu'ils n'étais pas très simple a faire mais qu'il en avait trouver un qui était vraiment niquel et qu'il me le fait quand je veux pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

a la Scie cloche ca serait mieux quand meme :)

 

Je parle du contour du support du teweter,c'est justement pour ne pas percer les cache retros.

désolé j'ai pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

lol niluge...

 

Yan que veux tu dire par moyen pour focal car je sais que c'est le bas de gamme de chez focal mais je pensais que cela taperais dans du milieu de gamme (niveau qualité et rendement) de chez O² ou une marque comme celle là.

 

 

Pour les réglages de l'alpine, le vendeur son du magasin à mon ami m'a dis qu'ils n'étais pas très simple a faire mais qu'il en avait trouver un qui était vraiment niquel et qu'il me le fait quand je veux pour rien.

 

lol niluge...

 

Yan que veux tu dire par moyen pour focal car je sais que c'est le bas de gamme de chez focal mais je pensais que cela taperais dans du milieu de gamme (niveau qualité et rendement) de chez O² ou une marque comme celle là.

 

 

Pour les réglages de l'alpine, le vendeur son du magasin à mon ami m'a dis qu'ils n'étais pas très simple a faire mais qu'il en avait trouver un qui était vraiment niquel et qu'il me le fait quand je veux pour rien.

 

Tu as tout compris, dans la gamme focal, c'est pas le top.

Mais comparé aux autres, c'est pas mal. Ca reste du focal tout de même.

Tu comptes les amplifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

YOp Cletus, si c'est pas encore monté essaye d'avoir autre chose que le KE Access c'est pas du trés bon KE les tweeters aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

C'est pas monter mais bon c'est acheter lol pourquoi tu dis les tweeter aie aie aie ?

 

 

 

Pour ce qui est du montage des tweeter, puis je acheter des caches JBL chez Peugeot ?

 

 

Non Yan je ne compte pas les amplifier, j'ai entendu puis on m'a dis que le poste suffirais avec son 4X60 W pour cela, c'est pour cela que j'ai pris un gros ampli en 2 canaux que pour le sub... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

Je suis d'accord, tu peux trouver des focal KF (ancien haut de gamme)pas trop chers, autour de 200 E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

Non Yan je ne compte pas les amplifier, j'ai entendu puis on m'a dis que le poste suffirais avec son 4X60 W pour cela, c'est pour cela que j'ai pris un gros ampli en 2 canaux que pour le sub... Pourquoi ?

[/quotemsg]

 

Il y a un an j'étais parti sur la meme configuration, poste et 165A.

Ensuite j'ai amplifié le tout et Là ça change tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Claire le poste 4x25Watts rms faut amplifier mon loulou comme dit yann ca change tout, T'est Tweeters se sont les TN45 Réputé agréssifs et je confirme je les avait dans le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

C'était bien mais dès que tu montais un peu ça saturait.

Si tu as regardé sur le forum, pour exploiter pleinement la puissance du poste il faut le brancher directement sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

Pourtant un pote a moi a un 9812 et qu'il branche son KE O² (je ne sais pas quel modèle) sur son poste ou son ampli (JBL GTO 75.4), il n'y a pas grande différence et lui meme m'a dit que le 9812 suffisait largement pour les enceintes...

 

Je n'y comprends plus rien là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

Claire le poste 4x25Watts rms faut amplifier mon loulou comme dit yann ca change tout, T'est Tweeters se sont les TN45 Réputé agréssifs et je confirme je les avait dans le passé

 

Que veux tu dire par aggressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

T'inqiète pas, branches comme tu veux ton KE, fais des essais, si ça sature quand tu monte le son C'est qu'il manque de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

Merci pour le "t'inquiete pas" lol mais bon le truc c'est que si sa sature le l'aurais dans le ... parce que mon ampli n'est qu'un deux canaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN148vc

En fait pour avoir un équilibre il faut que les WRMS du KE soit les mêmes que l'ampli.

Moi aussi je me suis pris la tete pour avoir un bon son, et changer de voiture 4 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

lol niluge...

 

Yan que veux tu dire par moyen pour focal car je sais que c'est le bas de gamme de chez focal mais je pensais que cela taperais dans du milieu de gamme (niveau qualité et rendement) de chez O² ou une marque comme celle là.

 

 

Pour les réglages de l'alpine, le vendeur son du magasin à mon ami m'a dis qu'ils n'étais pas très simple a faire mais qu'il en avait trouver un qui était vraiment niquel et qu'il me le fait quand je veux pour rien.

Encore un qui a rien compris :lol:

Il en a surement trouvé un qui est nickel pour SA voiture, mais dans la tienne ce sera totalement différent :bah:

Ensuite faut pas pousser le 9812 n'a pas tant de possibilités de réglages que çà, avec un 9815 il y a déjà + de quoi faire joujou (9835 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

ma foi moi j'y connais rien donc j'en sais rien...

 

Quand j'aurasi tout monter je vous ferrez part de mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Narbi, il y a quand meme plus de possibilité avec un 9812 Qu'un sony ou pioneer crache pas dans la soupe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

:lol: Je dis pas qu'il n'y en a pas, loin de là, c'est sur c'est bien mieux que les autres marques en milieu de gamme, mais tu es loin des possibilités d'un 9815 ou +, donc c'est bien oui, le must non :ange:

Mais bon c'est pas la mer à boire suffit de faire un tour sur CAV de se documenter un peu et on se rend vite compte qu'on gère sans trop de soucis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr 045pR

Les focal ça te montre ce que ca a dans le ventre uniquement amplifié sinon c'est dommage d'avoir mis otant de fric dans de la sono si t'amplifie pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

En même temps des 165 Access c'est très loin d'être des foudres de guerre ... :bah: Et en prime les tweet arrachent la tronche alors si t'as pas un poste à equa paramétrique t'es un peu mal barré si t'aimes écouter fort (enfin toi non mais tes tympans oui) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle047Kd

Merci Sinik de me défendre un peu, puis le truc c'est que je commence à peine a m'équiper et si l'installation que j'ai acheté ne me convient pas je peux toujours rajouter un ampli pour le KE et les elliptiques, d'après ce que j'ai compris cela serait top si je fesait ca mais bon j'attendrais un peu quand même parce que le porte-feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...