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206

Que vaut une 206 HDI de société ?


Invité §don455XW

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Invité §don455XW

Ciao je suis nouveau aussi sur le FA et j'ai une 1.4 hdi. C'est super fiable comme moteur :bien: et ça ne consomme rien! Alors n'aie pas de regret. Bon achat et bonne route ;)

Ca y est c'est fait. J'ai été la chercher cet aprem.

206 1.4 HDI Pack CD Clim 77000km pour 6000€

Que du bonheur. Pourvu que ça dure ;)

 

Par rapport à mon AX :

+ Eclairage

+ Consommation (à vue de nez un 1/8 de réservoir pour 170km)

+ Pas de tanguage

+ Ca repart encore nettement au dessus de 90

+ Commande de l'autoradio au volant c'est super pratique

+ Tout électrique...

- ... mais en cas de pannes :bah:

- Suspension plus sèche

- Pas tellement plus de reprises en dessous de 90 (le poids de l'AX aide grandement et c'était une essence)

 

Voilà pour les 1ères impressions. J'ai plus qu'a me faire au gabarit.

Pourtant j'ai l'habitude de prendre une ZX mais c'est pas la meme impression je trouve. Comment j'en ai "chié" pour mon créneau tout à l'heure (entre guillemets car avec la DA c'est facile). Au final, je viens de la pousser pour éviter de me la faire rayer dès demain à cause du marché :bah:

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Invité §don455XW

Bienvenue dans le monde des DECENCISSTE :coucou:

Merci.

 

En tout cas, je suis pas décu pour le moment.

L'éclairage, c'est peut-être ce qui m'a le plus bleufé par rapport à l'AX. Pour moi qui roule assez régulièrement de nuit (et pas que l'hiver), c'est appréciable.

Et la consommation :lover: En gros, 1/8 de réservoir pour 170km ca me va comme moyenne ;) Je voulais un chameau, c'est un chameau.

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Invité §don455XW

En voyant le topic de Cyberzeen, ça me faisait penser à mettre quelques photos de la mienne.

 

Photos déjà postées avec mon ancienne AX sous les maigres flocons bretons :

http://img255.imageshack.us/img255/5012/dscf26762ha.th.jpg http://img515.imageshack.us/img515/168/dscf26786ud.th.jpg http://img501.imageshack.us/img501/4593/dscf26795en.th.jpg

 

Petit tour extérieur

http://img255.imageshack.us/img255/353/dscf27147ib.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/5264/dscf27158yx.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/5578/dscf27163iz.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/1756/dscf27203li.th.jpg http://img68.imageshack.us/img68/5504/dscf27224dh.th.jpg

 

L'intérieur

http://img255.imageshack.us/img255/846/dscf27133uu.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/6798/dscf27248kl.th.jpg

 

Pour les plaques, je m'en tape. J'avais fait ces photos 15 minutes avant la pose des plaques 22 ;)

 

Bilan de 3200km :

Pas déçu du tout. Les impressions sont toujours les mêmes. L'éclairage est encore mieux maintenant que je suis en position -

La télécommande d'autoradio, c'est terrible comment ça me manque quand il y en a pas.

Sinon je me suis mis parfaitement les dimensions en tete. C'est mieux maintenant les créneaux surtout que je me suis mis à la DA.

 

Juste un petit bémol sur la consommation. Je consomme un peu plus que ce que je pensais. C'est surtout sur autoroute. Il faut dire que je suis à 140 tout le long alors qu'avec l'AX vu le bruit j'étais à 120.

Il me semble avoir lu ici que les commerciales 1.9D ont des boites plus courtes. Est-ce le cas aussi pour le 1.4 HDI ?

Je la trouve nerveuse et c'est sans doute pour ça que je consomme plus.

 

Pour les modifications, je pense rien :L

Si juste un porte clé. Il faut que je trouve le meme que celui sur la dernière photo mais en peugeot. J'ai pas encore cherché.

Je pensais un passage phase 2 mais c'est assez cher les phares. C'est un peu pareil pour un passage en 5 places ou une intégrale, vu le boulot que je vais avoir, j'en vois pas trop l'intérêt :bah: Je risque de rouler pas mal donc c'est mieux de rester en 6CV pour les notes de frais (meme si je consomme un chouilla de plus). Je risque de faire pas mal de stationnement en ville donc les boudins noirs c'est mieux mmeme si une intégrale c'est :lover:

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Juste un petit bémol sur la consommation. Je consomme un peu plus que ce que je pensais. C'est surtout sur autoroute. Il faut dire que je suis à 140 tout le long alors qu'avec l'AX vu le bruit j'étais à 120.

 

De toutes façons, une 206, c'est lourd, si tu fais déjà entre 5 et 5,5l/100, c'est déjà pas mal. :oui:

 

Il me semble avoir lu ici que les commerciales 1.9D ont des boites plus courtes. Est-ce le cas aussi pour le 1.4 HDI ?

[/quotemsg]

 

Je pense que les 1,4l, société ou pas, ont des boîtes courtes, la raison en serait simple, ce n'est pas une routière, et la consommation relativement basse du moteur permet qu'on le fasse tourner vite. :bah:

 

Je la trouve nerveuse et c'est sans doute pour ça que je consomme plus.

[/quotemsg]

 

La gestion électronique de l'alimentation moteur, qui comble les creux, peut faire gaspiller légèrement si tu appuies plus sur l'accélérateur dans les-dits creux. :oui:

 

Si juste un porte clé. Il faut que je trouve le meme que celui sur la dernière photo mais en peugeot. J'ai pas encore cherché.

[/quotemsg]

 

Il existe, chez Peugeot, un porte-clés en forme de 206 réalisé par Norev. :oui:

Il est un peu cher, amis si tu vas pour acheter des pièces, peut-être le vendeur pourrait faire un geste commercial. :bah:

 

C'est un peu pareil pour un passage en 5 places ou une intégrale, vu le boulot que je vais avoir, j'en vois pas trop l'intérêt :bah: Je risque de rouler pas mal donc c'est mieux de rester en 6CV pour les notes de frais (meme si je consomme un chouilla de plus). Je risque de faire pas mal de stationnement en ville donc les boudins noirs c'est mieux mmeme si une intégrale c'est :lover:

[/quotemsg]

 

Si tu ne montes jamais de passagers, gardes en société. :oui:

Je monte rarement de passagers, et je regrette un peu le feeling "coupé" que tu peux avoir avec le cache-bagages. :rs:

De plus, je déclare mes frais réels, et j'aimerais bien avoir deux chevaux de plus à déclarer. :L

Tu ne consommes pas plus ou moins, c'est juste une différence d'inscription fiscale sur la carte grise. :oui: Sur la mienne, que j'ai fait modifier chez Peugeot, ils n'ont pas enlevé la boîte courte, par exemple. :nanana:

Pour les bandeaux, tu as raison, c'est fait pour frotter. :oui::sol::fier:

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Invité §don455XW

De toutes façons, une 206, c'est lourd, si tu fais déjà entre 5 et 5,5l/100, c'est déjà pas mal. :oui:

 

Je pense que les 1,4l, société ou pas, ont des boîtes courtes, la raison en serait simple, ce n'est pas une routière, et la consommation relativement basse du moteur permet qu'on le fasse tourner vite. :bah:

 

La gestion électronique de l'alimentation moteur, qui comble les creux, peut faire gaspiller légèrement si tu appuies plus sur l'accélérateur dans les-dits creux. :oui:

 

Il existe, chez Peugeot, un porte-clés en forme de 206 réalisé par Norev. :oui:

Il est un peu cher, amis si tu vas pour acheter des pièces, peut-être le vendeur pourrait faire un geste commercial. :bah:

 

Si tu ne montes jamais de passagers, gardes en société. :oui:

Je monte rarement de passagers, et je regrette un peu le feeling "coupé" que tu peux avoir avec le cache-bagages. :rs:

De plus, je déclare mes frais réels, et j'aimerais bien avoir deux chevaux de plus à déclarer. :L

Tu ne consommes pas plus ou moins, c'est juste une différence d'inscription fiscale sur la carte grise. :oui: Sur la mienne, que j'ai fait modifier chez Peugeot, ils n'ont pas enlevé la boîte courte, par exemple. :nanana:

Pour les bandeaux, tu as raison, c'est fait pour frotter. :oui::sol::fier:

:coucou: Papy G

 

Je suis au 5.5l mais bon c'était avec pas mal d'autoroutes. Là j'en suis à 450km avec la moitié du réservoir. Mais je risque de faire pas mal de 4 voies ces jours-ci donc ça risque d'augmenter un peu.

 

Je monte rarement des passagers. Si j'ai réellement besoin je louerai une caisse ou me débrouillerai pour emprunter une 5 places.

Pour ça que je préfère garder mes 6CV même si la carte grise a couté un peu plus.

En plus, je vais faire pas mal de maintenance donc si il faut que je transporte un écran, un serveur,... il y a besoin de baisser la banquette.

 

Je me posais la question de la boite courte niveau reprise.

J'ai comparé sur internet la 206 1.4 HDI à la ZX 1.4i boite courte (à l'époque il y avait encore des différences dans le calcul des CV). Normalement, la ZX est un poil plus nerveuse que la 206. En pratique, je trouve ma 206 nettement plus nerveuse.

 

Pour les bandeaux, c'est fait surtout pour se faire frotter :L

Quand je vois samedi, j'ai lavé l'AX pour la vendre, le nombre de rayures que j'ai même pas faites par moi :(

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Je me posais la question de la boite courte niveau reprise.

J'ai comparé sur internet la 206 1.4 HDI à la ZX 1.4i boite courte (à l'époque il y avait encore des différences dans le calcul des CV). Normalement, la ZX est un poil plus nerveuse que la 206. En pratique, je trouve ma 206 nettement plus nerveuse.

 

Tu ne peux pas comparer une boîte courte de diesel et celle d'une essence. :nanana:

Sur 206, la plus longue des boîtes diesel est plus courte que la plus courte des boîtes essence. :oui:

Et en plus, le couple est bien plus élevé, ce qui donne plus de reprise pour le HDI. :bah:

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Invité §don455XW

Tu ne peux pas comparer une boîte courte de diesel et celle d'une essence. :nanana:

Sur 206, la plus longue des boîtes diesel est plus courte que la plus courte des boîtes essence. :oui:

Et en plus, le couple est bien plus élevé, ce qui donne plus de reprise pour le HDI. :bah:

Je sais bien que la conduite est différente et les boites aussi.

L'AX fallait la monter dans les tours pour que ça parte ;)

 

Sur internet, j'avais vu les chiffres (0 à 100, 400 et 1000m DA). La ZX grattait la 206 de 0.5s en moyenne. En pratique, je suis à 100 avec la 206 bien avant la ZX même en la poussant dans les tours.

 

C'était juste mes éléments qui me faisaient penser que les 206 HDI commerciales avaient une boite plus courte que les normales. :bah:

Façon boite courte ou pas, elle me va bien la 206 ;)

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Invité §mag530py

Salut !

 

Moi j'ai une 206 2L HDI 90 société de 2002 modele eco

 

Pour l'instant le seul pbl que j'ai rencontré est un bloquage de la ceinture conducteur, j'ai donc du la changer complet et neuf bien sur : 200 € :cry: quasiment... ca fait mal au porte feuille.

 

Feux arrieres qui ont pris la flotte, changeé d'occas 60 € :(

 

Niveau conso 6 l - 6.5 l en moyenne :o

 

Sinon niveau moteur, .................elle marche nikel ;):love: et puis ca marche bien un 2l90 tout en étant économique

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Invité §mag530py

Ah j'ai oublié carte grise 280 €, aie aie aie....

 

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