Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

tuto poulie damper par marct2


Invité §mar631iY

Messages recommandés

Invité §mar631iY

bonjour à tous.étant surement pas le seul a avoir ce problème j'ai fait un petit tuto, c'est pour 206 hdi 1.9 de 03/2002

voila le démontage et le remontage de la poulie damper.

poulie achetée chez un revendeur pieces auto 90€ht (fabricant corteco).j'en profite pour faire la vidange huile moteur(uniquement synthétique hdi oblige!!) filtre huile/filtre gazoil/filtre a air/filtre clim pour un total de 204 €ttc.

 

]bon: on commence.

 

 

 

http://img224.imageshack.us/img224/73/damper1bn8.th.jpg">http://img224.imageshack.us/img224/73/damper1bn8.th.jpg

 

lever le véhicule,sortir la roue droite,le panneau plastique sous moteur,le cache plastique latéral.voila on y est!!.http://img301.imageshack.us/img301/4193/damper2md9.th.jpg[/img]http://img84.imageshack.us/img84/3883/damper3de9.th.jpg

 

ensuite il y a 2 galets tendeurs pour la courroie accessoire(1 avec un carré l'autre avec un ressort automatique)

on detend celui du bas (clé btr) puis celui du haut(idem). on enlève la courroie de la poulie damper.

[/img]http://img84.imageshack.us/img84/3883/damper3de9.th.jpg

 

 

pour déssérer ce pu*ain de boulon de 24 ,gros moyens clé à choc!!!! (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,il est collé au frenbloc). c'est la difficulté de l'opération,sinon le reste no problémo.(vérifiez si il y a rien qui traine dérriere le cache distribution au niveau du pignon vilo et regardez l'état de la courroie distribution).

 

 

la poulie s'enlève sans arrache moyeux.on présente la nouvelle poulie en place dans la clavette du vilo,du frenbloc sur le filet du boulon (pas trop!!) et on resserre ce p*tain de boulon( pour le couple il est dit:4kg+serrage angulaire 51.degrés)

moi c'est direct avec la clé choc!!!.http://img243.imageshack.us/img243/6861/damper4zs0.th.jpg[/img]http://img181.imageshack.us/img181/8492/damper5mo9.th.jpg

 

 

 

on représente la courroie (si elle est rapée hésitez pas!! changez la),puis on commence par le tendeur du haut (tendeur automatique),puis le tendeur du bas (tension avec le carré):pour la tension de la courroie,elle doit pas se tordre de plus d'un quart de tour.http://img95.imageshack.us/img95/181/damper6to8.th.jpgon remonte les caches,la roue, et voila c'est fini!!

 

on démarre, cool plus de bruits!!!

bon courage!!">http://img95.imageshack.us/img95/181/damper6to8.th.jpgon remonte les caches,la roue, et voila c'est fini!!

 

on démarre, cool plus de bruits!!!

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Je suis quand même étonné que tu tendes la courroie d'abord avec le galet "automatique" et ensuite avec le galet tendeur :voyons:

Le premier est un galet de rattrapage d'usure, donc si ta courroie s'use ou se détend, bah t'es obligé de refoutre un coup sur le galet tendeur, alors que c'est le galet à rattrapage d'usure qui doit normalement faire ce boulot tout seul :bah:

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Sympa le tuto, ca fait plaisir :bien: un peu de meca entre tout ces feux lexus :bien:

 

PS: sans le et avec des "Enter" avant et apres les photos, le topic serai encore plus joli :p:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
:bien:

 

Un topic interessant avec tous les 2L0 malades :D

 

 

A quand le topic pour le changement du Volant moteur sur 1L6 HDI à la maison ? :cyp:

 

C'est tout simple :o

Tu poses la boite, tu bloques le vilo, tu démontes le VM, tu remontes le nouveau, tu débloques le vilo et tu remontes la boite, épicétout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
bonjour à tous.étant surement pas le seul a avoir ce problème j'ai fait un petit tuto, c'est pour 206 hdi 1.9 de 03/2002

voila le démontage et le remontage de la poulie damper.

poulie achetée chez un revendeur pieces auto 90€ht (fabricant corteco).j'en profite pour faire la vidange huile moteur(uniquement synthétique hdi oblige!!) filtre huile/filtre gazoil/filtre a air/filtre clim pour un total de 204 €ttc.

 

Tu t'es pas un peu trompé dans tes chiffres? Parce que moi j'ai payé tout ca 92€ ttc, avec de l'huile total 5w40 et des filtres de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.étant surement pas le seul a avoir ce problème j'ai fait un petit tuto, c'est pour 206 hdi 1.9 de 03/2002

voila le démontage et le remontage de la poulie damper.

poulie achetée chez un revendeur pieces auto 90€ht (fabricant corteco).j'en profite pour faire la vidange huile moteur(uniquement synthétique hdi oblige!!) filtre huile/filtre gazoil/filtre a air/filtre clim pour un total de 204 €ttc.

 

Tu t'es pas un peu trompé dans tes chiffres? Parce que moi j'ai payé tout ca 92€ ttc, avec de l'huile total 5w40 et des filtres de marque.

 

Il y a la poulie avec :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar631iY

pour le tendeur du haut(ressort)il faut le bander avec un démonte pneu, puis régler le tendeur du bas(avec le carré) au réglage maxi et serrer, puis relacher le haut et serrer. j'ai fait comme ça pour bien placer la courroie serpentine.

merci menar mais je galère avec ces [.img..]:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin216dZ
Il y a la poulie avec :fleur:

 

 

ah ben oui j'y avais plus penser à celle-là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...