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206

[Présentation] babass87 206 CT ok + bi-xenon


Invité §bab155rB

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Les lave-phare ok mais je n'ai rien trouvé pour les correcteur d'assiette :bah:

 

En plus sa me fait bien rire, car j'ai le xénon d'origine sur la Leon, et j'ai tester un truc! Je démarre la voiture de nuit, les phares s'allument, le correcteur d'assiette fait sont travaille, je met la voiture devant la maison, je charge le coffre bien comme il faut, le cul s'affaisse un peut, et le correcteur d'assiette ne bouge plus, donc une fois sur la route, appel de phare a chaque voiture que j'ai croiser :ptdr: Donc franchement, c'est de la foutaise pur et dur leur histoire, tout comme les lave phares, la puissance est trop faible pour bien nettoyé la vitre... De plus, il n'est pas utiliser tout le temps donc la vitre reste sale :W

 

 

Il a donc un problème. :oui: Le correcteur automatique d'assiette fait son travail en roulant, sinon il ne sert à rien. :non: Vérifie les capteurs d'essieu et/ou les petites rotule de fixation. :oui:

 

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Invité §Dar181An

Le lave-phare ce n'est pas pour "laver" le phare :W C'est pour gérer le gel sur le globe ;) Les phares aux xénons n'ont pas de dégagement thermique aussi important que sur des halogènes... Pour le lavage, certains constructeurs ajoutaient un "balai" y compris sur des halogènes d'ailleurs :cyp: Mais dans le cas du xenon c'est bien pour le gel que c'est préconisé ;) Mais t'as beau leur dire qu'on n'est pas en Norvège, vu que c'est obligatoire, ils sont chiants :W

 

Ensuite le correcteur d'assiette, ils doivent tester systématiquement son fonctionnement s'il est présent. Mais rien n'est précisé sur sa présence obligatoire ou non en seconde monte. Mais ce vide laisse donc place à l'interprétation du contrôleur, ce qui fait que certains s'en branlent littéralement et d'autres te pètent le fion avec :D

 

Le seul vrai hic, c'est le faisceau non réglementaire avec un phare parabolique, qui est refusé par leur machine automatique, mais s'ils contrôlent avec la bonne vieille machine manuelle ça passe :D Mais avec vos lentilles, c'est réglé :)

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Le lave-phare ce n'est pas pour "laver" le phare :W C'est pour gérer le gel sur le globe ;) Les phares aux xénons n'ont pas de dégagement thermique aussi important que sur des halogènes... Pour le lavage, certains constructeurs ajoutaient un "balai" y compris sur des halogènes d'ailleurs :cyp: Mais dans le cas du xenon c'est bien pour le gel que c'est préconisé ;) Mais t'as beau leur dire qu'on n'est pas en Norvège, vu que c'est obligatoire, ils sont chiants :W

 

Ensuite le correcteur d'assiette, ils doivent tester systématiquement son fonctionnement s'il est présent. Mais rien n'est précisé sur sa présence obligatoire ou non en seconde monte. Mais ce vide laisse donc place à l'interprétation du contrôleur, ce qui fait que certains s'en branlent littéralement et d'autres te pètent le fion avec :D

 

Le seul vrai hic, c'est le faisceau non réglementaire avec un phare parabolique, qui est refusé par leur machine automatique, mais s'ils contrôlent avec la bonne vieille machine manuelle ça passe :D Mais avec vos lentilles, c'est réglé :)

 

 

Faux pour le correcteur d'assiette. Il est pas contrôlé au CT. Uniquement les laves projecteurs pour les raisons que j'ai indiquées plus haut. :oui:

 

Voir [g]ici[/g] en page 6 pour les sceptiques. ;)

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Invité §Dar181An

 

Faux pour le correcteur d'assiette. Il est pas contrôlé au CT. Uniquement les laves projecteurs pour les raisons que j'ai indiquées plus haut. :oui:

 

Voir [g]ici[/g] en page 6 pour les sceptiques. ;)

 

Pour moi, il va continuer à le chercher je te le garantis :W

 

Parce qu'il le teste sur d'autres véhicules équipés, et il va encore falloir que je lui dise que je vais la faire contrôler chez quelqu'un de plus conciliant pour qu'il oublie et se raccroche aux biftons que je lui donne à la fin :buzz:

 

Comme toujours, des textes sur un forum au cervelas d'un contrôleur (c'est valable pour les VT et la gendarmerie), il y a un fossé :D

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Pour moi, il va continuer à le chercher je te le garantis :W

 

Parce qu'il le teste sur d'autres véhicules équipés, et il va encore falloir que je lui dise que je vais la faire contrôler chez quelqu'un de plus conciliant pour qu'il oublie et se raccroche aux biftons que je lui donne à la fin :buzz:

 

Comme toujours, des textes sur un forum au cervelas d'un contrôleur (c'est valable pour les VT et la gendarmerie), il y a un fossé :D

 

 

 

Va juste falloir m'expliquer comment il fait pour contrôler un correcteur automatique d'assiette... :bah: Il mets des parpaings dans le coffre ? :voyons: Il doivent respecter l'UTAC, point barre. :bah: J'ai une amie qui bosse dans un CT, et je lui en ai parlé la semaine dernière quand je suis allé passer la Twingo de ma femme. ;) Elle m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de test réalisé pour le correcteur en cas d'ampoules à décharge que ce soit d'origine ou en seconde monte. :non: De plus elle m'a montré comment fonctionne le logiciel : le contrôleur lui envoie les infos en Wifi via son boitier électronique et le logiciel indique automatiquement les défauts selon... l'UTAC. Le boitier est programmé pour la série de tests obligatoires, pas pour des tests en cartons... Je voudrais bien voir sur le PV : Défaut n°???? / Absence de correcteur d'assiette... C'est tout bêtement impossible puisse que ce défaut n'existe pas dans l'UTAC. :)

 

 

Edit : Par contre, dans ton cas, il peut te recaler pour l'absence de lave-projecteur. :jap:

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Invité §Dar181An

 

Va juste falloir m'expliquer comment il fait pour contrôler un correcteur automatique d'assiette... :bah: Il mets des parpaing dans le coffre ? :voyons: Il doivent respecter l'UTAC, point barrre. :bah: J'ai une amie qui bosse dans un CT, et je lui en ai parlé la semaine dernière quand je suis allé passer la Twingo de ma femme. ;) Elle m'a bien confirmé qu'il n'y avait pas de test réalisé pour le correcteur en cas d'ampoules à décharge que ce soit d'origine ou en seconde monte. :non: De plus elle m'a montré comment fonctionne le logiciel : le contrôleur lui envoie les infos en Wifi via son boitier électronique et le logiciel indique automatiquement les défauts selon... l'UTAC. Le boitier est programmé pour la série de tests obligatoires, pas pour des tests en cartons... Je voudrais bien voir sur le PV : Défaut n°???? / Absence de correcteur d'assiette... C'est tout bêtement impossible puisse que ce défaut n'existe pas dans l'UTAC. :)

 

 

 

Edit : Par contre, dans ton cas, il peut te recaler pour l'absence de lave-projecteur. :jap:

 

Je comprends bien tes explications, et ça devrait être le cas. Mais à moins de jouer le mec qui veut leur apprendre leur métier, ils ont toujours moyen de t'emmerder :W Pour mon cas, il cherchait physiquement le boitier ;) Donc même pas allé jusqu'à la case test :W On verra le 27 :D

 

J'ai également un faisceau non conforme :cyp: Mais ça va passer :W C'est passé y'a 2 ans, y'a pas de raison :D

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Invité §bab155rB

Les lave-phare ok mais je n'ai rien trouvé pour les correcteur d'assiette :bah:

 

En plus sa me fait bien rire, car j'ai le xénon d'origine sur la Leon, et j'ai tester un truc! Je démarre la voiture de nuit, les phares s'allument, le correcteur d'assiette fait sont travaille, je met la voiture devant la maison, je charge le coffre bien comme il faut, le cul s'affaisse un peut, et le correcteur d'assiette ne bouge plus, donc une fois sur la route, appel de phare a chaque voiture que j'ai croiser :ptdr: Donc franchement, c'est de la foutaise pur et dur leur histoire, tout comme les lave phares, la puissance est trop faible pour bien nettoyé la vitre... De plus, il n'est pas utiliser tout le temps donc la vitre reste sale :W

 

Vù certaines routes, le correcteur est bien loin de son efficacité théorique :roll:... donc je suis d'accord pour dire que c'est du bidon commercial :oui:.

 

Les laves-phares, c'est bien sympas quand il y a de la glace de former sur les gicleur téléscopique...

Comme je l'ai déjà dit, avant de partir, un coup de gratoir et on en parle plus de la neige/givre etc...

 

Pour les correcteurs en seconde monte, j'ai trouver que un seul site qui en vends, le tarif est raisonnable, maintenant reste à savoir l'éfficacité... c'est le point "règlementation" dont je parlais. Mais vù les T° dehors, ça caille :o

Si les laves phares sont impératifs, en seconde monte sur 206, on peut mettre une paire de gicleusr d'origine sur le boudin de PC aux endroits prévus, puis mettre un "Y" pour relier avec ceux des essuis-glaces.

 

Et perso quand je voit des cons qui me font des appels de phares alors qu'ils ont un phare qui dit merde à l'autre :roll:

Bah je leur rends et ils comprènent vite :W

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Invité §Dar181An

 

Et perso quand je voit des cons qui me font des appels de phares alors qu'ils ont un phare qui dit merde à l'autre :roll:

Bah je leur rends et ils comprènent vite :W

 

Et les 4*4 et camionnettes qui éclairent ultra haut :pfff:

 

Tu les Gilbert Montagnises avec tes feux de route au xénon :D

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Invité §Dar181An

Ça recentre bien le faisceau effectivement :oui: Sans lentilles, tu éclaires aussi les taupes dans les accotements :W

 

Les feux de route, c'est la dernière ? La différence n'est pas énorme :oui:

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Invité §bab155rB

Arff, j'viens de me rendre compte que j'avais pas stipuler que les 2 premières étaient en feux de croisements et les 2 dernières en feux de route [:bernarl'hermit:2]

J'rédit le post...

 

Sinon pour quelques détails, vous pouvez voir ce tuto par vava54 => ( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206

J'ai quelques photos avec plus de détails. Faut que je fasse un tuto complet et détailé pour le montage/démontage des phares sur 206, ça manque ici, on ne trouve que du vite dit/vite fait :sic:.

Sans oublier les ref des clips en cas de casse :oui:.

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Invité §bab155rB

C'est clair que c'est galère, mais vù le résultat, t'es quand même bien content de toi :oui:.

Aprés il y a les anneaux que tu peux brancher, perso je ne l'ai pas encore fait car manque de temps, mais à voir... en même temps que la mise en conformité de l'ensemble... du moins à moitier conforme :siffle:.

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