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206

PB réservoir et mise à l'air sur 2.0 l hdi


Invité §lam243Oe

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Invité §lam243Oe

Bonsoir.

Voilà mon problème, depuis quelques temps j'ai un problème de surconsommation avec ma 206 2.0l HDI ( du genre 480km d'autonomie sur autoroute calé à 140 km/h ).

Je suis allé chez peugeot pour qu'il passent la voiture à la valise et ils m'ont juste fait une mise à jour du calculateur mais n'ont décelé aucun autre soucis.

Depuis quelques pleins je me suis rendu compte que lorsque je retirai le bouchon d'essence, ça faisait "pchiiiiiit" et "glouglou" dans le résevoir. Si je consomme tout mon plein sans enlever le bouchon, il me faut un pied de biche pour le décoller tellement il est aspiré. j'ai également remarqué que depuis la mise à jour faite par peugeot, et en enlevant le bouchon tout les 30 bornes environs afin de faire rentrer l'air dans le réservoir, ma consommation diminuait sensiblement et mon autonomie était beaucoup plus importante qu'auparavant.

Ma question était, est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Je pense que ça doit etre un problème au niveau de la durite de mise à l air libre, et si oui, est ce que quelqu un sais ou ce trouve cette durite et ou je peut trouver son extémité ?

Merci.

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Invité §etq215Gl

d'âpres moi c'est l'air libre aussi mais je ne sais pas du tout ou elle se situe.

 

desole

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Invité §qui335vA

Salut,

 

Je crois que j'ai eu le même problème que toi : j'ai perdu d'un seul coup 120 km d'autonomie !!!

Et je n'ai fait que 550 km avec un plein, au lieu de 750 d'habitude !

 

Au début, je me suis dit qu'on m'avait siffoner mon reservoir par l'intérieur, vu que le bouchon était intact.

Mais après, je me suis dit que le reservoir avait "dégazé" vu qu'en regardant sous l'aile, j'ai vu 2 petites buses, et qu'elles étaient imbibées de gasoil.

PICT0032.JPG.e2fffc2e0bec44f8d3667d86f4daacdc.JPG

 

Je suis reparti faire le plein en suivant pour voir si ça fuyait, mais non, rien !

 

Depuis, je ne m'en suis pas servi et je ne sais pas si ça va le refaire ??

 

C'est pour ça que je poste, ça m'intéresse ce problème.

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Invité §lam243Oe

J'ai pris un rendez vous chez un agent peugeot à deux de chez moi, mais il ne m'inspire vraiment aucune confiance...

Tout d'abord le responsable m'a clairement dit qu il était septique sur le fait de mon autonomie autoroutière ( 480km à 140km/h avant réserve ) Il m'a dit que lui aussi il pouvait avoir un telle consommation avec un HDI en tirant comme un porc sur les intermédiaires et en envoyant la sauce sur les accélérations !!

Le parcours en question était Bordeaux / PARIS le lendemain de noel et je lui ai dis que les seuls intermédiaires que j ai pu passer en tirant soit disant comme un porc étaient aux sorties de péages. Hors, si quelqu'un connait ce parcourt, il n'y a que trois péages en 560km. Donc à part pousser les 4 premiers rapports à la rupture sur 3km avant de passer la 5éme, je vois pas comment on peut consommer autant avec un simple 2.0l HDI de 90cv. En plus, par soucis d'économie de carburant, je n'ai pas pousser mes rapports à plus de 2500 Trs aux sorties de péages.

Il m'a ensuite dis que si le soucis venait effectivement du réservoir, il faudrait certainement le changer et qu'il faudrait qu'il garde ma voiture au moins deux jours pour faire des essais routiers pour déceler un éventuelle fuite.

D'aprés lui, même pour une durite de mise à l'air bouchée ou défectueuse, cela ce traduit pae le changement complet du réservoir ! La seule chose marrante dans l histoire, c'est qu'il m'a annoncé cela en étant persuadé que ma voiture n'était plus garantie ( 11/2003 ), et lorsque je lui ai dis que j avais souscrits à une extention de grantie peugeot sur 4 ans lors de mon achat l'année dernière, il est devenu tout de suite moins enjoué.

Voilà, mon rendez vous est mardi, et je ne sais vraiment pas si je doit leur faire confiance et leur porter ma voiture.

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Invité §qui335vA

Tu peux les oublier ceux là !!

 

Enfin, moi, ce que j'en dit... J'ai quelques expériences marrantes avec des garages... mais je ne m'étalerai pas sur le sujet;

 

Tiens nous au courant stp

 

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Invité §lam243Oe

Bonsoir.

ça y est j ai emmener ma voiture dans un garage compétent avec un accueil et une écoute digne de ce nom.

J avais même pas fini d ennoncer mon probleme que le chef d atelier avait deja trouvé une solution :jap: , à savoir la mise à l air libre de mon réservoir bouchée, et uniquement cela au vue des symptomes décrits.

L'intervention à été réalisé sans rendez vous en moins de 45 minutes et sans aucuns frais ( en grand merci en passant au chez d'equipe et au mécanos pour leur professionalisme ! :jap::jap: )

Résultat, la durite à été complètement débouché et nettoyé avec au final un gain de consommation d'une centaine de kilomètres à utilisation égale.

Voilà, comme quoi on peut encore trouver des personnes professionelles et compétentes ( ça se fait malhereusement trop rare de nos jours ) qui trouvent des VRAIES solutions à vos problèmes sans vous enfler sur la facture finale en vous mettans pour des centaines d euros de frais inutiles.

Merci à eux :sol:

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Invité §qui335vA

Peux tu nous en dire plus ? en quoi consiste cette opération de mise à l'air libre du réservoir ?? ça m'intrigue, vu que j'ai les mêmes symptômes...

 

Quik

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Invité §lam243Oe

Il s'agit tout simplement d'une durite branchée en haut du réservoir et qui descend le long de la caisse de la voiture. L'extrémité de la durite étant libre, cela permet à l'air de prendre la place de l'essence ou du gazoil lorsque le réservoir ce vide et ainsi d'eviter une dépression à l'interieur de celui-ci ( pchiiiiiit et glouglou lorsqu'on enlève le bouchon. Dans mon cas, la durite était bouchée à cause des différentes projections inérantes au roulage ( boue, goudron et autres saletées... ) Cela peut arriver en fonction de la région et des endroits dans l esquels on circule régulièrement mais n'est pas réellement grave pour la santé du moteur. Pour moi, seul une augmentation sensible de la conso s'est fait ressentir j'usqu'a l 'intervention de peugeot.

Voilà, j'esperes avoir été assez précis dans ma réponse.

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Invité §qui335vA

Merci beaucoup !

Je vais regarder ça. J'ignore si cette durite est très accessible. Je t'enverrai un MP si j'ai besoin d'autres précision (photos ?)

En tout cas, c'est cool !

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Invité §arc673Jg

Bonjour,

 

Je rencontre moi aussi un problème de mise à l'air de mon réservoir, quand j'enlève le bouchon j'entend un pschittttt et glouglou ensuite (réservoir en dépression). J'ai essayer de regarder quel tuyau pouvait être bouché mais sans succés. J'ai regardé sur google mais je ne trouve pas de photo pour appuyer la résolution du problème.

 

Pourrirez-vous m'aider avec des photos si c'est possible ?

 

Y a-t-il des mises à l'air différentes selon les années?

 

206 HDI 2.0l année 2004

 

Merci

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bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur Partner HDI. Je voulais savoir si vous avez trouvé la mise à l'air libre du réservoir. Et si oui, où se trouve-t-elle ?

Je pense que cela doit être la même chose que sur la 206.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §qui335vA
bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur Partner HDI. Je voulais savoir si vous avez trouvé la mise à l'air libre du réservoir. Et si oui, où se trouve-t-elle ?

Je pense que cela doit être la même chose que sur la 206.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

J'ai 2 petites buses qui se situent juste derrière la trappe de remplissage dans l'aile arrière. Je ne vois rien d'autre sous la caisse, ni au niveau du réservoir, qui puisse ressembler à une mise à l'air libre.

 

Voici une photo prise par en dessous, à l'intérieur de l'aile (ouf, pas facile :lol: )

 

PICT60132.jpg.1f5b86f007b06e00204b310acbb0a5bd.jpg

 

A l'époque, je les avais un peu secoué et frotté avec le doigt tout simplement,

 

et le problème a été résolu

 

la position, à l'intérieur de l'aile arrière, et son exposition aux salissures, expliquent probablement que cela s'encrasse facilement selon l'usage de la voiture

 

A+

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son pas malin non plus chez peugeot

a l'avant tout le passage de roue est proteger et a l'arriere non

sur ma sw j'avais aussi un petit sifflement bouchon fermé et un gloogloo a l'ouverture.

ai demonté ma roue affolant la boue qui peut ce loger la dessous malgré le karcher a chaque nettoyage

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Sur le Partner, il y a bien un cache pour l'aile arrière. C'est pour cela qu'il faut que j'attende quelques jours pour être plus costaud et enlever la roue et la cache arrière pour accéder à ce fameux tuyau.

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai regardé à ce tuyau.

 

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Bonjour à tous,

 

Je viens de déposer la roue et le cache arrière pour accéder au tuyau de remplissage du réservoir. Mais il ne se présente pas du tout comme le votre sur la photo. De plus, il n'y a pas de buses ou quelque chose qui pourrait y ressembler.

 

J'ai pris quelques photos du tuyau d'arrivée.

PICT0002bis.jpg.c2abb70f428261ae83c72fdd36d086ab.jpg

 

 

et aussi plus bas, quand le tuyau va vers le réservoir :

Pict0005.jpg.72f26ef3af81d351e38013e0a3673f0e.jpg

 

Je rappelle que j'ai un partner HDI 2000 2.0l et non une 206.

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §qui335vA

ça pourrait pas être ces deux canalisations fines qui partent du goulot de la trappe ?

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Invité §Cli001jU

Salut j'ai eu le même problème que toi il y a un mois de sa ! Même bruit lorsque jenlevait mon bouchon, mon indiquateurcme disant que du Pipo et surtout je ne mettai plus que 50 au lieu de 60€ a la pompe... Problème de mise a l'air comme toi mais surtout regarde bien a ce que ton réservoir ne ce soit pas recroquevillé sur lui même, pour le m'en c'était le cas, il était tout déformé, même les vis qui dont dessus qui servent a fixer le cache en alu qui a en dessous cessait arracher... D'ou je rentrai 10€ en moin dans mon réservoir... Et que ma jauge était faussée...

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Invité

Ce problème est apparemment fréquent sur peugeot... Ils en ont connaissance, mais n'en parle pas... Je vais vous donner le résultat de ce problème... Nous possédons une 407sw. Depuis quelque temps, je ne comprenais pas qu'en faisant le plein, il me manquait toujours une barre d'essence au compteur, je n'arrivais plus à faire le plein intégralement... Le bouchon de réservoir était parfois aussi difficile à enlever... Mais nous n'avion pas de soucis réel avec la voiture pour autant. Nous en avions parlé, mais aucune réponse nous a été donné, peut être un petit soucis avec l'aiguille au compteur, mais apparemment rien de grave et surtout pas de quoi s'alarmer. Mais dernièrement sur autoroute, à 130km/h, la voiture s'est arrêter. Elle a calée, plus de puissance, plus possible de la redémarrer! Dépannage, remorquage, assistance, etc... à 250km de la maison! DEVIS : problème de mise en air libre du réservoir de gasole. Résultat: le RESERVOIR S'EST COMPACTE sous le manque d'air! Dans le garage citroên qui l'a remorqué : 939€ de réparation. Nous avons tenté de nous renseigner un maximum, et avons fini par prendre contact avec le centre national peugeot. Ils nous on demandé de transféré le véhicule chez un concessionnaire peugeot. Ceci étant fait: peugeot noous fait le même diagnostic: mais pour une réparation identique : 1067€ ! CHERCHER L'ERREUR... ! Nous avons appris de source sûre, que sur les Peugeot, le ,petit tuyau dont vous parlez, ce tuyau de mise en air libre est : TROP PETIT ! La marque le sait... mais ne bouge pas. Aux alentours de 150 000km, vous avez de grande chance de compacter votre réservoir, c'est le kilométrage reconnu pour que cette panne arrive... ET: à ce kilométrage là: Peugeot vous réponds: que la voiture n'est plu sous garantie et que en rapport avec le nombre de kilomètre du véhicule ils ne feront rien... AVANT ce kilométrage, en cas de soucis: ils débouchent simplement ce tuyau qui se rebouchera obligatoirement... Et au kilométrage où est censé arriver le problème; ils ne veulent plus en entendre parler! Notre 407sw à 144 400 kilomètre et l'on apprends donc que ceci est "normal"... IL SERAIT NORMAL DE COMPACTER SON RESERVOIR ? !!! En résumé PEUGEOT nous prends pour des PIGEONS et des VACHES A LAIT! Payez chers consommateurs mais ne demandez rien et ne vous plaigniez pas... MERCI PEUGEOT... Première et dernière fois, nous allons revoir nos marques... Pour tout vous dire: nous possédons une NISSAN sunny qui vient de fêter ses 22 ans, + de 250 000 km au compteur... Moteur essence! En 14 ans elle nous a coûté moins cher (en cumulant même les frais d'entretien courant) que notre chère 407SW en 5 ans! Malgré son âge, cette nissan nous la gardons précieusement (contrôle technique toujours vierge...!)

 

N'hésitez pas à me faire part de cas similaire; car nous ne comptons pas nous laisser faire vis à vi de Peugeot...

esmeralda.moriceau@orange.fr

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Invité §Bay424Rp

@ emeraude44, moi aussi je suis en train de subir le meme probleme et mon garage peugeot habituel me fait la meme reponse que pour vous "c'est normal, il faut changer le reservoir, ca fait 1200€!" je suis degoutee, surtt que je viens de faire ma distri..... si vs faite une action contre peugeot, j'en suis!, merci

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Invité §ram756YM

Mais quand même avant que le réservoir se compacte vous n'avez pas remarqué qu'il était sous vide en ouvrant en faisant le plein voyons.gif.c4e77ec8fa1e55b078b2ec55f8122564.gif

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Invité §Bub787ML

Bonjour,

 

Concernant vos problèmes de réservoir qui ce met sous vide, j'ai moi aussi eu le problème.

Concernant les 2 petits buses que l'on voit sur les photos précédentes rien à voir avec la prise d'air du réservoir ! Ce sont en fait 2 petites buses qui permettent l'évacuation de l'eau autour de l'ouverture du réservoir.

J'en ai pour preuve, passez des fils dans ces petites goulottes et vous remarquerez qu'elles ressortent en dessous de l'ouverture du réservoir.

Sinon concernant la résolution de mon problème, j'ai tous simplement pris un couteau et un tournevis et j'ai fait une encoche à l’intérieur du bouchon du réservoir la ou il repose lorsqu'il est en place.

Et je peux vous dire que cela m'a solutionné plusieurs problèmes que je traînais depuis un moment, comma par exemple des erreur liés au réservoir d'additifs qui prétendait constamment être vide, cela m'a solutionné aussi le fait que la voiture ce mettait constamment en recyclage FAP donc au bout de 3 km on avait l'impression qu'elle avait chauffée comme une malade, je soupçonne même un diminution de ma consommation en tous cas ma 206 est beaucoup plus souple et moins de frein moteur.

Dans tous les cas si votre réservoir fait du bruit au moment d'enlever le bouchon ça n'est pas normal.

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Invité §Bai217Wi

Salut a tous j'ai eu ce problème de quel durite s'agit t'il qu'il a débouché ? Merci votre réponse me sera de grande aide

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