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206

Toit ouvrant hyper bruyant!


maximusbzh

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Invité §sch051tc

Salut

 

Oui déja eu le probleme. C'est le pignon du moteur qui patine sur les cable. j'avais fait changé les cables, mais j'était sus garantie. Si tu bricole un peu, tu peux les changer toi même. il faut démonter le ciel de toit ( donc toutes les poignnée de maintien, les par soleil, plafonnier, plastique de montant de par brise, haut des ceinture avant et les plastique, partiellement les joint de porte et de fenetre AR, joint du toit ouvrant) et le ciel de toit est simplement scratché a la tole. le sortir par le hayon. il vau mieu etre 2 pour le sortir.

Bon courrage

A+

 

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Invité §sch051tc

Le pignon est sertie sur le moteur -> cher !

J'était sous garantie, donc je sais pas, désolé.

 

 

 

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Invité §spi751KW

:voyons: C'est comment ton bruit ?

 

Car ca me fait des secousses defois en ouvrant ou en fermant ...

 

Suffit juste de faire les fin de courses ... et apré ca le fait plus ... :bah:

 

:jap:

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Invité §Ong754yX

Moi aussi c'est lourd, quand il est fermé il grince sur route bosselée... :(

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Invité §spi751KW
Moi aussi c'est lourd, quand il est fermé il grince sur route bosselée... :(

 

OUai pareil ... mais avec la musique ca s'entent pas :ddr:

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Invité §Lal727dc

Pareil pour le miens défois il grince .

Mon toit ouvrant est tombé en panne un mois après la garantie des -5 ans j'avais l'air hyper maline sur l'autoroute le toit se réouvrait tout seul bref et donc j'avais fait un devis chez peugeot et fallait compté 500€ la grosse arnaque il voulait changé plein de pièce alors qu'il y avait juste le moteur a changé. Coût final 45 € par un pote :p

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Invité §Lal727dc
45 euros le moteur du toit ouvrant???

 

 

 

oui 45 € juste la pièce

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Invité §nat040hj

 

 

oui 45 € juste la pièce

 

 

 

salut

 

pourrai tu me dire si tu as achete le moteur dans une casse ou ailleurs

 

merci d'avance

nath

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Invité §Lal727dc

 

 

salut

 

pourrai tu me dire si tu as achete le moteur dans une casse ou ailleurs

 

merci d'avance

nath

 

 

 

Ba j'ai commandé le moteur chez peugeot, parce qu'il y avait juste ça a changer, mais peugeot voulait tout changé.

 

 

Il a quoi ton toit?

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Invité §nat040hj

 

 

Ba j'ai commandé le moteur chez peugeot, parce qu'il y avait juste ça a changer, mais peugeot voulait tout changé.

 

 

Il a quoi ton toit?

 

 

 

il ne fonctionne plus il est juste un peu ouvert et plus moyen de le fermer.

 

je te remercie de ton renseignement

 

nath

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Invité §cat334An

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas pou faire remonter des vieux postes, juste pour donner quelques informations à ceux qui pourraient en avoir besoin.

 

J'ai donc une 206 avec un toit ouvrant, et il y a quelques jours le toit s'est bloqué en position ouverte, juste de 1 ou 2 cm. Suffisamment fermé pour être tout de même étanche, mais suffisamment ouvert pour être hyper bruyant.

 

Je vais donc chez Peugeot, et là on me sors des absurdité et surtout un prix pour avoir ne serait-ce qu'un devis excessivement élevé, donc je m'attaque à résoudre le problème moi-même.

 

Au final, c'est le moteur qui a un problème mécanique, la vis sans fin du moteur se bloque dans le pignon qu'elle entraine, probablement à cause du système de positionnement du toit. C'est donc un problème mécanique.

 

Ce qu'il faut pour enlever le moteur, c'est

- enlever d'abord la lampe de plafonnier (à l'aide d'un petit tournevis plat côté opposé à l'interrupteur)

- enlever le support de la lampe (vous verrez il y a deux petites pattes en plastique à pousser en direction de l'arrière du véhicule et ça sort à peu près tout seul)

- dévisser les pares soleil et tirer sur le joint pour décoller le faux plafond (/!\, il y a de la fibre de verre dans le faux plafond, ça gratte un peu, mettre un des manches longues et éventuellement des gants!)

- Ensuite enlever le moteur qui tient par 3 vis(une est caché derrière la petite pièce en plastique sous le moteur, passer le tournevis par le petit trou), il faut un peu bourinner pour le démonter une fois les vis enlevées

- IMPERATIF : relever la position du codeur angulaire (orange chez moi) pour le remontage, sinon le toit ne s'ouvrira ou ne se fermera pas correctement!!!!

- Si vous avez une batterie en 12V, vous pouvez tester le moteur, il est piloté par le fil bleu et le fil violet. Pour info, même si le moteur fonctionne, il y a peu de chance pour qu'il fasse du bruit en 12V, il faut l'alimenter avec du 16V pour qu'il fasse du bruit si il est bloqué!

 

 

Pour ma part, en démontant et remontant le moteur, ça marche un moment, puis ça rebloque je ne sais pas pourquoi. Même si je tourne le rotor du moteur à la main. Si quelqu'un sait je suis preneur.

 

Sinon pour refermer le toit à la main, une fois que la partie moteur électrique est enlevée, remettre la partie avec le capteur de position à sa place sur la voiture, et tourner à l'aide d'une clé six pans sur la vis en dessous, dans l'axe du petit pignon sur le dessus, ça se referme assez vite! Il faut enlever la partie moteur électrique, car sinon ça force pas mal, et en plus dans mon cas ça bloquait complètement!

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un moteur d'occasion et à le remonter, ou alors chez Peugeot le moteur seul ne soit pas être hors de prix! Du mois c'est toujours moins cher que de le faire faire chez Peugeot!

 

J'espère que ce post servira à de nombreux internautes, et leur évitera de payer 1500€ pour changer un moteur électrique et 3 ou 4h de main d'œuvre! Et encore, 3 ou 4 heures c'est le temps que ça m'a pris moi, bricoleur du dimanche, qui n'est pas mécanicien!!!

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Invité §alb045sA

Un grand merci à toi catsur, pour tes explications détaillées et très claires sur le démontage du moteur de toit ouvrant! :)

 

Ton post m'a été d'une aide précieuse pour refermer manuellement un toit de 206 bloqué en positon ouverte (avant un départ en HAUTE NORMANDIE! Forts risques de pluie!hihi) :)

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