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Tuto changement de plaquettes arrieres


Invité §206565YN

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Invité §soa374tJ

Coucou,

 

Petite question relative au changement des plaquettes arr...

 

Es ce qu'il y a besoin de purger le liquide comme pout l'avant, ou es ce que le piston rentre tout seul en tournant dans le sens horaire??? (soule de purger, remplir, redevisser les purges pour faire pisser les bulles d'air etc.....)

 

A ttes...

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Invité §pot167Hc

Si tu changes juste les plaquettes il n'y a pas de raison de purger :hum:

 

A l'avant c'est pareil si tu changes les disques ou les plaquettes tu ne purges pas pour autant ;)

 

C'est juste si sa fait un moment que tu n'as pas changé ton liquide ( préconisation de 2ans ou 60 000km ) que là tu peux le changé et si tu le changes il faut tous purger ;) l'avant et l'arrière ;)

 

Aussi pour rentrer les pistons arrière , normalement il faut les tourner et les pousser en même temps ... j'en saurais plus quand j'aurais changer mes plaquettes :D

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Invité §206565YN
Si tu changes juste les plaquettes il n'y a pas de raison de purger :hum:

 

A l'avant c'est pareil si tu changes les disques ou les plaquettes tu ne purges pas pour autant ;)

 

C'est juste si sa fait un moment que tu n'as pas changé ton liquide ( préconisation de 2ans ou 60 000km ) que là tu peux le changé et si tu le changes il faut tous purger ;) l'avant et l'arrière ;)

 

Aussi pour rentrer les pistons arrière , normalement il faut les tourner et les pousser en même temps ... j'en saurais plus quand j'aurais changer mes plaquettes :D

 

 

Juste les tourner :)

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Invité §duf262Mn

Salut les cracs

 

 

Une question concernant les rainures des plaquettes. D'après la doc de Valeo (plaq arr) il ne faut pas que les rainures de chacune des plaquettes coincident bien en face mais plutôt qu'elles soient de chaque côté d'un axe médian. C'est pour que l'eau s'évacue de chaque coté ?

 

J'ai déjà monté un côté quand je me suis rendu compte sur les 2 plaquettes restantes que la rainure tombait pile poile en face de l'autre... Donc si vous pouvez m'éviter de démonter le côté déjà fait ca m'arrange à cette heure ci...

 

Sinon bonne soirée...

 

 

Petite précision de dernière minute sur cette Peugeot, les rainures de plaquettes tombent pile poil alors que sur la doc de Valeo ce n'est pas le cas... Parole et voici la vignette n°6 !

DSC01662.jpg.ae6d1ac3e71fb98b842f095c94be7bb2.jpg

 

Alors qu'Ici les rainures ne sont pas alignées http://capucine112.free.fr/cliofrein/freinav6.jpg

 

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Invité §war027kj

Salut à tous,

 

Ce topic doit être mort mais j'essaie quand même.

J'ai perdu la cale de support des plaquettes (cf photo 5), j'ai remarqué ça car j'ai une plaquette sur 4 qui a disparu. Du coup ça grinçait lorsque je freine sur le disque.

 

Sauriez-vous où je pourrai trouver cette pièce svp ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Sna647Jn

J'ai changé mes disques et plaquettes à l'arrière de ma 206, ce sujet m'a apporté quelques infos utiles :) Merci beaucoup !

Pour la petite cale, sur ma caisse elles étaient complètement collées, il a fallut les dégager en tapant sur le côté des cales de l'extérieur vers l'intérieur !

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Hello, je déterre ce topic, tout d'abord pour souligner sa qualité et sa précision, notamment sur le positionnement de la plaquette de retenue en L.

 

J'en profite pour poser une petite question sur les plaquettes et leur tenue.

Je viens de changer mes plaquettes arrière, et j'ai remarqué qu'il y a un léger jeu, pas en latéral, mais d'avant en arrière.

Si on appuie un peu depuis l'arrière des plaquettes vers l'avant, elles avancent dans leur logement, très peu, d'environ 2-3mm je dirais, mais elles ne sont pas totalement fixes.

 

Ça m'inquiète un peu, car j'ai peur qu'en bougeant vers l'avant, elles finissent par créer un espace suffisant pour se déloger de la cale en L...

J'ai vu plusieurs topics qui relataient des pertes de plaquettes arrière avec des conséquences parfois douloureuses...

Je n'ai évidemment pas pensé à vérifier au démontage si ce léger jeu existait sur les anciennes plaquettes...

Sur l'avant, il n'y a pas ce problème, les plaquettes sont tellement enserrée dans leur logement que ça ne bougent pas d'un poil.

Mais je trouve que le système de fixation des plaquettes arrière est quand même un peu léger et pas très rassurant.

 

Est-ce que je psychote trop, ou dois-je m'inquiéter ?

Dans le doute, j'ai recommandé un kit de fixation, je redémonterai et remonterai ça ce WE.

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