Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

[tuto] montage collecteur inox 206 1l6 16S

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[tuto] montage collecteur inox 206 1l6 16S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 20:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous.
Apres de nombreuses galeres et d'essai j'ai enfin reussit a monter tout seul mon collecteur inox.
Sur le TU5JP4 il y a le support de pompe de DA et d'alternateur qui gene la sortie du collecteur.
Donc il faut tout demonter. :(

voici comment j'ai procedé:
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 22:56:31
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 20:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici la vis qui gene le demontage du collecteur

col1

tout d'abord il faut deposer la courroie d'accessoires.
voici un topic parfait. merci a toi,"206_DU_78".
[/url]Comment changer une poulie damper sur 206 1.6 16v

je survole le demontage des pare chaleur car ce sont uniquement des vis a defaire et elle sont tres visible.

ensuite il faut demonter la pompe de DA ( juste la bouger)
il y a 2 vis "ALENE" sur la gauche qui sont visible quand on bouge la poulie et une vis de 13 qui est sur la droite de la pompe.
une fois defaite il faut declipser les tuyaux qui parte de la pompe. et la poser sur le moteur (mettez qqchose en dessous car c'est saillant et fixer la. moi j'ai fait avec une sandove)

Photo0235

maintenat il faut demonter l'alternateur.
2 vis de 16 de chaque cotes.
+ declisper les fils et enlever la vis de 13 qui sont visible sur le dessus par contre attention car il y a du jus (penser a debracher la batterie)

Photo0236

Photo0238

Photo0239

je vous met la suite apres car je dois decoller." >

a ce moment il fau [...] decoller.
Message édité par dje66jd le 17/09/2008 à 21:34:50
Profil : Pilote d'essai
bap206
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 20:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai hâte de voir la suite ;)

Très bon tuto :bien:


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Publicité

Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
dusson15
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2008 à 20:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interessant !!!!! :sol:

Ton collecteur d'origine faisait une sale tête ! :eek:
Message édité par Dusson15 le 17/09/2008 à 20:57:30

---------------
[:bizzik:18] | [:dusson15:19]
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:27:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la suite

"""""""""Ton collecteur d'origine faisait une sale tête ! :eek:"""""""""""""
nan c'est juste que j'ai mis pas mal de w4d pour liberer les ecrou.

donc maintenant qu'on a defait l'alternateur on y voit plus clair.

il faut defaire le support. il y a 4 vis de 13, par contre je conseil d'enlever la clef qui bloque le tendeur de courroie d'accessoire avant de commencer a demonte ce support.

Photo0240

il y 10 vis en cuivre sur le collecteur, je conseille de les defaire avec une clef a 6 pans car il sont en cuivre et se deforme tres facilement.

une fois ces 10 vis defaites, il faut sortir le collecteur et la bonjour la galere. 120 000 km qui ont souder le joint au moteur.

je l'ai fait bouger de haut en bas pendant une bonne demi heure avant qu'il ne sorte.

Photo0242

et la surprise:


Photo0243

bon c'est pas trop grave j'aivais deja vu que ca fuyait de la cullase mais ca fait 30 000 km que c'est comme ca et je n'ai ni mayonnaise ni de perte reel de liquide de refroidissement.
ca suinte de la cullase ou du boitier d'eau (qui a deja ete changer avec prise en charge par peugeot).

bon aller un petit netoyage et on en parle plus.
vu le devis du joint culasse ( 800€) on vera ca plus tard. lol   :cry:

j'ai nettoyer et poncer legerement a l'endroit ou le nouveau joint va etre poser.

et hop, remontage dans le sens inverse.


Photo0241

nouvelle galere.

impossible d'enlever la sonde lambda qui est sur le collecteur.
j'ai quand meme reussit ( avec ma force surhumaine) a casser une clef de 22 facom dessus.

Apres avoir vider la moitie de la bombe de degrippant dessus et utiliser un bras de levier, je l'ai chauffer au chalumeau et la miracle elle est sortie.

voila ca y est le collecteur est mis

Photo0244
Message édité par dje66jd le 18/09/2008 à 19:43:32
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai tout remonter dans le sens inverse.

aucun probleme.

on dirait que j'ai une caisse de rally

le bruit est sourd en bas regime et des que j'attaque: brrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiii lol  :love:

pour rappel
collecteur inox+ ligne direct supersprint+ echappement supersprint.
plus de cata. plus de pare flamme.  :ange:



Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:41:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apres une journee d'utilisation c'est nickel.
le voyant diagnostique moteur n'est pas allumer et rien ne semble clocher.
je n'ose pas trop tirer dedans pour l'instant.
je n'arrive pas a savoir si j'ai gagner en perfs.

voici de nouvelles photos.
le collecteur a pris une belle couleur bleutée/orangée.

Photo0246

Photo0248

Photo0249

allez pour finir ce tuto une photo de ma belle

Photo0250

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2008 à 20:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Terrible cette modif, c'est ce qui faut pour bien gagner des poneys.
Vivement que tu nous dises tes impression sur le gain de puissance.

Profil : Vétéran
  1. homepage
varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2008 à 20:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu gagne OBLIGATOIREMENT
4/2/1 couple + cv
4/1 allonge au detriment du couple

sur mon ex 205 xs de 85cv collecteur 4/1 iresa, tube 205 junior pot remus 108cv au banc strs

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2008 à 02:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas l'impression d'avoir gagner reelement de la puissance je vais la faire paser au banc bientot.
histoire de voir.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2008 à 20:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres une bonne semaine d'utilisation voila les resultats:

 :non:  a bas regime.
 :lol:  a mi regime
des 4000 elle a une patate... lol
 
par contre passez 6000. ca fait tellement de bruit que j'arrete.

en gros ca a fait un bien fout a mon moteur, il est liberer, mais bof a bas regime.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2008 à 20:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça serait sympa de nous faire une petite vidéo ;)

Profil : Vétéran
  1. homepage
varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2008 à 21:52:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
normal tu a un 4/1
il aurais fallu un 4/2/1

Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2008 à 22:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

varatuning a écrit :
normal tu a un 4/1
il aurais fallu un 4/2/1
Afficher plus
Afficher moins


Pourrais tu traduire stp... Car l'installation qu'il a effectué me tente bien, mais un 4/1, 4/2/1 c'est quoi?

Profil : Vétéran
  1. homepage
varatuning
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2008 à 06:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4/1 4 tubulures qui ce rejoingne au meme endroit
privilegie les regime haut
4/2/1 4 tubulures
mais cylindre 1 et 3 et 2 et 4 ce rejoigne a mis cheminpour former plus que 2 tube qui ce rejoingne encore un peu plus loin
là c'est le couple qui est rechercher

un moteur a besoin de pouvoir "s'appuyer"  sur quelque chose pour ce relancer d'ou les differente chicane
mettre une ligne tout en direct 4/1 pot ou on vois a travers et c'est l'effondrement du couple
Message édité par varatuning le 26/09/2008 à 06:08:45
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2008 à 16:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

varatuning a écrit :
4/1 4 tubulures qui ce rejoingne au meme endroit
privilegie les regime haut
4/2/1 4 tubulures
mais cylindre 1 et 3 et 2 et 4 ce rejoigne a mis cheminpour former plus que 2 tube qui ce rejoingne encore un peu plus loin
là c'est le couple qui est rechercher

un moteur a besoin de pouvoir "s'appuyer"  sur quelque chose pour ce relancer d'ou les differente chicane
mettre une ligne tout en direct 4/1 pot ou on vois a travers et c'est l'effondrement du couple
Afficher plus
Afficher moins


C'est bien pus clair comme. Maintenant j'ai tout compris.

Merci :jap:

Message édité par lud09kg le 26/09/2008 à 16:48:47
Invité
  1. Posté le 11/05/2013 à 20:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous le tutoriel est super pratique. merci a toi djemy206 en une journée le boulot a été fait

Invité
  1. Posté le 09/08/2013 à 17:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton tuto est bien pratique, mais il me manque quelque info stp.

Peut-tu me dire pour le remontage, si c'est galère pour la repose du collecteur, et donc savoir s'il vaut mieux déposer le radiateur pour ne pas l’abîmer , ou savoir comment le passer pour ne pas galérer ..

Et pour se qui est de la pompe de DA et l'alternateur, sa gène vraiment ??

Et pour passer le collecteur par en dessous , si la voiture est posé sur chandelle, sa suffit ou pas ??

Il est vraiment utile d'enlever le cata pour déposer le collecteur ou tout peut venir avec ??


 :??:
Message édité par Alv94pd le 09/08/2013 à 17:27:56
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2013 à 22:58:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alv94pd a écrit :

Ton tuto est bien pratique, mais il me manque quelque info stp.

Peut-tu me dire pour le remontage, si c'est galère pour la repose du collecteur, et donc savoir s'il vaut mieux déposer le radiateur pour ne pas l’abîmer , ou savoir comment le passer pour ne pas galérer ..

Suivant le colleteur que tu as ca passe sans, j'ai monté le 4 en 1 iresa ca passe juste avec le radiateur en frottant un peut sur les ailettes.

Et pour se qui est de la pompe de DA et l'alternateur, sa gène vraiment ??

Un écrou est coincé dérrière le support des accéssoires obligés de le démonter

Et pour passer le collecteur par en dessous , si la voiture est posé sur chandelle, sa suffit ou pas ??

Tu peux le faire sur les chandelles, mais faut pas être clostro.

Il est vraiment utile d'enlever le cata pour déposer le collecteur ou tout peut venir avec ??

Le cata pèse un âne mort, en plus il est plus facile d'avoir accès au vis de l'alternateur sans le cata.

 :??:
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 10/08/2013 à 12:41:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bas merci pour tes réponse sa ne pouvais pas être plus claire , merci ;)

J'ai un acheter 4/1 également , mais c'est vrai que je pense déposé le radiateur ducoup :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
twizama
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2013 à 14:06:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alv94pd a écrit :

Bon bas merci pour tes réponse sa ne pouvais pas être plus claire , merci ;)

J'ai un acheter 4/1 également , mais c'est vrai que je pense déposé le radiateur ducoup :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as pris quel modèle et quel marque stp ? :)

Moi j'hésite entre un 4/1 ou un 4/2/1 qui est uniquement dispo sur TU5J4, donc je ne sais pas s'il y a des adaptations a faire.


---------------
206 Ice & Black :sol:
Je veux une BMW M3 (E46) Cab' - Blue Laguna Seca ! :love:
Tout savoir sur la 206 CC -> http://www.206-cc.fr
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remise a zero km 19
Comment désiglé le hayon arrière ? 8
Présentation de ma 206 HDI 95
206 1L9 D (en cour de modif) 74
aide pour une référence de peinture 1