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Topic officiel de l'embrayage sur 206

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 05/05/2015 à 00:55:42  
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Reprise du message précédent :
Ah mince, tu es en train de me dire qu'on avait depuis le début la solution offrant le meilleur compromis avec le kit Valéo.

C'est celui que j'ai laissé filer http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 Bon ... tant pis.

Comme tu as pris de l'avance, j'attends ton retour d'expérience, pour pouvoir foncer les yeux fermés http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 (ou pas).

Bon courage (faire tomber la boîte, c'est chi***).

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/05/2015 à 09:48:47  
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bin je m'était dit que je ne tentrais pas le coup de mettre un origine sous peine de redémonter 2000 kms plus tard mais bon..

j'ai reçu le valeo hier :

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_4348132015051515094​9.jpg

il y a un peu plus de surface de contact par rapport au luk qui était monté d'origine..

j'ai amené mon VM à usiner dans la foulée, me tarde de mettre tout ça en oeuvre..
Message édité par ms241cj le 16/05/2015 à 09:50:54
Invité
  1. Posté le 19/05/2015 à 22:35:55  
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ça y est j'ai récup' mon VM :hap:

comme je le pensais, il n'a eu besoin d'enlever que 2/10ème sur la portée du disque pour faire une surface bien propre sans une trace de quoique ce soit (il était en super état à la base)
du coup il a retirer 12/10ème sur la portée du mécanisme

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_4850732015051910343​1.jpg


http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_7458172015051910492​8.jpg

montage semaine prochaine ;)

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Invité
  1. Posté le 22/05/2015 à 19:48:19  
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Super, j'ai hâte de savoir si le Valéo tient bien après sur la tienne.

Je viens d'avoir un autre retour du contact de chez Sachs, je leur avais demandé en plus qu'il me donne le couple max. admissible de leurs kits (& pas un pourcentage).

=> Elle n'est pas en mesure de fournir ce chiffre :/

J'ai pas trop compris précisément la raison cf.


Unfortunately, we don´t have any final torque data of the base kit resp. of the custom modified
version.
No clutch manufacturer (ZF Sachs, Valeo, LUK, ... ) offer any torque-data for ordinary
replacement clutches. So we can only say a procentual torque above the original one.

If you´ve a mildly tuned car, this kit will hold the power easily.
In any way, this is the strongest version we´re be able to offer.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jambonherta
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/05/2015 à 22:41:59  
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en gros ils n'ont pas de données, un peu léger :p


---------------
Actuel: Passat V 1.9 TDi 130cv, 123000km
ex:206 2.0 HDI de 2003, xs premium.
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Invité
  1. Posté le 25/05/2015 à 09:48:39  
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d'après tout ce que j'ai lu il tient 350nM sans problème, il vaudrait mieux parce que vu le taro...

Invité
  1. Posté le 26/05/2015 à 00:07:28  
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bon aujourd'hui dépose du bloc et de l'embrayage, enfin, depuis le temps que je voulais le faire...

pourquoi dépose du bloc ? il est taré vous allez me dire! mais croyez moi il vaut mieux la dessus.. et voila pourquoi :

-il n'y a pas assez de place pour extraire la boite d'en bas à cause du berceau qui gène
-le faisceau moteur est placé en partie sur la boîte et est hyper fragile et hyper galère à dégager pour extraire la boite y compris les vis qui la maintienne au bloc, accessibilité hyper réduite
-le pire, le dernier, c'est que nos chers ingénieurs de peug' ,oui qu'ils sont mignons :o , sont allés f..tre une vis de fixation de boite en face du FAP/CATA, donc pour la dévisser il faut déposer FAP, radiateur de flotte et de clim (voir échangeur pour être plus à l'aise)..

donc pour être plus à l'aise tout en prenant le même temps et sans tout casser, dépose du bloc pour ma part..

voici la superbe vis en question :

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_1360122015052517570​7.jpg

et une fois le FAP démonté çava mieux (et encore il reste le goujon à enlever..) :

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_5569122015052518101​2.jpg

bref, voici ma daube d'embro renforcé made in england après 7000 kms :

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_6666242015052520355​4.jpg

regardez sur cette dernière photo le mécanisme provient d'un LUK' :pfff:

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_4645792015052520362​5.jpg

pour finir petit comparatif visuel de l'ancien et du prochain :

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_1927642015052520382​2.jpg
Message édité par ms241cj le 26/05/2015 à 00:15:12
Invité
  1. Posté le 31/05/2015 à 12:04:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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AYE c'est monté ! et ça tiens le couple sans broncher ! petits patinages à 2000trs/min lors des premiers kms (j'étais peut être un peu trop pressé de tester :ange: ..), la j'ai fais environ 65 kms et RAS.

montage du beau VM :

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_5860352015052611172​8.jpg

au passage j'en ai profité pour vérifier et réviser ma boite :

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_7441952015052615593​9.jpg

petit réglage de la garde à la fourchette en plaçant deux cales sous la butée (environ 4mm de cale), le tout monté à la pate etanchéité noire:

http://img11.hostingpics.net/t​humbs/mini_2225502015052720135​4.jpg

la pédale est très très souple, rien à voir avec l'ancien ! par contre le point dur à la pédale n'y est plus (ce qui est normal car le développé du diaphragme est décallé..) donc ça fait un peu chelou au début mais on s'y habitue vite.

je conseille de retirer au maximum 8/10ème sur la portée du VM (toujours en plus de la rectif de portée du disque), ce qui sera amplement suffisant..

cheers :)

Invité
  1. Posté le 03/06/2015 à 22:21:02  
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bon après bientôt 500 kms parcourus ça tient du feu !! top [:chevrons de feu:11]

Invité
  1. Posté le 03/07/2015 à 10:43:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Eh bien tout ça c'est une excellente nouvelle, un Valéo à moindre coût qui encaisse bien env. +300 Nm :sol:

Je ne sais pas si tu roules beaucoup mais fais nous un retour si à 5 ou 10 000 km ça tient toujours.

De mon coté, j'attends toujours que cela devienne invivable de rouler avec l'embrayage LUK, pour l'instant, j'arrive à ne plus le faire patiner avec une accélération progressive.

Et puis, ton histoire de boîte qui sort difficilement par le dessous sans enlever tout le bloc :( le plus tard sera le mieux pour moi.

A bientôt.
Cdt.

Invité
  1. Posté le 03/07/2015 à 13:26:13  
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salut

bin j'avoue que c'est du boulot en plus de déposer le bloc pour ça mais ça a le mérite d'être moins compliqué, enfin en tout cas sur ma 206..

je suis parti en vacances depuis et même chargé à bloc quand j'appuyais ça bronchait pas d'un poil..

j'ai du faire environ 3000 kms depuis la pose et RAS

A+

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