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206

Topic officiel de l'embrayage sur 206


Invité §mis442Jv

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Invité §ms2676fk

bin je m'était dit que je ne tentrais pas le coup de mettre un origine sous peine de redémonter 2000 kms plus tard mais bon..

 

j'ai reçu le valeo hier :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_43481320150515150949.jpg

 

il y a un peu plus de surface de contact par rapport au luk qui était monté d'origine..

 

j'ai amené mon VM à usiner dans la foulée, me tarde de mettre tout ça en oeuvre..

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  • Réponses 149
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Invité §ms2676fk

ça y est j'ai récup' mon VM :hap:

 

comme je le pensais, il n'a eu besoin d'enlever que 2/10ème sur la portée du disque pour faire une surface bien propre sans une trace de quoique ce soit (il était en super état à la base)

du coup il a retirer 12/10ème sur la portée du mécanisme

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_48507320150519103431.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_74581720150519104928.jpg

 

montage semaine prochaine ;)

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Invité §iUg617Oi

Super, j'ai hâte de savoir si le Valéo tient bien après sur la tienne.

 

Je viens d'avoir un autre retour du contact de chez Sachs, je leur avais demandé en plus qu'il me donne le couple max. admissible de leurs kits (& pas un pourcentage).

 

=> Elle n'est pas en mesure de fournir ce chiffre :/

 

J'ai pas trop compris précisément la raison cf.

 

 

Unfortunately, we don´t have any final torque data of the base kit resp. of the custom modified

version.

No clutch manufacturer (ZF Sachs, Valeo, LUK, ... ) offer any torque-data for ordinary

replacement clutches. So we can only say a procentual torque above the original one.

If you´ve a mildly tuned car, this kit will hold the power easily.

In any way, this is the strongest version we´re be able to offer.

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Invité §ms2676fk

d'après tout ce que j'ai lu il tient 350nM sans problème, il vaudrait mieux parce que vu le taro...

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Invité §ms2676fk

bon aujourd'hui dépose du bloc et de l'embrayage, enfin, depuis le temps que je voulais le faire...

 

pourquoi dépose du bloc ? il est taré vous allez me dire! mais croyez moi il vaut mieux la dessus.. et voila pourquoi :

 

-il n'y a pas assez de place pour extraire la boite d'en bas à cause du berceau qui gène

-le faisceau moteur est placé en partie sur la boîte et est hyper fragile et hyper galère à dégager pour extraire la boite y compris les vis qui la maintienne au bloc, accessibilité hyper réduite

-le pire, le dernier, c'est que nos chers ingénieurs de peug' ,oui qu'ils sont mignons :o , sont allés f..tre une vis de fixation de boite en face du FAP/CATA, donc pour la dévisser il faut déposer FAP, radiateur de flotte et de clim (voir échangeur pour être plus à l'aise)..

 

donc pour être plus à l'aise tout en prenant le même temps et sans tout casser, dépose du bloc pour ma part..

 

voici la superbe vis en question :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_13601220150525175707.jpg

 

et une fois le FAP démonté çava mieux (et encore il reste le goujon à enlever..) :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_55691220150525181012.jpg

 

bref, voici ma daube d'embro renforcé made in england après 7000 kms :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_66662420150525203554.jpg

 

regardez sur cette dernière photo le mécanisme provient d'un LUK' :pfff:

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_46457920150525203625.jpg

 

pour finir petit comparatif visuel de l'ancien et du prochain :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19276420150525203822.jpg

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Invité §ms2676fk

AYE c'est monté ! et ça tiens le couple sans broncher ! petits patinages à 2000trs/min lors des premiers kms (j'étais peut être un peu trop pressé de tester :ange: ..), la j'ai fais environ 65 kms et RAS.

 

montage du beau VM :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58603520150526111728.jpg

 

au passage j'en ai profité pour vérifier et réviser ma boite :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_74419520150526155939.jpg

 

petit réglage de la garde à la fourchette en plaçant deux cales sous la butée (environ 4mm de cale), le tout monté à la pate etanchéité noire:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_22255020150527201354.jpg

 

la pédale est très très souple, rien à voir avec l'ancien ! par contre le point dur à la pédale n'y est plus (ce qui est normal car le développé du diaphragme est décallé..) donc ça fait un peu chelou au début mais on s'y habitue vite.

 

je conseille de retirer au maximum 8/10ème sur la portée du VM (toujours en plus de la rectif de portée du disque), ce qui sera amplement suffisant..

 

cheers :)

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Invité §ms2676fk

bon après bientôt 500 kms parcourus ça tient du feu !! top 1525557360_chevronsdefeu.gif.d29447240f53d13e8939a15b85e7d340.gif

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Invité §iUg617Oi

Salut,

 

Eh bien tout ça c'est une excellente nouvelle, un Valéo à moindre coût qui encaisse bien env. +300 Nm :sol:

 

Je ne sais pas si tu roules beaucoup mais fais nous un retour si à 5 ou 10 000 km ça tient toujours.

 

De mon coté, j'attends toujours que cela devienne invivable de rouler avec l'embrayage LUK, pour l'instant, j'arrive à ne plus le faire patiner avec une accélération progressive.

 

Et puis, ton histoire de boîte qui sort difficilement par le dessous sans enlever tout le bloc :( le plus tard sera le mieux pour moi.

 

A bientôt.

Cdt.

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Invité §ms2676fk

salut

 

bin j'avoue que c'est du boulot en plus de déposer le bloc pour ça mais ça a le mérite d'être moins compliqué, enfin en tout cas sur ma 206..

 

je suis parti en vacances depuis et même chargé à bloc quand j'appuyais ça bronchait pas d'un poil..

 

j'ai du faire environ 3000 kms depuis la pose et RAS

 

A+

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