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206

reprog sur 206 2.0 hdi 90... ou pas ?


Invité §rhy654wn

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Invité §rhy654wn

Bonjour à tous,

 

tout d'abord je vous parle de la voiture:

 

206 xs 2.0 hdi 90 de septembre 2000

105000 km

seules modif: feux, sono, becquet, prise d'aire et gris iceland intégral :)

 

maintenant voila mes questions : :??:

 

Qu'elle reprogrammation faire?

Est-ce que ce n'est pas risqué vu le kilomètrage et l'âge de la titine?

Ne risque t'il pas d'y avoir de la casse (moteur, turbo, embrayage, volant moteur...)?

Quels changements prévoir avec une reprog et à quel prix?

Et connaissez vous une bonne adresse? Pas trop chére bien sur... mais j'en demande peut être beaucoup la...

 

J'espère avoir des réponses bien argumentées.

Merci d'avance

 

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Invité §gu1554OU

Pour la reprog, on c'est pas trop risqué même à 105000 km, après l'embrayage peut prendre un coup, moi depuis Octobre rien d'anormal pour le moment. Après sa dépend où vous habitez pour le faire. J'ai 30ch de plus, sauf que sa fume :lol: il y en as sur le forum qui font des reprog plus propre, c'est à dire qui travail vraiment sur les maps de VOTRE voiture. Mais je ne suis pas mécontent de ma reprog' je l'es faites chez UMS

 

Après je dis peut être des bêtises, d'autres personnes plus expérimentés vont vous expliquez tous sa mieux que moi ;)

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Invité §Xav308Ka

Généralement si tu vois un diesel qui fume (récent hein pas les vieilles merdes où on se demande comment elles passent le CT) c'est un diesel qui marche et qui poutre ! :p

Mais j'en connais qui fument pas et qui marche très bien aussi ! 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

Mais bon tu peux le faire tranquille, si bien sur tu sais un peu l'historique de la voiture, genre les voitures de location ou auto-école : à éviter car la mécanique a un peu souffert. Mais sinon go reprog' et poutrer tout ce qui roule ! balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

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Invité §rhy654wn

Merci pour vos réponses.

Actuellement je suis dans le 78.

Pour la voiture c'est une deuxième main que je posséde depuis 3 ans. Elle avait 60000 km quand je l'ai récupéré.

Ancien proprio: un couple de petits vieux. Je ne les ai vu qu'une seulle fois vu que le transfert c'est fait par la centrale collaborateur de Peugeot.

 

Au départ je ferais bien une petite reprog light pour passer à un petit 110 ch.

Qu'en pensez vous?

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Invité §Xav308Ka

Moi se serait 120 cash voire plus mais veille bien à ce que se soit une reprog' personnalisée et non une reprg' standart. L'effet n'est pas le même au finale.

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Invité §Flo273yl

Si tu es près du 27 je peux te conseiller quelqu'un de très, tu es d'ou?

 

:jap:

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Invité §rhy654wn

dans l'eure... tout dépend dans qu'elle ville. :) et à quel prix :D

Moi c'est les yvelines, je suis exactement à Poissy. Juste à coté de Saint Germain en Laye.

 

Et pour info ma titine fume déjà...

Elle fumait énormement au début (effet fumigéne en mettant le pied dedans)

mais maintenant un peu moins vu que je l'ai bien poussé histoire de nettoyer un peu.

 

Amis possesseurs de 206 hdi j'ai également quelques autres questions :

d'après peugeot ma distrib/ pompe à eau doit tenir au moins jusqu'à 160000 km. Ceci m'étonne un peu quand même.

Alors est-ce que vous l'avez déjà changer? Et a quel kilomètrage?

De plus elle n'atteint jamais le 90°C, est-ce normal?

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dans l'eure... tout dépend dans qu'elle ville. :) et à quel prix :D

Moi c'est les yvelines, je suis exactement à Poissy. Juste à coté de Saint Germain en Laye.

 

Et pour info ma titine fume déjà...

Elle fumait énormement au début (effet fumigéne en mettant le pied dedans)

mais maintenant un peu moins vu que je l'ai bien poussé histoire de nettoyer un peu.

 

Amis possesseurs de 206 hdi j'ai également quelques autres questions :

d'après peugeot ma distrib/ pompe à eau doit tenir au moins jusqu'à 160000 km. Ceci m'étonne un peu quand même.

Alors est-ce que vous l'avez déjà changer? Et a quel kilomètrage?

De plus elle n'atteint jamais le 90°C, est-ce normal?

 

 

La courroie de distrib' sur 2.0 HDi 90ch c'est tout les 160 000 Kms ou tout les 5 ans. A toi de voir maintenant. :jap:

 

Déjà il faudrait savoir, c'est 90°C de température d'huile ou de liquide de refroidissement? :??:

 

C'est "normal" si ta voiture n'atteint jamais les 90°C de liquide de refroidissement, si tu ne la fais pas chauffée (embouteillage en plein été, conduite sportive pendant un long moment ...) :jap:

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Invité §rhy654wn

Merci pour l'info pour la distrib.

 

Pour la température je parlais de l'huile moteur, c'est ça le problème...

Enfin si je peux appeler ça un problème.

Depuis que je la posséde je ne l'ai vu qu'une seule fois à 90°C et encore cela n'a durait que 3 petite minutes.

 

Est-ce normal docteur?

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Généralement si tu vois un diesel qui fume (récent hein pas les vieilles merdes où on se demande comment elles passent le CT) c'est un diesel qui marche et qui poutre ! :p

Mais j'en connais qui fument pas et qui marche très bien aussi ! 1040487137_sebdu89.gif.bd6a126498761ac0fcf284c9cb30dadb.gif

 

Mais bon tu peux le faire tranquille, si bien sur tu sais un peu l'historique de la voiture, genre les voitures de location ou auto-école : à éviter car la mécanique a un peu souffert. Mais sinon go reprog' et poutrer tout ce qui roule ! balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

Lol :lol:

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dans l'eure... tout dépend dans qu'elle ville. :) et à quel prix :D

Moi c'est les yvelines, je suis exactement à Poissy. Juste à coté de Saint Germain en Laye.

 

Et pour info ma titine fume déjà...

Elle fumait énormement au début (effet fumigéne en mettant le pied dedans)

mais maintenant un peu moins vu que je l'ai bien poussé histoire de nettoyer un peu.

 

Amis possesseurs de 206 hdi j'ai également quelques autres questions :

d'après peugeot ma distrib/ pompe à eau doit tenir au moins jusqu'à 160000 km. Ceci m'étonne un peu quand même.

Alors est-ce que vous l'avez déjà changer? Et a quel kilomètrage?

De plus elle n'atteint jamais le 90°C, est-ce normal?

 

Elle aurait déjà du être faite en 2005...

 

AMHA tu devrait faire distrib + pompe à eau (et peut être la poulie damper...) avant de penser reprog :D

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Invité §yey808gd

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Peugeot preconise 160 000kms ou 10ans

Perso j'ai eu l'auto a 140 000kms je l'ai faite direct !

Question de securité elle avais 140 000kms et 7ans pas voulue jouer avec le feu

Surtout que ... ;)

 

MP :)

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Invité §rhy654wn

La poulie Damper est bien la poulie de vilebrequin = poulie double? Ou je me trompe?

Ou si c'est le cas, je l'ai déjà changée quand la voiture avait 83000 km (début 2009)

Un matin la voiture faisait un bruit d'enfer (un vrai tracteur, pire que d'habitude ^^). En fait c'était la poulie qui rendait l'âme.

 

Et pour la distrib/ pompe à eau vous connaissez à peu près le prix chez Peugeot?

 

 

Va voir yeyz pour une reprog sympa et propre :jap:

 

 

Merci pour le contact ;)

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Invité §rhy654wn

Ou y a t'il des personnes qui ont changé la distrib ailleurs que chez Peugeot?

Par exemple Norauto ou Midas...

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assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Peugeot preconise 160 000kms ou 10ans

Perso j'ai eu l'auto a 140 000kms je l'ai faite direct !

Question de securité elle avais 140 000kms et 7ans pas voulue jouer avec le feu

Surtout que ... ;)

 

MP :)

 

Sur un HDI 90 de 2000 c'est 5ans, pas 10 :jap:

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Invité §rhy654wn

Sur un HDI 90 de 2000 c'est 5ans, pas 10 :jap:

 

 

OK.

 

Vous me conseillez de le faire chez Peugeot où la main d'oeuvre est chère mais on sait comment ils bossent ou dans un autre garage type Midas où ce sera moins chère mais le travail est moins bien fait (expérience vécu sur ma 205 :cry: )

 

En tout cas j'ai jeté un oeil au carnet de la 206 et il est clair que depuis 10 ans la distrib a pas été touchée...

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Invité §rhy654wn

Encore des questions,

pour tous ceux qui ont fait une reprog (et il doit y en avoir pas mal :D )

Qu'est-ce que vous avez aussi changez au moteur (nouveau turbo, kit d'admi, embrayage...)

Je crois que sur mazout le kit d'admission n'est pas util...

Et pour l'embrayage, vous en avez mis un renforcé? Si oui quelle marque, quelle réf et quel prix?

 

J'ai un ami qui m'a parlé de digiservice avec Electromotors dans le 78, est-ce que leur travail vaut quelque chose? Ou il vaut mieu le faire faire par quelqu'un du forum, comme yéyz (qui apparement a pas mal de fans ^^ )?

 

 

Merci encore ;)

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Invité §rhy654wn

Pfffff....

Pour ma distrib et ma pompe à eau il faut compter près de 900€ chez Peugeot, 600€ chez Midas et pas loin de 700€ chez Norauto...

C'est que ce n'est pas pour rien ces petits travaux :non:

Et tout ça sous réserve qu'ils ne trouvent pas autre chose pour ce faire des sous lors du démontage...

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Invité §yey808gd

Trouve toi un petit garage ou la MO est bien moin chere...

 

900€ pour une distri faut pas deconner...

 

:jap:

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Invité §rhy654wn

C'est Vauban qui me le fait à 900. Un peu des voleurs quand même :pfff:

 

J'ai un autre peugeot (pas Vauban) où ils me le font à 625€. C'est déjà mieu ^^

 

Après j'ai un petit garage de cité où il me le fait à 550. Ce qui m'inquiéte c'est qu'il m'a dit d'entrée de pas m'inquiété sur la résistance des pièces qu'ils mettent alors que je ne lui avait rien demandé :??:

 

Je crois que je vais me résigner sur le 625.

 

Arf... mes sous... :cry:

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Pfffff....

Pour ma distrib et ma pompe à eau il faut compter près de 900€ chez Peugeot, 600€ chez Midas et pas loin de 700€ chez Norauto...

C'est que ce n'est pas pour rien ces petits travaux :non:

Et tout ça sous réserve qu'ils ne trouvent pas autre chose pour ce faire des sous lors du démontage...

 

Kit distrib + Kit accessoire + pompe à eau + MO faut compter pas loin de 700€ ... et 250€ de plus si la poulie damper est hs au démontage..... :D

 

 

 

Faut pas déconner avec la distrib, c'est la "colone vertébrale" du moulin..... ;)

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Invité §Xav308Ka

Limite essaye de trouver un petit garage du coin et tu devrais payer moins cher.

Sinon commande les pièces et une bonne RTA. ^^ (Peu conseillé si tu ne t'y connais pas.)

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