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206

Temperature d'eau ne dépasse jamais 70°C en roulant


Invité §cha720mw
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Invité §GCO801Re

Salut,

 

 

Je viens de changer le calorstat sur ma 206 2l hdi car cela faisait des années que la température du circuit de refroidissement était bloqué à 70°C.

 

Pour le changer, faut bien sur le commander (oscaro #18€), enlever le cache moteur, dévisser 3 vis (il y a un peu de liquide qui coule), prendre une pince pour retirer l'ancien calorstat, mettre le nouveau et revisser + le cache --> 5 minutes. Et la voiture a enfin retrouvé une température normale (entre 80-90°C).

SANS PRISE DE TETE

Quand je pense que j'en avais parlé à ces c...ds de chez Peugeot et qu'ils m'ont dit "c'est normal on va vous purger le système" ...

 

Je voulais aussi purger le système complet mais j'ai la courroie de distrib à faire (inclus donc la pompe à eau et donc le fluide) mais sinon c'est #20€ de plus pour 8 litres de liquide de refroidissement et quelques vis supplémentaires.

 

Pour info : le calorstat était bien HS, bloqué à mi chemin.

 

Donc sans hésitation, faites le, limite avant de monter le neuf testez l'ancien dans de l'eau chaude et regardez si ça bouge :

ça bouge comme il faut --> renvoyer le nouveau à Oscaro

ça bouge pas --> vous avez bien fait de le changer.

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depuis plusieurs jours, température qui peine à monter à plus de 70°, même à l'arrêt ça descend à 70°, pas normal tout ça.

 

j'ai reprise rendez-vous chez renault pour la 2ème fois en 1 mois pour qu'il voit de plus près, il veule pas admettre que ça peut être le thermostat qui déconne.

pour eux, ils sont convaincu que c'est pratiquement impossible qu'une pièce neuve lâche au bout de 1 mois, qu'en pensez-vous sérieusement ?

 

toujours ce problème de liquide de refroidissement sur le vase, j'espère pas que je fais un début de jdc sur la voiture, ça me ferait grave chier.

 

merci d'avance pour vos réponses.

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du coup j'ai annulé le rendez-vous chez renault hier, j'ai fait une vidange chez norauto et je suis tombé sur un mécano qui a bossé 7 ans chez peugeot.

 

pour le problème de la température, il pense que ça vient de la sonde de température du liquide de refroidissement, je vais aller en commander une chez peugeot et il me l'a changera gratuitement la semaine prochaine donc je serais fixé si ça vient de ça ou pas.

 

concernant le liquide qui se déposait sur le vase, renault avait oublié une vis de purge derrière le filtre à air ou le gros tuyau d'air, j'ignore comment ça s'appelle.

il restait de l'air et il me l'a enlevé.

 

je vous tiens au courant de la suite, si au passage vous pouvez me dire quel est la sonde à commander chez peugeot, celle qui donne l'information au tableau de bord, la marron ou la verte ?

 

je vous remercie d'avance.

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Bonjour à vous tous,

 

Me revoilà, malheureusement, pas avec une bonne nouvelle, c'est vrai que j'avais oublié de vous tenir au courant, j'avais fait changé la sonde, la sonde verte, après cela, le résultat fut positif, je retrouvais des températures proche des 90°, comme avant, ça ne descendait plus en dessous de 80°, malheureusement, cela n'a pas tenu très longtemps, 15 jours après, progressivement, la température ne montait presque plus au delà de 80° et j'avais souvent entre 70 et 80°.

 

Depuis 1 semaine, c'est même pire, la température ne monte plus au delà de 70° (photo à l'appui), ce qui est étonnant, vous allez le voir sur la seconde photo, cela arrive que la température monte à proximité de 90°, notamment dans les montées, mais pas tout le temps, puis en quelques secondes l'aguille descend très vite à sa position initial, en dessous de 70° (photo 1).

 

pensez-vous que le thermostat est en position ouverte, que la sonde est défectueuse malgré qu'elle a 45 jours d'utilisation ou autre chose, je suis preneur car je commence vraiment en avoir marre de pouvoir régler ce problème qui dure depuis trop longtemps. Je précise qu'au passage, le thermostat n'a même pas 5 mois, il a été changé à Renault, mi-janvier dernier.

 

 

Photo 1: température en dessous de 70° après plus de 35 km d'autoroute:

http://www.heberger-image.fr/data/images/52898_SL730082.jpg

 

Photo 2: parfois la température monte presque à 90° dans les montées mais redescend en quelques secondes à sa température initiale (photo 1):

http://www.heberger-image.fr/data/images/59881_SL730089.jpg

 

Photo 3: dans les bouchons: température en dessous de 70°, ce qui me frappe, c'est que l'aiguille varie très vite quand ça lui arrive de monter à plus de 80° (photo 2):

http://www.heberger-image.fr/data/images/80701_SL730090.jpg

 

je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils, je suis perdu.

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Invité §jej428xZ

Bonjour Masmont 2587

 

J'ai exactement le même problème sur ma Peugeot 206 hdi 2l 90cv, j'ai changé la sonde température et carlosat et le problème persiste.

 

As tu trouvé d'où le problème provient?

 

Merci pour ton aide.

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Invité §Lou201dH

Bon les experts, j'ai fait quelque essai ce soir.

 

Voiture au ralentie au point mort, avec chauffage habitacle éteint la température monte lentement mais j'arrive sur 90°c . des que je met le chauffage la température retombe vers 70°c.

 

Je pense à mon calorstat qui est toujours ouvert et qui ne régule plus.

 

A votre avis?

J'ai une 206 Griffe HDI 2l de 2005, Peugeot vient de me changer la distribution et la pompe à eau. l'aiguille de température d'eau ne dépasse pas les 65°. J'ai changé la sonde de température d'eau mais toujours pareil 65° maxi. Pour ce qui est de la température d'huile je suis à 90° ce qui est normal. Bilan, je penses qu'il me reste plus que le carlostat qui doit ? rester ouvert, mais dans le midi, avec la température ambiante, l'aiguille devrait être quand même plus haute que 68° et osciller au environ de 80° maxi ? Qui a une réponse à me fournir !

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Invité §Lou201dH

Attention à la valise de recherche de défauts des mécanos qui vous annonces toujours panne "Vanne EGR" !

j'ai fait confiance et fait changer cette fameuse vanne EGR.....pour RIEN (Peugeot 340€ la pièce et 90€ chez Oscaro) soit dit en passant, car le témoin pollution restait toujours allumé. Il suffisait simplement de changer le transmetteur de pression (contrôle des gaz d'échappement) 70€ (Oscaro) à faire soit même (2 écrous à dévisser et revisser)

Bonne méca à tous.

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Invité Demonia59

Moi mon souci ces quel ne chauffe pas du tout. J ai fais 900klm et je suis rester large en dessous du premier trait. Quand je la laisse chauffer jusque à 90° et je prend la route elle reste mes des je mes le chauffage sa redescend et en coupant ke chauffage elle reste au niveau ou elle ces arrêter. Pouvais vous me dire si ces ka sonde ou le thermostat

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