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206
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Probleme de coupures moteur 206

 

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Probleme de coupures moteur 206

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gra10bm
Invité
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  1. Posté le 14/01/2006 à 22:06:03  
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Bonsoir,
J'ai des problémes sérieux avec ma 206 1l4 présence qui à moins de 40 000 kms.
La voiture a des accoups et s'arrête d'un seul coup et le voyant orange diagnostic moteur s'allume.("défaut fugitif d'après Peugeot)
J'ai fait passer deux fois au DIAG chez Peugeot le véhicule et soit disant que cela venait de mauvaises connexions entre les deux boitiers électroniques (calculateur et autre). Les connexions resserrées et nettoyées, le probléme persiste et cela devient dangereux sur route ou sur autoroute lorsque le moteur coupe. J'en ai assez d'aller chez Peugeot vu les résultats; si quelqu'un d'entre vous à eu les mêmes problémes qu'il ait la gentillessse de m'indiquer comment se sortir de ces enquininements.
Cordialement,

 

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mis47qg a écrit le 29/07/2016 à 08:05:53

Bien le bonjour tout le monde !

J'espères, que l'été se déroule comme vous le souhaitez ?!
Pour moi, ça commence un peu a s'arranger, niveau problèmes de bagnole.
Et oui, j'ai enfin trouvé, le pourquoi du comment, que ma titine calait !
Après moultes recherches, il s'est avéré que c'est l’électrovanne calister qui était complètement HS, cette électrovanne, se situe derrière le moteur, elle est fixée sur l'aile avant droit.
Là, je n'ai pas encore changée la pièce, mon mari, m'a branché en direct, du coup plus de calage.
Pour ce qui est du bug électrique, là, malheureusement, je n'ai pas résolu le problème, mais bon, courant cet été, je vais changer le moteur de ma Titine, car je me suis aperçue, qu'elle me bouffait beaucoup d'huile, et de la mayo dans mon vase, donc je ne vous apprends rien, en vous disant, que je suis entrain de faire le joint de culas.
J'espères qu'en changeant le moteur, cela résoudra le bug électrique, car niveau faisceaux rien a signaler, ont a désossé la voiture de A à Z, ont a même changer tout les faisceaux et ce fût un échec cuisant.
Je vous tiendrez de toute façon au courant.
J'espère, que ça aura aider certaines personnes.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Bises
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  1. Posté le 14/01/2006 à 22:08:39  
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PAs tout à fait la même chose, mais de temps en temps, sur ma 206 1.4ess de 12/99 qui 111000km, lors de l'approche d'un rond point ou autre qui nécéssite un rétrogradage de 3 en 2, le moteur se coupe tout seul, mais je peux redémarrer de suite et plus aucuns problèmes, elle tourne nickel.
Enfin je cherche pas à comprendre, je change dans 1 mois.

Profil : Membre
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khal3d
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  1. Posté le 17/01/2006 à 11:07:49  
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Surement la Pompe a essence, j'avais le meme probléme !

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Profil : Routard confirmé
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moostyk
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  1. Posté le 05/02/2006 à 15:45:49  
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the ferrari man a écrit a écrit :


PAs tout à fait la même chose, mais de temps en temps, sur ma 206 1.4ess de 12/99 qui 111000km, lors de l'approche d'un rond point ou autre qui nécéssite un rétrogradage de 3 en 2, le moteur se coupe tout seul, mais je peux redémarrer de suite et plus aucuns problèmes, elle tourne nickel.
Enfin je cherche pas à comprendre, je change dans 1 mois.






J'ai eu le meme probleme deux fois, la premiere en entrée de voie rapide, cirulations tres chargée, on roulais au pas, le moteur commencais à etre a température, et il se coupe, les voyants sont tous rougesn le voyant stop s'allume. Plus d'assistance au freinage, de direction assistée, je coupe le contact, je redémara sans problème, et je fini ma route sans souci...
Hier pareil, mais en ville, le moteur etais a environ 80°, et lors d'un retrogradage à allure réduite, il se coupe, je redémare, et plus de problème sur le restant de la route. J'ai eu un peu peur que ca se coupe, par la suite, car je devais prendre l'autoroute...


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Invité
  1. Posté le 15/03/2006 à 23:36:26  
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Peut être la solution à votre problème, enfin le mien etait presque pareil et c'est pour cela que, sur ces moteurs, moi c'et une 206 1.1, enfin sur les moteurs commandés électroniquement, il y a toujours plusieurs causes de pannes possibles :
pour ma part, coupure générale du moteur suite à un passage d'un rond point un peu cabossé, et impossible de redémarrer de suite .....
Ensuite au redémarrage, vraiment l'impression de tourner sur 3 pattes, cad une bougie ne donne pas.....
Donc changement des bougies, c'est mieux mais pas encore ça ....
Vérification par la boite noire, une bougie semble bien ne pas donner grand chose ....
Changement du boitier d'allumage (un long rectangle noir qui remplace le faisceau de cable, des anciens moteurs ...) et depuis, tout marche, le diagnostic etait le bon, cad :
Une des bougies ne donnant pas, la sonde Lambda, qui s'occupe de la pollution, est saturée, donc le systéme central coupe tout, donc la voiture s'arrète ou cafouille à un point que les régimes moteurs ont du mal à monter ....
Ces problèmes se produisaient à bas régime surement parce que la sonde lambda devenait plus sensible sur la différence de pollution lorsque le moteur est plus proche du ralenti.....
Pour information, la sonde Lambda est un capteur de co2 directement vissé à la base du pot d'échappement et garanti la non pollution de nos moteurs modernes, estampillés de la pastille verte
En espérant que ma réponse vous apporte la solution !

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Invité
  1. Posté le 17/03/2006 à 17:02:17  
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Bonjour,

pour réponse à granderene essayez cette piste car j'ai eu le même problème en septembre 2005 sur ma 206 SW 1,4 16V, après plusieur passage chez peugeot SIAO Nantes ils ont réparé "le faiceau capteur régime moteur" et plus de problème d'accoups moteur et de broutage, je ne sais pas si cela vous aidera, bonne fin de journée.

Profil : Champion du monde
mad-stf
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  1. Posté le 17/03/2006 à 18:30:48  
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J'ai eu les mêmes problème et on a jamais trouvé pourquoi :bah: C'est pas un défaut isolé que tu as... :non: même si chez peugeot ils te disent le contraire...

Invité
  1. Posté le 27/04/2006 à 15:17:39  
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Et bien il tombe pile poil ce post!!
je sort de chez peugeot, le type était aimable comme une porte de prison, je lui explique mes soucis de coupures moteur intempestives quand je suis aux alentours de la seconde ou de la troisième, là il me dis qu'il faut faire un diagnostic électronique à 30 euros (heu pour ceux que ça intéresse c'est 15 euros chez norauto!) et que c'est pas sûr qu'ils trouvent!!!!
pour tout vous dire j'ai une 206 hdi xt premium 2l de 2001, 108 000 km.
du coup je l'amène à norauto demain, muni des info dont vous venez de parler et je vous redis ça!
en tout cas ça me rassure de pas être la seule à avoir ce problème, mais peugeot devrai montrer un peu plus de transparence!

Invité
  1. Posté le 13/05/2006 à 10:55:53  
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SUR LES MOTEUR ESSENCE C'EST SOUVENT LE BOITIER D'ALLUMEGES

Invité
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  1. Posté le 13/05/2006 à 12:21:27  
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The58qv a écrit :
SUR LES MOTEUR ESSENCE C'EST SOUVENT LE BOITIER D'ALLUMEGES
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+1 , j'ai eu les même symptome et après changement de la bobine d'allumage, la titne roule impecablement.

Invité
  1. Posté le 14/05/2006 à 09:29:16  
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khal3d a écrit :
Surement la Pompe a essence, j'avais le meme probléme !
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Bonjour , j'ai aussi eu a effectuer un changement de pompe a essence . es ce que tu as pu avoir quelque chose avec la garantie peugeot ?

Invité
  1. Posté le 27/03/2007 à 14:23:13  
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bonjour
Ma 206 XR présence ( essence ) de 1999 à 68000 kms présente des accoups et le voyant orange diagnostic moteur s'allume de temps à autre, je dois passer un diag chez mon garagiste peugeot donc je vous ferais part du résultat la semaine prochaine. bonne journée

Invité
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  1. Posté le 27/03/2007 à 15:11:14  
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MOI j'ai eu ce pobleme sur la 1L1 de ma soeur je suis partie de lyon j ai ete a perpignan en vacance sans m'etre areté une seule fois arivé la bas elle fesais plus rien et depuis plus rien alors que a lyon elle le fesais a presque tout les arets feux rouge stop j'ai jamais sue se quelle a eu fait des borne d'un coup qui sais sa se trouve c'est la solution

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Invité
  1. Posté le 06/04/2007 à 13:19:01  
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Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes en ce qui concerne ma 206 1.4l essence de 1998, le moteur cafouille, une chute du régime moteur apparait au compte-tour puis le moteur se coupe et le voyant diag orange s'allume.

Je coupe le contact, je redémarre la voiture et repart comme si rien ne s'était passé!

Le problème, c'est que celà devient de plus en plus fréquent, et j'ai peur que la voiture soit immobilisée; de plus j'ai un déménagement de prévu pour ce WE et donc pas trop envie que la 206 soit en carafe au bord de l'autoroute.

Les bougies sont neuves, donc pour moi ça serait un problème d'allumage, je ne vois pas de quoi ça pourrait venir sinon! Je pense l'emmener en diag chez peugeot une fois arrivé sur bourgoin jailleu (ville ou je vais).

Sympa le post! merci pour tout les renseigements!
Message édité par Mel93pj le 06/04/2007 à 13:19:31
Invité
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  1. Posté le 06/04/2007 à 14:37:35  
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bonjour, moi j'ai des accoups sur ma s16 et le ralenti s'affole de tps a autre ( entre 500 et 1500 tours minutes et tout se coupe....
je ne sais pas d'ou ca vient mais apparement quelqu'un a eu le meme probleme et c'est la sonde de temperature qui affiche 90c au compteur et 45 )c au niveau de la sonde du coup il y a des perturbation dc en pensnat que le moteur est froid il met le starter dc trop d'essence du coup elle cale etc
qu'est ce que vous en pensez

Invité
  1. Posté le 06/04/2007 à 22:07:13  
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Bonjour à tous moi pareil aujourd'huit j'ai eut le meme probleme avec ma 206 2l 16s c est arriver en ville elle a caler impossible de redemarrer et quelques seconde apres miracle elle a redemarrer mais ca sentait une odeur de cramer si quelqun pourrait m aider merci d avance .

Invité
  1. Posté le 07/04/2007 à 17:48:43  
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j'ai le même problème depuis 2 ans et je craque!!!
a coup moteurs, calage qd décélaration ( même en roulant, super ! en sortie d'autoroute)
c'est une panne aléatoire et je peut etre tranquille plusieurs mois puis ca recommence.
Peugeot m'a déjà changé les bougies, la bobine , le capteur de pression d'air ( 2 fois)...
on me parle maintenant du calculateur d'injection à 1500 € la réparation..
Ma voiture n'est plus sous garantie , elle 4 ans et 100 00km
qui peut m'aider?

The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 07/04/2007 à 18:11:28  
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Ma 1.4e 2000, 106300 km, m'a fait quelques coups dans ce style.

Ralenti qui ne tient pas à froid, calage au rétrogradage, ralenti qui descend à 500tr avant de remonter au niveau normal...

Tout ceci de façon aléatoire.

J'ai aussi remarqué hier un ralenti acceléré à froid un peu haut...

Je mène l'enquête :D


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TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Invité
  1. Posté le 16/04/2007 à 12:00:12  
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bonjour
voiçi le résultat de la panne de ma 206 XR présence ( essence ) de 1999 à 68000 kms qui présentait des accoups avec voyant diag...
réparation Peugeot
diag et recherche panne
dépose et pose bougies
essai après travaux
bougies allumage
bobine allumage
jeu de prolongat
Total de la facture : 303, 09 euros

Invité
  1. Posté le 20/04/2007 à 16:38:09  
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sto34up a écrit :
bonjour, moi j'ai des accoups sur ma s16 et le ralenti s'affole de tps a autre ( entre 500 et 1500 tours minutes et tout se coupe....
je ne sais pas d'ou ca vient mais apparement quelqu'un a eu le meme probleme et c'est la sonde de temperature qui affiche 90c au compteur et 45 )c au niveau de la sonde du coup il y a des perturbation dc en pensnat que le moteur est froid il met le starter dc trop d'essence du coup elle cale etc
qu'est ce que vous en pensez
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Bonjour j ai aussi une s16 et j ai exactement le même problème.
Chez Peugeot il mon changer un capteur que le diagnostique disait défectueux 3 jour après sa recommence et en plus maintenant quand je roule tranquille a une vitesse stable j ai des a coup et aussi quand on la laisse aller dans une descente ???
si quelqu’un a une solution elle seras la bienvenue merci.

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  1. config
antraxe
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  1. Posté le 20/04/2007 à 21:06:08  
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Hello
salut les gars, moi j'avais le meme probleme que "fab206oceane" !!! J'ai une 206 RG 1,6 L 90ch septembre 2000 (non mux) et avait 65000 km au compteur !
Ma voiture parté en cacahuete a cause d'un faisceau (calculateur->moteur) mal soudé ! A cause de la mauvaise soudure & de la chaleur, cela créé une resistance et l'information ne circulais plus!! Dés que le moteur chauffé, la voiture avait un ralenti instable, calé et/ou ne redémarrer pas tous de suite (voir pas du tout).


---------------
Distance entre 2 centres de cercles !!!
The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 23/05/2007 à 06:10:32  
  2. answer
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antraxe a écrit :
Hello
salut les gars, moi j'avais le meme probleme que "fab206oceane" !!! J'ai une 206 RG 1,6 L 90ch septembre 2000 (non mux) et avait 65000 km au compteur !
Ma voiture parté en cacahuete a cause d'un faisceau (calculateur->moteur) mal soudé ! A cause de la mauvaise soudure & de la chaleur, cela créé une resistance et l'information ne circulais plus!! Dés que le moteur chauffé, la voiture avait un ralenti instable, calé et/ou ne redémarrer pas tous de suite (voir pas du tout).
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Ah? Mais ça m'interresse tout ça :oui:

Parce que c'est de pire en pire :hum: :pfff:


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Profil : Champion du monde
mad-stf
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  1. Posté le 23/05/2007 à 07:30:58  
  2. answer
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bassman a écrit :
Ah? Mais ça m'interresse tout ça :oui:

Parce que c'est de pire en pire :hum: :pfff:
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Toujours pas résolu ton probleme ? :/

Invité
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  1. Posté le 23/05/2007 à 08:12:14  
  2. answer
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essayez de debrancher la vanne EGR elle est peut etre encrassé du moin pour ce qui ont des accoups
venez sur mon topic j'ai fais l'experience

Invité
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  1. Posté le 23/05/2007 à 08:35:28  
  2. answer
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Capteur de pression a l'admission, et verifiez toute les connectiques du moteur....(il y en a bcp, et il faut toute les verifier, les debrancher, verifier l'état des fils, coupure, mise a la masse sur un element moteur, si une gaine plastique n'a pas fondu etc.....)

The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 23/05/2007 à 22:10:32  
  2. answer
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Mad Stf a écrit :
Toujours pas résolu ton probleme ? :/
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Nan ça me gonfle :mad:


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Invité
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  1. Posté le 23/05/2007 à 22:35:17  
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peut etre le filtre a essence

The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 03/06/2007 à 08:49:26  
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Mon petit mécano de quartier songe à une prise d'air quelquepart.

Il mènera l'enquête du 21 au 23, suspense :p


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Invité
  1. Posté le 04/06/2007 à 23:10:20  
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Exactement le même probléme :

J'ai une 206 1.4 Presence de 2000 / 100 000 km.
Il y a 2 ans à l'approche d'un rond point, je rétrograde de 3° à 2nd et bizarrement, je n'arrive pas à rentrer dans le rond point, je fonce droit dans le terre plein !! En fait la voiture avait calé et je n'avais plus de direction assistée !!!!!!!!!!
Ca m'a fait ce probléme de temps en temps ces 2 dernieres années à chaque fois dans la meme situation.
Mais depuis hier, ca le fait tout le temps. Je deviens fou. Et le voyant diagnostique moteur s'allume. Le ralentit moteur danse la java au moment ou je rétrograde puis arrive le calage fatidique !
Alors bougies, boitier d'injection, pompe a essence, connectique ?

Commment les personnes qui ont connu ce pb l'ont résolu ??

Merci de votre aide.

Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 05/06/2007 à 16:18:41  
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la bobine est un classique sur ce moteur, la mienne a été changé à 45 000 km et maintenant j'ai 151 000 km depuis


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
The Jazzman
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bassman
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  1. Posté le 05/06/2007 à 18:50:59  
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J'ai encore failli me viander ce soir :mad:

Et je dois faire 130 bornes/jour :cry:

Vivement que ce soucis soit résolu :mad:


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Invité
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:17:07  
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C'est énervant de pas connaitre avec certitude la cause de ce dysfonctionnement. Il doit bien y avoir UNE SEULE ET MEME CAUSE.
J'ai pas envie d'aller chez peugeaot et de me faire trimballer pendant 6 mois avant que le probleme ne soit VRAIMENT résolu !!

Profil : Membre confirmé
  1. config
antraxe
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  1. Posté le 06/06/2007 à 07:38:35  
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Hello,
moi j'ai du attendre 3 mois pour qu'il découvre que c'était le calculateur qui était mal isolé !! Comme je l'ai écrit plus haut, faite un test, sa prend 10sec (si vous avait un multimetre).
Vous mettez un coté sur le calculateur, l'autre coté sur une partie du chassis ou sur le bloc moteur, si c'est isolé, alors c'est pas le calculateur, si par contre c'est pas isolé, alors soit C le calculateur ( pour moi 1,6L 90ch sept2000 essence => environ 1000€TTC) soit c'est les faisceau de gestion d'alimentation du moteur.
Si vous avez pas de multimetre, un petit indice !!!
Quand vous tournez la clé jusqu'a l'avant derniere position (la derniere position vous démarrez) normalement vous devez entendre la pompe a carburant s'amorcé (un petit sifflement), si sa le fait pas, c'est pas forcément la pompe qui déconne, mais un des faisceaux !!!


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Distance entre 2 centres de cercles !!!
Invité
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  1. Posté le 06/06/2007 à 17:06:16  
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Bonjour,
Sur notre 206 s16, c'est la bobine d'allumage qui était la cause de coupures moteur: vers 60 000 kms.
Coût: une centaine d'euro.

Invité
  1. Posté le 06/06/2007 à 17:27:01  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR JE CROIS QUE J'AI LA SOLUTIONS A VOS PROBLEMME
j'ai us le meme problemme sur ma 206 1.4 essence le moteur coupe tous seul en + javais de la fume qui sorte^par l'chapement apres un mois de cauchmar j'ai change la sonde a oxygen ET ELLE a repris normalement sa fais 1 ans et elle ne ma plus refe le cout un autre copins a us la meme chose un 307 1.4 et il a change la sonde elle marche normalement

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