Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Probleme de coupures moteur 206


Invité §gra625Mk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'ai un probléme qui me fait penser au probléme de pompe à essence de certans. En effet, dans le dernier quart du réservoir, la voiture donne des à-coups, cale au point mort, se met à tourner sur 3 pattes. Dés que je remets le plein d'essence, plus rien et dés que je reviens sur le dernier quart, ça recommence. J'ai déja changé la rampe d'allumage, bougies, moteur pas à pas, sondes lambda et j'en oublie.

 

Aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu le topic mais et je pense avoir un problème de faisceau également puisque les problémes ne sont pas constants. Le probléme est que je ne peux pas démonter tout le faisceau pour contrôler. Je soupconne les cablages vers le système d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv
Oui j'ai lu le topic mais et je pense avoir un problème de faisceau également puisque les problémes ne sont pas constants. Le probléme est que je ne peux pas démonter tout le faisceau pour contrôler. Je soupconne les cablages vers le système d'injection.

 

 

As-tu vérifié au niveau de la fiche du capteur de pression ? Débranche là, démonte la et vérifie si un fil n'est pas coupé. Pour moi non plus le problème n'était pas "constant" justement parce-que le fil faisait contact ou non, avec les vibrations de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337JZ

Elle se trouve ou la fiche du capteur de pression ? Vous auriez des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Elle se trouve ou la fiche du capteur de pression ? Vous auriez des photos ?

 

 

-> ICI <-

 

C'est la fiche avec les 4 petits fils en couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste337JZ

Du boitier d'injection je pense? Bizarre comme réparation... Ca t'as couté combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv
:oui:Ca doit être ça :p

 

J'ai pas encore payé :bah:

 

 

:beuh:

 

Ah ben du coup, j'espère que c'était pas ça !

Si t'as payé pour un nettoyage du boitier papillon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

Ah ben du coup, j'espère que c'était pas ça !

Si t'as payé pour un nettoyage du boitier papillon... :D

 

Bon j'ai pas payé et je sais pas si c'est ça :D

 

Je vais voir vendredi quand je ramène la voiture pour la révision :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un cas de 206 1.4 :

 

_ pour info ma bobine sagem a été remplacé à 45000 km, le moteur tournait subitement sur 3 cylindres --> peugeot a mis une electrifil (garantie)

 

_Depuis la semaine dernière (152 000 km), elle a calé et s'est mise à trembler avec un régime moteur à 3000 tr/min dixit ma femme qui la conduit :love::lol:

 

_Cela sent la bobine à plein nez mais j'aimerais par moi même constater le dysfonctionnement :sol: avant de changer la bobine car je ne veux pas trainer et fusiller les transistors du calculateur magneti marreli :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag586hi

Bonjour,

je posséde une 206 1,4 essence année 2001 et quand je commence à ralentir à l'approche d'un stop par exemple donc je suis en 2ème elle se met à caler et si je repasse la 1er elle redémarre maos le plus bizarre c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps alors je ne comprend pas d'ou sa vient merçi d'avance de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti 034yA

Bonsoir à tous! Désolé de déterrer ce topic, mais je viens de le trouver et cherche si possible quelques éclaircissements!

Voila, il y a deux semaines, comme beaucoup d'entre vous, lors d'une bifurcation d'autoroute, j'ai eu une coupure moteur, qui a failli m'envoyer dans la BAU et surtout sur le rail.

Ni une ni deux, le lundi matin j'étais chez peugeot, et je leur ai laissé. Verdict: c'est soit la pompe a essence, soit les bobines, soit le calculateur... mais comme c'est cher tout ca on attend que la voiture s'arrete vraiment parce que la on est sur de rien!

Depuis cela me l'a refait trois fois hier et une ou deux fois sur la quinzaine.

Alors a ce sujet j'ai quelques questions:

Comment savoir si sur ma 1.4 XT de Avril 1999, les bobines sont bien les Sagem incriminées?

Si c'est le cas, quels sont les moyens de pression que je peut avoir pour obtenir leur remplacement sous le crédit d'un vice caché?

Comment savoir si le calculateur est en train de griller?

Merci d'avance de vos réponses,

 

Ti Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv
Bonsoir à tous! Désolé de déterrer ce topic, mais je viens de le trouver et cherche si possible quelques éclaircissements!

Voila, il y a deux semaines, comme beaucoup d'entre vous, lors d'une bifurcation d'autoroute, j'ai eu une coupure moteur, qui a failli m'envoyer dans la BAU et surtout sur le rail.

Ni une ni deux, le lundi matin j'étais chez peugeot, et je leur ai laissé. Verdict: c'est soit la pompe a essence, soit les bobines, soit le calculateur... mais comme c'est cher tout ca on attend que la voiture s'arrete vraiment parce que la on est sur de rien!

Depuis cela me l'a refait trois fois hier et une ou deux fois sur la quinzaine.

Alors a ce sujet j'ai quelques questions:

Comment savoir si sur ma 1.4 XT de Avril 1999, les bobines sont bien les Sagem incriminées?

Si c'est le cas, quels sont les moyens de pression que je peut avoir pour obtenir leur remplacement sous le crédit d'un vice caché?

Comment savoir si le calculateur est en train de griller?

Merci d'avance de vos réponses,

 

Ti Juju

 

 

Si peugeot ne prend pas en charge le remplacement des bobines d'allumage, tu devrais essayer d'en trouver dans une casse ou d'en acheter d'occasion. Quand je ne savais pas encore d'où venaient mes problèmes de coupure, j'en avais acheté une (les 4 bobines sont sur un seul bloc) d'occasion pour une bouchée de pain. Bon, maintenant j'en ai 2 et je sais que ça ne venait pas de là :)

 

Autrement, et au risque de me répéter éternellement, si le capteur de température et de pression d'air sur le 1.4l ressemble à celui du 1.6l vérifie bien que la connectique est ok (par exemple bouge les fils pendant que le moteur tourne, et si tu constates des baisses de régime c'est sûrement que ton problème vient de là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic614MA

Bonjour alors voila je vais vous expliquer du mieux que je peux mes problèmes avec ma 206 1.4 essence de 2004 avec 40 000 km.

Je l'ai depuis 8 mois mais depuis 4 - 5 mois j'avais des creux incessants à l'accélération alors je suis allez chez peugeot il y a 2 semaine et il m'ont qu'il fallait faire une re-programmation de la carte moteur mais que ce n'était pas sur de régler le problème alors ensuite je n'ai pas eu ce problème lors de mon séjour au ski mais une fois sur la route j'ai le moteur qui c'est coupé et le voyant orange diagnostic moteur s'allume puis au bout de quelque seconde elle redémarre. Aujourd'hui je suis rentré chez moi à Montpellier et la voiture n'a pas arrêté d'avoir le moteur qui se coupe en plein milieu de la route le voyant orange diagnostic moteur s'allume le moteur s'éteint j'ai même eu tout les voyants stop et frein à main qui se sont mit à clignoter et les témoins d'airbags d'abs et de ceinture pas attaché qui s'allumaient. Je ne sais pas quoi faire j'en est marre d'aller chez peugeot payer 150€ pour rien mais parents pensent que c'est à cause de mon poste de mon ampli et de mon caisson mais je vois pas comment un caisson pourrait faire pour éteindre mon moteur. Voila je crois vous avoir tout dit si quelqu'un sait quelque chose merci parce que la j'en peu plus je me suis vraiment fait peur sur la route. A oui aussi pendant un moment plus rien ne marchait la voiture ne démarré plus et je ne pouvais même pas utiliser l'ouverture à distance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou860Ve

Bonjour

J'ai une 206 xs 1,4 ess 75CV année 1999 avec 141500km même probleme hier en revenant d'un Trajet de 150km arriver dans ma ville

la voiture a commence a broute comme si elle voulait calé, plus loin elle a calé alors que je roulé tout les voyant allume bien sur

je me suis mis sur le coté et elle a redémarré de suite puis elle me la refait 100m plus loin je suis donc rentrer tranquillement chez moi

il n'y avait plus rien,et ce matin j'ai voulut allez la faire roulé la voiture démarrée et troussée puis calé directement au bout de 5sec et cela me la fait 5 fois

d'affilée mais sa puée l'essence dans mon garage puis après plus rien elle tenait le ralenti je suis donc pas sorti pour évitée le pire j'aimerais bien savoir ce qu'il ce passe...

 

Frais effectuée recement:

-Vidange (filtre a huile, filtre a essence, filtre a air)

-Bougies

-Batterie

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam504Kx

salut, j'ai le meme prblm avec ma 206 essence 2007, une chute du régime moteur ,,,, puis le moteur se coupe et le voyant diag orange s'allume.

- changement du capteur de temperature (le scaner indique -17°)

- changement de la pompe a essence

tjr le prblm perciste.

merci pour vos eclaircisses et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale725hi

bjr j'ai eu seul soucie avec ma Peugeot 206 xs sport 1,4L je rouler et la voiture a caler depuis pu moyen de la redémarrer le moteur a encore de la puissance mes le voyant et allumer sur le compteur (voyant moteur) et je chez pas il y a quoi comme problème avec ma 206 !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n1K014qc

Salut a tous :)

 

Bon et bien je me permets de taper l'incruste dans votre club de panne de moteur en décélération ;)

Même problème... En décélération a faible vitesse ( même pas 50 km/h en 3 troisième) le moteur se coupe/redémarre/broute/se recoupe... Je me mets sur le bas côté avec l'élan, je coupe le contact j'essaie de redémarrer elle part au quart de tour et 50m plus loin rebelote... Je me gare sur un parking tant bien que de mal, là je re-essaie de démarrer mais en restant a l'arrêt au cas où, elle re-demarre difficilement et avec plein de voyant et de bip bip qui s'allument et sonnent au compteur... (voyant abs, airbag conducteur et passager, voyant stop... Bref une vrai discothèque sur roue... Mais elle tien mal le ralenti... J'accellere un peu tout va bien, je donne un accelation plus forte les voyant et bip bip reviennent et les aiguilles au tableau de bord partent en vrille...

 

Bref.... Help ?

Le moteur était a température normale, les fusibles sont nikels et y'a du carburant dans le réservoir.

Je precise qu'il s'agit d'une 206 1l.1essence de 2005 edition "pop art'".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTd128Uh

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'à coups en plein milieu de la conduite avec ma Peugeot 206 pendant 6 mois et on a enfin trouvé la solution au problème ! Ca survenait tous les mois et le garagiste m'avait fait mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le filtre à gasoil, en pensant que c'était des impuretés qui empêchaient la transmission du gasoil mais ça le refaisait quand même.

Un gros à coup est survenu il y a une semaine, avec arrêt complet de la voiture, extinction des phares et voyant orange " autodiagnostic moteur"allumé. Elle a redémarré et le lendemain, en la mettant sur la valise, le garagiste a trouvé que c'était le capteur tour-moteur qui dysfonctionnait. J'en ai eu pour 100euros seulement et après avoir roulé 1000km cette semaine, tout va toujours bien, je pense que le problème est réglé !

Capteur tour-moteur! Ma solution en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTd128Uh

Bonjour,

J'ai eu ce problème d'à coups en plein milieu de la conduite avec ma Peugeot 206 pendant 6 mois et on a enfin trouvé la solution au problème ! Ca survenait tous les mois et le garagiste m'avait fait mettre un produit dans le réservoir pour nettoyer le filtre à gasoil, en pensant que c'était des impuretés qui empêchaient la transmission du gasoil mais ça le refaisait quand même.

Un gros à coup est survenu il y a une semaine, avec arrêt complet de la voiture, extinction des phares et voyant orange " autodiagnostic moteur"allumé. Elle a redémarré et le lendemain, en la mettant sur la valise, le garagiste a trouvé que c'était le capteur tour-moteur qui dysfonctionnait. J'en ai eu pour 100euros seulement et après avoir roulé 1000km cette semaine, tout va toujours bien, je pense que le problème est réglé !

Capteur tour-moteur! Ma solution en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonsoir,

J'ai des problémes sérieux avec ma 206 1l4 présence qui à moins de 40 000 kms.

La voiture a des accoups et s'arrête d'un seul coup et le voyant orange diagnostic moteur s'allume.("défaut fugitif d'après Peugeot)

J'ai fait passer deux fois au DIAG chez Peugeot le véhicule et soit disant que cela venait de mauvaises connexions entre les deux boitiers électroniques (calculateur et autre). Les connexions resserrées et nettoyées, le probléme persiste et cela devient dangereux sur route ou sur autoroute lorsque le moteur coupe. J'en ai assez d'aller chez Peugeot vu les résultats; si quelqu'un d'entre vous à eu les mêmes problémes qu'il ait la gentillessse de m'indiquer comment se sortir de ces enquininements.

Cordialement,

 

 

Bonsoir,

J'ai eu un problème de perte de puissance de 130 kmh bloqué à 20kmh ,le moteur

S emballé ',après contrôle chez Peugeot grâce à une nouvelle panne au garage et un

Contrôle à la valise probleme accélération contacteur pedale hs.

Problème résolu. J'espère que cette information t'aidera pour ta panne

Cordialement,

Jeff9405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis728ZF

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permet de déterrer un peu le topic, il faut que je vous parle de mon problème avec ma titine.

206 1.4 xs 2003 210 000km

Jusqu'à la semaine dernière, tout rouler comme sur des roulettes.

Mais voilà, madame, c'est mise à avoir un bug compteur, je m'expliques, je commençais à rouler, quand le compteur c'est à jouer des castagnettes, plus sérieusement, les aiguilles se sont mis à bouger dans tout les sens, pour finir toutes sur le zéro, se qui a fait comme si je coupais le contact, mais le moteur tournait toujours, et ça reviens direct après à la normal, enfin, c'est pas rare si des fois, le voyant airbag n'est pas allumé, et elle peut me faire ça bien une dizaine de fois.

Je précises encore, que le moteur ne se coupe pas, et n'a aucune perte de puissance rien.

Bon, ni une, ni deux, j'en est parlé à mon mari, et a regardé quelques petites choses, mais, sans succès hélas.

Mais si mes soucis c'étaient arrêtés là ?! Non, non, non !

Madame, s'amuse maintenant en plus du problème compteur, a caler quand je rétrogrades ou que je freines, des fois elle s'arrête, parce que je la laisses s'arrêter, mais sinon, le moteur se relance quand je passes ma vitesse.

Alors elle sort du garage depuis se matin, et il m'ont changés:

- Le compteur

- Le BSM

Et patatra le problème est toujours là, je désespère mais vraiment :/

J'ai lu quelques petit conseil datant de 2007, que nous avons fait, mais sans succès le problème est toujours là.

Donc, si vous avez des idées, des suggestions je suis preneuses, je m'y connais assez en mécanique pour comprendre vos termes ( oui, ont dirait pas comme mais mon mari est mécanicien, et même lui il cale !!! )

En tout cas je tiens à vous dire, que quelques soit l'évolution, je vous direz tout en détail, de toute façon, je ne lâcherais pas l'affaire, il va falloir que je trouve LA cause de ces deux pannes, car pour moi, le compteur et les " calages ", sont dissociés.

Bien l'bonsoir chez vous ami des 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis728ZF

Hello les gens !

 

Bon, je viens vous donner quelques news.

Alors, je suis allé chez mon garagiste ce matin, je lui est dis, que le compteur et le BSM qu'il m'avait mis, ne changeait rien à mon soucis.

Il m'a dit, de récupérer mon compteur et mon BSM et basta.

En clair, il m'a dis que si il cherchait la panne, ça me coûterais le prix de ma bagnole...

Bref un encore, qui ne veux pas se casser les noisettes.

Bref, je suis têtu, et j'ai donc décidé aujourd'hui, du moins cette après-midi avec l'aide de mon mari, de passer au peigne fin, tout le faisceua électrique, pour voir un peu, si il n'y a pas de soucis de ce côté là.

Je vous tiendrais bien évidemment informés.

 

 

Voilà je vous souhaite une bonne journée les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis728ZF

Hello les z'amis !!!

 

Je viens vous donner des nouvelles de titines.

Donc, j'ai changé le Bsi, avec calculateur et la clé.

Mais rien n'y fais Titine, bug toujours autant !

Donc demain, je vais aller chercher un alternateur, nous avons un petit doute là dessus, il faut que j'en est le coeur net.

Je ne lâcherais pas l'affaire comme ça.

Je vous tiendrez bien évidemment au courant.

 

Je vous souhaite un bon dimanche ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis728ZF

Bonjour tout le monde !

 

J'espères que vous allez bien.

Bon, je viens vous donner des nouvelles, mais pas bonnes hélas.

Mon mari et moi avons tout vérifié, sur Titine !

- Alternateur ( changé )

- Faisceau ( changé )

- Bsi ( changé )

- Bsm ( changé )

- Calculateur ( changé )

- Pompe à essence et sonde ( changée )

 

Et vous savez quoi ? Ben ma Titine bug toujours !!!!

Là, je ne sais plus trop quoi penser ! Je capitules, ça me fait mal au fesse de dire ça, mais là, a part un soucis dans l’habitacle je ne vois pas. Je suis découragé !!!

J'essayerais de gratter un peu ici et là, et jamais je trouves un jours, je viendrais vous le dire, l’espoir fait vivre....

Bel été à vous.

Portez-vous bien.

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis728ZF

Oui bien sûre moteur & habitacle

Après il est vrai, que nous avons rien vérifié concernant le coffre...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460OQ

206 1.1 essence 2000 203mkm

 

Bonjour, je pense qu'il s'agit du double relais d'injection situé sous le calculateur réf Bitron 240109 qui commence à faire des siennes et plus tard quand la panne sera franche il vous sera impossible de redémarrer. 18€ sur internet

Je précise que je n'ai pas eu l'aiguille du compteur qui se met à 0 quand le moteur tourne mais l'aiguille qui est retombée sur 1000 tours et dès que voulais mettre des gaz, le moteur se coupait. Après avoir couper le contact, je redémarre normalement. Elle m'a fait cela 2,3 fois et ensuite elle s'est coupée quand je roulais puis impossible de redémarrer.J'ai changer ce double relais et le problème a été résolu. Comme il s'agit d'un double relais, différente pièce électronique peuvent être en panne d'où des symptômes différents en plus que ce double relais est placé avant le calculateur.

 

Tenez-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...