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206

Barre de toit 206 SW


Invité §tmo821nN

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Invité §tmo821nN

Bonjour,

 

je souhaite acheter des barres de toit pour ma 206 SW.

J'hésite entre les modèles suivants:

- modèle peugeot

- modèle Thule

- modèle Feu vert

 

Est-ce que quelqu'un possède des barres peugeot et pourrait me poster une photo de celles-ci.

J'aimerais aussi savoir comment elles sont montées (montage rapide avec vérrouillage à clé ou est-ce qu'il faut une clé allen pour visser le pied sur les barres d'origines.

 

Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

PS: S'il y a des possesseurs d'autres modèles de barre pour SW que Peugeot, je suis également intéressé pour avoir des informations. (prix qu'elles vous ont couté, lieu d'achat net ou magasin, montage, verrouillage par clé).

 

Thierry.

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Invité §_pe251LF

J'ai les barres peugeot.

Achetées 85 euros (prix officiel 101 euros).

Dans la boite, tu as :

1 jeux de 2 clefs A.

2 barres de toit.

 

Dans un des bouts de la barre de toit (verrou s'ouvrant avec (A)) est logée la clé qui permet de monter/démonter les barres (vissage).

La clé ressemble plus a une torx, et est assez longue.

 

Temps de montage: 10 minutes maximum.

Conseil: Prends les barres peugeot, les barres de toit sont un organe important, et personnelement je préfère être sur de celles-ci quand je roule.

 

PS: photos ce soir.

 

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Invité §hlr025tT

J'ai les barres peugeot.

Achetées 85 euros (prix officiel 101 euros).

Dans la boite, tu as :

1 jeux de 2 clefs A.

2 barres de toit.

 

Dans un des bouts de la barre de toit (verrou s'ouvrant avec (A)) est logée la clé qui permet de monter/démonter les barres (vissage).

La clé ressemble plus a une torx, et est assez longue.

 

Temps de montage: 10 minutes maximum.

Conseil: Prends les barres peugeot, les barres de toit sont un organe important, et personnelement je préfère être sur de celles-ci quand je roule.

 

PS: photos ce soir.

:eek: T'es rapide toi ...

Peut-être que sur les SW ça se monte plus rapidement que sur les berlines. Sur la mienne, il m'a fallu pratiquement 1h pour tout monter :L

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Invité §_pe251LF

Non seulement ça se monte vite, mais là j'incluais le temps de

1) sortir les barres du carton,

2) de la pose des dites barres sur les barres longitudinales (aux endroits requis, cf petites encoches en dessous des barres de toit).

3) Je mets la clé dans la serrure à chaque bout de barre

4) J'extrait la clef de serrage de son emplacement.

5) Je fais le tour pour serrer les machoires caoutchoutées sur les barres longitudinales (je fais plusieurs fois le tour pour serrer les cotés progressivement)

6) je remets la clefs de serrage dans la barre

7) je fermes les verrous

 

Franchement, à serrer ça va super vite, c'est juste 4 vis, ( :W ) pas comme sur berline où faut fixer dans les goulottes. :L

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Invité §hlr025tT

Non seulement ça se monte vite, mais là j'incluais le temps de

1) sortir les barres du carton,

2) de la pose des dites barres sur les barres longitudinales (aux endroits requis, cf petites encoches en dessous des barres de toit).

3) Je mets la clé dans la serrure à chaque bout de barre

4) J'extrait la clef de serrage de son emplacement.

5) Je fais le tour pour serrer les machoires caoutchoutées sur les barres longitudinales (je fais plusieurs fois le tour pour serrer les cotés progressivement)

6) je remets la clefs de serrage dans la barre

7) je fermes les verrous

 

Franchement, à serrer ça va super vite, c'est juste 4 vis, ( :W ) pas comme sur berline où faut fixer dans les goulottes. :L

Ah oui, je vois :jap: Sur les berlines (5 portes en tout cas), il y a 8 vis à mettre, et c'est pas dans l'endroit le plus accessibles :L. Et ça c'est que pour les pattes de fixation de barres. Plus 8 autres vis pour les barres.

C'est un vrai cauchemar :peur: Pour ça, je trouve que c'est un peu mal fichu :L

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Invité §Kom477Ry

Salut,

 

J'ai acheté des barres Feu vert (60 euros je crois).

 

1/ Serrage par clé Torx

 

2/ Mise en place un peu laborieuse la première fois pour avoir le même déport à gauche et à droite (après tu traces un repère de chaque côté sur les barres)

 

3/ Ces barres s'adaptent à une importante liste de véhicule (ça peut servir en cas de changement de voiture)

 

4/ ce produit est fabriqué par BOSAL qui fabrique aussi les barres d'origine Peugeot.

 

Bref j'en suis satisfait.

 

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Invité §tmo821nN

Merci à tous pour vos réponses.

J'attends ce soir pour les photos de _peace_.

 

Komero, est-ce que tu aurais des photos de ta voiture avec les barres montées ?

Je me pose 2 questions sur le modèle feu vert:

1. je crois qu'elles ne possèdent pas de vérrouillage par clé comme les Thule ou les peugeot, n'est-ce pas ?

2. le serrage se fait par une clé Torx standard (Il n'y a pas d'ergot sur les vis ?

 

Si c'est le cas, je me dis que n'importe qui peut les démonter facilement. Du coup, je crains un peu qu'on me les vole.

C'est pour ça que je penche plus pour acheter le modèle peugeot.

Seulement le prix que j'ai vu (101 € me fait un peu reculer).

Si certains ont des plans pour avoir les peugeot moins cher.

 

_peace_, le prix que tu as eu c'est avec la carte peugeot ou tu as un prix collaborateur ou autre ?

Moi, j'ai demandé pour la carte peugeot mais le vendeur m'a répondu qu'il n'en faisait plus pour le moment pour cause de problème informatique pour les traiter.

 

Thierry.

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Invité §_pe251LF

Salut,

 

J'ai acheté des barres Feu vert (60 euros je crois).

 

1/ Serrage par clé Torx

 

2/ Mise en place un peu laborieuse la première fois pour avoir le même déport à gauche et à droite (après tu traces un repère de chaque côté sur les barres)

 

3/ Ces barres s'adaptent à une importante liste de véhicule (ça peut servir en cas de changement de voiture)

 

4/ ce produit est fabriqué par BOSAL qui fabrique aussi les barres d'origine Peugeot.

 

Bref j'en suis satisfait.

 

Tu devrais lire ta notice.

En effet, si tu regardes en dessous de tes barres longitudinales, tu y trouveras les encoches de placements recommandés par Peugeot :D

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Invité §_pe251LF

(...)

J'attends ce soir pour les photos de _peace_.

(...)

_peace_, le prix que tu as eu c'est avec la carte peugeot ou tu as un prix collaborateur ou autre ?

(...)

 

Heu, alors exposition de mon "truc" pour avoir les pièces moins chères.

En fait, je connais bien un mec des pièces détachées chez Renault (sic). Et il me fait des "bons de pièces de garage".

En gros, j'ai une feuille en double. Je vais chez peugeot, je retire la pièce et je vais payer chez Renault (ou j'peux payer direct, ça dépends). Ensuite les garages d'arrangent entre eux. Mais j'ai la remise (entre 20 et 40%) ET la garantie sur tout ce que j'achète.

*jingle*

"C'était le bon plan du jour".

*jingle*

:D:W

 

PS: Bientôt un bon plan pneus (-30 à -40% sur Good Year) sur Dreux-28) et RP.

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Invité §Kom477Ry

Salut Peace,

 

Merci du tuyau pour les encoches sur les barres, je regarderai la prochaine fois que je les installerai (En tous cas, ils n'en parlent pas dans la notice que j'ai eu avec les barres).

 

Ton plan pour les pneus m'intéresse et je suis sur le 28 :-)

Tu peux m'en dire plus par MP ?

 

PS : Les barres Feu Vert que j'ai se verrouillent avec une clé torx standard et il n'y a pas de serrure. Mais ça me suffit, puisque je les monte quand j'en ai besoin et les démonte tout de suite après.

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Invité §tmo821nN

Heu, alors exposition de mon "truc" pour avoir les pièces moins chères.

En fait, je connais bien un mec des pièces détachées chez Renault (sic). Et il me fait des "bons de pièces de garage".

En gros, j'ai une feuille en double. Je vais chez peugeot, je retire la pièce et je vais payer chez Renault (ou j'peux payer direct, ça dépends). Ensuite les garages d'arrangent entre eux. Mais j'ai la remise (entre 20 et 40%) ET la garantie sur tout ce que j'achète.

 

Dommage que tu sois si loin pour tes bon plans. Moi je suis sur Grenoble et toujours à la recherche d'un bon plan.

Si d'autres ont un bon plan qu'ils pourraient me faire bénéficier, je suis preneur pour mes barres de toit.

En tout cas merci pour vos réponses. Très sympa.

En attendant le choix final, je vais continué mes recherches aux bons plans.

 

Thierry.

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Invité §_pe251LF

Salut Peace,

 

Merci du tuyau pour les encoches sur les barres, je regarderai la prochaine fois que je les installerai (En tous cas, ils n'en parlent pas dans la notice que j'ai eu avec les barres).

 

Ton plan pour les pneus m'intéresse et je suis sur le 28 :-)

Tu peux m'en dire plus par MP ?

 

Alors:

la notice, c'est celle de ta 206 dont je parlais. :W

 

Le plan pneu est en train de se mettre en place, il faut que je me renseignes sur les modèles et les tailles. J'en parlerai le moment voulu ;)

 

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Invité §_pe251LF

Dommage que tu sois si loin pour tes bon plans. Moi je suis sur Grenoble et toujours à la recherche d'un bon plan.

Si d'autres ont un bon plan qu'ils pourraient me faire bénéficier, je suis preneur pour mes barres de toit.

 

Hey, ce plan, il fonctionne parotut en France, hein ;)

En gros, il suffit de connaitre un mec dans 1 garage et tu auras des prix dans plusieurs :W

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Invité §tmo821nN

Hey, ce plan, il fonctionne parotut en France, hein ;)

En gros, il suffit de connaitre un mec dans 1 garage et tu auras des prix dans plusieurs :W

 

Oui mais moi, je connaître personne qui bosse dans un garage.

 

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Invité §_pe251LF

Voilà les photos promises.

 

Le coté des barres où ya les serrures (que d'un coté).

_peace__1082488418_118_1863_img.jpg.f1725dc9f12bab5de1b89e7f699b66b9.jpg

 

L'extraction de la clé de serrage

_peace__1082488429_118_1864_img.jpg.24fe1970d644854bbb0f0bb9272aa30b.jpg

 

Comment serrer :)

_peace__1082488442_118_1865_img.jpg.b3beaaf9e39218b865c5e914dbaf32f8.jpg

 

Les deux barres.

_peace__1082488453_clipboard012barres.jpg.916c8dfe7b8e07f230c09f7f53fdf971.jpg

 

Une machoire.

_peace__1082488462_clipboard02.jpg.e159b3e8a57fc3f5269f5ddc87941817.jpg

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Invité §Kom477Ry

Alors:

la notice, c'est celle de ta 206 dont je parlais. :W

 

Le plan pneu est en train de se mettre en place, il faut que je me renseignes sur les modèles et les tailles. J'en parlerai le moment voulu ;)

 

Merci bien Peace, mais je crois qu'on ne s'est pas compris : Je parlais de l'écartement des points de serrage de chaque barre, pas de l'écartement entre les 2 barres.

 

Je sais j'suis pas clair mais je me comprend ;-)

 

P.S. : Pour les dimensions de pneus, 195x55 R15 ça sera parfait...

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Invité §_pe251LF

Merci bien Peace, mais je crois qu'on ne s'est pas compris : Je parlais de l'écartement des points de serrage de chaque barre, pas de l'écartement entre les 2 barres.

Je sais j'suis pas clair mais je me comprend ;-)

 

P.S. : Pour les dimensions de pneus, 195x55 R15 ça sera parfait...

 

Bon j'essaierais de faire les photos ad-hoc, mais moi, sur ma mienne, ben en dessous des barres longitudinales d'origine sur la SW, ben j'ai 2 traits pour chaque ancrage. Ca permet d'être sur du point d'ancrage des barres.

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Invité §tmo821nN

Voilà les photos promises.

 

Le coté des barres où ya les serrures (que d'un coté).

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Comment serrer :)

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Salut _peace_.

 

Je te remercie pour tes photos.

Dis-moi, à quoi il sert le verrouillage (placé sur le pied juste au dessus du trou qui sert au serrage)?

L'autre en bout des barres je comprends bien mais celui là. Est-ce qu'il bloque l'accès au vis de serrage situées au fond du trou?

En tout cas, ces barres me plaisent bien. :W

 

Thierry.

 

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Invité §_pe251LF

Salut _peace_.

 

Je te remercie pour tes photos.

Dis-moi, à quoi il sert le verrouillage (placé sur le pied juste au dessus du trou qui sert au serrage)?L'autre en bout des barres je comprends bien mais celui là. Est-ce qu'il bloque l'accès au vis de serrage situées au fond du trou?En tout cas, ces barres me plaisent bien. :W

 

Thierry.

 

:oui: Tout à fait ça.

:D

 

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Invité §rom846sx

C'est con qu'ils n'aient pas adopter le principe 307...c'est vachement efficace pour monter des galeries....

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Invité §_pe251LF

C'est con qu'ils n'aient pas adopter le principe 307...c'est vachement efficace pour monter des galeries....

 

:??:

Peux-tu expliciter ça ?

Déjà, là c'est super simple, hein.

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Invité §rom846sx

Sur les 307, tu as des logements déjà existants dans la carrosserie (tu vois sur la 206, tu as 2 bandes en plastique noir sur le toit...et bien sur la 307 tu as dans ces bandes les ouvertures pour mettre des barres de toit avec vissage direct dans la tole du toit (prévu pour)..et tu as des obturateurs sur glissières pour cacher les ouvertures quand t'as pas besoin de tes barres).

 

Pas facile à expliquer mais franchement bien foutu.

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Invité §mar051TP

Moi j'ai des Feuvert sur ma SW, mais je trouve qu'elles dépassent beaucoup sur les bords, c'est moche et surtout elle ne sont pas très haute au dessus du toit? Est-ce pareil avec les Peugeot?

 

Et vives les SWs !!!!

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