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206

Raté allumage perte puissance


Invité §Sol827MJ

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Invité §Sol827MJ

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur ma 206, j'ai vu un poste similaire mais très clairement la solution ne semble pas être là même..

 

En mars dernier (2015) j'ai eu mon voyant moteur qui s'est mis à biper j'ai eu des ratés d'allumage, à la suite ils m'ont changé bobine et bougies. Ça remarchait niquel, mais la en novembre, grosse cata, des ratés très violent elle tournait sur 3 cylindres perte de puissance monstrueuse elle saute sur place, tousse...

 

J'y suis retourner ils ont vu les erreurs de ratés (et pourtant, pas de voyant !)

Après m'avoir mis une bobine d'occasion en prêt un soir ça remarchait niquel ! Jetais toute contente... Sauf que le lendemain matin bim, voyant moteur. tourne sur 3 cylindre j'y retourne... Au final ils ont changer la bobine à nouveau une neuve et des bougies neuves... Bon ça remarchait encore à nouveau.

Et la depuis 2-3semaines je sens qu'elle tousse encore... En fonte 3 fonte 4 en fait des que je suis au dessus de 80 environ on sent qu'elle a du mal. Je pense qu'elle tourne bien sûr tous ses cylindres mais elle tousse.

 

Aujourd'hui j'en suis là ils pensent que c'est mon catalyseur et veulent m'en mettre un d'occasion j'ai un devis. Sachant aussi que dans ma ligne d'échappement il y a des morceaux de rouille et le pot s'est désagréger, mais je pense que c'est dans le silencieux pas dans le cata...

 

Je suis perplexe sur changer le cata..

Je me demande si cest pas mon injecteur. Et que ça serait lui qui bousille les 3 bobine que j'ai eu..

En fait il était à moitié gripper la seconde fois. Une des bougie était très humide. Ils l'ont inverser de sens et voilà après vérification les bougies sont plus humides.

Mais je me demande si c'est pas plutôt l'injecteur qui sest gripper à nouveau et rend une bougie humide.. Et qui me créer mes raté.

 

Vous en pensez quoi dois-je investir dans le catalyseur

Je suis apprentie et honnêtement financièrement c'est la loose.

J'ai peur de changer le catalyseur, que j'ai toujours les même problèmes et devoir changer l'injecteur etc..

Ils m'ont mis un devis à 180 je crois

Sur le poste similaire la personne disait que c'était son capteur de pression d'injection..

 

Bon clairement je n'en peut plus...

J'aimerai vos avis..

Merci

 

Laura

 

206 de 2004 100 400 km

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Invité §cal245LI

bonjour Laura

une bougie humide signifie souvent que la bobine associée est HS

 

maintenant une voiture qui ratatouille, ça peut en effet venir du capteur de pression d'admission ou de la sonde Lambda (il est même probable que tu aies deux sondes lambda sur ta voiture)

 

je présume qu'ils ont passé ta voiture à la valise diagnostique pour déterminer ces défauts, non ?

 

donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF3... je vais regarder la référence et l'emplacement du capteur de pression d'admission)

;)

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Invité §Sol827MJ

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon cas, car je commence à avoir mal au coeur de la voir comme ça, mais je n'ai pas trop les sous, et je veux être sûre de ce que je change.

 

pour le code : VF32CKFWF43625999

 

Ils ont en effet passé la valise les 3 fois .

 

La première en mars ou j'avais le voyant : les ratés d'allumage où ils ont changer la bobine et les bougies

 

La seconde en novembre où ils ont vu encore des ratés pourtant elle tournait sur 3 cylindres sans voyant allumé, changement a nouveau des bougies et de la bobine 2 fois.

 

et là à ma révision des 100 000 je leur ai dis au passage de vérifier comme elle tousse encore. il m'a dis qu'elle faisait encore des ratés mais que pourtant cette fois elle tournais bien...

 

il m'a dis que son avis était le pot catalyseur qui faisait mal son travail car il se désagrège (je crois pourtant que cest plutôt le silencieux!) et j'ai un devis à 180 pour un cata d'occasion + 21 de main d'oeuvre.

 

merci

 

Laura

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Invité §cal245LI

coucou Laura

ton capteur de pression d'admission est référencé 1920AJ

dans les moins chers en neuf, tu as cela : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] G48CESWC6Q

 

c'est facile à changer, même toi tu peux y arriver, il te suffit de le localiser, de débrancher la prise, et d'enlever la vis qui le tient sur le collecteur d'admission (clé de 10). ensuite tu tires dessus, tu reposes le nouveau, tu revisses la vis, et tu rebranches la prise

ça vaut le coup d'essayer !

 

je regarde pour ton histoire d'échappement et je reviens

 

 

moteur 1-4i 206.jpg

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Invité §cal245LI

s'ils doivent te changer le catalyseur (et je doute terriblement que ça soit lui qui poste problème), il y a bien moins cher que pour ce catalyseur d'occasion

tiens, un exemple : http://www.meca-express.fr/rec [...] ercher.y=0

 

d'une manière générale, sur les moteurs essence, les dysfonctionnements viennent des sondes Lambda, de la bobine ou du capteur de pression d'admission

 

si tu avais un souci au niveau du catalyseur, on aurait un défaut au niveau de la sonde Lambda "aval" (après le catalyseur), puisqu'en effet, c'est un palpeur d'oxygène, la sonde en amont du catalyseur envoie ses données d'analyse au calculateur moteur, les gaz d'échappement traversent le catalyseur et la sonde "aval" est censée envoyer de bonnes infos si le catalyseur est en état.

 

là, manifestement, tu n'as pas de remontée d'info de pollution, donc pour moi, ne touche pas au catalyseur

 

essaie déjà de changer le capteur de pression d'admission pour voir si ça s'améliore

 

;)

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Invité §Sol827MJ

(tiens t'es motard aussi :) )

 

ben écoute, je me sens pas de changer le capteur seule, et mon meilleur ami n'est plus sur rennes. mais je vais essayer de voir avec des collègues ou je sais pas..... :( t'as un meilleur lien que Ebay pour le capteur ?

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Invité §cal245LI

après, tu peux le trouver partout mais c'est forcément plus cher, voire beaucoup plus cher...

 

Perso, j'achète tout sur le net, et même à l'étranger sur Ebay (Royaume uni, Allemagne, Hongrie, Pologne, Chine, etc...)

je n'ai pas de souci

 

Tu peux y aller sans crainte avec le lien que je t'ai donné

 

pour le capteur, ouvre ton capot et localise-le par rapport à la photo que j'ai postée, tu verras, c'est un jeu d'enfant à remplacer ;)

au pire, comme tu dis, tu peux demander à tes collègues, il suffit d'avoir une clé de 10 !

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Invité §Sol827MJ

Ok j'ai un peu de mal a faire confiance en Ebay...

 

Tu crois vraiment que le capteur peu jouer sur mes ratés ma perte de puissance à 85- 90km/h ? ?

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Invité §cal245LI

oui, c'est très probable,

c'est un équipement qui a une grande sensibilité et une grande importance dans le fonctionnement du moteur

pour 20 Euro, tu ne risques pas grand chose ! ;)

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Invité §Sol827MJ

Bon écoute, je commande... même si c'est pas trop le moment financièrement. Il faudra que je trouve quelqu'un qui me prête une clé et le fasse avec moi pour être sure de pas faire de bourde...

 

Je tiens au jus ...

 

Je croise les doigts .. :/

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Invité §cal245LI

tu sais, de toute manière, filer 180 Euro pour un catalyseur d'occasion (alors que pour 115+15 Euro tu en as un neuf), je n'en vois pas du tout l'intérêt...

tu verras, c'est d'une simplicité enfantine à remplacer

 

je damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif également

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Invité §Sol827MJ

Bonjour à tous.

 

Pour informations je suis la plus mal du monde et j'ai passé la matinée à pleurer.

 

Le verdict est tombé ou presque.

Mes durites gonflée beaucoup de pression,

Mon liquide de refroidissement vide alors qu'il était plein il y a un mois.... Toujours des raté passé 60...

 

Je vous fait pas le bilan de ma matinée mais eu mieux :

Un joint de culasse (1500)

Au pire comme j'ai bcp roulé etc culasse, je peux même avoir déformé plus que ça moteur à chaussette humide donc je vous fait pas un dessin.

Je m'en tire pour 2000 mini et ça peut aller à plus de 4000...

Je l'ai acheter 4400 il y a un an. Elle n'a que 100 000.

J'ai prévenu si c'est la culasse il l'a remontent pas et c'est direction la casse.

Je fais que pleurer..

Actuellement en apprentissage je suis payée 1000 euro dans les bon mois et j'ai mon loyer à payer je n'ai pas les sous. J'ai le coeur brisé et si la semaine prochaine ils m'annonce que c'est la culasse je n'ai pas d'autre choix que en racheter une nouvelle dans la semaine..

J'ai pas les sous et je pensais pas qu'une voiture aussi propre 86000km essence me ferais ça... Je pensais la garder au moin 4ans et l'emmener à 250000!

 

Je suis désespérée.

Je vais me coller des frais après seulement un an il faut que je la changé c'est encore un bébé et elle va à la casse...

 

Finalement j'aurai préférée que ça soit le catalyseur.. Toutes mes pauvres petites économies vont y passée alors que je devais ne pas y toucher avant 3 ans et que j'ai peiner difficilement en me privant pour remonter mon compte..

 

Je vous tiens au courant pour le verdict final mais de toute façon si ça dépasse 2000 c'est direction la casse... Et ça me refait encore pleurer...

 

Bonne année à tous..

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Invité §cal245LI

bonjour Laura

désolé pour ce qu'il t'arrive

 

tu es de quelle région ?

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Invité §Sol827MJ

Bonjour,

Je suis de Bretagne...

Si tu croisés une fille qui arrête pas de pleurer c'est peut être moi..

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Invité §cal245LI

La Bretagne ca fait un peu loin de la Picardie ...

Ta voiture est dans quel type de garage ? Ou en sont ils des travaux ?

Dans certains cas, il vaut mieux faire remplacer le moteur par un occasion du bon coin...

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Invité §Sol827MJ

Actuellement elle est chez moi...

Elle part au garage concession Renault pour la dépose de la culasse jeudi soir. Et après ben le vendredi j'aurai sûrement un appel me disant le verdict. Si joint de culasse tout court ou plus. :(

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Invité §cal245LI

si c'est une grosse concession, la facture va être plus salée qu'un petit garage multimarques où le prix horaire de la main d'oeuvre est moins élevé...

surtout qu'un petit garage multimarques peut être arrangeant en montant des pièces d'occasion (moteur par exemple)

 

mais bon, c'est ce qui se pratique par chez moi, j'ignore si ce genre de chose se fait autour de chez toi

 

bon courage pour ta galère, encore sincèrement désolé pour toi radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Bonjour,

 

Une réparation sera moins onéreuse que l'achat d'une nouvelle "vieille" voiture (et les problèmes qui vont avec) + carte grise. Je possède, entre autres, une vieille 206 de 220000 bornes que nous garderons jusqu'au bout et elle est suivie au black par un mécano dans une casse, c'est un bon deal pour faire baisser les factures.

 

Parfois, ils peuvent être arrangeants et accepter d'êtres payés sur plusieurs mois puisque tu es short niveau finances.

 

Si, hormis ta culasse, ta voiture n'est pas pourrie, je te conseil la réparation.

 

Bon courage.

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Invité §Sol827MJ

Bonjour à tous,

 

voilà les nouvelles de la 206:

 

Lorsque le garage Renault où j'ai voulu faire les travaux m'ont annoncé que pour un joint de culasse j'en aurait pour minimum 1500 euros je me suis renseignée dans le garage d'à coté de chez moi.

c'est un petit truc (top garage) d'habitude j'ai pas trop confiance mais bon..

 

ils m'ont fait un devis a 636.24 euros pour dépose/repose culasse, remplacement du joint, mes deux pneus avant et le kit de distribution avec la pompe a eau

 

entre temps j'ai découvert des bruit d'eau/ circulation d'eau? en roulant avec...

 

Je l'ai donc laisser chez eux jeudi soir. Et ils ont ENFIN travaillé dessus aujourd'hui .

 

J'ai au final pour 717.73 euros un changement de joint de culasse, mes pneus avant et le kit de distri et une réparation de faisceau du hayon ... Et un changement de bougies ! encore ! pour ceux qui ont suivi c'est la 3 ou 4ème fois que je les changes en 10 mois ... (apparemment encore une de mouillée a nouveau ! (la dernière fois soit disant injecteur de grippé ?! au final c'est a nouveau le cas (injecteur ?) ?! ou bien tout était du à mon joint ?)

 

D'après lui, le joint était abîmé. ils ont fait un tours avec et de son point de vue je n'aurai plus de ratés ni ce fameux 'bruit d'eau' ...

 

Cependant car oui il y a un mais.

 

Elle fait un nouveau bruit bizarre qu'elle faisait pas avant.

C'est un bruit moteur, quand j'accélère. On dirait un bruit d'hélices (ventilo?) ou de courroie mais je ne l'entendais pas avant.

 

Pas de bruit quand le moteur tourne sans rien, mais dès que j’accélère, même sans avoir embrayé à l'arrêt je l'entend et quand j'arrête d'appuyer sur la pédale ça s'estompe et s'arrête.

un avis? je vois bien que c'est un rapport avec un entrainement suite a mon accélération et on entend bien qqch tourner. mais c'est un bruit plus "aigu" comme s'il y avait un jeu.

des avis?

 

je n'ai pas le temps de l'essayer ce soir plus que cela... Je verrais demain

 

pensez vous que je dois y retourner en parlant de ce bruit ou qu'on va me prendre pour une parano car c'est un bruit lié au moteur tournant et que c'est normal... ?

 

ils n'ont pas changé ma courroie d'accessoire alors que je crois que c'était compris dans le prix, pourtant pas de rabais...

 

bref.

 

J’espère que mes soucis sont finis car 700 euros après un an achetée 4400 distribution faite et tout ça... ça fait mal !

 

et j’espère que vous saurez me conseiller sur ce bruit .

 

Merci à tous à nouveau !!

 

Laura

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Invité §cal245LI

Bonsoir Laura gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

il est difficile d'identifier un bruit sans l'entendre directement, penché au dessus du moteur... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

peut être la courroie d'accessoires trop tendue (ou pas assez)

en tout état de cause, passe voir le garage pour leur signaler

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Invité §Sol827MJ

bonjour tous,

J'ai (encore) un gros problème avec ma 206...

petit historique : l'année dernière voyant moteur qui clignote, s'en suit sur plusieurs mois de galère a changer les bobines et bougies ou ça remarchait ... etc.

janvier dernier encore mes probleme de perte de puissance, elle tournait sur 3 cylindre... decouverte de la disparition de l'eau bref => join de culasse + distri

depuis plus de soucis (encore) de broutage ou autre et la ....

Voyant moteur qui s'allume le moteur s'emballe et galére il y arrive pas. Je sais plus quoi faire j'ai deja mis 280 bobine bougie l'an dernier et 750 euro pour joint de culasse et disti en janvier...

Vous avez une idée ? elle est a l'arret la mais je peux meme pas l'enmener chez un garagiste... HELP

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