Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Amortisseurs


Malavita

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon auto ( 607- 2.2- 136 cv - HDI - boite auto - 2004 ) arrive à 236 000 km et elle a besoin d'amortisseurs neufs. Mais je la trouve vraiment basse de l'arrière et lorsque je passe sur les ralentisseurs il faut vraiment que je soit au ralenti autrement ça touche. De plus je traîne quelques fois une remorque ce qui n'arrange rien.

 

Je ne crois pas que le simple fait de changer mes amortisseurs va lui relever les fesses suffisamment...

 

Quel votre avis, pour bien faire il me faudrait une garde au sol de 10 cm de plus... Existe t-il des solutions : double ressorts ou autres ???

 

Merci de vos avis.

 

Pour ceux qui se posent encore la question du dé-frappage, moi j'ai fini par franchir le pas, échappement dé-frappé et moteur reprogrammé ...

C'est un véritable plus pour les reprises, la sécurité, et la consommation.

La voiture et beaucoup plus libre et ça n'a plus rien à voir au niveau conduite, surtout en monté lorsqu'on a besoin de plus de puissance sans que la voiture ne se mette à genoux.

 

Merci de vos conseils.

 

Malavita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

les amortisseurs amortissent, c'est tout, si le cul est affaîssé, c'est que les ressorts sont morts...

Oui le défappé c'est un véritable plus pour la pollution... :ange:

Et si vous avez eu besoin de faire un défapage, c'est que vous n'aviez pas besoin d'un diesel (trop de ville)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous,

 

Mon auto ( 607- 2.2- 136 cv - HDI - boite auto - 2004 ) arrive à 236 000 km et elle a besoin d'amortisseurs neufs. Mais je la trouve vraiment basse de l'arrière et lorsque je passe sur les ralentisseurs il faut vraiment que je soit au ralenti autrement ça touche. De plus je traîne quelques fois une remorque ce qui n'arrange rien.

 

Je ne crois pas que le simple fait de changer mes amortisseurs va lui relever les fesses suffisamment...

 

Quel votre avis, pour bien faire il me faudrait une garde au sol de 10 cm de plus... Existe t-il des solutions : double ressorts ou autres ???

 

Merci de vos avis.

 

Pour ceux qui se posent encore la question du dé-frappage, moi j'ai fini par franchir le pas, échappement dé-frappé et moteur reprogrammé ...

C'est un véritable plus pour les reprises, la sécurité, et la consommation.

La voiture et beaucoup plus libre et ça n'a plus rien à voir au niveau conduite, surtout en monté lorsqu'on a besoin de plus de puissance sans que la voiture ne se mette à genoux.

 

Merci de vos conseils.

 

Malavita

C'est sûr qu'avec une garde au sol augmentée de 10 cm la sécurité risque d'être améliorée..... :ange:

 

Le dé-frappage.... 1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé de "de-frappage" au lieu de défapage... excuses aux puristes de la langue française.

 

Pour la garde au sol, ma voiture est équipée d'un attache remorque qui me pique encore quelques centimètres en hauteur. Alors sans aller à 10 cm.. ma question était de savoir s'il n'y a pas d'amortisseurs spéciaux ou des ressorts renforcés pour garder une bonne hauteur sans que la voiture touche sur les ralentisseurs et autres... surtout avec ma remorque.

 

Pour le défapage, et la soit disant pollution que cela engendre, J'ai passé ma voiture au contrôle technique et elle ne pollue pas plus qu'avant et même pas du tout puisque aucune remarque ne m'a été faite.....

 

Il y a aussi les idées toutes faites qui voudraient que les FAP ne se bouchent qu'en ville.... Alors je suis désolé je parcours en moyenne 3300 Km par mois dont 2500Km sur autoroute, puisque je fais une fois par mois LYON - BRETAGNE le reste c'est des routes de campagne.... Alors la vrai ville c'est vraiment rare... et oui, il me faut bien un diesel.

Le FAP est une véritable Merde quand çà commence à déconner, ça engendre un tas de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension variable ou pas ?

 

David, je ne sais pas.

re

 

sur certaine 607 la suspension est réglable , si c'est le cas tu as un interrupteur avec un amortisseur dessiné et noté auto ou sport

 

car si tu as ce type de suspension et que ta voiture est si basse que tu le dit à l'arrière , il y a peut être un réglage du capteur de hauteur de caisse arrière à faire

 

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

suspension variable ou pas ?

 

Seules les motorisations V6 essence et diesel disposent de la suspension pilotée.

Les 4 cylindres ont une suspension classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

Bon j'ai parlé de "de-frappage" au lieu de défapage... excuses aux puristes de la langue française.

 

Pour la garde au sol, ma voiture est équipée d'un attache remorque qui me pique encore quelques centimètres en hauteur. Alors sans aller à 10 cm.. ma question était de savoir s'il n'y a pas d'amortisseurs spéciaux ou des ressorts renforcés pour garder une bonne hauteur sans que la voiture touche sur les ralentisseurs et autres... surtout avec ma remorque.

 

Pour le défapage, et la soit disant pollution que cela engendre, J'ai passé ma voiture au contrôle technique et elle ne pollue pas plus qu'avant et même pas du tout puisque aucune remarque ne m'a été faite.....

 

Il y a aussi les idées toutes faites qui voudraient que les FAP ne se bouchent qu'en ville.... Alors je suis désolé je parcours en moyenne 3300 Km par mois dont 2500Km sur autoroute, puisque je fais une fois par mois LYON - BRETAGNE le reste c'est des routes de campagne.... Alors la vrai ville c'est vraiment rare... et oui, il me faut bien un diesel.

Le FAP est une véritable Merde quand çà commence à déconner, ça engendre un tas de problèmes...

 

 

Il faut être puriste pour écrire normalement ? :buzz:

Le CT ne mesure pas les émissions de particules fines et dioxydes d'azote... que le FAP capturaient donc sans FAP ta voiture pollue beaucoup plus qu'avant.

En écrivant que sans FAP ta voiture ne pollue pas plus qu'avant, c'est toi qui colporte des idées toutes faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les motorisations V6 essence et diesel disposent de la suspension pilotée.

Les 4 cylindres ont une suspension classique.

bonjour

 

autant pour moi , c'est que servicebox me propose les types pour une 136hdi

 

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de voir qu'il existe des ressorts renforcés, (chez Oscaro) Il y en a peut-être aussi chez Peugeot ? Voilà qui peut solutionner mon problème.

 

merci pour vos conseilles.

 

 

Je rentre aujourd'hui même de voyage, j'ai parcouru 2350 km à une moyenne de 6,6 litres là où j'en consommais 8,7 l ... donc j'arrondi à 50 litres de carburant non gaspillé...

 

C'est autant de pollution en moins...

 

Sur un an, soit environ 30 000 Km c'est 600 litres de carburant non gaspillé, de quoi faire plus de... 8000 Km

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris par la consommation élevée du 2,2 l hdi 136.

Avec mon 2,7l je suis la plupart du temps juste au dessous des 7l/100 sur mes parcours autoroutiers, en configuration strictement d'origine (FAP, vannes EGR actives). Je parle de consommation réelle, l'ODB indique une consommation inférieure à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...