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9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §kek285Jw

of course

c'est connu sur les NG moins sur les 9.3

Il y a meme un tuto sur le ssc comment faire soit meme, mais j'ai jamais tenté moi meme :D

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Invité §inv463jC

Bonjour tout le monde

Alors après vous avoir lu pendant des soirées, après avoir écumait les concessions, les sites internet.

J’ai fini par la trouver et enfin passer à l’achat de la belle.

L’achat SAAB (bien sur) 9.3 Vector TTid 180ch BVM avec pack executive, de couleur Noir, siége cuir beige.

Véhicule de direction 1500Km de chez Saab rive Gauche.

Impression sur la Concession : très très bien, pro, aimable, enfin juste ce qu’il faut.

Je sort d’une marque ROVER 600 SDI pack luxe avec 320000 au compteur et aucun soucis !!!!

 

Achat le 30/12/08, aujourd’hui après 1 mois d’utilisation et un compteur affichant 5800 Km voila mes impressions:

 

Le look de la voiture, a tomber par terre, surtout veilleuse ou/et feu allumer et le liserais lumineux ça pufffffffffff enfin reprenons nos espris.

Une fois entrés dans la voiture, seconde claque, les siéges sont d’un confort, juste assez ferme pour un bon soutien mais avec un petit moelleux ou l’on ce croirais dans un petit nit douillez.

A la fermeture de la portière un petit clac sourd synonyme d’une bonne insonorisation. Reste plus qu’à tourner la clef. Le GPS s’allume avec le beau Logo SAAB, le tableau de bord s’éclair d’une jolie couleur. On ce sent tout de suite bien,

Dernier petit tour de clef,

Aucune vibration on sent à peine le moteur tourner, et les quelques sifflement ou bip très très léger des calculateur et instrument. On ce croirais dans un avions, tout les matins c’est un vrai régale juste a démarrer.

Reste plus qu’a avaler les kilomètres et la encore un grand plaisir.

J’ai fais tout type de route

Les suspensions le châssis:

Vraiment rien a redire, c’est juste ce qu’il faut, car avec les jante 17 pouce et les pneus légèrement taille basse, ça reste ferme, mais tout à fait agréable et pas du tout tape cul et en grande courbe ou en montagne (monter sur Andorre) ça reste a plaisir de sentir la voiture virer a plat.

Sur Autoroute on a l’impression d’être transporter au ralenti sans aucun bruit et que la voiture avance toute seul, (une impression d’être en premier classe TGV et de voir le paysage défiler a grande vitesse sans bruit.).

Sauf que lorsque je regarde le compteur, Mr Sarkozy me rappelle vite à l’ordre avec ces nombreux radars, et il faut vite lever le pied.

Le Moteur et la conso :

Alors la je suis bluffé, ça envoi à tout les régimes, aucun trous, moi qui aime tout ce qui et très coupleux en bas et que ça envoi en bas, j’en est pour mon argent. Et à voir l’aiguille des turbos s’agiter ça laisse un léger sourire.

Par contre la ou l’on ce fait très vite avoir cause a ce double turbo, c’est sur la conso.

Et étant très fouineur, testeur, aimant tj comprendre les choses (déformation professionnel)

J’ai fais une comparaison, 2 style de conduite sur 1 plein complet et sur quasi le même trajet.

Car comme ça envoi a tous les niveaux on aime mais la voiture aime boire.

La voiture en 3ém au ralenti à 20-30km/h la ou l’on devrais être en 2sd, ou en 6em a 80km et que dans ces 2 cas l’on désire relancer sans rétrograder Ça part quasi tout seul, voir ça broute léger les quelque mètres et on s’envole. Sauf que dans ce cas il suffit de regarder la Nano du turbo et ces direct dans le rouge, et au niveau conso, ça s’envole de suite.

Pour comparaison sur 2 plein complet avec quasi trajet identique, en faisant bien attention au style de conduite.

Dans le premier cas ou je relance peut importe le régime et la vitesse j’approché les 780 Km

J’ai refait le test en faisant à chaque fois bien attention de passer le bon rapport au bon moment, voir tomber 1 ou 2 rapports pour relancer titine. J’approche les 920 Km.

Alors je pense que ce n’est qu’un seul test, est que la voiture et en fin de rodage, bien qu’à 4000Km ce n’est plus réellement encore en rodage.

J’aimerais bien vos avis.

Sinon l’insonorisation du moteur et très bien mais perfectible, c’est pas de l’Allemand, mais c’est tout proche, c’est sûr c’est pas de l’essence mais bon on ne peut pas comparer.

Apres pour le moteur on verra avec le temps, pour l’instant vraiment rien à dire.

Par contre la ou j’ai quelque petit chose a dire c’est sur la direction.

Au ralenti aucun soucis, la direction et super fluide, c’est précis la voiture ce place la ou on a envie quel ce place (et j’ai hâte de l’essayer sur circuit, prévue pour bientôt) par contre à grande vitesse je trouve que la direction reste beaucoup trop libre, et à 130 – 150Km/h, sur de la petite route, vaut mieux bien doser et rester précis, et pas brusquer le volant.

La sono, équipé du GPS, avec MP3 et kit 150W :

J’ai était un peut déçue , le son et bon, pas a ce claquer la tête par terre , mais ça reste plus que correcte, le gros problème c’est que ce n’est pas bien réparti dans la voiture. On a tout sur l’avant. Même en réglant la répartition sur l’arrière ça re-centre pas le son. Et les 2 pauvre HP pionner de la plage arrière ne suffisent pas.

Dans un futur proche je compte rajouter les 2 elliptique qui devrais améliorer les choses. Avoir aussi si l’ampli suffit ?

Pour ce qui et du reste, c’est que du détail purement esthétique ou du petit détail de goût.

Genre aucune valeur de réglage du son, on ne sait jamais a combien l’on est ? Pareil pour le régulateur de vitesse, à régler visuellement sur le compteur.

Pas de conso Instantané ?

Allumage des feux manuel (je sait en suède tj allumer) en plus il sont tellement beau.

A voir si reprogrammable, la fermeture du véhicule automatique suivant une tempo si l’on oubli de le faire manuellement, pareil lorsque l’on démarre après quelques mètre j’aime bien que la voiture ce verrouille automatique.

Ah oui le reflet dans le pare brise du contour alu du tableau de bord, mais bon on si fait vite.

Sinon voila on va continuer a prendre énormément de plaisir et a engloutir les kilomètres.

Ça reste une voiture excellente.

 

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Bonjour Bienvenue à toi !

 

Merci pour ce compte-rendu détaillé concernant ton premier mois d'utilisation de ta belle. :bien:

 

Quelques éléments de réponse :

- fermeture auto au roulage : Oui c'est même le réglage par défaut du tech2 je crois.

- Le son du 150W. C'est le problème de manque de basse et répartition vers l'arrière. (C'est pour cela que j'avais choisi l'option syst Bose ! )

Attention pour les ajouts de HP, il s'agit de fibre ...

- Conso instantannée : jamais compris l'intérêt personnellement.

- Direction : pression des pneus ? sur ou sous-gonflés. D'un autre coté le train avant n'est pas une merveille du genre et selon le revêtement sur petites aux vitesses que tu proposes il peut y avaoir un peu de flottement.

 

 

Quelques photos ?

 

@+

Chrisyl

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Invité §inv463jC

Oui les photos arrive tres rapidement

juste temps d'aller laver la belle et lui refaire une beauté !!

mais avec ce temps c'est pas gagner !!

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Invité §vor316rN

Hello, je ne vais pas répondre pour le moteur, ayant modestement un TID 120cv pas de comparaison à faire, juste que dans mon cas la conso est presque identique quelque soit la conduite, entre 6 et 6,5 pour moi et 6,30 sur 36000km (mesure précise et non via l'ordinateur de bord qui m'indique toujours 0.3 à 0.5 en plus que la réalité).

La ou je te rejoins c'est sur la qualité de la radio, j'ai aussi l'option 150w et si je trouve que le CD fonctionne correctement ce qui m'ennuie le plus c'est la qualité de la réception de la radio, pour moi plus que modeste si pas médiocre a ce niveau de prix !

Quand a la tenue de route j'ai des 16' Goodyear Eagle pour l'été et là ce n'est pas terrible, mais avec mes 16' Fulda pour l'hiver cela va nettement mieux et le train avant est nettement plus précis. Donc un petit tour des forumeur "tenue de route pneus" ne serait peu être pas inutile.

Sinon c'est vrai que le look et le confort sont terrible, j'ai fais 950 km ce début de semaine pour allez à Paris en passant par Tournai et en revenant par Bruxelles, rien pas une courbature dans un confort et un silence parfait. (5,9 L/100)

 

 

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c'est pas grave, mets la sale!! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

et pour les hp sur la plage, j'ai mis des ellyptiques 5 voies JVC, sur le fil des pionneer, ça donne mieux, mais ça reste faiblard, mais j'ai le poste de base qui envoie 70w a diviser par 4 alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

mais ça peut etre un plus de changer les hp... dans le tableau de bord, c'est du 87mm amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

j'ai acheté des JBL au prix fort (69€), la par contre, vu le format, ça envoie!! :love:

donc commence par changer ceux que tu as dans tes portes, ton TDB et branche des ellyptique en virrant carrement les 10 de la plage et ça devrai deja plus te plaire... ;)

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Hello, je ne vais pas répondre pour le moteur, ayant modestement un TID 120cv pas de comparaison à faire, juste que dans mon cas la conso est presque identique quelque soit la conduite, entre 6 et 6,5 pour moi et 6,30 sur 36000km (mesure précise et non via l'ordinateur de bord qui m'indique toujours 0.3 à 0.5 en plus que la réalité).

La ou je te rejoins c'est sur la qualité de la radio, j'ai aussi l'option 150w et si je trouve que le CD fonctionne correctement ce qui m'ennuie le plus c'est la qualité de la réception de la radio, pour moi plus que modeste si pas médiocre a ce niveau de prix !

Quand a la tenue de route j'ai des 16' Goodyear Eagle pour l'été et là ce n'est pas terrible, mais avec mes 16' Fulda pour l'hiver cela va nettement mieux et le train avant est nettement plus précis. Donc un petit tour des forumeur "tenue de route pneus" ne serait peu être pas inutile.

Sinon c'est vrai que le look et le confort sont terrible, j'ai fais 950 km ce début de semaine pour allez à Paris en passant par Tournai et en revenant par Bruxelles, rien pas une courbature dans un confort et un silence parfait. (5,9 L/100)

 

 

 

 

Concernant la réception de la radio, je suis d'accord et je pense que cela vient principalement du système d'antenne intégré dans la plage arrière qui reste moins efficace qu'une antenne extérieure.

 

Sur ma 900 j'ai une antenne à brin dépliable électrique : au poil !! ;)

 

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Hello, je ne vais pas répondre pour le moteur, ayant modestement un TID 120cv pas de comparaison à faire, juste que dans mon cas la conso est presque identique quelque soit la conduite, entre 6 et 6,5 pour moi et 6,30 sur 36000km (mesure précise et non via l'ordinateur de bord qui m'indique toujours 0.3 à 0.5 en plus que la réalité).

 

 

Quand a la tenue de route j'ai des 16' Goodyear Eagle pour l'été et là ce n'est pas terrible, mais avec mes 16' Fulda pour l'hiver cela va nettement mieux et le train avant est nettement plus précis. Donc un petit tour des forumeur "tenue de route pneus" ne serait peu être pas inutile.

 

 

 

en la secouant vraiment, j'arrive a depasser les 10l au sid, j'ai aussi un tid120 arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

pour les pneus, good yaer eagle ntc5: de la daube par lot de 2 alpinab10.gif.9819eb40caf610ea319f92aed19f00ac.gif a l'avant, je viens de mettre de je sais plus quoi alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif , pas geniale mais pour 150 la paire, je vais pas me plaindre... des jantes sont a venir et chaussable en michelin, là, ça va être une autre affaire! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §coo264WB

resalut personne!

 

ajourd'hui, je suis allez faire un tour dans la meuse... pres de Saint Mihiel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339080/buttedeloupmont.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/339080/lavoir.jpg

 

j'en ai plein d'autres si vous le voulez...

;)

 

 

 

C'est à 18km de chez moi ce monument ^^

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Bonjours les saabistes,voila la commande du croco est faite,mais je continue a vous lire trés souvent :)

 

 

 

 

:coucou:

 

 

Nous avons hate de voir la bête (belle également) !

 

Surtout avec le re-looking je le trouve vraiment fabuleux ! Bon choix :jap:

Rappelles-moi ce sera un S ou pas ?

 

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Je te comprends.

 

Je suis assez branché 6 à plat, mais ma femme ne veut pas d'une 3eme voiture ... et ma fille qui n'aime pas trop monter à l'arrière du cab 900 après être montée dans une 911-3,2 a dit : Papa tu n'achèteras pas ça ?

 

Par contre le bruit !! ... :love:

 

Vivement tes photos.

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Invité §Set235Yk

Je te comprends.

 

Je suis assez branché 6 à plat, mais ma femme ne veut pas d'une 3eme voiture ... et ma fille qui n'aime pas trop monter à l'arrière du cab 900 après être montée dans une 911-3,2 a dit : Papa tu n'achèteras pas ça ?

 

Par contre le bruit !! ... :love:

 

Vivement tes photos.

 

 

Tu galèjes !! plutôt la musique, très cher !! :lol:

 

J'aime bien ton nouvel avatar Re !!

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Invité §ste045Op

Bonjour à tous,

 

Un peu bizarre, j'avais fait part de mes déboires avec ma Saab, et mon message n'y est plus :voyons:

 

Je recommence donc :

 

Je viens d'avoir une panne totale, démarrage impossible le matin.

En fait, je pensais à la batterie, et non, c'était l'alternateur. Résultat des courses, dépannage + remplacement de l'alternateur (600 €) + entretien des 90.000 kms = 1200 € de facture TTC. Vu qu'à 90.000 kms ce n'est pas vraiment normal, mon garagiste concessionnaire Saab a fait une demande d'intervention commerciale de la part de Saab, il espère un geste de 50 % sur l'alternateur.

 

Depuis que j'ai la voiture (3 ans et demi) (pour rappel = TID 120 CV), j'ai eu :

- bruit dans une portière : 2 ans avant de pouvoir réparer, 3 recollages avec chaque fois dégarnissage complet de la portière, maintenant ça à l'air de tenir.

- problème de freins : 2 ans pour trouver l'origine, d'où 4 jeux de plaquettes, 2 disques de frein, remplacement du groupe ABS, et finalement (c'était là l'origine du problème) : remplacement du servo-frein. Deux déplacements d'un technicien Saab venant de chez l'importateur, et prise en charge intégrale par Saab (ouf ! :sweat: ). Par contre pendant toute cette période j'ai consommé environ 0.7 litres en plus au 100 kms (et ça c'était pour ma pomme).

- Je n'arrivais plus à sortir de mon parking sous-terrain sans prendre beaucoup d'élan, perte totale de puissance au démarrage, c'était la Valve EGR : remplacée sous garantie.

- Grincements dans le siège conducteur : trois démontages, graissage, remontages avant de faire venir le technicien Saab de chez l'importateur pour constater que les ferrailles du siège avaient été montées à l'envers à l'usine, pris en charge de la réparation par Saab.

- J'ai eu en plus des problèmes de livraison, ma voiture est venue (avec mon accord) par la route d'Anvers jusque chez mon concessionnaire, et en plus celui-ci m'a fait des tas de problèmes, je n'ai pu immatriculer ma voiture car elle n'avait pas été pré-immatriculée par l'importateur, donc la DIV (ceux qui immatriculent les voitures en Belgique) considérait la voiture comme une voiture "illégale", bref j'ai dû courir et encore courir (jusqu'à Bruxelles) pour valider mon immatriculation à temps pour mon départ en vacances (car j'ai acheté ma voiture juste avant de partir).

- Enfin, panne totale suite à un défaut d'alternateur défaillant.

 

Voilà, sans commentaires particuliers ni sentiments, j'aime cette voiture et en même temps j'en ai un peu assez de ces problèmes à répétitions, avis un peu plus mitigé pour la première fois depuis que j'ai la voiture, mais il faut être réaliste, maintenant j'ai eu une voiture "des vacances", ceci explique peut-être cela ...

Par contre Saab fait un excellent travail commercial en prenant systématiquement en charge tous des désagrément sauf ceux de la fréquence des visites au garage.

Saab est donc très correcte sur ce coup là, ce qui donne quand même du sérieux à la marque, de plus j'ai un concessionnaire très professionnel, ce qui est vraiment un plus.

 

:coucou:

 

 

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Invité §ste045Op

C'est un réconfort financier incontestablement, je vous tiens au courant si je reçois ou non un avoir d'ici quelques jours, espérons ... mais il avait l'air confiant.

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Invité §ald206pc

bonjour,

 

toujours pas de réponse :pfff: à mon problème déjà écrit précédemment:

 

...soucis avec ma 9.3 tid 150 cv (2005), j'ai des problèmes de fumées blanches dans le compartiment moteur et des odeurs de gasoil, moteur, ... quand j'ouvre la ventilation. mon garage à Reims, m'a dit que cela venait du réchauffeur additionnel et que c'était la purge ?! est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? :??:

 

j'ai aussi récemment un bruit qui d'amplifie sur la roue avant gauche en fonction de la vitesse, j'en déduis que c'est le roulement de roue ??? :non: je trouve ce problème assez prématuré :( . j'ai décidément pas de chance avec ma jolie qui a peine 4 ans et 80 000 kms au compteur.

 

merci pour vos réponses...

 

 

 

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Invité §kek285Jw

Tu ne trouveras absolument rien ici comme réponse

Pourquoi tout le monde vient ici pour avoir des reponses "precises" a leurs problemes pointus

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Invité §ald206pc

Tu ne trouveras absolument rien ici comme réponse

Pourquoi tout le monde vient ici pour avoir des reponses "precises" a leurs problemes pointus

 

 

en effet, je me suis retourné vers le SSC, qui au passage est riche en infos technique...

 

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Invité §tet573QX

en effet, il faudra vite qu'un constructeur amenant de l'argent frais (si il y en a !!) puisse aider la marque pour assurer son avenir !

Attendons et éspérons.....!!

par contre, plus de nouvelles de 9-1 dans les projets à venir.....???

quelquu'n en sais-il davantage au sujet de cette compacte ?

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