Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §OBE255jc

Je viens de recevoir un courrier de SAAB France officialisant la prise de contrôle de Koenigsegg ( tout comme la plupart des clients français) ,

je pense que la marque n’a rien à perdre a retrouver son identité d’origine, la possibilité de réaffirmer ses veritables valeurs :

- originalité

- puissance

- technologie innovante ….

 

Koenigsegg ne pourra pas relever le défis tout seul

ils auront besoin d’un appuis certain du gouvernement suédois et la présence de GM dans un premier temps pour la fourniture de chassis et de moteurs, bien que l’utilisateur final recherche avant tout un retour au sources concernant cette différence qui faisait le charme original de SAAB.

 

Par contre l’image de marque de Koenigsegg n’est pas à la portée de tout le monde

et moi le premier j’ai du bien chercher longtemps avant de mieux connaître cette marque

 

Koenigsegg a été créé en 1994 par un jeune suédois de 24 ans (Christian von Koenigsegg)

ils ne semblent pas vendre plus d’une cinquantaine de voiture par an

alors de la à croire que le miracle vas avoir lieu il nous faut sacrement rêver et croiser les doigts, mais nous avons passé l’age ….

 

Aussi il faut un réel soutient de l’ état suédois qui ne peut pas se permettre un plan de licenciement aussi large que celui que représenterai la fin de SAAB auto, ou alors compter sur l’appuis financier du cousin SCANIA ……………..

 

Reste que Koenigsegg à tout de même un joli projet à travers son étude QUANT qui n’est autre qu’un des premiers véhicules solaires où la carrosserie est entièrement constituée de panneaux photovoltaïques

 

On peut toujours rêver …………………….

 

quant-1280-3.jpg.87bd3827cb63974a8c4c88256e015d97.jpg

 

quant-1280-7.jpg.f71497f7bc04640001864a0ef7ac2e8f.jpg

 

quant_04.jpg.adb17fd6840dc3ab9d5900bf981478af.jpg

 

quant_05.jpg.4fe3ed7f29eaa6f2c89236568474cb6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §911077Ez

Je viens de recevoir un courrier de SAAB France officialisant la prise de contrôle de Koenigsegg ( tout comme la plupart des clients français) ,

je pense que la marque n’a rien à perdre a retrouver son identité d’origine, la possibilité de réaffirmer ses veritables valeurs :

- originalité

- puissance

- technologie innovante ….

 

Koenigsegg ne pourra pas relever le défis tout seul

ils auront besoin d’un appuis certain du gouvernement suédois et la présence de GM dans un premier temps pour la fourniture de chassis et de moteurs, bien que l’utilisateur final recherche avant tout un retour au sources concernant cette différence qui faisait le charme original de SAAB.

 

Par contre l’image de marque de Koenigsegg n’est pas à la portée de tout le monde

et moi le premier j’ai du bien chercher longtemps avant de mieux connaître cette marque

 

Koenigsegg a été créé en 1994 par un jeune suédois de 24 ans (Christian von Koenigsegg)

ils ne semblent pas vendre plus d’une cinquantaine de voiture par an

alors de la à croire que le miracle vas avoir lieu il nous faut sacrement rêver et croiser les doigts, mais nous avons passé l’age ….

 

Aussi il faut un réel soutient de l’ état suédois qui ne peut pas se permettre un plan de licenciement aussi large que celui que représenterai la fin de SAAB auto, ou alors compter sur l’appuis financier du cousin SCANIA ……………..

 

Reste que Koenigsegg à tout de même un joli projet à travers son étude QUANT qui n’est autre qu’un des premiers véhicules solaires où la carrosserie est entièrement constituée de panneaux photovoltaïques

 

On peut toujours rêver …………………….

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217970/quant-1280-3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217970/quant-1280-7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217970/quant_04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217970/quant_05.jpg

 

Ils axent leurs recherches sur les énergies alternatives. La quant n'est pas le seul projet de la sorte. La CCXR, par exemple, est l'unique supercar à rouler au bioéthanol. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vor316rN

Mon garagiste est très optimiste, il parle de 4 nouveaux modèles en 2 ans. Dont la fameuse petite 9.1 destinée a concurrencer la serie 1 chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non464YT

Bonjour à tous.

Depuis bien longtemps je ne poste plus, mais lis régulièrement vos échanges.

Possesseur d'une 9-3 1,9 TiD FAP Vector depuis 2006, j'en étais très content jusqu'à début juillet.

Après 97000 km, la belle vient en effet de rendre l'âme : piston et soupape d'échappement fondus !!!! Après 45 km sur l'autoroute, claquement sec, perte de puissance. Pas de témoin allumé, pas d'info SID, pas de fumée ni d'odeur.

Dépose de la voiture chez le garagiste le plus proche de la maison (pas SAAB, mais même groupe GM). Diagnostic : absence de compression sur le cylindre n°1. Je décide pousser plus loin l'investigation = déculasser. Bilan : piston et soupape d'échappement partiellement fondus. Origine possible : injection ou turbo (!!).

Bien sûr, première question ; avez-vous déjà entendu parlé d'avarie de ce genre ??

Ensuite un conseil si une telle mésaventure vous arrive : ne jamais, jamais, jamais s'arrêter dans le garage le plus proche, pratique, expérimenté s'il n'appartient pas au réseau de votre voiture (je pense que cela doit s'appliquer à toutes les marques ?).

En effet, SAAB, en pleine mutation (extrusion du groupe GM, rapatriement de la prod des convertibles en Suède, ..), trop content de ses nombreuses ventes en France, refuse toute prise en charge, même partielle, sous prétexte que les mesures conservatoires et les expertises n'ont pas été réalisés par un professionnel de la marque ............ = fin de non recevoir du "service" Relations client France.

C'est vrai que le réseau est tellement développé en France !!!!! Moi qui me suis embêté pour chaque révision à aller chercher la concession la plus proche (70 ou 80 km), j'aurais du penser à aller jusqu'à chez eux avec ma voiture sur 3 pattes !!! C'est assez naturel et intuitif non.

Déçu, non par la voiture, mais par la réaction du service - si on peut parler de service - client France, je vais adresser un courrier à la direction nationale, à quelques journaux auto de grande diffusion ainsi qu'à une revue de consommateurs bien connue.

Je vous tiendrai informé des suites de mon affaire. En attendant bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en déposant ta voiture chez Opel, il n'y a aucun soucis, puisque ces deux marques sont couplé généralement...

je reviens de mon entretiens réalisé chez Opel...

 

Alfa aussi peut entretenir ta voiture puisque les Tid 1.9 sont dérivé des bloc JTD...

 

et j'ai déjà lu cette mésaventure...

sur une TTid, les deux pistons centraux fendus... Saab avait même envoyé des gus de Suède pour étudier la chose...

(je sais plus si c'est ici ou sur le SSC)

 

à ta place, je commencerai par une lettre pour la direction de Saab France, en stipulant bien que sans réponse sous quinzaine, tu leur fera un peu de pub...

 

tu l'as acheté dans un garage ou à un particulier?

essaie de la faire rapatrier dans un garage Saab par ton assistance, ou à tes frais; si tu peux avoir une prise en charge complète, la dépanneuse sera une menu dépense comparé au prix d'un nouveau moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non464YT

Merci Thurbault

 

Je ne doute pas des compétences du réseau GM, mais de la volonté de SAAB de s'impliquer dans mon affaire.

 

Achetée chez un concessionnaire SAAB et neuve en plus !!!

Je vais faire les courriers nécessaires vers SAAB France.

Si tu te souviens sur quel forum tu as déjà lu une telle "aventure", je suis preneur.

 

Après 4 options possibles :

- vente à la casse en l'état pour en récupérer qques euros

- remplacement par un moteur d'occasion : trouvé sur internet 97000km, garanti 6 mois, livré le tout pour 2250 euros

- remplacement par un moteur neuf : 7000 euros ht

- rachat d'une voiture chez mon concessionnaire qui me fait "une fleur" sur un véhicule de direction tout en reprenant la mienne ....

 

Le tout bien sûr sous le contrôle du ministre des finances........

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Saab confirme que General Motors Company a signé un accord de cession d'actions avec Koenigsegg Group AB concernant la vente de 100% des parts de Saab Automobile AB. L'accord devrait aboutir dans les mois qui viennent et permettra d'assurer l'avenir de Saab.

 

Saab Automobile prévoit de sortir de la procédure légale de restructuration sous peu.

 

 

 

 

Bonne nouvelle ou début de la fin ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser884oO

bonjour,J'ai un cabriolet 9.3 de 2001 que je viens d'acheter avec 63000km et je suis allé en vacances dans le sud avec autoroute en grande partie et route secondaire en respectant les vitesses disons presque sans trop pousser les régimes je suis arrivé a faire 800 km avec un plein de 60 litres.Mais c'est vrai que si l'on pousse les régimes et j'étais tenté car le 150cv turbo est très agréable l'on peu arriver a 10L au 100

 

j'ai une question concernant le moteur 2,0t 150ch (sur 9-3 année 2000) : est-ce un vrai gouffre à essence (+ de 9,0L/100) ? Quel est la capacité du reservoir ?

 

En ayant le pied leger a t'on de reels economies de carburant sur un moteur turbo ? J'envisage l'achat d'une occasion mais je n'ai pas envie de passer à la pompe tous les 400 kms..

 

D'avance merci.

 

Eddy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser884oO

bonjour, je recherche une miniature de SAAB 9.3 cabriolet noire de 2001 pouvez vous m'aider meme si ce n'est pas noir et peu importe l'échelle

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Après 492 pages sur notre marque préférée, serait-ce un destin à la "Rover" qui nous guette ? Que se passe-t-il ? Plus personne n'écrit de message.

Bien à vous,

grand Manu (toujours au volant d'un 93)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que nous sommes nombreux à seulement passer de temps en temps mais perso je poste rarement : peut-être que je n'ai rien à dire ...

 

Toujours satisfait de ma 9-3 (2007) et ma 900 cab (1991) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour ma part, je ne passe pas souvent, mais ma voiture qui a eu beaucoup de problèmes de frein, tout pris en charge par Saab et elle va maintenant parfaitement bien, on m'a remplacé l'ABS et le Servo frein (c'était le Servo qui posait problème), depuis elle fonctionne [:sp69:4] sous tout les rapports, elle a plus de 105.000 kms, et la conso moyenne tourne toujours vers les 6.2 (en fait de 5.8 à 6.4).

J'ai vu la nouvelle 9-5 qui est une bien jolie voiture, autre chose en tout cas que le dernier lifting dont elle avait bénéficié ...

Je me demande un peu comme tout le monde ce que koenigsegg va apporter à la marque, va-t-elle devenir plus une marque avec des voitures "d'exception" ou alors va-t-elle continuer dans sa voie actuelle ? Comment est-ce que le repreneur va pouvoir booster la marque ?

Autant de questions qui nous laisse un peu sur notre faim, ... surtout que koenigsegg est un tout petit constructeur de voitures très sportives, donc pas de lien direct avec la taille de l'entreprise qu'il est amené à diriger. Actuellement, je me demande vraiment quel sera son apport au Saab, l'inflence sur les modèles, les prix, ...

Wait and See !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Salut les anciens, revoilou la taupe d'en face !! pas plus assidue d'ailleurs ! Ca fait plaisir de vous lire ;) des nouvelles du "Boss" et de sa nipponne ?

Concernant ma S60, no problem ça roule 140000km environ et toujours autant de plaisir avec ce fabuleux D5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Enfin quelques uns qui se réveillent ! Ouf !

 

ou la, pas d'ancien ici, bonjour a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToO250Cx

Salut les Saabistes !

Petit nouveau sur le forum, je m'intéresse fortement à la Saab 9-3, avec un éventuel achat dans les prochains mois d'un modèle 2008 TiD Vector de 150 cv, berline ou Sporthatch, je ne suis pas décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ToO_K

 

Il te reste à lire les 492 pages du topic !! .... ;) Je blague.

Entre SS et SH le choix est d'abord esthétique. Pas plus de coffre dans le SH me semble-t-il.

Personnellement je n'aime pas les breaks ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab861yB

Moi je préfère la version SH et si le coffre est plus petite, c'est sous le cache bagage, car un break aura toujours l'avantage d'accepter des objets encombrants... Après , c'est une question de style mais j'aime beaucoup la version SH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToO250Cx

J'aime beaucoup la SH, mais mon coeur penche quand même un peu du côté de la version berline.

Après cela dépendra aussi de ce que je trouverais en occasion au moment décisif, un coup de coeur est vite arrivé. :)

 

Après je regarde aussi du côté de la concurrence :

- Audi A4 III, mais je les trouve moins originale que les Saab, on en voit trop, cela joue aussi.

Et l'habitabilité de l'Audi n'est pas extraordinaire.

- Ford Mondeo, j'aime bien la ligne générale, mais elle ne me touche pas autant que celle de la 9-3.

- Citroen C5, malheureusement, j'ai encore la vieille image de Citroen en tête, la voiture de mon grand-père quoi, et je ne suis que trentenaire ... :D

 

Saab, mon coup de foudre quoi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Et notre Jeanpass "vénéré" fonfateur de ce topic alors ? Plus de nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

Bonjour a tous je suis intéresser pour acheté une Saab clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Donc c'est une Sport Sedan 1.9 TiD 150cv

Année : 2004

Kilométrage 80000

Boîte manuelle

 

C'est une Silver métallisé.

 

Le prix est de 13500€

 

Et pour ce qui est des options il a pas mal de chose notamment (cuire, vitres électriques, toit ouvrant électrique, Navigation, chargeur 6cd, Xenon, radar de recule, et les sièges chauffants).

 

J'aimrai savoir ce que vous en pensez :??:

 

 

Après tout le blabla place aux quelques photos :ange:

 

26092009(001).jpg.cecb158722e35a3ab7ba40e3506bac85.jpg

 

26092009(002).jpg.acd80b4e8dbd853d7597e658a1198ae2.jpg

 

26092009(004).jpg1..jpg.30550f919df93c5e25bb1d91c4c22f95.jpg

 

26092009(007).jpg.5e63f893ba14e26f9ab37e0ffa925131.jpg

 

PS: désoler pour la qualité des photos faites avec un portable aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don545qy

elle a l'air bien equipée par contre bizard qu'il manque le capteur de pluie qui est de serie sur cette version je crois tu es sur qu'elle francaise?

 

 

Merci pour ta réponse, je dois encore discuter demain avec le vendeur et je te tiens au courant :)

 

 

 

 

clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...