Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

Messages recommandés

hello.gif

 

une technique classique qui a fait ces preuves ! ;)

 

jap.gif

Je roule jusqu'à ce que le voyant orange de la jauge à essance s'allume et ensuite je fais environ 10 kilomètres avant de faire un nouveau plein. Je remplis le réservoir à ras bord et jusqu'à présent j'ai toujours mis entre 41,5 et 42 litres. Ensuite je fais mon propre calcul de consommation par rapport au kilométrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je roule jusqu'à ce que le voyant orange de la jauge à essance s'allume et ensuite je fais environ 10 kilomètres avant de faire un nouveau plein. Je remplis le réservoir à ras bord et jusqu'à présent j'ai toujours mis entre 41,5 et 42 litres. Ensuite je fais mon propre calcul de consommation par rapport au kilométrage.

Ah ok. Donc, sur la SSS2 la réserve s'allume plus tard que sur la SSS1 :D

 

Pcq sur la mienne, j'ai fait dernièrement 50 km après que la réserve se soit allumée et je n'ai remis que 39l :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

je crois que toutes les marques laissent une réserve de 100 km après l'allumage du voyant, afin d'éviter les problèmes avec d'éventuels consommateurs pointilleuxsarcastic.gif

 

jap.gif

Ah ok. Donc, sur la SSS2 la réserve s'allume plus tard que sur la SSS1 :D

 

Pcq sur la mienne, j'ai fait dernièrement 50 km après que la réserve se soit allumée et je n'ai remis que 39l :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh ? T'es sûr ? Pcq tu me m'explique plus haut que la réserve s'allume, tu fais une dizaine de km, tu fais le plein et tu mets 42l..

 

Y a pas comme un petit problème ? jul88.gif.bd1ec59781b49cf283b41805c35a1244.gif

 

Et ce site mentionne 45l : http://www.motorlegend.com/fic [...] /1847.html

Oui je suis sûr que le réservoir fait bien 42 L. Sur mon ancienne suédoise, je fonctionnais de la même façon. Je roulais jusqu'à ce que la jauge d'essence s'allume. Puis après une dizaine de kilomètres, je faisais le plein. Son réservoir faisait 52 L et j'ai toujours mis plus de 51 L. J'aime bien vider le réservoir avant de faire le plein pour pas que du dépôt se crée. Je tiens à préciser que je remplis le réservoir à ras bord, jusqu'au bouchon, à la limite du débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

on voit de suite celui qui connait bien son sujet :D

 

jap.gif

Oui je suis sûr que le réservoir fait bien 42 L. Sur mon ancienne suédoise, je fonctionnais de la même façon. Je roulais jusqu'à ce que la jauge d'essence s'allume. Puis après une dizaine de kilomètres, je faisais le plein. Son réservoir faisait 52 L et j'ai toujours mis plus de 51 L. J'aime bien vider le réservoir avant de faire le plein pour pas que du dépôt se crée. Je tiens à préciser que je remplis le réservoir à ras bord, jusqu'au bouchon, à la limite du débordement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr que le réservoir fait bien 42 L. Sur mon ancienne suédoise, je fonctionnais de la même façon. Je roulais jusqu'à ce que la jauge d'essence s'allume. Puis après une dizaine de kilomètres, je faisais le plein. Son réservoir faisait 52 L et j'ai toujours mis plus de 51 L. J'aime bien vider le réservoir avant de faire le plein pour pas que du dépôt se crée. Je tiens à préciser que je remplis le réservoir à ras bord, jusqu'au bouchon, à la limite du débordement.

Là, franchement, je comprends pas. Une réserve est censée durer une centaine de km et non une dizaine et ça sur tous les véhicules jul88.gif.542d1f5ac4b7c516ea9b594d5afa24e5.gif

 

Edit: Ta V40 avait un réservoir de 62l : www.zeperfs.com/fiche4346-volvo-v40-d2.htm

 

Edit 2 : j'ai rien dit. Les données Zeperfs sont erronées : http://viewer.zmags.com/public [...] 3f7e8e8/34

 

Edit 3 : 42l pour la sucekiki, comme tu le disais : http://suzuki.be/fr/swift-sport-3-portes Bizarre 3l de moins que la SSS1

 

Désolé gazelle206.gif.28712798d4e5ef3324a656e240997e51.gif

 

Mais tu dis faire une dizaine de km, une fois réserve allumée. Ca me semble tjs curieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

il y a un moyen simple de le savoir , tu prends un jerrican de 10 litres dans la voiture, tu roules . Quand le voyant s'allume tu note ton kilométrage et quand tu tombe en panne tu sais combien de km tu peu faire ! et voila pt1cable.gifpt1cable.gif

jap.gif

Là, franchement, je comprends pas. Une réserve est censée durer une centaine de km et non une dizaine et ça sur tous les véhicules jul88.gif.0f35a612e62425c090337cc99a0d2e7d.gif

 

Edit: Ta V40 avait un réservoir de 62l : www.zeperfs.com/fiche4346-volvo-v40-d2.htm

 

Edit 2 : j'ai rien dit. Les données Zeperfs sont erronées : http://viewer.zmags.com/public [...] 3f7e8e8/34

 

Edit 3 : 42l pour la sucekiki, comme tu le disais : http://suzuki.be/fr/swift-sport-3-portes Bizarre 3l de moins que la SSS1

 

Désolé gazelle206.gif.9bc2bf48137cf6fb2208684368eda655.gif

 

Mais tu dis faire une dizaine de km, une fois réserve allumée. Ca me semble tjs curieux :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

oui, je gère de la même manière et ça marche très bien. je ne comprends pas pourquoi il rencontre des problèmes ? peut être le format mp3 qui n'est pas bonwhistle.gif

jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Pour la discussion sur les MP3.

J'ai une clef de 8Go, remplie. Mes MP3 sont en différent bitrate, essentiellement du V0 (variable vers 256Kb moyen) et c'est triés comme ceci: genre\artist\album\*.mp3. Je n'ai jamais rencontré aucun soucis ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h2]Sur route, un plaisir[/h2]

 

Avec cette nouvelle version, le moteur 1.6 l M16A a gagné pas moins de 11 chevaux : ce qui lui fait 136 ch. au régime de 6900 rpm. Pour un moteur atmosphérique, cela devient respectable d’autant plus qu’avec 160 Nm à 4400 rpm, son couple évolue dans la même direction.

http://www.automania.be/files/Image/Suzuki/SWIFT/2012/Sport/suzuki-swift-sport-2012-01.jpg

 

Suivant Suzuki, la Swift Sport abattrait le 0 à 100 km/h en 8,7 sec avec 195 km/h en vitesse de pointe… de quoi arrondir les caisses de l’état sans effort.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous sommes allés avec la Sport à Andorre. Quel bonheur de tirer les rapports dans les montées de Col. Nous avons emprunté la Nationale 116 depuis Perpignan, et qui passe notamment par Prades et Bourg Madame. Nous avons abordé Andorre par le côté espagnol en passant par Puigcerda et La Sau d'Urgell. Très belles toutes sinueuses qui m'ont permis de me faire plaisir. A midi, nous avons mangé dans un Burger King. En guise de digestion, nous avons fait une balade pédestre au sein d'Andorre la Vieille. Avant de repartir, j'ai bien sur fait le plein d'essence car je n'en avais plus beaucoup et je voulais aussi profiter des tarifs plus avantageux qu'en France. J'ai donc mis 39 L de SP 98 à 1,32 € le litre dans le réservoir, ce qui fait une moyenne réelle de 6,6 L/100 km pour 587 km sur le dernier plein. Enfin retour sur Perpignan par le Pas de La Case et Le Port D'Envalira à 2400 mètres d'altitude où nous avons pu toucher de la neige.

Ma Sport totalise désormais un peu plus de 4000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Aujourd'hui, nous sommes allés avec la Sport à Andorre. Quel bonheur de tirer les rapports dans la monté de Col. Nous avons emprunté la Nationale 116 depuis Perpignan, et qui passe notamment par Prades et Bourg Madame. Nous avons abordé Andorre par le côté espagnol en passant par Puigcerda et La Sau d'Urgell. Très belles toutes sinueuses qui m'ont permis de me faire plaisir. A midi, nous avons mangé dans un Burger King. En guise de digestion, nous avons fait une balade pédestre au sein d'Andorre la Vieille. Avant de repartir, j'ai bien sur fait le plein d'essence car je n'en avais plus beaucoup

 

c'est bien que tu reviennes, ils sont tous fous ici , mais c'est trop cool :D:D:D

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de nos péripéties. Hier, journée plage sous un soleil éclatant, en Espagne à Playa d'Aro près de Gérone. Aujourd'hui balade sur Collioure, pittoresque village côtier prêt de Perpignan. Il a donc fallu faire un nouveau plein car 650 km ont été faits, déjà, depuis le précédent fait à Andorre. J'ai donc fait un nouveau plein de 40 L de SP 98. Soit une moyenne de 6,2 L/100 km. Et avec un plaisir de conduite toujours aussi plaisant.

Ma Sport totalise désormais 4599 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Suite de nos péripéties. Hier, journée plage sous un soleil éclatant, en Espagne à Playa d'Aro près de Gérone. Aujourd'hui balade sur Collioure, pittoresque village côtier prêt de Perpignan. Il a donc fallu faire un nouveau plein car 650 km ont été faits, déjà, depuis le précédent fait à Andorre. J'ai donc fait un nouveau plein de 40 L de SP 98. Soit une moyenne de 6,2 L/100 km. Et avec un plaisir de conduite toujours aussi plaisant.

Ma Sport totalise désormais 4599 km.

 

ta consommation est super correct ! :D

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

pour mémoire !sol.gif

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SUZUKI SWIFT Sport 136 ch

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Injection indirecte multipoint + calage variable d'admission

Cylindrée (cm3): 1586

Alésage x course (mm): 78 x 83

Puissance maxi (ch à tr/mn): 136 à 6900

Puissance spécifique (ch/L): 85,7

Couple maxi (Nm à tr/mn): 160 à 4400

Couple spécifique (Nm/L): 100,9

TRANSMISSION

AV

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (6)

POIDS

Données constructeur (kg): 1045

Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,7

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés (280) - Disques (280)

Pneus Av-Ar: 195/45 R 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 195

400 m DA: ND

1000 m DA: ND

0 à 100 km/h: 8"7

0 à 200 km/h: ND

CONSOMMATION

Moyenne constructeur (L/100 Km): 6,4 ouch.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YoY407lw

En effet.

 

C'est pas comme avec ma voiture. :o

C'est quoi comme motorisation sur ta mito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Non bien au contraire. Je roule essentiellement sur routes départementales, nationales et voies rapides, et un peu sur autoroute. Je fais très peu de parcours urbains.

 

donc, confirmation que les consommations sont très correctes pour un 136CV :D

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof778Cg

Pour une atmosphérique de 136 cv c'est pas trop gourmand,sans oublier que la conso va encore descendre dans quelques millier de KM. Bon, le poid de la voiture joue aussi mais pour s'amuser c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

Pour une atmosphérique de 136 cv c'est pas trop gourmand,sans oublier que la conso va encore descendre dans quelques millier de KM. Bon, le poid de la voiture joue aussi mais pour s'amuser c'est pas mal.

 

 

il est vrai que le poids est une donnée essentielle pour la consommation . :Dwhistle.gif

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles péripéties cette nuit. A 05h00 du matin, j'entends frapper très fort. Comme nous dormons profondément, je crois que c'est dans mon rêve. Puis comme cela continue à frapper fort je me réveille et je réalise que c'est à la porte du mobile home que cela frappe. Je demande en criant, à peine réveillé " quoi ? ... " On me répond en criant fort " il faut sortir il y a le feu au camping ! " Je peux vous dire que d'un coup j'ai plus sommeil. Je bondis du lit, je secoue ma comparse pour qu'elle se réveille. Nous prenons les premiers habits qui nous viennent sous la main puis nos papiers et sortons vite du mobile-home. Nous nous rendons compte qu'un mobile home situé à plusieurs dizaines de mètres du notre est la proie des flammes. Heureusement il n'y a plus de vent. Nous chargeons au cas où quelques vêtements dans la Swift stationnée juste devant. Puis nous nous éloignons de l'incendie pour nous protéger, et prévenir un risque d'explosion de l'essence due à la chaleur dégagée par les flammes. Nous voyons la plupart des vacanciers faire comme nous. D'autres tentent de ralentir la progression de l'incendie avec des tuyaux d'arrosage. Les mobiles homes sont très proches les uns des autres. Les minutes passent. Elles nous paraissent très longues. Puis les pompiers et la gendarmerie arrivent sur place. Le plus gros de l'incendie est assez vite maîtrisé. Heureusement il n'y a pas de victimes, aucun blessé. Et ma Swift n'a rien. Le mobile home qui a brûlé est entièrement détruit. Il ne reste plus rien. Les occupants ont pu sortir avant que tout s'embrase. Ils ont cependant tout perdu. Nous avons pu réintégré notre mobile home à 07h. Nous ne nous sommes par recouchés. Il y a une forte odeur de brûlé et il y a des petites cendres qui recouvrent la terrasse. Après cette chaude nuit, nous allons allés nous rafraîchir à la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x510bj

De nouvelles péripéties cette nuit. A 05h00 du matin, j'entends frapper très fort. Comme nous dormons profondément, je crois que c'est dans mon rêve. Puis comme cela continue à frapper fort je me réveille et je réalise que c'est à la porte du mobile home que cela frappe. Je demande en criant, à peine réveillé " quoi ? ... " On me répond en criant fort " il faut sortir il y a le feu au camping ! " Je peux vous dire que d'un coup j'ai plus sommeil. Je bondis du lit, je secoue ma comparse pour qu'elle se réveille. Nous prenons les premiers habits qui nous viennent sous la main puis nos papiers et sortons vite du mobile-home. Nous nous rendons compte qu'un mobile home situé à plusieurs dizaines de mètres du notre est la proie des flammes. Heureusement il n'y a plus de vent. Nous chargeons au cas où quelques vêtements dans la Swift stationnée juste devant. Puis nous nous éloignons de l'incendie pour nous protéger, et prévenir un risque d'explosion de l'essence due à la chaleur dégagée par les flammes. Nous voyons la plupart des vacanciers faire comme nous. D'autres tentent de ralentir la progression de l'incendie avec des tuyaux d'arrosage. Les mobiles homes sont très proches les uns des autres. Les minutes passent. Elles nous paraissent très longues. Puis les pompiers et la gendarmerie arrivent sur place. Le plus gros de l'incendie est assez vite maîtrisé. Heureusement il n'y a pas de victimes, aucun blessé. Et ma Swift n'a rien. Le mobile home qui a brûlé est entièrement détruit. Il ne reste plus rien. Les occupants ont pu sortir avant que tout s'embrase. Ils ont cependant tout perdu. Nous avons pu réintégré notre mobile home à 07h. Nous ne nous sommes par recouchés. Il y a une forte odeur de brûlé et il y a des petites cendres qui recouvrent la terrasse. Après cette chaude nuit, nous allons allés nous rafraîchir à la piscine.

 

 

Animé ce camping ange.gif.30d10676d785e3cc81244e5345939ba8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles péripéties cette nuit. A 05h00 du matin, j'entends frapper très fort. Comme nous dormons profondément, je crois que c'est dans mon rêve. Puis comme cela continue à frapper fort je me réveille et je réalise que c'est à la porte du mobile home que cela frappe. Je demande en criant, à peine réveillé " quoi ? ... " On me répond en criant fort " il faut sortir il y a le feu au camping ! " Je peux vous dire que d'un coup j'ai plus sommeil. Je bondis du lit, je secoue ma comparse pour qu'elle se réveille. Nous prenons les premiers habits qui nous viennent sous la main puis nos papiers et sortons vite du mobile-home. Nous nous rendons compte qu'un mobile home situé à plusieurs dizaines de mètres du notre est la proie des flammes. Heureusement il n'y a plus de vent. Nous chargeons au cas où quelques vêtements dans la Swift stationnée juste devant. Puis nous nous éloignons de l'incendie pour nous protéger, et prévenir un risque d'explosion de l'essence due à la chaleur dégagée par les flammes. Nous voyons la plupart des vacanciers faire comme nous. D'autres tentent de ralentir la progression de l'incendie avec des tuyaux d'arrosage. Les mobiles homes sont très proches les uns des autres. Les minutes passent. Elles nous paraissent très longues. Puis les pompiers et la gendarmerie arrivent sur place. Le plus gros de l'incendie est assez vite maîtrisé. Heureusement il n'y a pas de victimes, aucun blessé. Et ma Swift n'a rien. Le mobile home qui a brûlé est entièrement détruit. Il ne reste plus rien. Les occupants ont pu sortir avant que tout s'embrase. Ils ont cependant tout perdu. Nous avons pu réintégré notre mobile home à 07h. Nous ne nous sommes par recouchés. Il y a une forte odeur de brûlé et il y a des petites cendres qui recouvrent la terrasse. Après cette chaude nuit, nous allons allés nous rafraîchir à la piscine.

 

Ah ouais! Quand même!

 

Ça me rappelle quand j'étais a Fréjus quand y avait du la canicule et que nous avions pu voir bon nombre d'incendies de forets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...