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Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 1.6 136ch BM6


C30 R-Design

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C'est quoi comme motorisation sur ta mito ?

 

Tjet 155. ;)

 

Une perle ce moteur, l'antithèse des moteurs turbo actuel style thp et compagnie, ça a du caractère, c'est brutal, ça fait du bruit rs.gif.4da05095c70a62c9f134def4d66bbca3.gif, mais ça consomme :o et ne prend opas assez de tours.kaola.gif

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Invité §YoY407lw

Tjet 155. ;)

 

Une perle ce moteur, l'antithèse des moteurs turbo actuel style thp et compagnie, ça a du caractère, c'est brutal, ça fait du bruit rs.gif.f7ea27dd70344b3cffbb4d85dba2b078.gif, mais ça consomme :o et ne prend pas assez de tours.kaola.gif

Mon oncle a la même mais avec le 105 ... il regrette de pas avoir prit plus lol.gif.121680524c6ef8222e96556d849f528c.gif

 

Le bruit de 1.4 est bien sympa par contre :D

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Mon oncle a la même mais avec le 105 ... il regrette de pas avoir prit plus lol.gif.e18fc25bdbe37e9b338de55318188d8a.gif

 

Le bruit de 1.4 est bien sympa par contre :D

 

C'est vrai que le multiair fait un beau bruit :D , après dommage de ne l'avoir pris en 135. :o

 

Mais chouette auto, je m'éclate bien sur petites routes avec ses 155 chevaux.1979123829_ae2092.gif.9212c43a268d21046bf4ff17e1a18962.gif

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Mal à la cage thoracique depuis hier matin. Cette nuit, j'ai mal dormi et me suis réveillé toujours avec la douleur. Nous sommes rendus à l'hôpital de Perpignan. Verdict des examens : côte fissurée. On m'a dit que j'avais trop forcé lors d'un mouvement ou d'une activité, et que je dois me reposer pour qu'elle se resoude.

 

Sinon hier soir, nouveau plein de la Swift. 607 km avec 40 L soit 6,6 L/100 km en moyenne réelle.

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Mal à la cage thoracique depuis hier matin. Cette nuit, j'ai mal dormi et me suis réveillé toujours avec la douleur. Nous sommes rendus à l'hôpital de Perpignan. Verdict des examens : côte fissurée. On m'a dit que j'avais trop forcé lors d'un mouvement ou d'une activité, et que je dois me reposer pour qu'elle se resoude.

 

Sinon hier soir, nouveau plein de la Swift. 607 km avec 40 L soit 6,6 L/100 km en moyenne réelle.

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Invité §YoY407lw

Mal à la cage thoracique depuis hier matin. Cette nuit, j'ai mal dormi et me suis réveillé toujours avec la douleur. Nous sommes rendus à l'hôpital de Perpignan. Verdict des examens : côte fissurée. On m'a dit que j'avais trop forcé lors d'un mouvement ou d'une activité, et que je dois me reposer pour qu'elle se ressoude.

 

Sinon hier soir, nouveau plein de la Swift. 607 km avec 40 L soit 6,6 L/100 km en moyenne réelle.

 

Bon courage :)

 

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Mal à la cage thoracique depuis hier matin. Cette nuit, j'ai mal dormi et me suis réveillé toujours avec la douleur. Nous sommes rendus à l'hôpital de Perpignan. Verdict des examens : côte fissurée. On m'a dit que j'avais trop forcé lors d'un mouvement ou d'une activité, et que je dois me reposer pour qu'elle se resoude.

 

Sinon hier soir, nouveau plein de la Swift. 607 km avec 40 L soit 6,6 L/100 km en moyenne réelle.

 

 

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le repos il n'y a que cela, pour les cotes pas de platre :D;)

 

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Invité §YoY407lw

hello.gif je vais pouvoir faire un essai de la 136CV sport, top quand même love.gifjap.gif

 

 

Je voudrai aussi mais au Cannet pas de sport ni a Puget :(

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Oui merci à vous de faire vivre mon topic. C30 est en vacances, il a mal à l'abdomen, est enrhumé et n'arrive plus à parler. Et il est déprimé car il rentre chez lui demain soir.

hello.gif

 

remet toi, tu vois que la 136CV fait toujours parler ( tu as vu un toubib?)heink.gif

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Invité §YoY407lw

Oui merci à vous de faire vivre mon topic. C30 est en vacances, il a mal à l'abdomen, est enrhumé et n'arrive plus à parler. Et il est déprimé car il rentre chez lui demain soir.

Salut :)

 

Le retour des vacances fait toujours mal :(

 

Va voir un médecin ;)

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Rentrés tard hier des vacances cry.gif.e3c683c8c175c4dd142ec0f94f50cfb2.gif

 

Demain matin reprise du chemin du boulot ! non.gif.ea33fc89c804ef7f4657f76c891ab207.gif

 

Sinon 6000 km déjà avec ma Sport. Et hier soir il a fallu faire un nouveau plein pour pouvoir effectuer les derniers kilomètres avant la maison.

 

40 Litres ajoutés soit 624 km effectués avec le plein précédent, soit une moyenne réelle de 6,4 L/100 km. Mais elle sait monter dans les tours dès que je lui demande !

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Bonjour,

 

J'ai pris connaissance de ce topic car la petite SSS2 m'intéresse.

En effet j'ai déjà été en possession de la première il y a trois ans de cela.

Une version 2010 avec rupteur à 7200 tr/min. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et jamais de souci.

Mais j'ai fait une bêtise. Je l'ai revendue pour une Clio 3 RS Luxe 197.

Certes les performances et le châssis étaient bien là mais tout à coup les factures se sont accumulées.

Et au bout d'un an et demi j'ai arrêté car à plus de 100€ par mois d'entretien et de réparation sur un an et demi, plus les 13L de consommation, c'était trop !

Donc en attendant un retour aux sportives j'ai une petite Yaris 100 VVTI. Toute simple, économique et fiable.

Mais ça me manque !

Et hier j'ai pu essayer la Swift Sport 2 : joie !

Etant en vacances en famille, je suis passé devant une concession qui a une édition limité en présentation. Le toit blanc ne me plait pas mais si je fais abstraction de ça, j'aime son look.

Je suis donc passé hier et le responsable m'a donné les clés sans rien demander, et laissé, comme ça, partir avec sa voiture. Une confiance qui fait plaisir. (Bon il savait que j'étais un ancien Swifter).

Je démarre, j'enlève la pub accrochée au pare soleil, je fais mes petits réglages... La clim tourne a fond, il fait 33° et la voiture était en plein soleil...

Première, un peu peur que la boite accroche suite à ce que j'avais lu mais non ça passe tout seul. Et c'est parti.

Direction la route du MANS, je laisse chauffer la belle mais de ce temps là, ça va vite.

En ville je constate déjà que le couple est disponible très tôt. La réponse à l'accélérateur très vive. Ca me rappelle la différence que j'avais ressenti en passant du 1.6L de ma SSS1 à la Clio RS. Un très bon point en ville pour repartir vite ou s'insérer sans forcer. Je constate en même temps une sonorité plutôt sympathique (bien que trop camouflée par cette satanée clim).

Deuxième constat obligatoire en ville : le confort. C'est plus confortable que ma Yaris ou la Auris de ma femme. Voir plus que la Clio RS Luxe. Poutant, au premier coup de volant le train avant réagis instantanément.

Allez je vais voir ce qu'elle donne passé 4000 tr/min car je sais par expérience que c'est la que le M16A se réveille.

Je pousse la bête et effectivement il y a une petite poussée supplémentaire une fois à 4000 tr/min. J'attaque une grosse montée et en 4 à plus de 4000 tr/min ça n'avance plus beaucoup... Mince... Le jeune en Clio 2 DCi que je viens de fumer n'est pas si loin dans mon rétro... Bon là il est clair qu'on s'habitue vite aux 200 cv !

Je met ça sur le compte de la montée et je teste ça un peu plus. Je constate un petit regain entre 6000 et 7000 tr/min. Globalement ça me laisse légèrement sur ma faim une fois dans les tours. La boîte est excellente mais me semble un peu longue pour 136 cv. Je pense aussi que l'arrivée de la puissance se ressent moins en raison de la meilleure disponibilité avant.

Globalement je dirais : suffisamment coupleux jusqu'à 3500 tr/min. Arrivée de pêche à 4000 tr/min. Petit creux entre 5000 tr/min et 6000 tr/min. Et regain de 6000 à 7000 tr/min. Je ne sais pas si les essayeurs on eu le même ressenti.

Le freinage semble toujours aussi bon avec une attaque bien franche et puissante.

Pour le châssis le train avant me semble en net progrès. Très vif et réactif, ça accroche bien mieux : vive les contisport contact 3 !! (monte d'origine Clio RS ^^)

Le train arrière met en confiance et semble à la fois être joueur dans le serré.

 

Reste que la voiture était loin d'être libéré à 1200 km.

 

Globalement, en ne tenant pas compte de l'expérience Sportive que m'a laissé la Clio, je dirais que la voiture est quand même en progrès partout.

Le rapport prix / équipement / plaisir me semble parfait.

 

Il est un peu tôt pour moi mais je pense craquer dans un ou deux ans.

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Bonjour,

 

J'ai pris connaissance de ce topic car la petite SSS2 m'intéresse.

En effet j'ai déjà été en possession de la première il y a trois ans de cela.

Une version 2010 avec rupteur à 7200 tr/min. Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et jamais de souci.

Mais j'ai fait une bêtise. Je l'ai revendue pour une Clio 3 RS Luxe 197.

Certes les performances et le châssis étaient bien là mais tout à coup les factures se sont accumulées.

Et au bout d'un an et demi j'ai arrêté car à plus de 100€ par mois d'entretien et de réparation sur un an et demi, plus les 13L de consommation, c'était trop !

Donc en attendant un retour aux sportives j'ai une petite Yaris 100 VVTI. Toute simple, économique et fiable.

Mais ça me manque !

Et hier j'ai pu essayer la Swift Sport 2 : joie !

Etant en vacances en famille, je suis passé devant une concession qui a une édition limité en présentation. Le toit blanc ne me plait pas mais si je fais abstraction de ça, j'aime son look.

Je suis donc passé hier et le responsable m'a donné les clés sans rien demander, et laissé, comme ça, partir avec sa voiture. Une confiance qui fait plaisir. (Bon il savait que j'étais un ancien Swifter).

Je démarre, j'enlève la pub accrochée au pare soleil, je fais mes petits réglages... La clim tourne a fond, il fait 33° et la voiture était en plein soleil...

Première, un peu peur que la boite accroche suite à ce que j'avais lu mais non ça passe tout seul. Et c'est parti.

Direction la route du MANS, je laisse chauffer la belle mais de ce temps là, ça va vite.

En ville je constate déjà que le couple est disponible très tôt. La réponse à l'accélérateur très vive. Ca me rappelle la différence que j'avais ressenti en passant du 1.6L de ma SSS1 à la Clio RS. Un très bon point en ville pour repartir vite ou s'insérer sans forcer. Je constate en même temps une sonorité plutôt sympathique (bien que trop camouflée par cette satanée clim).

Deuxième constat obligatoire en ville : le confort. C'est plus confortable que ma Yaris ou la Auris de ma femme. Voir plus que la Clio RS Luxe. Poutant, au premier coup de volant le train avant réagis instantanément.

Allez je vais voir ce qu'elle donne passé 4000 tr/min car je sais par expérience que c'est la que le M16A se réveille.

Je pousse la bête et effectivement il y a une petite poussée supplémentaire une fois à 4000 tr/min. Grosse montée et en 4 à plus de 4000 tr/min ça n'avance plus beaucoup... Mince... Le jeune en Clio 2 DCi que je viens de fumer n'est pas si loin de me rattraper... Bon là il est clair qu'on s'habitue vite aux 200 cv !

Je met ça sur le compte de la montée et je teste ça un peu plus. Je constate un petit regain entre 6000 et 7000 tr/min. Globalement ça me laisse légèrement sur ma faim une fois dans les tours. La boîte est excellente mais me semble un peu longue pour 136 cv. Je pense aussi que l'arrivée de la puissance se ressent moins en raison de la meilleure disponibilité avant.

Globalement je dirais : suffisamment coupleux jusqu'à 3500 tr/min. Arrivée de pêche à 4000 tr/min. Petit creux entre 5000 tr/min et 6000 tr/min. Et regain de 6000 à 7000 tr/min. Je ne sais pas si les essayeurs on eu le même ressenti.

Le freinage semble toujours aussi bon avec une attaque bien franche et puissante.

Pour le châssis le train avant me semble en net progrès. Très vif et réactif, ça accroche bien mieux : vive les contisport contact 3 !! (monte d'origine Clio RS ^^)

Le train arrière met en confiance et semble à la fois être joueur dans le serré.

 

Reste que la voiture était loin d'être libéré à 1200 km.

 

Globalement, en ne tenant pas compte de l'expérience Sportive que m'a laissé la Clio, je dirais que la voiture est quand même en progrès partout.

Le rapport prix / équipement / plaisir me semble parfait.

 

Il est un peu tôt pour moi mais je pense craquer dans un ou deux ans.

:hello:

 

très bel exposé de ton essai, je pense que C30, va te donner quelques info sur la bête ;)

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Tout à fait, C30 ne peut s'empêcher d'apporter des précisions sur la SS2 à " vdjer ".

 

Cette SS2 est ma seconde SS2. Ma première SS2 était en tous points identiques à ma SS2 actuelle (même couleur). Avec la première j'ai parcouru 15000 km en 3 mois et demi avant de la revendre. En effet, j'aime changer d'automobile assez fréquemment, pas par mécontentement mais par plaisir. Et comme le budget suit pour le moment ...

 

Entre ma première SS2 et celle-ci, je suis parti chez Volvo. J'ai eu 2 suédoises, une C30 et une V40 toutes deux dans la finition à l'allure sportive R-DESIGN et animée par un moteur diesel de 115ch.

 

Puis j'ai eu envie de revenir à de l'essence et sur un plus petit véhicule, bien que mes deux suédoises m'aient enchanté.

 

Donc me revoilà en SS2 que je possède depuis le 29/05/2013 et qui totalise à l'heure actuelle 6000 km (elle est partie en vacances entre-temps).

 

Que dire de ce véhicule ? Il est petit, léger, assez spacieux et pratique pour un célibataire ou un couple sans enfant. Il n'a pas besoin d'être motorisé par un gros moteur. Le M16A de 136ch suffit amplement à la tâche dans cette citadine et montre deux visages :

 

Jusqu'à 4000 tours/min, il est sage. Le couple arrive assez fort, dès les bas régimes, vers les 1500 tours/minutes. Comme il n'y a pas de turbo, la réponse à l'accélérateur est immédiate. Il permet de circuler aisément dans la circulation sans ameuter tout un quartier car l'échappement est très discret. Le châssis sport est très bon et l'amortissement également. On ne ressent pas beaucoup les aspérités de la route. La montée de série Continental Conti Sport 3 195/45 R17 permet une bonne tenue de route et une accroche " remarquable " dans les virages serrés. Sur un véhicule plus puissants de 200ch ou plus on doit s'amuser !

 

Ensuite à partir de 4000 tours/min, la "guerre " éclate. Fini la sagesse. Il monte très vite dans les tours. L'accélération est bonne et la voiture plus réactive. Les rapports de la BM6 s'enchaînent les uns après les autres grâce à une commande de boîte souple et rapide. Elle n'est pas accrocheuse comme on peut le lire dans les magazines ... :kaola:

 

Bien sûr, les consommations sont très différentes selon le mode de conduite. En conduite calme, de tous les jours, je consomme entre 6 et 7,5 L/100 km selon le type de parcours. Mais quand j'attaque et roule beaucoup plus vivement, la consommation dépasse les 8 L/100 km et peut atteindre les 10 L/100 km.

 

En tous cas je suis ravi par le dynamisme de cette voiture. C'est d'ailleurs ce pourquoi je l'ai acheté en fait.

 

Alors c'est sûr, par rapport à mes Volvo j'ai perdu en qualité de finition, et en confort des sièges, mais ce n'est pas la philosophie de cette Swift Sport.

 

Concernant la qualité de l'autoradio, elle est satisfaisante et délivre un bon son pour une citadine. Les connexions usb et ipod sont appréciables.

 

Comme je ne garde pas trop longtemps mes véhicules, cette Swift Sport devrait bientôt se retrouver en vente :whistle:

 

En effet, le prochain véhicule sur lequel j'ai des envies est la Mazda MX-5 2.0 160ch BM6. Peut-être est-ce l'effet de l'été ... :lol: Je verrai dans quelques mois si cet achat peut se faire ...

 

Enfin je ne pourrais pas faire de comparaison avec la SS car je ne l'ai jamais possédée ni essayée.

 

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur cette SS2.

 

:bounce:

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