Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alto

Mon alto m'a sauvé ! (témoignage de sécurité)


Invité §a_l647Vg

Messages recommandés

Invité §a_l647Vg

Après avoir subit un choc d'une extrême violence sur le flanc droit de la voiture, l'alto décolle, virevolte, fait des tonneaux, les vitres se brises, le toit s’affaisse au fur et a mesure, j'ai cru entendre mon heure sonner ...

 

Et pourtant, je m'extrait péniblement de la carcasse, indemne ... !

 

J' était tranquille, au volant de ma superbe Alto Open Air, je rentre paisiblement chez moi, à vitesse modérée. Une promenade .

 

Quand soudain, j'entends un bruit sourd sur la droite, un véritable coup de canon retentit ! La voiture s'envole littéralement en se soulevant de la droite, je me demande ce qu'il se passe, je ne sais plus ou je suis, je perds mes repères et ne comprends plus rien à rien, le parbrise explose, le toit ouvrant s'éventre et les étincelles oranges jaillissent comme un feu d'artifice dans l'habitacle, les vitres arrières éclatent, le rétroviseur centrale ne reflète que le virvoltement des décombres et autres bris de vitres avant de voler lui même en éclat, je réalise, une fois la tête en bas ce qu'il viens de se produire, je coupe immédiatement le moteur qui tourne encore. Je peine à déboucler ma ceinture avant de tomber comme un vulgaire paquet sur ce qu'il reste du toit. Les portes ne s'ouvrent plus et les vitres avants restées indemnes ne s' "abaissent" plus. Je rampe et sors péniblement par une vitre arrière (je fait deux mètres et cent kilos). Je réalise que mon véhicule est détruit, et ne comprends toujours pas comment j'en suis sorti indemne. Fort heureusement l'autre véhicule impliqué dans l'accident ne comporte lui non plus pas de blessé.

 

J'ai perdu mon nouveau véhicule, sans indemnisation car en tort, mais remercie le ciel d'être toujours ici bas et sans séquelles !

 

Je recommande donc ce véhicule qui à donné sa vie pour sauver la mienne !

 

Repose en paix brave petite alto !

 

IMG_20130613_082328.jpgIMG_20130613_082322.jpgIMG_20130613_082319.jpgIMG_20130613_082314.jpgIMG_20130613_082307.jpgIMG_20130613_082259.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l647Vg

Exactement même si j'ai perdu ma nouvelle voiture et que je n'aurais pas les moyens d'en racheter tout de suite une ... sweat.gif

 

Voici d'autres photos que j'ai pris aujourd'hui au "cimetiere"

 

IMG_20130614_141552.jpgIMG_20130614_141555.jpgIMG_20130614_141602.jpgIMG_20130614_141613.jpgIMG_20130614_141613.jpgIMG_20130614_141622.jpgIMG_20130614_141630.jpgIMG_20130614_141634.jpgIMG_20130614_141639.jpgIMG_20130614_141644.jpgIMG_20130614_141647.jpgIMG_20130614_141658.jpgIMG_20130614_141709.jpgIMG_20130614_141724.jpgIMG_20130614_141737.jpgIMG_20130614_141808.jpgIMG_20130614_141813.jpgIMG_20130614_141817.jpgIMG_20130614_141821.jpgIMG_20130614_141827.jpgIMG_20130614_141831.jpgIMG_20130614_141835.jpgIMG_20130614_141844.jpgIMG_20130614_141848.jpgIMG_20130614_141852.jpgIMG_20130614_141909.jpgIMG_20130614_141916.jpgIMG_20130614_141941.jpgIMG_20130614_141946.jpgIMG_20130614_142000.jpgIMG_20130614_142019.jpgIMG_20130614_142027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAM541Aj

j'ai vue un autre accident d'une alto;qui a fait plusieurs tonneaux .Le conducteur est indemne l'habitacle ne s'est pas écrasé.mème les vitres et pare-brise sont intactes.La carrosserie a pris le coups en absorbant le choc.Cette voiture est dotée d'une technologie qui permet de protéger le conducteurEn cas d’accident, la carrosserie de la nouvelle CELERIO reflète la technologie TECT (Total Effective Control Technology) de Suzuki sous la forme de structures écrasables qui absorbent l’énergie d’impact, d’éléments de châssis qui la dispersent hors de la direction des occupants et d’une forte structure de l’habitacle. L’utilisation d’un acier haute résistance dans la conception de la structure assure un haut niveau de sécurité aux passagers et ne donne pas pour autant un poids excessif à la structure. Pour la sécurité des enfants, la banquette arrière comprend des fixations pour deux sièges enfant ISOFIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the553FA

Ben moi la voiture de ma femme vla un nid de poule vla le résultaIMG_20130711_192242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l647Vg

j'ai vue un autre accident d'une alto;qui a fait plusieurs tonneaux .Le conducteur est indemne l'habitacle ne s'est pas écrasé.mème les vitres et pare-brise sont intactes.La carrosserie a pris le coups en absorbant le choc.Cette voiture est dotée d'une technologie qui permet de protéger le conducteurEn cas d’accident, la carrosserie de la nouvelle CELERIO reflète la technologie TECT (Total Effective Control Technology) de Suzuki sous la forme de structures écrasables qui absorbent l’énergie d’impact, d’éléments de châssis qui la dispersent hors de la direction des occupants et d’une forte structure de l’habitacle. L’utilisation d’un acier haute résistance dans la conception de la structure assure un haut niveau de sécurité aux passagers et ne donne pas pour autant un poids excessif à la structure. Pour la sécurité des enfants, la banquette arrière comprend des fixations pour deux sièges enfant ISOFIX.

 

Oui en effet, elle à bien absorbé, mais le choc n'en restait pas moins violent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l647Vg

Ben moi la voiture de ma femme vla un nid de poule vla le résultaIMG_20130711_192242.jpg

 

Djû ! Vu l'état de la jante c'était plutôt un nid de condor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...