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SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross (2013-2022)


C30 R-Design
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Pour rassurer les inquiets, le 1.6 VVT sur la Swift Sport est à chaîne de distribution. Il n'y a aucune raison qu'il soit à courroie sur les autres modèles de la gamme. Par contre, pour les accessoires, c'est bien une courroie :D

 

:jap:

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Invité §SCE824Dr

En novembre 2014, j'ai acheté un Suzuki S-cross neuf dans la concession Suzuki de ma ville.

En février 2015, je m'aperçois que la climatisation est en panne.

Le 9 mars, je signale à la concession la panne.

Le 20 mars, ils immobilisent le véhicule pour trouver la panne. Résultat : l'évaporateur est HS. On m'indique que la pièce défectueuse est en commande et surtout que la concession ne possède pas le matériel adapté pour réparer d'où une sous-traitance dans un autre garage !!

La concession m'appelle pour m'indiquer que le véhicule sera pris en charge les 16 et 17 avril 2015 pour le réparer.

Le 16 Avril, la concession m'appelle pour m'indiquer qu'ils n'ont toujours pas la pièce, sans pouvoir me donner de délai.

Je rentre de vacances et je trouve dans ma boite aux lettres le courrier de Suzuki France.

Ils m’indiquent que la négligence provient de la concession SUZUKI qui n'avait pas commandé la pièce !

À ce jour (15 mai 2015), la pièce HS n'est toujours pas livrée et Suzuki France est incapable de donner une date de livraison.

Impossible d'obtenir un délai même en réclamant auprès du siège de Trappes.

Les pièces détachées sont très difficiles à obtenir chez Suzuki ce qui pose un réel problème de fiabilité et de SAV !

Le Véhicule est toutefois agréable à conduire malgré de nombreux bruits parasites ( à 5000 km) dus aux plastiques durs.

Le GPS est impossible à mettre à jour, la cartographie actuelle date de 2013 et aucune MAJ n'est proposée. Il y a apparemment un litige entre GARMIN et SUZUKI qui pose à nouveau un soucis de SAV !

Le Moteur 120 Ch Essence manque un peu de couple mais cela n'est pas gênant pour une conduite souple.

Bref, je serais satisfait de mon S-Cross si le SAV était à la hauteur, mais là c'est une catastrophe !!

Je pense le revendre rapidement dès sa remise en état pour revenir chez les marques françaises qui ne souffrent pas de tel problèmes d'approvisionnement !

En bref, il s'agit de mon premier Suzuki et du ....Dernier !

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Nouveaux petits soucis sur mon S-CROSS,

 

- la caméra de recul s'est désolidarisée de son support ! (je vois la plaque d'immatriculation et plus beaucoup la route)

- vis portière arrière desserrée (intérieure de la portière, garniture externe)

- bruits parasites avant droit : où (portière, ...) ???? agaçant

 

Rappel de problèmes précédents :

- peinture capot avant (défaut de peinture)

- changement de moquette (défauts de raccords)

- batterie HS

sans parler des problèmes de multimédia, pas de panne franche mais des dysfonctionnements

des bruits d'air portière avant gauche

 

seul le moteur et la conso me donnent satisfaction

1 Suzuki mais pas 2 !

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c'est bien les forums, les avis sont partagés, il y a les contents mais aussi les mécontents.

Mon précedent véhicule, une citroën Xsara, est passé 4 fois en concession pour echange, durant les deux premières années, pour des problèmes de boitier de commande "SatCom2000". Le gros bazard derrière le volant où se trouve les commandes de clignos, essuie-glaces etc.

Je crois que la fiabilité des véhicules, même si on met le prix (voir les soucis sur certaines Audi) ne peux pas être égale à 100%, cela reste de la mécanique.

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cela reste de la mécanique.

et surtout de l'électronique, pour ce qui est des pannes modernes en pleine expansion.

Dans l'ensemble, tout ce qui est purement mécanique est fiable chez à peu près tous les constructeurs de nos jours.

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Invité §gab534Uy

et n'oublions pas qu'un client mécontent fait beaucoup plus de bruit que 10 clients heureux 2053084873_ogredebarback.gif.96bcf083e59295b8cb599c06db8b4890.gif

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Invité §ror334Xq

Holà !

A quel prix puis je espérer avoir un S-Cross neuf non immatriculé en concession, en noir ou gris, version STYLE CVT ???

 

++

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Invité §ror334Xq

Lol

Aucune idée c est quoi la différence ???

pt1 ils font chier mer de ^^

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Le 2015 a une nouvelle calandre et un nouveau GPS (pas dispo sur le CVT) donc en fait c'est quasiment les mêmes. Sauf que des 2014 il n'y en a plus des masses en stock ..

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Invité §ror334Xq

Je vais aller regarder si la brochure a ete mise jour

j ai à la maison celle de mars, que j avais récupérée en concession...

En Style CVT (boite auto), il n y a que des modèles MY2014 ???

Truc de ouf -_-

Je repasse après avoir lu la brochure mol

 

++

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Invité §ror334Xq

re,

j ai compare les deux brochures

Celle dispo sur le site a bien ete mise a jour, il pourrait l indiquer qqpart ...

 

Donc simplication de la gamme (exit la version privilege),

6 modèles dispos contre 12 avant

seulement 7 coloris dispos au lieu de 10 (adieu le marron bison, le rouge et un grey)

la version Style n existe plus qu en boite auto (aka CVT)

l

Les nouveautés semblent uniquement concerner la version pack SE :

le GPS, la calandre, un système de freinage d urgence (RBS), lécheur de vitre chromée (kezako ???) et buses chauffantes (kezako bis ???)

Ainsi que le toit ouvrant dispo en option

 

Les versions Avantage et Style n ont du coup rien gagne dans cet edition 2015 ???

 

++

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Invité §GUG520Yk

Bonjour

 

Nouvelle mise a jour pour gps garmin site suzuki du 3.6 au 3.9

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Invité §nSr834Jk

Merci pour l'info GUGLI

 

Il existe un changelog ?

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Invité §ror334Xq

re

Hier j ai lu qqes essais / tests du S-Cross @ motorisation qui m intéresse, à savoir le modele essence avec la boite CVT

À de nombreuses reprises, il est mentionné que cette configuration est assez bruyante sur route (mais bien adaptée en ville).

Des utilisateurs pourraient m éclairer sur ce point ???

 

Apparemment, le Vitara lui sera équipé d une boite auto traditionnelle à 6 rapports (contre une CVT à 7 rapports pour le S-Cross), entre autre pour palier à ce défaut ????

 

Merci bien

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Invité §gef750kb

re

Hier j ai lu qqes essais / tests du S-Cross @ motorisation qui m intéresse, à savoir le modele essence avec la boite CVT

À de nombreuses reprises, il est mentionné que cette configuration est assez bruyante sur route (mais bien adaptée en ville).

Des utilisateurs pourraient m éclairer sur ce point ???

 

Apparemment, le Vitara lui sera équipé d une boite auto traditionnelle à 6 rapports (contre une CVT à 7 rapports pour le S-Cross), entre autre pour palier à ce défaut ????

 

Merci bien

 

 

 

C'est juste une habitude......

 

La CVT comme toutes les CVT fait parfois "mouliner/patiner" le moteur, en accélération, dans les côtes, mais il faut s'habituer à ce genre de boite auto, mais autrement ce moteur est silencieux, la boite très douce en "AUTO" et très réactive en "SPORT"

 

A 90 kms/h sur le plat le 1.6VVT tourne à environ 1500 trs/mn ce qui n'est pas beaucoup

 

De plus tu as les "palettes" au volant avec 7 rapports pré-programmés, c'est très pratique

 

Le CVT est un des systèmes qui a le meilleur rendement énergétique (d'ailleurs la Toyota Prius en est équipée (même si c'est un principe "CVT" différent avec des engrenages) et ce n'est pas pour rien

 

C'est ma 8 eme boite auto et incontestablement la meilleure, elle est construite par JATCO (CVT 7) c'est une boite moderne et optimisée pour les économies de carburant.

 

Vidange huile de boite ? Pas prévue ! Vie de la voiture paraît-il

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Invité §ror334Xq

merci de ta réponse

Mais je ne sais quoi penser, quasiment dans tous les essais que j ai lus, de nombreux reproches sont faits a cette configuration, incitant le futur acheteur à opter pour un modele diesel / manuel (aussi bien dans la presse française qu étrangere...)

ca me laisse dubitatif -_-

Et je ne pense pas me faire ma propre idée avec un essai de 15/30 min dans Paris + periph ....

 

Bon faudrait que je trouve qqes essais positifs de cette config histoire de me rassurer mol

 

Sinon existe t il un site qui regroupe / classe les voitures en fonction des notes qu elles ont reçues dans les journaux / essais ????

Un Metacritic pour les bagnoles ???

 

++

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Invité §gef750kb

merci de ta réponse

Mais je ne sais quoi penser, quasiment dans tous les essais que j ai lus, de nombreux reproches sont faits a cette configuration, incitant le futur acheteur à opter pour un modele diesel / manuel (aussi bien dans la presse française qu étrangere...)

ca me laisse dubitatif -_-

Et je ne pense pas me faire ma propre idée avec un essai de 15/30 min dans Paris + periph ....

 

Bon faudrait que je trouve qqes essais positifs de cette config histoire de me rassurer mol

 

Sinon existe t il un site qui regroupe / classe les voitures en fonction des notes qu elles ont reçues dans les journaux / essais ????

Un Metacritic pour les bagnoles ???

 

++

 

Si tu écoutes les "journalistes", tu n'auras pas un avis qui peut éclairer l'utilisateur lambda, en plus ils ont parfois des avis assez "orientés" par exemple pour les productions Françaises pour lesquelles ils me semblent beaucoup plus coulants

 

Quand je vois déjà les consos qu'ils annoncent.........

 

 

Fie toi plutôt aux avis ici, le mien, surtout si tu roules pas mal en ville c'est sans conteste la 1.6 VVT/CVT, le diesel n'est pas fait pour les trajets quotidiens en ville à mon avis.

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Invité §gab534Uy

 

 

C'est juste une habitude......

 

La CVT comme toutes les CVT fait parfois "mouliner/patiner" le moteur, en accélération, dans les côtes, mais il faut s'habituer à ce genre de boite auto, mais autrement ce moteur est silencieux, la boite très douce en "AUTO" et très réactive en "SPORT"

 

A 90 kms/h sur le plat le 1.6VVT tourne à environ 2500 trs/mn ce qui n'est pas beaucoup

 

De plus tu as les "palettes" au volant avec 7 rapports pré-programmés, c'est très pratique

 

Le CVT est un des systèmes qui a le meilleur rendement énergétique (d'ailleurs la Toyota Prius en est équipée (même si c'est un principe "CVT" différent avec des engrenages) et ce n'est pas pour rien

 

C'est ma 8 eme boite auto et incontestablement la meilleure, elle est construite par JATCO (CVT 7) c'est une boite moderne et optimisée pour les économies de carburant.

 

Vidange huile de boite ? Pas prévue ! Vie de la voiture paraît-il

 

 

 

 

Comment sais tu que c'est Jatco ? Aisin fabrique aussi une boite auto cvt..

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Invité §ror334Xq

Oui il est hors de question que je prenne une boite manuelle, quelque soit mon nouveau vehicule, ça fait presque 20 ans que j utilise une BVA classique

Effectivement un mélange avis journaliste/réel utilisateur est un bon moyen de se faire une idée des qualités et défauts d une voiture

Concernant la boite auto, j ai lu qqpart que le Vitara allait être equipe d'une boite Aisin contrairement au S-Cross (ce qui sous entend que la CVT est d une marque differente, sans plus d info)

 

Sur un site polonais, j ai lu qu en ville on pouvait atteindre les 72db dans l habitacle @ S-Cross lors de fortes accelerations / reprises, ce qui me parait assez eleve , j ose imaginer le dB sur route à 130 km/h

 

Si j ai bien compris, le cote "bruyant" du moteur essence couple à la CVT ne semble pas te déranger ???

 

++

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Invité §gef750kb

http://www.jatco.co.jp/ENGLISH [...] /cvt7.html

 

Ne cherchez pas le S-Cross dans la liste il ne semble pas y être........il y a juste la Swift

 

Je te conseille de trouver comme moi un concessionnaire qui te laisserai essayer la voiture une bonne heure tout seul ou avec ta famille ;)

 

Je trouve ce bruit très acceptable pour un véhicule à boite auto, en tout cas c'est moins fort que sur la Prius, et bien moins que sur mon Wagon R+ de 2000 à boite classique, et de même niveau sonore même si le bruit est différent que sur les boites classiques des Ford Mondéo TDI et Honda Civic et Shuttle qui "ronflaient" bien aussi en accélérations.

 

Je ne sais pas par rapport aux boites "double embrayage".....

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Invité §pep632Af

voici qWP_20150519_17_48_08_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_08_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_28_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_28_Pro [640x480].jpguelques photos avec étriers mis en couleur bleu....WP_20150519_17_50_51_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_51_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_08_Pro [640x480].jpgWP_20150519_17_48_08_Pro [640x480].jpg

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Holà !

A quel prix puis je espérer avoir un S-Cross neuf non immatriculé en concession, en noir ou gris, version STYLE CVT ???

 

++

 

 

Selon mon expérience, 23 751 €.

C'est le prix que j'ai eu en 5 minutes: alignement sur le prix internet constaté chez un intermédiaire dont le job est de mettre en relation avec le concessionnaire. Donc pour un véhicule français, acheté en concession, et pas une importation de l'étranger sans mode d'emploi en français.

 

Le seul qui n'est pas gagnant est l'intermédiaire.

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Invité §r.m600vQ

Il y avait un S-Cross S Pack à côté du Vitara que j'ai été voir, du coup j'en ai profité pour faire une photo de la nouvelle calandre:

 

 

IMG_2550.jpg

j'aime bien la nouvelle calandre, je n'aime pas du tout l'ancienne elle casse complètement la ligne de l'auto, a votre avis possibilité de la changer??? et surtout a quel prix?

 

 

sinon j'ai une autre question, quelqu'un à t il changer le poste radio? j'ai le poste radio de base (avantage, privilège) j'aimerez le remplacer par un 2 din (soit gps, soit mirrorlink), mais j'ai peur de partir dans une galère, des retours serais les bienvenues.

merci

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Bonjour r.mutt1917 r-f-e.gif.48f57043713d60e202f3e57fc538ef96.gif

 

 

Quel que soit le modèle choisi il te faudra beaucoup d'adaptateurs, cordons USB, HDMI de compatibilité suivant le smartphone et son OS... car, en fait la connectique MY 2013-2014 des S-CROSS est dédiée au GARMIN ! Alors, là aussi, il faudra jouer au petit bricoleur pour changer les genres !

 

DSC_0013[1].jpg

 

 

DSC_0001.jpg

 

Pour Information :

 

Je suis passé au NX504E Clarion... ce qui implique l'adjonction d'une antenne DAB/DAB+ sur le pare-brise et le passage des câbles coaxiaux dans le montant de pare-brise et le tableau de bord et dans la console parmi les airbags et des cordons adaptateur hdmi mâle/femelle et micro-hdmi et autre mhl 2.0 vers hdmi sur les places arrières et la console centrale ! Il y-a un peu de taf...

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Invité §nSr834Jk

Salut

A ce propos @msay tu aurais quelques photos pour expliquer le démontage de la console ?

 

Merci

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