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Alto

Préparation Suzuki Alto K10 2009


Invité §Chr541DD

Messages recommandés

Invité §Chr541DD

Bonjour à toutes et à tous,

je suis propriétaire depuis plusieurs années d'une Suzuki Alto achetée neuve en 2009 et je l'adore mais je déplore son manque de couple qu'on ressent évidemment sur route.

 

Je me suis donc dit comment booster gentiment le petit 3 cylindres de 68 chevaux?Je crée donc un sujet ici pour avoir l'avis de personnes calées sur la question, je vous remercie par avance d'éviter de me répondre de changer de voiture ... perso j'aime les petites voitures, j'adore ma ptite Suz' et n'aspire pas non plus en tirer 200 chevaux ... mais un peu plus de couple serait très appréciable.

 

Après de longues recherches sur le net, j'ai plusieurs pistes plus ou moins simples et plus ou moins onéreuses :

 

-Reprogrammation

-Boitier additionel

-Bougies hautes perfs

-Virer le catalyseur > Impossible de trouver un tube direct de remplacement (...argl)

-Pot perfs pour remplacer celui d'origine > Profusion de choix, difficile de se décider ...

-Alimentation d'air direct > Idem profusion de possibilités à tous les prix

-Additifs huile ou carburant genre mécacyl

-D'autres idées?

 

Qu'en pensez vous? Avez vous une idée du prix moyens / gains en terme de perfs?

 

Par avance merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider, je suis sûr que je en suis pas le seul à me poser ces questions pour cette sympathique citadine :).

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-Reprogrammation = > Sur un atmo inutile sans grosses modifs (Admission, collecteur 4/2/1 + reprog)

-Boitier additionel = > De l'arnaque ça n'a jamais fonctionné

-Bougies hautes perfs => Aucun gain de puissance

-Virer le catalyseur > Impossible de trouver un tube direct de remplacement (...argl) => Le catalyseur est sur le collecteur d’échappement donc compter 1000€ pour un 4/2/1 pour 3-4cv..

-Pot perfs pour remplacer celui d'origine > Profusion de choix, difficile de se décider ... => A part faire du bruit ça ne donne pas de CV

-Alimentation d'air direct > Idem profusion de possibilités à tous les prix => Possible petit gain pour une admission dynamique

-Additifs huile ou carburant genre mécacyl => Sert a rien

-D'autres idées?

 

Si tu veux tu couple, il n'y a aucune autre solution que d'installer un compresseur => http://www.dastecnology.com/fr/Splash-K10B-FR

 

compte environ 5000€ pour un kit rotrex/main d’œuvre/carto + banc

 

Après je sais que les moteurs suzuki montent bien en puissance

le K12B : Admission, collecteur 4/2/1 + reprog c'est 21CH de gain soit un passage de 94 à 115ch

pour le K10B je ne saurais te dire... renseigne toi chez http://www.dastecnology.com c'est les spécialistes des suzuki :jap:

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Invité §Chr541DD

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais étudier tes pistes :).

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Invité §Spe855Hk

DSCN2918.jpg

 

Pas besoin de watts dans une Alto....il suffit de savoir la conduire...

 

:o)

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Invité §Chr541DD

Aha, oui moi aussi j'ai bloqué le compteur :D, à la première montée on retombe à 110...

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