Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

délai de livraison : reporté chaque semaine depuis fin janvier...

 

Il y a 96 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

délai de livraison : reporté chaque semaine depuis fin janvier...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maiteline
Profil : Apprenti
  1. config
maiteline
  1. Posté le 08/03/2018 à 18:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
je n'ai jamais acheté chez Suzuki; toutes les voitures neuves que j'ai pu acheter (Fiat, Lancia, Alfa, Renault, Peugeot, Skoda ; ben oui, j'suis pas jeune ;) ) m'ont été livrées dans les délais, à quelques jours près. Là, j'ai signé un BC pour un VITARA en décembre pour livraison au + tard le 27 janvier (je n'avais rien demandé comme date, c'est le vendeur qui m'a donné cette bonne nouvelle à la commande).... et voilà.... "oui, oui, la semaine prochaine, c'est sûr! je viens juste d'avoir SUZUKI pour faire un point...." ça fait 3 fois que la concession me dit ça.... Pendant ce temps là, le véhicule que je veux remplacer va avoir 100000 km avec son ctl technique dont j'aurais bien aimé m'affranchir (le garage assure une reprise mais n'a pas fait de fiche d'état de ma voiture ce qui me chiffonne vu le temps que ça prend ) ....
Avez-vous connaissance de tels problèmes de livraison chez ce constructeur ou bien est-ce un sort qui m'est spécialement réservé ?

quel a été votre délai moyen de livraison ?

ma commande : Vitara allgrip 1.4

Sujets relatif

Sujets relatifs
Probleme de batterie qui se vide au bout d une semaine Retard de livraison sur SX4
Plus de sujets relatifs à : délai de livraison : reporté chaque semaine depuis fin janvier...

Profil : Routard confirmé
striker310
  1. Posté le 09/03/2018 à 01:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai eu 3 semaines de délais car le modèle commandé était déjà sur un parc (vu à la commande sur l'ordi de la concession) sinon c'était trois mois de délai le temps de faire produire le modèle exact avec la bonne couleur en Europe de l'Est.

A mon avis, le concessionnaire pensait l'avoir sur parc en se basant sur l'informatique mais malheureusement le stock était faux.
Ce n'est qu'une supposition.


---------------
Vitara 1.6 VVT Pack blanc + TO
Profil : Nouveau membre
plejo
  1. Posté le 09/03/2018 à 05:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour maiteline,
j'ai commandé un S-Cross à la mi-janvier, la livraison est prévue au plus tôt à la mi-mai.

Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
maiteline
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à vous; que le commercial se soit trompé, soit . mais pourquoi me raconter des bobards à chaque fois que j'appelle (à chaque issue du délai reporté). encore quelques mois et j'aurai le nouveau modèle ;)


bonne journée à vous ; enjoy your Suzuki !
Message édité par maiteline le 09/03/2018 à 18:26:20
Profil : Pilote addict
  1. config
titmate974
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/03/2018 à 10:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Pour ma Celerio, le commercial avait précommandé exactement le modèle que je voulais, il a tenu sa promesse et j’ai été livré 2 semaines après signature du bon de commande !
Il s’est même bougé pour que les radars de recul soient vite installés afin de l’avoir plus vite :)


---------------
*En attente d'une nouvelle Swift "Avantage" !*
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
Publicité

Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2018 à 11:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi qui espérais que Maiteline et N'Yvon allaient nous monter rapidement un club 3 ème âge ou on pourrait muter l'ami country64 atteint de radotage aggravé :lol: :lol:
Plus sérieusement, j’imagine que le ratio national d'imbéciles, de paresseux et de menteurs s'applique aussi chez les CC.
Dans mon cas perso, le commercial ayant dû s'absenter c'est son assistante qui a traité en direct live la date de livraison à +/- qq jours, soit 3 semaines pour un S full et en blanc métal. J'ai visionné tout ça sur son écran et ça c'est parfaitement tenu. Tout ce bazar permet également en cas d'un possible dysfonctionnement d'informer le client en temps réel et non de le bananer quand il a l'audace de manifester un légitime agacement

Avec l'accès en quasi temps réel à la disponibilité des véhicules (sur le territoire) et un accès (sans doute moins précis) à la planification usine, je pense que Maiteline est tombé sur le tocard ou le menteur de la semaine.
J'ai noté aussi une grande réticence à "faire du troc" entre CC, car mon besoin était disponible sur le parc d'un CC de l'Oise.
Message cité 2 fois
  1. Posté le 11/03/2018 à 19:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Si la date de réception est mentionnée sur le bon de commande, tu es en droit de demander un dédommagement, voir annuler ta commande.
A toi de voir où se trouve ton intérêt et de bien lui faire comprendre...
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 08:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ENSPM a écrit :

Moi qui espérais que Maiteline et N'Yvon allaient nous monter rapidement un club 3 ème âge ou on pourrait muter l'ami country64 atteint de radotage aggravé :lol: :lol:
Afficher plus
Afficher moins

:lol: La sénilité n'étant pas encore à ma porte, je préfère plutôt le mot "répéter".

La pédagogie étant l'art de la répétition, je me permet parfois souvent d'insister sur certains sujets (mais je ne suis pas le seul :p ), afin que mes messages soient, entendus, compris, non interprétés, intégrés et j'avoue qu'avec certains, c'est très compliqué :lol: .

Mais j'aime bien :oui:

Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 09:09:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ENSPM a écrit :

J'ai noté aussi une grande réticence à "faire du troc" entre CC...
Afficher plus
Afficher moins

Idem pour moi, c'est une "politique" de vente plutôt étrange :spamafote:

Message cité 1 fois
Profil : Membre
vitagnis
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 10:54:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,


Les constructeurs via leurs importateurs mettent beaucoup , mais alors beaucoup , de pression sur leurs concessionnaires :

l'apparence des salles d'exposition , des ateliers , de la signalétique intérieure et extérieure , du nombre de véhicules en stock , dépôt ou en démonstration ( immatriculé ou non ) ... sans oublier les cotas à réaliser

... bref , un concessionnaire ne fait pas toujours ce qu'il veut avec les véhicules qui sont chez lui .

Ensuite si , malgré tout cela , c'est pour céder un modèle / coloris intéressant pour un autre qui l'est moins , on peut comprendre cette réticence à faire des échanges et que ce n'est pas sa priorité .
Message cité 1 fois

---------------
Cordialement / Vitagnis
Volvo XC40 T4 190 cv essence BVA 2019
Mazda CX3 2.0 L 150 cv BVA + AWD 10/2018 ( vendue )
Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:14:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VITAGNIS a écrit :

Bonjour ,


Les constructeurs via leurs importateurs mettent beaucoup , mais alors beaucoup , de pression sur leurs concessionnaires :

l'apparence des salles d'exposition , des ateliers , de la signalétique intérieure et extérieure , du nombre de véhicules en stock , dépôt ou en démonstration ( immatriculé ou non ) ... sans oublier les cotas à réaliser

... bref , un concessionnaire ne fait pas toujours ce qu'il veut avec les véhicules qui sont chez lui .

Ensuite si , malgré tout cela , c'est pour céder un modèle / coloris intéressant pour un autre qui l'est moins , on peut comprendre cette réticence à faire des échanges et que ce n'est pas sa priorité .
Afficher plus
Afficher moins


La priorité devrait être "la satisfaction du client" et si un véhicule, qui correspond aux souhaits de celui ci, se trouve à quelques kms, pourquoi ne pas faire un "transfert" pour lui faire gagner du délai ?

Cet échange pourrait se faire "à charge de revanche" pour une autre affaire, je pense que c'est également l'intérêt du constructeur via les importateurs, non ?

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:14:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :

Idem pour moi, c'est une "politique" de vente plutôt étrange :spamafote:
Afficher plus
Afficher moins



Ca n'est pas gratuit de "faire du troc" entre cc comme vous dites. Il faut bien payer le camion qui transporte la voiture. Et s'arranger avec le cc local, en lui refilant peut-être une autre auto en échange. Et ca nécessite de la paparasse supplémentaire. Des factures supplémentaires. Etc. Dans le cas où un accord se trouve, ce qui n'est pas forcément évident.

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:23:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :


Ca n'est pas gratuit de "faire du troc" entre cc comme vous dites. Il faut bien payer le camion qui transporte la voiture. Et s'arranger avec le cc local, en lui refilant peut-être une autre auto en échange. Et ca nécessite de la paparasse supplémentaire. Des factures supplémentaires. Etc. Dans le cas où un accord se trouve, ce qui n'est pas forcément évident.
Afficher plus
Afficher moins


C'est effectivement pas toujours facile de satisfaire le client, mais cela fait vendre et cela peut éviter des délais d'attente, jamais très agréable à supporter lorsqu'on sait que le bon véhicule se trouve "à côté".

Message édité par country64 le 12/03/2018 à 11:30:07
Publicité

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Généralement les délais sont assez rapides chez Suzuki, et le peu de versions disponibles fait qu'on arrive généralement à trouver chaussure à son pied sans forcément repartir à zéro (commande usine).
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
country64
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:35:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :

Généralement les délais sont assez rapides chez Suzuki, et le peu de versions disponibles fait qu'on arrive généralement à trouver chaussure à son pied sans forcément repartir à zéro (commande usine).
Afficher plus
Afficher moins


C'est parfois long quand même, personnellement, à l'époque de ma commande, mon concessionnaire avait trouvé le bon véhicule dans une autre concession et cette dernière avait refusée la proposition de transfert, c'est désagréable et pas commercial.

Message cité 1 fois
Message édité par country64 le 12/03/2018 à 11:40:05
Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

country64 a écrit :

C'est parfois long quand même, personnellement, à l'époque de ma commande, mon concessionnaire avait trouvé le bon véhicule dans une autre concession et cette dernière avait refusée la proposition de transfert, c'est désagréable et pas commercial.
Afficher plus
Afficher moins



Pour être complet l'A-R sur camion léger à plate-forme faisait 158 kms. J'avais proposé une "participation" de 50€, en lui faisant remarquer que c'était un point positif dont il serait tenu compte. Bien que la tendance soit à tout niveler par le bas depuis la prise de fonction de la plus belle crapule politique de la V république, il ne faut pas en plus en rajouter une couche, mélanger les genres et déresponsabiliser à tour de bras.
Chacun son job, unilatéralement dans le commerce l'objectif premier est la satisfaction du client. Du moins c'est vendu (et non pas donné) comme ça !
Ah que coucou :sol:

Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 15:10:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après pour 150km aller-retour le commercial aurait pu se déplacer et aller chercher la voiture, tout simplement. Mais évidement si l'autre concession n'est pas d'accord, ça bloque.

Les stocks varient selon les concessions. Je te donne un exemple, si X a 5 Vitara VVT blanc en stock et 1 noir, il ne voudra probablement pas donner le noir, vu qu'il n'en a qu'un. Et c'est logique.

Profil : Membre
vitagnis
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 15:43:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.


L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:
Message cité 2 fois

---------------
Cordialement / Vitagnis
Volvo XC40 T4 190 cv essence BVA 2019
Mazda CX3 2.0 L 150 cv BVA + AWD 10/2018 ( vendue )
Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017
Profil : Pilote confirmé
abasc
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 17:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VITAGNIS a écrit :

L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:
Afficher plus
Afficher moins



C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 17:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VITAGNIS a écrit :

.


L'autre solution est d'aller commander et prendre livraison dans la concession qui possède le modèle convoité , même si c'est à 150 km de chez soi

Maintenant si on veut le beurre et l'argent du beurre ... il faudra se passer du sourire de la crèmerie :siffle:
Afficher plus
Afficher moins


Non non pas du tout, " le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière " voire un câlin ou plus si affinité

Profil : Membre confirmé
enspm
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 18:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :


C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)
Afficher plus
Afficher moins



Ça m'est arrivé 3 fois dans ma carrière, la première fois une Clio 1,6 essence pour l'option clim, assez rare vu les 8cv du racket fiscal, le CC a fait plus de 400 km, en 2 une audi A4 pour ma femme, autour de 50 km, en 3 une X1, 25km et le tout sans avoir à insister. C'était courant comme façon de faire à l'époque et tout ça par téléphone et pas en 5mn car il fallait lister toutes les options

Profil : Membre
vitagnis
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2018 à 18:09:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

abasc a écrit :


C'est carrément pas fair play pour ton vendeur qui t'a donné une info confidentielle qu'il n'était absolument pas obligé de te confier ... (c'est même du gros foutage de gueule)
Afficher plus
Afficher moins



.
C'est exactement ce que je combats depuis ma première intervention sur ce sujet ... commander et prendre livraison ailleurs était une boutade , j'espère que vous l'aviez compris :D

Message édité par VITAGNIS le 12/03/2018 à 18:22:10

---------------
Cordialement / Vitagnis
Volvo XC40 T4 190 cv essence BVA 2019
Mazda CX3 2.0 L 150 cv BVA + AWD 10/2018 ( vendue )
Suzuki Ignis 1200 glx autom 4x2 06/2017
Profil : Nouveau membre
jl65000
  1. Posté le 13/03/2018 à 23:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai commandé un Vitara S Allgrip blanc le 22 janvier 2018, livraison prévue au plus tard le 15 février. La voiture m'a été livrée le 27 février. Il y a eu un retard dans la chaîne de transport entre la Hongrie et le sud ouest de la France pour partie au moins à cause de la météo.

JL


---------------
Vitara S allgrip BVM 2/2018
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2018 à 22:06:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

moi commandé le 20/01 et livraison prévue en avril: c'est bientôt maintenant !!!

 :jap:

Invité
  1. Posté le 23/03/2018 à 19:47:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai commandé une vitara gls (+) mi janvier, on m'a annoncé un délai de livraison de six mois , pour le 03/06 . Mais il peut encore y avoir du retard .La sales manager a remis sa démission car les choses n'avancent pas.On m'avait dit que le japon prendrait des voitures dans le parc allemand et français mais cela ne s'est pas fait .

Invité
  1. Posté le 15/03/2019 à 14:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pareil, on me reporte à chaque fois a la semaine prochaine

On m'a assuré que ca serait vitre fait car ils l'avaient a la concession, il y avait juste le financement et l'immatriculation

finalement j'ai appris que mon conseillé s'en va, n'a pas déposé mon dossier et donc le virement de l'apport dans leur poche et pas de nouvelle de ma voiture
tout le monde s'en fou !!!!

c'est du vol

Invité
  1. Posté le 25/01/2020 à 14:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma,part, Suzuki swift commandé début décembre 2019, livraison annoncée le 7 février 2020, et le 23 janvier, on nous reporte à mi avril, voire début mai. À savoir que je n’ai plus de voitures depuis 2 semaines, refusée au contrôle technique, problèmes de rouille sur le bas de caisse’". Je fais quoi à pied jusqu’en mai, quel recours ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 16:05:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeCazalet a écrit :

Pour ma,part, Suzuki swift commandé début décembre 2019, livraison annoncée le 7 février 2020, et le 23 janvier, on nous reporte à mi avril, voire début mai. À savoir que je n’ai plus de voitures depuis 2 semaines, refusée au contrôle technique, problèmes de rouille sur le bas de caisse’". Je fais quoi à pied jusqu’en mai, quel recours ?
Afficher plus
Afficher moins



Hi
A ta place...
- plan B : tu menaces d annuler ta commande...si le garage ne te prête pas une auto...
- plan C : tu annules ta commande et tu prends une autre auto d une autre marque qui soit disponible ...
- plan D : tu menaces d annuler ta commande, tu demandes une compensation...et tu vas en louer une ... (chez Leclerc 4€ par jour...)


---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Pilote addict
  1. config
titmate974
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/01/2020 à 19:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A Cazalet, dit toi que j'ai commandé ma Swift mi-octobre 2019 et je l'a reçois normalement mi-février 2020; sachant que la concession l'avait pré-commandé en avril-mai 2019 !!! :/  soit quasi un an!

Solcarlus a raison, tu devrais vraiment négocier dur une voiture de prêt !


---------------
*En attente d'une nouvelle Swift "Avantage" !*
- La Tipo du Padre (27/05/16) --->Fiat Tipo 4P easy 1,4 95ch et La Corsa de la Madre (17/11/17) --->Opel Corsa E enjoy 1,4 90ch
Invité
  1. Posté le 13/02/2020 à 18:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mienne commander le 3O MARS 2019 livraison prévu le 30 MARS 2020 normalement .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cote Suzuki vitara 4
Car play et vitara 5
guide utilisation en francais 56
Des avis sur Vitara 1.6 DDiS 3
vitara 2001 2,0L 1