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allgrip mode sport vs mode auto

 

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 Sujet :

allgrip mode sport vs mode auto

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fabiogolf1​313
Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 15/03/2018 à 22:00:28  
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Salut à tous


sur le all grip il n y a pas que la gestion du couple aux roues mais aussi la gestion moteur via le calculateur selon les modes

en auto il est indiqué "économie" de carburant pour cela y a 1 "bridage" de puissance au niveau gestion moteur car en passant au mode sport on sent la puissance du véhicule.
(bref c est 1 peu le même principe que le bouton "éco" sur Renault captur qui la 'bride" )
le mode sport est un mode normal et celui auto est un mode bridé

Ce qui est dommage c est que par défaut on a le mode auto ce qui oblige à le passer en sport pour éviter d’être bridé constamment


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Maritimement,

Fabien
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Invité
eri79atf
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  1. Posté le 16/03/2018 à 08:19:49  
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Avec le Allgrip :

En mode Auto, tu es en deux roues motrices qui se mettront automatiquement en 4 roues par la gestion électronique en cas de demande.
En mode Sport, tu es automatiquement en 4 roues motrices avec une gestion électronique indépendante sur les 4 roues.

Mais l'image que tu mentionnes "fonction Eco/Mode Auto" n'est pas trop loin de la vérité je pense.

Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 16/03/2018 à 08:44:02  
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Oui on sent bien une bride de puissance à l accélération sur le mode auto par rapport au mode sport

En auto que 2 Roues Motrices???
moi je pense être en 4 RM mais avec 1 gestion électronique qui « bride » la puissance moteur
Sinon si c est 2 RM ce serait Avant ou arrière ?


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Maritimement,

Fabien
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Invité
eri79atf
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  1. Posté le 16/03/2018 à 10:36:34  
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En Auto c'est seulement sur les roues avant. :)

Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 16/03/2018 à 12:41:21  
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Ah bon je savais pas
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Maritimement,

Fabien
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Profil : Membre confirmé
enspm
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  1. Posté le 16/03/2018 à 13:00:45  
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fabiogolf1313 a écrit :

Ah bon je savais pas
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Vite gentil padawan, le bon chamane country64 il te faut consulter :p

Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 16/03/2018 à 13:32:36  
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En tout cas qu il soit en 2 ou 4 RM en auto il est aussi « bridé » au calculateur niveau puissance pour économiser ... mais quoi?
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Maritimement,

Fabien
Profil : Routard confirmé
country64
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  1. Posté le 17/03/2018 à 07:40:42  
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fabiogolf1313 a écrit :

En tout cas qu il soit en 2 ou 4 RM en auto il est aussi « bridé » au calculateur niveau puissance pour économiser ... mais quoi?
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En fait il n'est pas bridé, mais simplement mou à cause des 85 kg d'arbres, pont, etc... et ses différents frottements et inertie divers, liés aux organes mécaniques de cette transmission.

En mode sport, il font simplement tourner le moteur plus vite (en plus du couplage de l'arrière, comme précisé par eric73) pour une même vitesse, ce qui donne une impression de nervosité.

Si tu as l'occasion d'essayer un Vitara 2 roues motrices tu sentiras, qu'avec le même moteur, il est plus "nerveux" que le Allgrip en position sport (sans avoir la sensation de poussée des roues arrières, bien sûr).

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Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 17/03/2018 à 08:04:15  
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Ok merci country pour ces précisions

Je pensais au mode « eco » du Captur qui le rend mou aussi et limite Conso chauffage/Clim ...
Mode qui sert à rien car fait économiser Max 0,5l de moyenne
Et en plein été dans le sud utiliser ce mode eco qui limite la clim je vois pas l intérêt
Message édité par fabiogolf1313 le 17/03/2018 à 08:06:42

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Maritimement,

Fabien
Invité
eri79atf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2018 à 09:58:03  
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Avec humour :

Ici, tu es chez Suzuk, pas chez Rhino :D
On m'a toujours dit : Acheter une Rhino, c'est repartir en vélo... :lol: :lol:

Profil : Membre
fabiogolf1313
  1. Posté le 17/03/2018 à 10:05:30  
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Moi Je dis : « avec rhino tous les 500km un bruit nouveau »

Je faisais juste 1 comparatif avec mon ancien véhicule (qui était 1 Captur)
Je suis déjà Suzuki pour le bateau j ai 1 DT115 injection et c est de la bombe un 2 temps injection
Message édité par fabiogolf1313 le 17/03/2018 à 10:06:07

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Maritimement,

Fabien
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
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  1. Posté le 27/03/2018 à 22:06:44  
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country64 a écrit :

En fait il n'est pas bridé, mais simplement mou à cause des 85 kg d'arbres, pont, etc... et ses différents frottements et inertie divers, liés aux organes mécaniques de cette transmission.

En mode sport, il font simplement tourner le moteur plus vite (en plus du couplage de l'arrière, comme précisé par eric73) pour une même vitesse, ce qui donne une impression de nervosité.

Si tu as l'occasion d'essayer un Vitara 2 roues motrices tu sentiras, qu'avec le même moteur, il est plus "nerveux" que le Allgrip en position sport (sans avoir la sensation de poussée des roues arrières, bien sûr).
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Salut,

sur mon Verso quand on appuie sur le bouton Sport, le moteur prend de suite 1000 tous en plus; ça change tout en nervosité, mais c'est un peu plus brutal et ça devient vite agaçant, surtout en ville...

 :jap:

Profil : Membre
boosterjet
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  1. Posté le 28/03/2018 à 18:31:46  
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Si tu prend le allgrip en 1.4 t tu auras pas une voiture molle !! Rien à voir avec le 1.6 vvt « poussif « .....
Message édité par boosterjet le 28/03/2018 à 18:35:58
Conducteur expérimenté
Profil : Membre confirmé
pagemag
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  1. Posté le 24/05/2018 à 22:42:52  
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Salut,

je l'ai samedi, on verra ça !!! :jap:

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