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Réduction Suzuki 20%

 

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Réduction Suzuki 20%

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Profil : Membre confirmé
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pifou24
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  1. Posté le 17/08/2019 à 22:18:42  
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Bonsoir tout le monde,

j'aimerais lancer un petit coup de grogne envers le service commercial Suzuki, et surtout mettre en garde les futurs acquéreurs.

En mai 2018, je deviens propriétaire d'une Vitara 1,6VVT neuve.

Je reçois une belle carte plastifiée au format CB, une invitation à m'enregistrer sur le site Suzuki ainsi qu'une réduction de 20% valable 1 ans pour l'achat d'accessoires.

Au bout de 11 mois, soucieux de ne pas perdre cette réduction, J'ai utilisé les 20 % pour l'achat de 4 bavettes de garde-boue pour ma future voiture car je souhaitais changer de modèle (et surtout de couleur)

En juin 2019, je reçois ma nouvelle Vitara 1,4 et attend avec impatience la nouvelle réduction pour investir dans d' autres accessoires.

Ne voyant rien venir, j'envoie un mail à Suzuki dont voici l'ignoble réponse :

"Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre message via mysuzuki.
Je vous informe que la réduction de 20% est valable uniquement lorsque vous acheté votre premier véhicule suzuki et qu’il s’agit d’un VN.
Etant donné que vous avez déjà bénéficié de ce bon de réduction lors de l’acquisition de votre second véhicule, il est normal que vous n’ayez rien reçu puisque vous avez le droit à cette offre une fois.

Restant à votre disposition etc etc......... "

Si comme moi, vous avez une réduction, utilisez là à bon escient en sachant que vous n'en aurez pas d'autre. Je trouve stupide l'attitude du service commercial, refusant une réduction sur les accessoires, et perdant du fait, une vente par un client.

Je vais essayer de "gratter" un geste commercial à mon CC tout en lui présentant un devis "feu ver*" pour le montage d'une barre d'attelage à 600€. Sinon, j'irai voir la concurrence (le chat aux yeux verts.... )

Merci m'avoir permis d'exprimer mon mécontentement.


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Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Sujets relatif
Profil : Routard
rutabaga
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  1. Posté le 18/08/2019 à 13:18:56  
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C'est assez mesquin que le compteur réduction 20% pour 1 accessoire ne soit pas remis à zéro à chaque achat d'un véhicule neuf Suzuki.

Sûrement les mêmes qui ont eu la riche idée du cric jouet à tarif de dingue !

Merci de l'information.
Message édité par Rutabaga le 18/08/2019 à 13:22:16
Profil : Routard
rockerboots
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  1. Posté le 18/08/2019 à 18:38:35  
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Bonsoir pifou, les Suzukistes en particulier ... et les autres en général ! :jap:


Au risque de paraître à contretemps face à ta déception pifou (que je comprends toutefois :oui: ), je pense que la réduction dont tu as bénéficié tient lieu de cadeau de bienvenue dans la famille Suzuki et doit, par conséquent, être considéré comme unique à mon humble avis.

Je ne trouve rien de choquant ou de malhonnête à cela :nanana: .


Ceci dit, comme tu le suggères, rien n'empêche ton concessionnaire de "prolonger la fête" par le biais de petites attentions qui entretiennent la fidélité du client, lui ôtant toute idée d'aller voir la concurrence.
 :hello:

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Profil : Membre confirmé
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pifou24
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  1. Posté le 19/08/2019 à 17:25:49  
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Bonjour Rockerboots, :coucou:

d'un coté, tu as un peu raison, mais d'un autre, cette réduction ne coûte rien à la marque qui risque juste de vendre d'avantage d'accessoires en faisant plaisir au nouveau client.

Le tarif des accessoires Suzuki est 30 à 50% plus élevé (à qualité égale) que ce que l'on trouve facilement ailleurs....

Je veux bien faire un petit effort financier de mon coté en faisant travailler le CC local, mais faut pas me prendre pour un Américain non plus :D .


Ce post est plutôt orienté sur la mise en garde des nouveaux "Suzukistes" : ne gâchez pas vos 20 % , vous n'en aurez pas d'autre :interrogation:


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A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Profil : Pilote chevronné
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solcarlus1744
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  1. Posté le 20/08/2019 à 12:43:46  
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Bien d accord avec toi Pifou....
Certains accessoires vendus chez alimachin valent bien moins chers et sont ok (exemple : les seuils de portes inox pour une quinzaine d euros )


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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, finition Pack, BVA6, 2017
- Vitara restylé 2019, 1.4 Boosterjet 140ch BVA6, Galactic Grey / Black, finition Style.
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Profil : Routard
rockerboots
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  1. Posté le 21/08/2019 à 19:53:34  
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Bonsoir tout le monde, spécialement à celles et ceux qui sont là ! :jap:

Certes, vous avez collégialement raison, les accessoires sont moins chers "ailleurs", mais je sais par expérience que dans le cadre de leurs actions promotionnelles les (grands) concessionnaires ne sont pas largués pour autant question tarifs.

Par ailleurs, pour en revenir aux "maisons mères", peut-être que Suzuki propose lui aussi à ses plus fidèles clients des promotions régulières sur certains accessoires ou opérations techniques ciblés et ce, tout au long de l'année.

Chez Ford, chez GM Daewoo, puis chez Chevrolet, j'ai pu régulièrement bénéficier d'avantages très appréciables sur les pneumatiques, les essuie-glaces, les révisions, etc ...
Exemple : pré-contrôle + contrôle Technique = 29 € assorti du prêt d'un véhicule le cas échéant chez Daewoo puis Chevrolet.

Sur ma Kia Picanto précédente, 5 ans durant, le switch annuel roues été / hiver + opérations de vérifications annexes m'étaient gracieusement offerts par le concessionnaire Kia, auprès de qui j'avais acheté mes roues "hiver" (à un tarif très compétitif).

En définitive et j'en reste convaincu, s'adresser à son concessionnaire n'entraîne pas forcément un rinçage/essorage du porte-monnaie :nanana: .
 :hello:
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Message édité par rockerboots le 21/08/2019 à 19:54:15
Profil : Membre confirmé
  1. config
pifou24
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  1. Posté le 22/08/2019 à 13:58:03  
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rockerboots a écrit :

................. s'adresser à son concessionnaire n'entraîne pas forcément un rinçage/essorage du porte-monnaie :nanana: .........
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Assurément, j'en suis plus que convaincu aussi.

Règle N° 1 toujours être poli, souriant et ne pas hésiter à plaisanter avec le personnel. :w
Règle N° 2 toujours "avoir des billes en mains" pour quémander quelque chose.

J'ai fais établir un devis chez un accessoiriste bien connu (chat aux yeux verts) et l'ai porté chez mon CC. Résultat des courses, le tarif de mon devis se rapprochera du moins cher, le travail sera effectué par un professionnel de la marque et on m'a même demandé avec le sourire si je souhaitais un véhicule durant l'immobilisation du mien.

Je n'ai pas connaissance de tels arrangements avec d'autres marques de voitures. ;)

Règle N° 3 : N'hésitons pas à clamer haut et fort lorsque nous sommes satisfaits du SAV Suzuki :bien:


---------------
A +
Michel.
Vitara 1.4 Boosterjet 140ch, BVA, Silky Silver, finition style- juin 2019
Profil : Routard
rockerboots
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  1. Posté le 22/08/2019 à 20:06:06  
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Bonsoir à tous!

Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde Pifou :oui:

Si, comme dans toutes les professions, il existe des canards boiteux parmi les concessionnaires et agents (toutes marques confondues), la recherche systématique du "moins cher qu'encore moins cher" en zappant par principe la marque et le professionnel qui t'a vendu le véhicule n'est pas un bon réflexe à mon avis.

Maintenant, loin de moi l'idée de propager tous azimuts des axiomes. Mais il reste évident que chacun est libre de ses choix et voit midi à sa porte.

 :hello:

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