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SX4 / S-Cross

Peut on changer uniquement 2 pneus ou les 4 sur le Suzuki sx4 cross


Invité §Ano781uq
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Hi

Comme le dit cmoifrancky, oui !

 

Si on est prévoyant, on permute les pneus à mi usure des plus usés (permuter mieux que croiser, enfin ça dépend du type de pneu* !)

Les Allgrip n étant pas des 4x4 permanents, il n y aura pas de souci ...

Et puis, on met les pneus neufs toujours à l avant !

* pneu directionnel, uniquement permutation Av-Arr même côté.

pneu asymétrique, on peut croiser ..

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Hi

Comme le dit cmoifrancky, oui !

 

Si on est prévoyant, on permute les pneus à mi usure des plus usés (permuter mieux que croiser, enfin ça dépend du type de pneu* !)

Les Allgrip n étant pas des 4x4 permanents, il n y aura pas de souci ...

Et puis, on met les pneus neufs toujours à l avant !

* pneu directionnel, uniquement permutation Av-Arr même côté.

pneu asymétrique, on peut croiser ..

Salut,

 

pour préciser, pneu directionnel, permutation avant/arrière du même côté, sauf avec un démontage/remontage/équilibrage.

 

:jap:

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Invité §Max840HS

Bonjour, sur une scross allgrip on peut monter un train arrière et avant de marque différentes et usure différentes ?

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Bonjour,

 

 

je me posais la question, juste pour savoir, pas pour mettre le feu, mais je me dis,

en théorie :ange:

sur une 2 roues motrices traction av.

pourquoi les pneus neufs à l'arrière ? :??: bon je me dis pour pas déraper du cul, ok

mais alors on a moins de grip sur les roues motrice et on glisse de l'avant.

 

si pneus neufs à l'avant, on a plus de grip et on glisse moins de l'avant,

et on dérape plus vite de l'arrière, ok

 

bon, je roule depuis pas mal d'années et des dérapages du cul (voulu ou pas), j'en ai rattrapé :) mais

des glissade de l'avant ça me semble beaucoup moins facile.

 

si quelqu'un a l'explication je suis preneur :jap:

 

amicalement

Dom

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

 

je me posais la question, juste pour savoir, pas pour mettre le feu, mais je me dis,

en théorie :ange:

sur une 2 roues motrices traction av.

pourquoi les pneus neufs à l'arrière ? :??: bon je me dis pour pas déraper du cul, ok

mais alors on a moins de grip sur les roues motrice et on glisse de l'avant.

 

si pneus neufs à l'avant, on a plus de grip et on glisse moins de l'avant,

et on dérape plus vite de l'arrière, ok

 

bon, je roule depuis pas mal d'années et des dérapages du cul (voulu ou pas), j'en ai rattrapé :) mais

des glissade de l'avant ça me semble beaucoup moins facile.

 

si quelqu'un a l'explication je suis preneur :jap:

 

amicalement

Dom

 

 

:hello: perso, je pense que l'esp a dû modifier la donne.

Seuls les pilotes professionnels ou les moniteurs de conduite sur circuit pourraient donner une réponse éclairée.

Je pense néanmoins qu'il est plus facile de récupérer un sous virage avec un léger levé de pied et un petit coup de frein à main qu'un survirage ( souvent un peu brusque , même avec un gros contre braquage, ça m'est arrivé une fois avec un bus, les passagers n'ont pas trop apprécié ) .

Pour moi, c'est pneus neufs derrière.

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Bonjour,

 

 

je me posais la question, juste pour savoir, pas pour mettre le feu, mais je me dis,

en théorie :ange:

sur une 2 roues motrices traction av.

pourquoi les pneus neufs à l'arrière ? :??: bon je me dis pour pas déraper du cul, ok

mais alors on a moins de grip sur les roues motrice et on glisse de l'avant.

 

si pneus neufs à l'avant, on a plus de grip et on glisse moins de l'avant,

et on dérape plus vite de l'arrière, ok

 

bon, je roule depuis pas mal d'années et des dérapages du cul (voulu ou pas), j'en ai rattrapé :) mais

des glissade de l'avant ça me semble beaucoup moins facile.

 

si quelqu'un a l'explication je suis preneur :jap:

 

amicalement

Dom

 

 

Bonjour,

 

Comme déjà dit les pneus neufs se montent à l'arrière (que l'on soit 4x4, 4x2, propulsion ou traction):

Il est vrai que sur les voitures modernes l'esp améliore les choses, mais les lois de la physique sont incontournables.

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