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SX4 / S-Cross

Fixation câble changement de vitesse


cmoifrancky
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Bonjour, petit soucis cette après midi et HELP.

Pour faire simple, je ne peut plus passer la 1ère/2ème/5ème et marche arrière sur mon S-Cross 1,6 l allgripp de 2014.

Recherche rapide de panne et il se trouve que la rondelle de fixation (à priori en plastique) du câble en bas du levier de vitesse est cassée. Donc le câble n'est plus commandé par le levier, donc il ne peut plus diriger la fourchette de sélection au niveau de la boite donc je n'ai plus que la 3ème et la 4ème.

Maintenant que j'ai trouvé d'où ce la vient, quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire où trouver cette rondelle.

Une photo étant plus parlant mini_200403062118507131.jpg

 

Merci à vous pour votre aide ;)

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Histoire d'avoir plus de place pour "bricoler" et comprendre comment est fixé ce câble j'ai fait un peu de démontage.

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place mini_20040405150194799.jpg

Sur celle ci il est en place mini_200404051517262941.jpg

 

J'ai fait un montage provisoire avec rondelle en caoutchouc et circlips et ça fonctionne. Mais j'aimerais bien remettre à neuf cet embout de câble.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, j'aimerais éviter d'aller chez mon concessionnaire en cette période.

Merci à tous

  • Merci 1
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Invité §Ano215LZ

Histoire d'avoir plus de place pour "bricoler" et comprendre comment est fixé ce câble j'ai fait un peu de démontage.

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place https://nsa40.casimages.com/im [...] 194799.jpg

Sur celle ci il est en place https://nsa40.casimages.com/im [...] 262941.jpg

 

J'ai fait un montage provisoire avec rondelle en caoutchouc et circlips et ça fonctionne. Mais j'aimerais bien remettre à neuf cet embout de câble.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, j'aimerais éviter d'aller chez mon concessionnaire en cette période.

Merci à tous

 

 

Bonjour, il vient de m'arriver exactement le même symptôme, c'est pas trop galère à démonter le tunnel et le cache autour du levier ? Cela ne tient qu'avec des clips ou des vis ?

Merci d'avance pour votre réponse ?

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Clip + vis les 2.

 

Il faut déclipser le cache gris métal qui fait le tour du levier de vitesse et qui remonte jusqu'au boitier de commande de chauffage.

Déclipser le soufflet du levier de vitesse.

Dévisser (2 vis à l'arrière du tunnel accessible par les places arrières)

et déposer l'arrière du tunnel central (attention aux prises commande allgrip et usb)

Dévisser les 2 vis qui le maintienne au niveau du levier de vitesse.

Tirer vers l'arrière la cloison avant gauche du tunnel central.

 

Après tout ça tu as accès facile au câble.

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Invité §Ano215LZ

Clip + vis les 2.

 

Il faut déclipser le cache gris métal qui fait le tour du levier de vitesse et qui remonte jusqu'au boitier de commande de chauffage.

Déclipser le soufflet du levier de vitesse.

Dévisser (2 vis à l'arrière du tunnel accessible par les places arrières)

et déposer l'arrière du tunnel central (attention aux prises commande allgrip et usb)

Dévisser les 2 vis qui le maintienne au niveau du levier de vitesse.

Tirer vers l'arrière la cloison avant gauche du tunnel central.

Après tout ça tu as accès facile au câble.

 

 

Super merci à toi ??

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Clip + vis les 2.

 

Il faut déclipser le cache gris métal qui fait le tour du levier de vitesse et qui remonte jusqu'au boitier de commande de chauffage.

Déclipser le soufflet du levier de vitesse.

Dévisser (2 vis à l'arrière du tunnel accessible par les places arrières)

et déposer l'arrière du tunnel central (attention aux prises commande allgrip et usb)

Dévisser les 2 vis qui le maintienne au niveau du levier de vitesse.

Tirer vers l'arrière la cloison avant gauche du tunnel central.

 

Après tout ça tu as accès facile au câble.

 

 

Bon ben chez moi ça se passe à l'autre bout, comment c'est maintenu en place, à l'aide d'une goupille B ?

 

 

FIXATION TRINGLERIE COTE BOITE.jpg

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Merci Francky pour la photo,

donc apparemment c'est juste l’insère en caoutchouc qui maintient en place le petit axe.

j'ai utilisé un petit bloque durite que j'ai resserré avec du fil de fer en attendant (coincé dans la gorge), ça a l'air de tenir, j'irais voir chez suz

si on peut trouver ça séparément.

En attendant la marche arrière n'a jamais aussi bien passée ! ;)

 

Bonne journée à toi et encore merci

  • Merci 1
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Invité §ZC3768wq

Bonjour à tous j'ai le même soucis sur ma Swift sport de 2014 les bague en caoutchouc sont casser ce qui laisse un grand jeux dans le levier de vitesse.

Si quelqu'un sait ou on peux les acheter ça m'arrangerait bien.

merci 20200509_125232.jpg

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Bonjour,

 

j'ai commencé à chercher sur le net, mais rien trouvé concernant nos Suzuki.

j'attendais que la concession soit à nouveau ouverte en espérant que l'on peut l'acheter à part sans changer la tige sur laquelle elle est insérée !

En attendant mon bricolage tient le coup ;)

 

Tenez moi au jus si vous trouvez quelque chose... ;)

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Invité §rog866ED

Bonjour, petit soucis cette après midi et HELP.

Pour faire simple, je ne peut plus passer la 1ère/2ème/5ème et marche arrière sur mon S-Cross 1,6 l allgripp de 2014.

Recherche rapide de panne et il se trouve que la rondelle de fixation (à priori en plastique) du câble en bas du levier de vitesse est cassée. Donc le câble n'est plus commandé par le levier, donc il ne peut plus diriger la fourchette de sélection au niveau de la boite donc je n'ai plus que la 3ème et la 4ème.

Maintenant que j'ai trouvé d'où ce la vient, quelqu'un peut-il me dépanner ou me dire où trouver cette rondelle.

Une photo étant plus parlant https://nsa40.casimages.com/im [...] 507131.jpg

 

Merci à vous pour votre aide ;)

Il m'arrive la même chose à 47500kms. En ressortant de l'hyper marché samedi 22 aout 2020, je ne pouvais plus passer la 1ere et 2eme vitesse ainsi que la marche arriere. Mon garagiste étant fermé pour cause de congès, je l'ai amenée lundi 25 à la concession Suzuki de Béziers en matinée et en fin de journée undevis m'était communiqué de635€ de réparation. Je devrais récupérer mon véhicule vendredi 28 aout. Je vais demander une participation à Suzuki France car cette panne est connue et répertoriee.

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Invité faafy

je maintiens le câble avec un chouchou élastique pour cheveux ...bricolage mais ça fait 2 ans que ça tient 

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Invité §cag065ar

Bonjour à vous,

 

Vu que ce pb est fréquent avez vous depuis le début de ce post trouvé les pièces recherchées ou avez vous des descriptifs des bricolages réalisés (avec éventuellement les cotes et photos) pour remplacer ces pièces?

Merci?

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Fréquent je ne dirais pas ça. nous sommes 3 ; 4 à avoir rencontré ce soucis, vu la quantité de S-Cross vendus on va dire que c'est de notre faute 😅

Pour les pièces, vu que mon montage tient le coup je ne suis même pas allé chez Suzuki.

Et pour la solution

Le 04/04/2020 à 17:09, cmoifrancky a dit :

Histoire d'avoir plus de place pour "bricoler" et comprendre comment est fixé ce câble j'ai fait un peu de démontage.

En fait il me faudrait la pièce noire (cercle rouge) qui doit être vendue avec la "rotule" (cercle orange). Sur la photo le câble n'est pas en place mini_20040405150194799.jpg

Sur celle ci il est en place mini_200404051517262941.jpg

 

J'ai fait un montage provisoire avec rondelle en caoutchouc et circlips et ça fonctionne. Mais j'aimerais bien remettre à neuf cet embout de câble.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait top, j'aimerais éviter d'aller chez mon concessionnaire en cette période.

Merci à tous

 

  • J'aime 1
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Bonjour à tous les propio de S-Cross, j'ai eu le même soucis de câble. Pour ma part et afin de donner des idées pour un dépannage, j'ai emboîté une durite d'essence donc le diamètre intérieur légèrement plus petit que la rotule à permit de bloquer la pièce en plastique noir. Par la suite je suis passé Chez le concess du coin et à ma grande surprise la petite pièce en caoutchouc d'origine ne se détaille pas . il faut changer les deux câbles pour la maudite somme de 128€ et 1h30 de main d'oeuvre :??:.

Le vendeur du SAV ( fort sympathique) m'a sortit un clips pour me dépanner. comme quoi ça doit arriver à beaucoup de gens.

P_20210725_192341.jpg

P_20210725_192403.jpg

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Invité Kotl

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé le même problème avec mon s cross. La rondelle a "fondu"...

Est ce que vous pensez que vos réparations vont tenir sur le long terme? Car la tringlerie est introuvable en ce moment...

Cette panne est elle vraiment répertoriée chez Suzuki? Quelqu'un a t il réussi à obtenir un dédommagement?

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

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Invité Kotl

Merci cmoifrancky. Mon garagiste a fait la même réparation que vous autres : rondelle en caoutchouc plus circlips. J'ai redemonté moi même pour voir son travail : impossible que ça se déboîte désormais.

Ma seule crainte et que ça recommence sur les 3 autres embout de la tringlerie (surtout celle reliée à l'avant de la voiture...).

J'espère qu'il n'y a pas d'autres défaut sur cette voiture, je l'ai depuis 3 mois à peine...

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Invité apr

Bonjour, je viens de vivre exactement la même expérience que celle énoncée au début de cet échange :

 je ne peux plus passer la 1ère/2ème/5ème/6ème et marche arrière sur mon S-Cross 1,6 l allgripp de 2016 (27000 Kms !). 

J'ai du faire remorquer la voiture chez un concessionnaire Suzuki au plus proche et j'attends de le contacter pour le devis (l'atelier était fermé au moment de la dépose du véhicule). Grâce à cet échange, je sais ce qu'il en est et je vous en remercie.

J'ai aussi adressé un courrier au constructeur pour le mettre en cause. Heureusement que cela m'est arrivé au sortir d'un parking . Cet incident a réduit ma confiance dans la marque (nous envisagions une VITARA pour remplacer un véhicule honda) . Cordialement

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Invité Gla

Je rejoins l'équipe.... Même problème pour moi, 450e de facture chez le garagiste. J'aurais dû tomber sur vos réponses avant. 

Donc effectivement le garagiste me confirme que c'est un problème connu. 

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Invité bonjour

je pense avoir le meme probleme que vous  levier de vitesse lache  plus de marche arriere  et effectivement  plus de premiere

pense vous que cela ressemble a vos souci rencontre

merci

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bonsoir a tous

je pense avoir le meme probleme que vous

mon levier de vitesse est leche plus de ressort  plus de marche arriere  et je sais pas  qu elle vitesse il me reste

pensez vous que cela  rejoint vos probleme rencontre

merci de vos reponse

  • Merci 1
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Il suffit de soulever le soufflet du levier de vitesse pour se rendre compte si ces soucis viennent du levier ou de la boite, et plusieurs solutions sont proposées.

Soulevez votre soufflet de levier et vous vous rendrez compte rapidement si cela vient de la fixation du câble sur le levier

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Invité cristoff

Bonjour,

Je vient d'avoir le même problème que vous sur xcross   2014. Je vous remercies pour toutes ses infos qui mon bien dépanné, pour ma part un bout de durite avec rondelle et fil de fer ! en attendant de trouver se clips . Merci le 25/03/2023

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Invité Franz

Bonjour,

Exactement la même panne. Même modèle. Seules restent la troisième et la quatrième.

Le garagiste remarque que le magasinier de Suzuki connait la référence par coeur

Ce qui serait bien ce serait d'indiquer le coût de la réparation si vous avez fait appel à un professionnel. Cela permettrait de faire un comparatif et de se situer dans une fourchette raisonnable

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Invité Gaëlle

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à trouver la pièce pour effectuer cette réparation ?

 

J'ai la même panne et SUZUKI me propose le levier complet à 270€ ou la tringlerie complète à 227€ TTC...

 

Merci pour vos réponses.

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Invité Laurentdu44

Bonjour,

Sx4 scross 2014 1.6 Diesel 93000 km

Même histoire : parking de supermarché et plus que 3e et 4e.

En vacances...

Remorquage par assistance de l'assurance + garage du coin + pièce immédiatement disponible chez Suz (... !) = 416€ TTC

Mais ma boîte n'a jamais été aussi précise alors que je l'avais déjà signalé chez le concessionnaire qui n'avait jamais rien fait alors qu'à vous lire, le souci est bien connu.

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